mercredi 13 juillet 2011

Donc, tout çà pour dire: vous voila prévenu


.
Suite à la catastrophe du 11 mars, les japonais ont dû faire face à des problèmes d'approvisionnement électrique, baisse non compensable par l'arrivée d'énergies solaires ou éoliennes vu qu'il faudrait couvrir 10 fois la superficie de l'île en cellules photo-voltaïques pour répondre à la demande ou, foutre des éoliennes trop bruyantes, dangereuses et inesthétiques loin dans l'océan, ce qui là pose problème d'acheminement électrique, d'implantation stable et de réparation s'il y a lieu. D'où la difficulté pour le gouvernement de satisfaire 120 millions d'habitants autre que par le nucléaire*. Même si ce ne sont là que des suppositions, si l'arme scalaire est intervenue le 11 mars 2011 à Fukushima, rien ne l'empêche donc d'aller en détruire d'autres (bien plus solides) où qu'elles se trouvent, centrales nucléaires ou pas comme barrages ou l'ouverture de volcans. Effectivement, si les manifestants anti-nucléaires (centrales seulement !!) devaient demain (ou ce soir !) s'éclairer à la bougie, cela ne serait pas pratique pour recharger son téléphone, cuire le poulet au four et faire tourner la machine à laver.
Pour la machine à laver, il existe des rivières ou des lavoirs communaux appelés aussi 'rigoles au bord du trottoir'. Pour cuire le poulet, il existe effectivement le bois, donc: penser à acheter une hache et de partir en forêt (ou jardins publics) pour couper des arbres qui produisent de l'oxygène et absorbent notre gazcarbonique. Pour recharger son téléphone, il existe maintenant de petites manivelles qu'il suffit de tourner pendant 1 heure ou de pédaler dans le salon si en plus on a allumé la télé. Pour le four électrique: inviter des amis à venir pédaler avec vous. Après quoi, les ayant sous la main vous pourrez leur demander s'il vous plaît d'aller traire les chèvres et de sortir le fumier pour le répandre dans le jardin ou vous aurez désigné un ou une volontaire pour faucher l'herbe à la faux et bêcher la terre pour enfouir toute cette merde pendant que quelqu'un d'autre ira vous chercher de l'eau à la rivière (à seulement quelques kilomètres) pour nettoyer tout çà et prendre la douche avant de passer à table.
Bien sûr, si vous avez 'la chance' de posséder panneaux solaires et moulin à vent de 150 m devant chez vous et, qu'après avoir signé le contrat vous vous êtes aperçu que les frais de transport et de montage n'étaient pas compris, et que l'élévation de l'éolienne ne se fait que sur une dalle en béton (compter un cube de 10 m d'arête) que vous aurez creusé à la pelle. En plus de çà (un cadeau n'arrive jamais seul), il vous faudra acheter des batteries et puis aussi un ou des onduleurs parce que des accus qui se rechargent à 10v, 300v, 2000v, 5,5v, 194v, etc ne tiennent paaaas bien longtemps. D'où - s'il y a problème au stockeur d'énergie - l'on vous dira que cela vient certainement de l'onduleur qui n'est pas de la même marque parce que eux ils n'en fabriquent pas, ou que - étant encore sous garantie - vous pouvez la ramener en magasin où elle vous sera échangée de suite. Pensez seulement que la batt' toute verte avec un petit soleil jaune dessus pèse 800 kg et que vous devrez vous faire aider des voisins pour la charger sur votre solex ("moi je tiens le solex !") où vous avez très intelligemment et précédemment retiré le moteur pour ne pas polluer. Après quoi, si vous crevez, vous crèverez vert, vous crèverez bio, bref, vous crèverez avec le sourire de la tache accomplie et qu'à changer de pneu vous devrez aussi changer la roue complète et le porte-bagages, parce que là je ne parlai pas encore de vous, vous l'inépuisable bête de Néandertal qui vivra dans des grottes ou dans un nid dans un arbre avec à la ceinture cette hache toute neuve achetée au supermarché Conforama 'made in China', manche en séquoia d'Amazonie, verni soviétique dans son étui en plastique avec mode d'emploi (tout en japonais) où il sera spécifié outre la mise en route les précautions d'usage qu'il ne faut pas donner à un enfant de moins de 3 mois, ne pas brancher à l'électricité, ne pas exposer à des températures de -150°c et + 800 parce qu'elle pourrait fondre, dégager des odeurs incommodantes, ouvrir les fenêtres, etc, etc.
Donc, tout çà pour dire: vous voila prévenu.

*35 des 54 réacteurs intallés au Japon sont arrêtés

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Bactérie tueuse : les conclusions des autorités allemandes
.
Depuis que les autorités allemandes ont déclaré avoir acquis la certitude que l'épidémie d'EHEC avait pour origine une ferme Basse Saxe, certaines informations sans fondement (officiel) circulent.

Je prends comme base le document émis conjointement par les autorités sanitaires fédérales et régionales allemandes, et l'institut Robert Koch. Le texte en anglais se trouve sur le site du BFR (autorité fédérale allemande.

EHEC: Current State of Knowledge Concerning Illnesses in Humans
http://www.bfr.bund.de/en/press_information/2011/16/ehec__current_state_of_knowledge_concerning_illnesses_in_humans-70930.html

Voici quelques extraits

Je n'ai pas lu que l'on ait la preuve matérielle de la présence de E Coli dans les produits de la ferme de Basse-Saxe. On lit que la certitude des autorités allemandes provient d'un faisceau de présomptions et non d'une preuve formelle.

Voici quelques extraits du communiqué.

"Even though no evidence of the pathogen responsible for the outbreak can be confirmed to date, the amount of substantial evidence that has accumulated in the meantime is so incriminating that the federal institutions and state authorities must assume that the EHEC outbreak started here"

Donc "pas de preuve" et seulement des suppositions.

Ce sont les autorités allemandes qui le disent, pas moi.

J'ai pourtant lu dans un journal que l'on aurait trouvé la bactérie tueuse dans un sachet de graines. Nous sommes en pleine désinformation.

Les allemands soupçonnent que d'autres fermes puissent être concernées par la contamination.

"Because the bean sprout seed used can also be a possible source of entrance, other bean sprout producing businesses must also be regarded as potential distributors of EHEC O104:H4.

les risques de nouvelles contaminations ne sont pas écartés.Les allemands demandent de ne pas consommer de germes crus. Autant que tout le monde le sache.
"For this reason, the RKI, BVL and BfR are advising against the consumption of raw sprouts until they can be excluded as a possible source of contamination."

Examinez le document par vous-même et comparez-le à ce que vous lisez dans les journaux

Bonne soirée

Dominique
Par fukushima-news

http://fukushima-news.over-blog.com/

13 juillet 2011 à 11:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil