samedi 2 juillet 2011

Expert en rayonnement prédit davantage de menaces

0701jdanger02.
Par YUKA HAYASHI à TOKYO
.
Un ancien conseiller nucléaire au premier ministre japonais Naoto Kan foudroyé de gestion du gouvernement de la crise et prédit plus de révélations sur les menaces de rayonnement au public dans les prochains mois.
Dans sa première entrevue de médias depuis qu'il a démissionné de son poste en signe de protestation en avril, Toshiso Kosako, un des principaux experts du pays sur la radioprotection, dit que le Gouvernement de m. Kan a été lent à tester les dangers de la mer et des poissons et a sous-estimé certaines menaces de rayonnement pour réduire les coûts de nettoyage. Dans son poste, rôle de m. Kosako a été conseiller du premier ministre sur la radioprotection.

Toshiso Kosako, qui a démissionné en avril comme un conseiller nucléaire au premier ministre Naoto Kan, affirme que le gouvernement ne parvient pas encore à la radioprotection. Et bien qu'il y a eu des rapports épars de contamination alimentaire — de feuilles de thé et les épinards, par exemple — m. Kosako prédit il y aura de plus larges découvertes plus tard cette année, surtout que le riz, l'aliment de base du Japon, est récolté.
« Quand reviendra la saison des récoltes à l'automne, il y aura un chaos, » a déclaré m. Kosako. « Parmi le riz récolté, il y aura certainement une contamination de rayonnement — bien que je ne sais pas à quel niveau — déclenchant un scandale. Si les gens cessent d'acheter un riz du Tohoku … nous aurons un problème difficile. »
Lire la suite à:
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304450604576419560689685524.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil