vendredi 23 septembre 2011

Centrales à vendre. Mise aux enchères à $1. Qui dit mieux ?

.
"On s'occupe de vous" (!). Déjà, avec le terme de 'on', cela montre que la personne qui a dit çà s'évolue en plusieurs ou qu'ils sont effectivement plusieurs. Mais, quel qu'en soit le domaine où il ou ils évoluent cela fait plus fort que de dire "je suis tout seul derrière l'idée". Ainsi, si juxtaposé à l'actualité l'on prend le cas (ou je prends le cas) des centrales à Fukushima et de l'avenir qui prévoit xxx centrales supplémentaires, le fait de faire la sourde oreille aux problèmes actuels en tablant sur d'autres pour parler d'autre chose, cela est loin de résoudre les problèmes présents.
Donc, même si certains constructeurs vantent les cuves en céramique qui seraient meilleures que celles en béton qui se volatilisent et laissent pénétrer/sortir/évacuer le corium qui s'y trouve, malgré qu'aucun cas de figure n'ait fait les frais d'une expérience similaire à la nippone, cela n'assied pas forcément les 'hautes performances indestructibles' de la-dite 'céramique' proposée.
Ainsi vont les publicités commerciales à vendre des trucs, des machins, des bidules qui seraient 'nouveaux' mais qui - en terme de garanties inexpliquées jusqu'alors - feraient l'affaire des nouveaux acheteurs ! Le domaine nucléaire est un domaine bien particulier qui engendre - outre la faculté de se retrouver après avec une merde non évaluée sur le plan local - une défaillance qui passe les frontières afin d'en faire profiter tout le monde. Donc, plutôt que de se tourner vers des centrales électrique (autres qu'en performances nucléaires malgré les très hautes performances de ces dernières) à charbon en attendant de faire ses preuves dans la non-nocivité de l'atome, les voilà parcourant les marchés mondiaux (a grands renforts de menaces ?).
Quand on sait qu'une seule sur Terre peut - en cas d'accident - répandre la mort de partout et à long terme, et, que les survivants dussent-ils s'enfermer en des abris souterrains, permettez-moi de douter quant à leur sortie des bunkers anti-atomique (dans quelques milliers d'années !) de leur parfaite santé voire redéfinition de leur demande électrique !
Il ne s'agit pas là de reconstruire un monde nouveau sous d'autres apparences mais d'éliminer ce 'surplus de population présent' qui emmerde les 'grosses têtes'. Les exemples sont fréquents où règne une non-démocratie et où se confortent, se congratulent divers Dirigeants possesseurs de cette 'pierre philosophale' ou 'potion magique' très imaginative. Le siècle est à la communication. Or, malgré que règne en maître l'Internet, les discours des 'deux-mille-douzés' n'ont rien de prometteur vers un monde ouvert aux cerveaux qui y vivent.
C'est comme si en cas d'incendie d'une demeure, les 'pompiers' appelés n'arrivaient qu'en '2012' ! On mesure là l'effort des éligibles à se distinguer du commun des salauds en remettant à demain ce qui peut être fait aujourd'hui ! 'Tous pourris' ? Tous surpayés pour fermer leur gueule, ouais ! Aucun, aucun n'apporte une réelle solution d'avenir. Alors, même si sont-ce les "hommes de l'ombre" qui - en épée de Damoclès - font régner cette mésaventure, aucun n'a des couilles pour en sortir et expliquer cela.
___________________________
Certains diront (en divers pays) que la 'radioactivité a disparu' ! suite aux examens de divers terrains à 1 mètre du sol !(?) alors qu'elle s'enfonce pour ressortir dans les plantes. Pareil pour les poissons qui mangent... des poissons !

9 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les fuites du combustible nucléaire écossais "ne seront jamais complètement nettoyées"

L'Agence écossaise de protection de l'environnement a abandonné son objectif d'éliminer toutes traces de contamination par des fonds marins de la côte nord
La contamination radioactive qui a fui pendant plus de deux décennies de l'usine nucléaire de Dounreay sur la côte nord de l'Ecosse ne sera jamais complètement nettoyé, un organisme du gouvernement écossais a admis.
L'Agence écossaise de protection de l'environnement (SEPA) a décidé de renoncer à son objectif d'un retour des fonds marins à proximité de l'usine à un «état primitif». Pour ce faire, il dit, pourrait provoquer "plus de mal que de bien".
Lors d'une réunion du conseil de Stirling, mardi, de surveillance de l'environnement, le gouvernement écossais a opté pour encourager l'assainissement »dans la mesure où est pratiquement réalisable», mais d'abandonner tout espoir d'enlever tous les radioactifs de la pollution du fond marin.
Des dizaines de milliers de fragments de combustible radioactif échappés de l'usine de Dounreay entre 1963 et 1984, polluent les plages locales, le littoral et le fond. La pêche a été interdite dans un rayon de deux kilomètres de l'usine depuis 1997.

La plupart des particules radioactives sont considérées par les experts comme potentiellement mortelles si ingérées. Similaire en taille à des grains de sable, elles contiennent du césium-137, qui a une demi-vie de 30 ans, mais elles peuvent également intégrer des traces de plutonium-239, qui a une demi-vie de plus de 24.000 ans - ce qui signifie que c'est la période de temps pour la moitié de la matière à se décomposer.
Les particules sont broyées tessons provenant du retraitement de l'uranium irradié et du combustible au plutonium à partir de deux réacteurs à long défunte. Ils sont censés avoir vidé dans la mer avec les rejets des bassins de refroidissement.

En 2007, Dounreay, qui est en cours de démantèlement, a plaidé coupable à la cour du shérif Wick à un «échec à prévenir les fragments de combustible nucléaire irradié d'être rejetés dans l'environnement». L'opérateur de l'usine à l'époque, le Royaume-Uni atomique Energie Autorité, a été condamné à une amende £ 140,000.(...)

http://www.guardian.co.uk/environment/2011/sep/21/scottish-nuclear-leak-clean-up

23 septembre 2011 à 15:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Cat. 4-équivalente au Typhoon Roke condamne le Japon, les aliments pour Fukushima vidéo en direct hors ligne

Friday, 23 Septembre, 2011 par: Jonathan Benson, rédacteur

(NaturalNews) Le peuple japonais ne peuvent tout simplement pas attraper une pause, encore une autre catastrophe naturelle massive a sérieusement ravagé de nombreuses portions de l'ouest et le centre du Japon, et déversé d'importantes quantités de pluie sur les régions dans le nord, y compris près de l'installation de Fukushima paralysé nucléaire. (...)

http://www.naturalnews.com/033663_typhoon_Fukushima.html

23 septembre 2011 à 15:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

23 Septembre 2011 à 07:49

De la poudre jaune signalée dans la région de Kanto Nord après la pluie, comme c'est arrivé à la fin mars — à proximité de l'endroit du césium nouvellement trouvé par 'erreur' (PHOTO)

Actualités : Japon après le typhon, Fukushima Diary par Mochizuki, 22 septembre 2011

Juste comme après la pluie en mars, de la poudre jaune a été trouvé dans la zone Nord Kanto, où Utsunomiya est. En mars, les phénomènes de poudre jaune a été trouvé partout dans le monde après la pluie. Le gouvernement explique que c'était du sable jaune ou de pollen provenant de la Chine, mais bizarrement, personne n'a jamais vu avant si le pollen et le sable jaune volent chaque année. La poudre jaune a été trouvée trop à Tchernobyl. Il semble effectivement « comme » si la poudre de césium. [...]

http://enenews.com/report-yellow-powder-found-north-kanto-area-after-typhoon-rains-location-mistaken-newly-found-cesium-photo

23 septembre 2011 à 15:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima 23 09 2011 - Grève des grutiers.mp4

http://www.youtube.com/watch?v=5vHPXpUOSmw&feature=youtube_gdata&utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

Fukushima 23 09 2011 - Grève des grutiers.mp4
La grève des grutiers s'intensifie, aucun travail aujourd'hui, il n'est pas prêt d'être fini le sarcophage du réacteur n°1 à cette vitesse!!! on se demande s'il va servir à quelque chose, à part rassurer les badauds qui croient que la crise est sous contrôle, c'est risible!!!!

From: FnfiveseveN03 Views: 1 1 ratingsTime: 03:00 More in News & Politics
.

23 septembre 2011 à 15:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

À l'ONU, l'Iran dénonce à nouveau le président des Etats-Unis

Le président Mahmoud Ahmadinejad fustige les Etats-Unis et ses alliés, les accusant de siècles de misère, y compris la tourmente économique mondiale actuelle. Des dizaines de diplomates sortir.

http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-un-ahmadinejad-20110923,0,585327.story?track=rss
_________________________

Avec son désormais familier mélange de grandiloquence, de la politique et le théâtre, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé jeudi les Etats-Unis et ses alliés européens colonialistes "maîtres d'esclaves" l'intention de ruiner l'économie mondiale, incitant des dizaines de diplomates occidentaux à sortir. Comme dans les années précédentes, M. Ahmadinejad a utilisé son apparition à l'Assemblée générale des Nations Unies à condamner les Etats-Unis et ses alliés, les accusant de provoquer des siècles de misère. Il a accusé qu'ils étaient responsables de la souffrance causée par l'esclavage, les guerres mondiales, des attaques nucléaires et la crise économique mondiale actuelle.(...)

http://americanpowerblog.blogspot.com/2011/09/united-states-walks-out-on-mahmoud.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AmericanPower+%28American+Power%29

23 septembre 2011 à 15:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

23 septembre 2011 à 12:52

Avertissement: Motocyclistes concurrents interdit de prendre de la nourriture personnelle pour aller au Japon - De nombreuses équipes priés de n'apporter leurs propres nourriture - a déclaré ne pas y ranger la nourriture dans les bagages

IRTA MotoGP restreint d'équipes de prendre approvisionnement alimentaire personnel pour le Japon , le MotoGP nouvelles, Septembre 23, 2011:
International Racing Teams Association (IRTA) a averti les équipes MotoGP d'acheter tout type de produits alimentaires au Japon.
Les équipes sont conscientes de la radiation nucléaire à l'environnement du Twin Ring Motegi circuit [à 100 km des effondrements]. [...]

Afin d'être prudents, de nombreuses équipes prié de prendre leur approvisionnement alimentaire personnel au Japon. Toutefois, la question IRTA un ordre qui suit: «Nous avons été sollicités par Dorna de vous informer que vous ne devriez pas apporter de la nourriture avec votre fret. La découverte par les douanes japonaises pourrait entraîner des retards ou des pénalités imposées par les autorités japonaises. "[...]

Le document a en outre déclaré que l'IRTA, "Nous répétons que, à notre avis, le transport de nourriture est inutile. Les agences gouvernementales n'ont pas émis d'avertissements généraux sur la consommation alimentaire. En outre, le rapport indépendant commandé par Dorna rapporté sur l'échantillonnage et l'essai de nombreux types d'aliments à Motegi et la région environnante et trouvé absolument aucun problème. "[...]

http://enenews.com/warned-race-competitors-forbidden-personal-food-japan-many-teams-asked-bring-told-pack-food-luggage

23 septembre 2011 à 20:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les troupes armées Burn Down Homes, tuer des enfants pour expulser les Ougandais Au nom de Global Warming
Le néo-coloniale accaparement des terres réalisées pour le compte de la Banque mondiale soutenue par la société britannique
Paul Joseph Watson
Prison Planet.com
Friday, 23 Septembre, 2011

Les troupes armées agissant pour le compte d'une société de négoce de carbone britanniques soutenus par la Banque mondiale ont brûlé des maisons au sol et tué des enfants pour expulser les Ougandais de leurs maisons dans le nom de terre saisir pour se protéger contre «réchauffement climatique», une illustration choquante de la façon dont le con changement climatique est une forme barbare de néo-colonialisme.

Les expulsions ont été commandés par la Compagnie New Forests, une tenue qui s'empare de la terre en Afrique pour cultiver des arbres vend ensuite les «crédits carbone» à des sociétés transnationales. La société est soutenue par la Banque mondiale et HSBC. Son conseil d'administration comprend HSBC Directeur Général Sajjad Sabour, ainsi que d'autres anciens banquiers d'investissement Goldman Sachs.(...)

(...) En avril 2008, la Banque mondiale Robert Zoellick, président a admis que les biocarburants sont un «facteur important» à flambée des prix alimentaires qui ont conduit à de pauvres meurent de faim en raison des biocarburants qui domine la terre qui serait normalement utilisée pour la récolte des aliments.
Même l'homme le réchauffement climatique préconisent George Monbiot admet que la promotion des biocarburants "est à l'origine de famine dans les pays pauvres," en particulier dans le Swaziland, où la décision d'allouer plusieurs milliers d'hectares de terres agricoles à la production d'éthanol en dépit du pays étant sous l'emprise d'une la famine a été étiqueté «un crime contre l'humanité» par Jean Ziegler, rapporteur spécial de l'ONU.
Mais ce n'est pas seulement les biocarburants, un produit de l'alarmisme du réchauffement climatique, qui sont déclenchant un génocide contre les populations noires dans les pays pauvres, c'est l'ensemble anti-développement mantra adopté par les militants du changement climatique qui est exécutée par des organisations supranationales comme la Banque mondiale et le FMI dans le nom de la réduction du dioxyde de carbone, le mal qui donne la vie à gaz que les plantes respirent et les humains expirez.
En effet, les pays pauvres ont rejeté l'accord de Copenhague 2009, précisément parce qu'il discrimination contre les nations du tiers monde .(...)

http://www.prisonplanet.com/armed-troops-burn-down-homes-kill-children-to-evict-ugandans-in-name-of-global-warming.html

http://www.theautochannel.com/news/2008/05/22/087791.html

23 septembre 2011 à 20:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

friday, 23 Septembre, 2011

Première instance de riz radioactifs à 500 Bq / kg de césium radioactif à partir Nihonmatsu Ville à Fukushima

Maintenant, les scientifiques du gouvernement ont des explications à donner, parce que le sol à cet endroit ne contenait que 3000 Bq / kg de césium radioactif . Le gouvernement a utilisé le taux de transfert de césium à partir du sol pour le riz à 0,1, mais dans ce cas particulier, si nous croyons que le numéro de la contamination des sols le taux de transfert est plus comme 0.17. Nihonmatsu ville où le riz a été trouvé est 500bq/kg Situé à environ 55 kilomètres à l'ouest de Fukushima, je centrale nucléaire. Yomiuri Shinbun lien ci-dessous indique qu'il était de Iwashiro district que le riz radioactifs a été trouvé. Mais selon les données de Fukushima préfectoral , le quartier n'est pas Iwashiro district mais Obama district. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/first-instance-of-radioactive-rice-with.html

23 septembre 2011 à 22:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

Friday, 23 Septembre, 2011

Il est plus que 40 000 ppm de gaz hydrogène, et non pas 10 000 ppm intérieur réacteur tubulaire 1 CV

Hier soir, j'ai fait rapport sur l'hydrogène gazeux détecté à l'intérieur du tuyau menant à l'enceinte de confinement du réacteur 1. TEPCO, selon le rapport, et par leur propre conférence de presse, a déclaré la densité était de "plus de 10.000 ppm». Eh bien. C'était un euphémisme si le travailleur qui tweets de Fukushima, la Nuke usine est correct. Il dit ils sont rentrés à tester à nouveau les lieux avec le compteur qui peut mesurer jusqu'à 40 000 ppm. Le compteur maxed. Il est plus de 40.000 ppm, soit plus de 4%. Les médias et TEPCO a rapporté le nombre de "plus de 10.000 ppm», qui est techniquement correcte. . "Plus de 40 000 ppm» est certainement plus de 10.000 ppm Le travailleur tweeté (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/it-is-more-than-40000-ppm-hydrogen-gas.html

23 septembre 2011 à 22:21  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil