jeudi 4 août 2011

...les universités italiennes sont une entreprise familiale.


.

4 août 2011

L'analyse de statistiques révèle que les universités italiennes sont une entreprise familiale.

Le regroupement anormalement élevé de noms de famille au sein des institutions universitaires italiennes et disciplines indique le népotisme généralisé dans les écoles du pays, selon une nouvelle analyse computationnelle.
En comparant la fréquence des noms de famille parmi plus de 61 000 professeurs en médecine, ingénierie, droit, et d'autres domaines, l'Université de Chicago chercheur Allesina Stefano a trouvé le modèle est incompatible avec l'impartialité, embauche de l'égalité des chances. L'analyse, publiée en ligne dans la revue PLoS ONE* , réfute l'idée que les cas récemment médiatisé de népotisme universitaire en Italie étaient des incidents isolés.«Ce n'est pas parce qu'il y a quelques pommes pourries que c'est vraiment mauvais", a déclaré Allesina, PhD, professeur adjoint d'écologie et évolution. "J'ai constaté que dans de nombreuses disciplines il y a des noms beaucoup moins que ce que vous attendez à trouver au hasard, indiquant une probabilité très, très élevé d'embauches népotisme».
Ces dernières années, plusieurs scandales ont touché le milieu universitaire italien sur l'embauche de membres de la famille proche de postes de professeurs éminents dans les universités publiques. À l'Université de Bari, neuf parents de trois générations d'une même famille sont sur la faculté d'économie, plusieurs journaux l'an dernier. Le chancelier de l'Université Sapienza de Rome a été récemment étudié par un programme de nouvelles italien après l'embauche de son épouse, son fils et sa fille à des postes faculté de médecine.(...)

http://www.physorg.com/news/2011-08-italian-academia-family-business-statistical.html
_______________________
*
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0007595

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les adolescents qui ont des noms impopulaires sont plus enclins à commettre des crimes

Une nouvelle étude publiée dans la revue Social Science Quarterly a examiné la relation entre la popularité du prénom chez les adolescents et leur tendance à commettre des crimes. Les résultats montrent que, indépendamment de leur race, les mineurs avec des noms impopulaires sont plus susceptibles de s'engager dans des activités criminelles.

http://www.physorg.com/news152377005.html
____________________

Comparez dans votre très proche voisinage le nombre de personnes qui portent le même prénom et le même nom que des chefs d'Etat dans le monde, et vous comprendrez pourquoi ils sont les seuls.
Hahaha !

4 août 2011 à 15:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vancouver Papier: Santé Canada a détecté des quantités massives de matières radioactives de Fukushima - L'Iode-131 pointe dessus de la limite maximale autorisée sur au moins 4 des 5 sites
4 août 2011 à 08h58

La catastrophe du Japon à Fukushima apporte des pointes de rayonnement gros pour la Colombie-Britannique , Georgia Straight (Vancouver) par Alex Roslin, le 4 août 2011:

Après la catastrophe du Japon à Fukushima, les représentants du gouvernement canadien ont rassuré les Canadiens inquiets que le panache radioactif s'échappant du réacteur nucléaire détruit posait à zéro les risques de santé dans ce pays.

En fait, il y avait raison de s'inquiéter. Santé Canada a détecté des quantités massives de matières radioactives de Fukushima au Canada de l'air en Mars et Avril à des stations de surveillance à travers le pays.

Le niveau de l'iode radioactif hissé au-dessus de la limite maximale fédéral a permis dans l'air à quatre des cinq sites où Santé Canada qui surveille les niveaux de radio-isotopes spécifiques. [...]

Les stations de surveillance attrapent une fraction des retombées de Fukushima, Georgia Straight (Vancouver) par Alex Roslin, le 4 août 2011:

[...] Vous devez faire défiler vers le bas de la page web de rayonnement de Santé Canada pour trouver les données plus frappantes parmi les cinq stations de surveillance spécifiques des substances radioactives.

Ces données montrent l'air à cinq stations contenait une moyenne de 33,3 millibecquerels d'iode radioactif par mètre cube pendant 30,4 jours de radiations élevées.

Cela équivaut à doubler le 16,7 millibecquerels par mètre cube d'iode-131 qui seraient autorisés au cours de ces 30,4 jours, en fonction de la limite maximale fixée par la Commission Canadienne de Sûreté Nucléaire. (Plafond de la commission est de 200 millibecquerels par mètre cube d'exposition dans l'air sur une base quotidienne pendant toute une année. Cela équivaut à 16,7 millibecquerels par mètre cube plus de 30,4 jours.)

La station de Sidney, en C.-B., a détecté 19,4 millibecquerels par mètre cube d'iode-131 dans l'air lors d'un pic de 22 jours au long de la radiation. Cela a été de 61 pour cent plus élevée que la dose maximale de 12,1 millibecquerels par mètre cube autorisés pour 22 jours.

http://enenews.com/vancouver-paper-health-canada-detected-massive-amounts-of-radioactive-material-from-fukushima-iodine-131-spiked-above-maximum-allowed-limit-at-4-of-5-sites

Thanks: http://majiasblog.blogspot.com/
_____________________

C'est pourquoi ils ont 'absenté' les cartes libres des radiations nucléaires publiées sur Internet !

4 août 2011 à 17:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'océan et de Fukushima
Hier, j'ai nagé joyeusement dans l'océan Pacifique à La Jolla. J'ai apprécié les poissons multicolores et de la forêt de varech et d'algues.

Je me demandais ce qui va arriver à l'océan Pacifique que se disperse le rayonnement de Fukushima.

Les gens ont eu dumping des produits chimiques, les boues et les débris radioactifs dans l'océan pendant des décennies et maintenant les océans sont en «choquant recul "

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-13796479

La mer d'Irlande est particulièrement contaminée par rayonnement, provoquant les taux de leucémie chez les enfants élevés à proximité de l'océan

http://www.llrc.org/health/subtopic/child_leuk_wales.htm

I’ve read that lost Soviet/Russian nuclear submarines are emitting as well, and no doubt American ones are also.

http://www.lostsubs.com/Soviet.htm and
http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_submarine_K-431

Quels seront les effets ajoutés de Fukushima ? Voici quelques liens et les titres à considérer:
Voir la carte de la contamination radioactive de Fukushima au Woods Hole Oceanographic Institute

https://www.whoi.edu/page.do?pid=67796&tid=441&cid=156993&ct=61&article=103169

En mai, Harvey Wasserman a rapporté que Fukushima pourrait être un désastre total pour les océans: Est- Fukushima maintenant dix Tchernobyl dans la mer ? mar. 24 mai 2011 à 20:31

http://www.dailykos.com/story/2011/ 05/24/979021/-Is-Fukushima-Now-Ten-Chernobyls-Into-the-Sea (...)

http://majiasblog.blogspot.com/
___________________
"La mer d'Irlande est particulièrement contaminée par les rayonnements, provoquant les taux de leucémie chez les enfants élevés à proximité de l'océan". http://www.llrc.org/health/subtopic/child_leuk_wales.htm

D'où le danger aujourd'hui de consommer des poissons qui sont dits tous venant de Méditerranée ou oceans sud ! (Gaffe aux conserves et surgelés dans les commerces !)

4 août 2011 à 18:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil