lundi 5 septembre 2011

Petits calculs pour faire peur !

Effectivement, lorsque l'on entend parler des pays les plus peuplés dans le monde, ce sont toujours les mêmes qui sont cités et montrés du doigt pour leur 'surpopulation' (Chine, Inde, etc), mais là où il y a erreur, c'est que ces pays se retrouvent en réalité classés en: 29ème position pour l'Inde ! 72ème position pour la Chine ! Whoooââh ! et, les Etats-Unis à la 173ème place !!
Et là, vous vous demandez; "De koi ki parle le môssieu ?!"
Donc, le pays le plus peuplé au monde (1ère place !) est: Macao, suivit de très près par... Monaco ! Donc, là, 'petit conseil à la princesse': "FAUDRA PENSER A PRENDRE LA PILULE !!!" non, mais ! Car, il s'agit là (vous l'aurez compris d'un poisson d'avril) de la densité de la population. Mais qui n'est pas forcément en rapport avec des difficultés pour s'y nourrir (y a très peu de clochards à Monaco ou au Vatican classé 5ème). Donc là, à désigner sans savoir certains pays comme étant des gros consommateurs (lu dans la presse), le danger est donc de toucher là aux fameux 'Droits de l'Homme'.
Donc, si la Principauté de Chine avait autant d'habitants au km², elle compterait: 157.370.966.478 habitants ! Whooââh ! Plus de 157 milliards d'habitants !
Tandis que la République Populaire de Monaco n'aurait que 278 habitants !! (Prince compris).
.
Références:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_et_territoires_par_superficie
http://www.studentsoftheworld.info/infopays/rankfr/densite2.html

16 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Officiel: la stabilisation centrale nucléaire japonaise avance sur le calendrier

(...) Le Président de TEPCO a déclaré que le problème le plus difficile à l'heure actuelle est l'eau radioactive. "Nous avons juste eu un typhon. Avec la pluie torrentielle, plus d'eaux polluées se sont produites. Nous n'avons pas de fuite d'eau hautement radioactive en dehors de notre établissement."(...)

http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/09/05/japan.nuclear.interview/
________________________

Petite question: Mais où va l'eau de pluies des terrains contaminés lessivés par les orages & typhon ?

5 septembre 2011 à 19:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fuku1live: flash étranges dans la centrale nucléaire de Fukushima (VIDEO)

5 septembre 2011 à 12:54

http://enenews.com/fuku1live-strange-flash-in-fukushima-nuclear-plant-video
____________________________

Problème (fréquent) dans les projecteurs ?
Eclairements bien à droite pour être des réacteurs de la centrale

5 septembre 2011 à 20:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO: quantité inconnue de "matières radioactives" fuites du réacteur n ° 3

5 septembre 2011 à 13h55

Tokyo Electric Power Co. a déclaré la température de la n ° 3 cuve du réacteur à sa paralysé Fukushima Dai-Ichi végétale a chuté en dessous de 100 degrés Celsius (212 degrés Fahrenheit), l'une des conditions pour parvenir à l'arrêt à froid. [...]
Cela ne signifie pas le réacteur ait atteint le statut d'arrêt à froid car l'utilitaire doit encore évaluer la quantité de matières radioactives qui fuit du réacteur, a t-il dit. Les températures restent supérieures à 100 degrés sur les autres sections du réacteur , l'utilitaire dit. [...]

http://enenews.com/tepco-admits-unknown-amount-radioactive-materials-leaking-reactor-3

5 septembre 2011 à 22:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 5 septembre 2011

Rayonnement dans les aliments : Les radis Boya peuvent définir leur propre standard de césium
Avec des radis Boya, un épicier en ligne qui a tout d'abord alerté de Shizuoka que la Shizuoka contenait du césium radioactif a dépassé la limite provisoire par ses propres tests, va définir sa propre norme de césium dans les aliments et boissons qu'elle vend, qui est un dixième de normes nationales provisoires.

De Yomiuri Shinbun (9/5/2011):


Le 5 septembre, avec les radis Boya, un service de livraison à domicile de produits alimentaires dont le siège est à Tokyo, a annoncé que la compagnie avait mis sa propre limite de sécurité de césium radioactif dans les aliments et les boissons qu'elle vend.

Volontaire de riz, de légumes et de viandes sont d'1 pour 50 Bq, lait et l'eau potable comme 20 Bq est donc à la fois serait de 1 / 10 du règlement provisoire du pays.

La limite de sécurité de l'entreprise pour le riz, légumes, fruits et viandes est 50 becquerels/kilogramme et pour le lait et de boire de l'eau 20 becquerels/litre. Ils sont les deux dixièmes celui des limites provisoires de la sécurité nationale.

Tohoku, Kanto-koshinetsu 17 préfectures et à la production de nourriture et d'échantillonnage d'inspection il y a reçu plus de volontaire ne peut pas assurer. Il est dit que c'était les 105000 gens de compagnies enregistrées avec l'accident de centrale nucléaire première du Fukushima puisque l'enquête sur la contamination radioactive des aliments est de plus de 10000.

La société effectuera un échantillon test avant qu'elle achète les produits alimentaires de 17 préfectures du Tohoku et Kanto et ne fournira pas les éléments dont le contenu en césium dépasse la limite de sécurité de l'entreprise. La compagnie a 105 000 clients enregistrés, et il y a eu plus de 10 000 demandes de renseignements sur la contamination de la radiation de la nourriture après l'accident de la centrale nucléaire Fukushima I.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/radiation-in-food-radish-boya-to-set.html

5 septembre 2011 à 23:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Thon aux enchères reprend à Choshi Port endommagé par le séisme

Les vendeurs de poisson au port de Choshi, près de Tokyo ont repris des ventes aux enchères de thon dans un marché de fortune qui servira jusqu'à l'installation endommagée dans la catastrophe du 11 Mars peut être reconstruit.

Les enchères ont commencé lundi matin dans un immeuble situé à environ 200 mètres du marché d'origine, dont les piliers et le toit ont été brisées par le tsunami. Une coopérative de pêche locale avait organisé des enchères à 2 sur d'autres marchés depuis la catastrophe, mais a décidé de construire leur propre structure temporaire avant la saison de pêche qui débute en automne. Un haut responsable de la coopérative se dit heureux ils ont une place pour les enchères de thon et que la coopérative veut vendre autant de poissons que possible.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/05_26.html

5 septembre 2011 à 23:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rense & Michael Collins - Fukushima Raiation in our Food !

vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=We50AVrTMk8

5 septembre 2011 à 23:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les secouristes au Japon recherche des survivants et des morts du typhon Talas

Nouveau Premier ministre Yoshihiko Noda promet une aide d'urgence suite aux vents et la pluie qui ont laissé 26 morts et laisser des milliers de personnes bloquées dans les zones centrales

Les secouristes ont continué à chercher centrale du Japon lundi, alors que le nombre de morts par le pire typhon à frapper le pays en sept ans a grimpé à 26.

Typhon Talas, plus tard, rétrogradée en tempête tropicale a fouetté les zones côtières à la fin de semaine avant de passer au large des côtes dans la mer du Japon. Cinquante-deux personnes étaient portées disparues et des milliers brin comme le typhon ont emporté des ponts, voies ferrées et des routes.
Les scènes de destruction sont un rappel désagréable de la vulnérabilité du Japon aux catastrophes naturelles que le pays tente de se remettre du séisme et du tsunami 11 Mars.(...)

http://www.guardian.co.uk/world/2011/sep/05/typhoon-talas-fatalities-destruction-japan

5 septembre 2011 à 23:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

À North Anna centrale nucléaire, les assurances, mais pas de données définitives sur l'impact du séisme

Par Brian Vastag , Publié: 3 Septembre

Mineral, Virginie - «Ce doit être un tuyau de vapeur irruption dans la salle des turbines."

Cette pensée passa par l'esprit de la North Anna centrale nucléaire supérieurs opérateur Jason Russell, lorsque l' août 23 séismes ont commencé secouant la salle de contrôle de l'installation.

En quelques secondes, les indicateurs ont montré une perte d'électricité nécessaire pour refroidir deux réacteurs de la centrale.

"C'est alors que je savais que c'était quelque chose d'autre", a déclaré Russell, 30 ans, qui supervisait l'unité 1 lorsque le plus grand tremblement de terre de Virginie en plus d'un siècle frappé.

Russell a donné l'ordre manuellement squelch du réacteur. "Effectuer immédiate Zéro opérateur E l'action", at-il dit. Comme ses deux charges ont atteint pour le commutateur - un flip simple va fermer le réacteur - systèmes automatiques couru avant et chuté barres de contrôle dans le cœur, arrêt de la réaction de fission en chaîne. Quelques secondes plus tard, les générateurs de la centrale diesel de secours entrent en jeu, la restauration de la puissance de refroidissement.

"Il n'y avait pas de panique", a déclaré Russell lors d'une interview à l'installation organisé par le propriétaire de l'usine, Dominion Virginia Power. «Nous venons tout juste de nos procédures.(...)

http://www.washingtonpost.com/national/health-science/at-north-anna-nuclear-plant-reassurances-but-no-final-data-on-quake-impact/2011/09/02/gIQAbZBrxJ_story.html

5 septembre 2011 à 23:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rendre la région de Tohoku dépositaire de site définitif pour tous les déchets nucléaires n'est tout simplement pas juste

Lorsque les candidats en lice pour le poste de Parti démocrate du Japon (PDJ) le président donnaient une conférence de presse conjointe le 27 août à Tokyo, alors le Premier ministre Naoto Kan, a été à Fukushima s'inclinant en s'excusant pour Fukushima gouverneur Sato Yuhei.

«Je n'ai pas d'autre choix que de demander que la préfecture de Fukushima l'hôte d'une installation de stockage provisoire pour les déchets nucléaires et des sols contaminés," Kan a dit.

«Qu'est-ce que tu racontes ? Ceci est venu de nulle part", a répondu Sato.
Toshio Seya, la tête de la Chambre de Commerce et Fukushima conseiller de la Banque Toho, vu les négociations mélodramatique. Plus tard, lors d'une table ronde avec des journalistes, Seya a dit, "Tokyo est le bénéficiaire de la centrale nucléaire. Pourquoi ne pas construire (une installation de stockage des déchets radioactifs) dans le district de Tokyo Odaiba ?!" (Le commentaire a été publié dans l'édition du quotidien Asahi Shimbun a août le matin 31.)

Bien ombragé par le drame de l'évolution des premiers ministres, les points ci-dessus pour l'anecdote un sérieux problème que les deux camps anti-nucléaires et pro-nucléaires doivent faire face: où stocker les déchets nucléaires, du moins pour le moment.

Des quantités massives de combustibles nucléaires usés s'accumulent dans les centrales nucléaires à travers le Japon. En moyenne, 64 pour cent des capacités de stockage des déchets dans les centrales électriques sont actuellement utilisés. Au vieilles centrales nucléaires, comme celles de Fukushima et des préfectures de Niigata, le chiffre est proche de 90 pour cent, selon une enquête menée par le Center Citizens 'Nuclear Information (CNIC) pour 2009.(...)

http://mdn.mainichi.jp/perspectives/news/20110905p2a00m0na003000c.html

6 septembre 2011 à 00:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire dépannage Hosono cite besoin d'installations de stockage temporaire à Fukushima

Nouveau ministre de l'Environnement Goshi Hosono, qui a été retenu en tant que ministre en cas de catastrophe nucléaire sous un nouveau cabinet a lancé le 2 septembre a déclaré dans une récente interview que les problèmes majeurs auxquels sont confrontés le Ministère de l'environnement comprennent des efforts de décontamination, les déchets radioactifs et la création d'une agence de sûreté nucléaire.
"D'un autre côté, il y a un éventail de questions telles que la pollution de l'environnement, des mesures pour s'attaquer au réchauffement planétaire et de la biodiversité", a t-il déclaré le 4 septembre. «Ces questions sont importantes pour la communauté internationale et je tiens à les aborder en coopération" avec les députés dessus.
«Qu'est-ce que je veux faire le plus est de décontaminer" les radiations contaminent les zones autour de Fukushima n°1 centrale nucléaire, Hosono a souligné. Ces sols contaminés et des débris doivent être temporairement conservés dans les villes et les villages concernés, selon Hosono.
«Mais en réalité, de garder temporairement le sol et les débris il est très difficile, donc nous n'avons aucun autre choix que de demander à la préfecture de Fukushima à mettre en place une installation de stockage temporaire au sein de la préfecture pour stocker en toute sécurité les déchets", a t-il dit.

Hosono déclaré que le gouvernement du Premier ministre Noda Yoshihiko sera pas unilatéralement de prendre une décision sur la question, mais prendra une décision sur ce type d'installation et quand et où une telle installation temporaire sera construite en concertation avec les collectivités locales concernées.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110905p2a00m0na016000c.html

6 septembre 2011 à 00:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tout le Japon devrait prendre à Fukushima des déchets toxiques ! dit le ministre

Goshi Hosono, le ministre de l'Environnement qui est également responsable de gestion de la crise nucléaire en cours, a déclaré que l'ensemble du Japon devrait aider pendant le processus d'élimination des déchets nucléaires en provenance de Fukushima.

Autres préfectures devraient fournir des sites pour les débris contaminés et l'élimination des sols, Hosono déclaré . Ce serait une façon de partager situation difficile Fukushima, selon le ministre.
Le 26 août, la Diète a adopté une nouvelle loi qui oblige l'Etat à nettoyer les débris toxiques et des sols.(...)

http://www.tokyotimes.jp/post/en/2333/All+of+Japan+should+take+in+Fukushima+toxic+waste+-+minister.html

6 septembre 2011 à 00:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'énergie nucléaire est bonne, affirme le nouvelau PM

Lun. 05.09.2011 23:30 JST

Le nouveau Premier ministre du Japon, Yoshihiko Noda, a pris une tâche difficile, quelques jours après le début de son mandat. Il tente de renverser l'opinion publique sur l'avenir de l'énergie atomique dans le pays, en disant aux Japonais que l'énergie nucléaire est nécessaire pour sauver l'économie.

Le premier ministre précédent, Naoto Kan, a raconté le Japon que l'énergie atomique doit être progressivement éliminés, après les catastrophes naturelles ont causé en Mars la pire crise nucléaire dans l'histoire nationale.
En raison des préoccupations du gouvernement sur la sécurité, des réacteurs fermés pour la vérification n'ont pas encore été redémarré pour le Japon a dû imposer des économies d'énergie sévères mesures de cet été, pour la première fois depuis les années 1970.

Avant le séisme de ce printemps et le tsunami, l'énergie nucléaire à couvert pendant environ un tiers de l'électricité produite au Japon. A l'heure actuelle, environ 80 pour cent du Japon 54 réacteurs ne fonctionnent pas, dans l'attente des contrôles de sécurité supplémentaires. D'autres vont arrêter de travailler tôt, pour l'entretien régulier, un processus qui n'est pas encore clair comment il va aller, à la lumière des récentes catastrophes naturelles.(...)

http://www.tokyotimes.jp/post/en/2331/Nuclear+power+is+good+argues+new+PM.html

6 septembre 2011 à 00:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les nouvelles règles: américain ne doit pas fermer la porte sur l'énergie nucléaire

Par Thomas Barnett PM 5 septembre 2011

Avant la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, l'industrie de l'énergie nucléaire était prêt pour une expansion mondiale de la taille sans précédent. Les partisans de l'énergie nucléaire encore voir un brillant avenir dans un monde où la demande d'électricité croît de pair avec une classe moyenne mondiale en plein essor et tout le monde veut réduire les émissions de CO2. Mais les opposants de l'industrie bruyante désormais revendiquer l'énergie nucléaire a été traitée un coup fatal Tchernobyl-like. Sans surprise, les plus pessimistes se trouvent dans la pointe ouest - la décision des témoins de l'Allemagne à abandonner l'énergie nucléaire -. Optimistes alors que la plupart se trouvent dans les économies émergentes comme la Chine et l'Inde Cela pose un problème intéressant pour les Etats-Unis, qui par sa nature même est beaucoup moins susceptible d'accepter docilement sa baisse présumée historique que ce soit en Europe ou au Japon. Si les arcs-Ouest de l'expansion de l'énergie nucléaire, il est naturel que la Chine et l'Inde vont se tourner vers la production locale pour répondre à leurs calendriers ambitieux de construction de nouvelles centrales nucléaires. Cela laissera l'Occident qui subsistent dans l'ère de la soi-disant "charbon propre" et révolutionnaire de schiste-gaz "fracturation" technologies, qui tous deux viennent avec plus convaincante des coûts environnementaux, tandis que la Chine et l'Inde pourraient éventuellement se retrouver avec plusieurs liaisons carbone-concurrentiel des secteurs industriels pour aller avec leurs sommes unapproachably vaste travail bon marché. (...)

http://www.worldpoliticsreview.com/articles/9908/the-new-rules-u-s-must-not-close-the-door-on-nuclear-energy

6 septembre 2011 à 00:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Échos inquiétant de Tchernobyl: la ville fantôme de l'intérieur Fukushima abandonnée par les personnes fuyant les retombées nucléaires
Par Daniel Miller

Dernière mise à jour au 12:42 le 4 Septembre 2011

Photos impressionnantes !

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2033551/Inside-Fukushimas-nuclear-ghost-town-abandoned-people-fleeing-fallout.html

6 septembre 2011 à 00:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Astro Boy et Uran Encyclopédie de la terminologie actuelle / décontamination

Le Yomiuri Shimbun

Elimination de substances radioactives
Astro Boy: Que signifie «décontamination» veut dire quand on parle de substances radioactives ?

Réponse: C'est l'élimination de substances radioactives provenant des gens des organismes, des bâtiments et le sol. Comme substances radioactives existent aussi dans la nature, vous n'avez pas à tous les supprimer. Mais si les corps humains sont exposés à des rayonnements trop, la possibilité de développer un cancer et d'autres problèmes de santé augmente. Par conséquent, les zones fortement contaminées par des substances radioactives en raison de la crise au Fukushima n ° 1 centrale nucléaire doivent être décontaminés pour permettre aux gens de vivre en sécurité.(...)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/features/language/T110829004888.htm

6 septembre 2011 à 00:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'organisation mondialiste se demande si Al-Qaïda a "Snookée" de l'OTAN.

par Tony Cartalucci

(...) Dernièrement des accusations ont été portées contre la Chine pour avoir tenté d'armer les forces de Kadhafi, après que les opérations de l'OTAN aient commencé en Mars 2011. Alors que l'Occident prétend que c'est une «violation» de leur auto-mandat de l'ONU interdisant artificiel de l'armement des belligérants dans le conflit libyen, les membres de l'OTAN, et plus particulièrement la France et le Qatar , ont été d'ouvertement fournir des armes aux rebelles libyens en violation directe de ces mêmes mandats. Les américains et britanniques des agences de presse sont également de tenter d'embrouiller le débat en réintroduisant le fait que la CIA et le MI6 ont travaillé avec Kadhafi contre les terroristes, désormais hypocritement étiquetés comme des «dissidents ».(...)

http://landdestroyer.blogspot.com/

6 septembre 2011 à 19:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil