mercredi 13 juillet 2011

Le loup est dans la bergerie


.
L'engagement d'un pays de "sortir du nucléaire" n'englobe pas forcément le nucléaire civil et militaire, d'où l'imbécillité que de vouloir se débarrasser de l'un pour laisser l'autre. L'autre, c'est la bombe. 'De nos jours' face au scalaire, nous savons depuis plus de 30 ans que la bombe atomique est obsolète, dépassée et qu'elle peut être détruite dans son silo à 300 m sous terre par l'arme scalaire. Alors pourquoi la conserver ? Tout simplement que en cas de guerre (scalaire) si la bombe était remontée à la surface pour partir elle serait explosée sur place et, comme il ne s'agit plus aujourd'hui de 'bombinettes' des 6 & 9 Août 45, même si l'ennemi est de l'autre côté de la Terre il en serait irradié comme son pays pendant des siècles. C'est pourquoi l'atome est conservé comme garant de paix comme il en est aujourd'hui en Iran où les 'missiles a longue portée' n'iraient pas plus loin que leur point de départ, mais, si le stock est important, en cas d'explosion...
Donc, que des centrales soient renforcées pour parer à diverses secousses est chose à faire, par contre, l'arrivée du MOX cause danger en cas d'accident. Rares sont les accidents aux cartoucheries, poudrières ou puits de missiles (ça se saurait !), donc, ils sont là, dorment là, et ne représentent aucun danger jusqu'à preuve du contraire, par contre, pour les centrales électriques de surface, malgré toute l'attention portée en cas d'accident ou d'incident, un technicien kamikaze peut toujours changer le monde.
Ce qui se passe aujourd'hui à Fukushima comme dans tout le Japon (et d'autres pays !) est un 'Rwanda 2011' où les 'journalistes' comme les 'autorités' ont gardé le silence du 6 avril au 4 juillet 1994 pendant que se perpétrait le meurtre de 800.000 à 1 million de personnes. La boucherie japonaise dure depuis plus de 4 mois sans qu'il n'ait été évacué... le pays tout entier. Cela ne servira a rien de couper la tête aux responsables dans 10 ans ou de les couper en petits bouts face à 127 millions de victimes sinon plus.
Pourquoi ce silence de nos jours sur la gravité de la situation ? Je continuerai à croire (jusqu'à preuve du contraire) que cette hégémonie était intentionnelle et d'ordre scalaire. Cette absence de mobilisation des pouvoirs publics porte à questions: ils laissent monter la panique, cherchent à faire 2 camps, les pro et les anti. Pour les "Non au nucléaire" rien n'est rectifié comme je l'ai expliqué plus haut avec les bombes atomiques qui sont toujours là et que nul ne peut détruire. De façon à - à petits pas - renoncer au nucléaire civil de façon à promouvoir les centrales électriques au charbon ou au fioul (voir panneau ci-dessous) au prix qu'ils sont ! D'où l'augmentation radicale du prix des factures d'énergie à venir comme de la multiplication des centrales aux vues de leurs faibles pouvoirs calorifiques pour conserver la demande actuelle en électricité.
La guerre du feu est commencée.

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

La NHTSA cherche à mettre en place de nouvelles règles de mise en valeur de bruit pour les véhicules électriques
(on se la pète comme on peut !)

The U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé le 7 juillet, qu'elle envisage de mettre en œuvre des nouveaux règlements obligeant les véhicules électriques à émettre quelques « bruit » non encore affecté pour avertir les piétons de son approche. Cette démarche vient sur les talons de passage, par le Congrès, de la Loi sur la mise en valeur de la sécurité piétonnière de 2010, qui exige la NHTSA à prendre des mesures pour protéger les piétons de la presque silenciosité des véhicules électriques (et hybrides) que les législateurs croient qu'ils présentent un danger pour les routes de franchissement de personnes qui ne se doutent de rien, surtout celles qui ont une déficience auditive. (...)

Lire la suite à: http://www.physorg.com/news/2011-07-nhtsa-noise-electric-vehicles.html

"L'obligation de foutre des baffes de 2000 watts sur sa bagnole électrique (vantant au travers de pub les mérites incontestés du nucléaire "OUI au nucléaire !", "Je roule au nucléaire et je ne pollue pas !") serait comme de foutre une baffe aux cyclistes qui refusent de chanter "god save the queen" en pédalant !"
Pareil pour les chiens qui traversent la route sans aboyer, les oiseaux de chanter et les platanes qui causent des accidents parce qu'ils sont muets !
____________________________________

Relevés de radioactivité à partir de stations sur le territoire: (en temps réel)

http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
_____________________________

http://sws.irsn.fr/sws/mesure/index
_____________________________
Tuesday, Juillet 5, 2011
Rayonnement à la glande thyroïde dans 45% sur les 1000 enfants testés à Fukushima !

http://ex-skf.blogspot.com/2011/07/radiation-at-thyroid-gland-found-in-45.html

La Commission de sûreté nucléaire dirigé par Haruki "Detarame" Madarame a divulgué le 4 Juillet que le test effectué à la fin Mars avait trouvé 45% sur les 1080 enfants testés dans la préfecture de Fukushima a l'exposition aux radiations internes à la glande thyroïde, selon Tokyo Shinbun.(...)

13 juillet 2011 à 23:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

POUR LE TABLEAU SOUS LE BLOG:
(complément)

Uranium-235 = 77.000.000 MégaJoules/kg
tandis que la fusion nucléaire
est à: 300.000.000 de MégaJoules/kg !

14 juillet 2011 à 08:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mensonges et impuissance.

A quatre mois du désastre nucléaire de Fukushima le doute n’est plus permis. Totalement impréparées aux décisions catastrophiques que l’industrie atomique oblige et résolument dépassées par la situation, les autorités nationales et internationales ont délibérément opté pour la censure radiologique et le déni scientifique flagrant de la réalité afin de contourner les impératifs catégoriques des normes internationales de sécurité nucléaire qui imposent l’éloignement des populations des territoires contaminés. Selon l'AIEA un kilomètre carré de territoire sur lequel sont tombés 6 milligrammes de poussières fines de plutonium 238 est un territoire interdit. Le nord du Japon n’est plus qu’une vaste zone interdite(...)

LIRE LA SUITE à:
http://aipri.blogspot.com/2011/07/mensonges-et-impuissance.html

14 juillet 2011 à 08:34  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil