samedi 3 septembre 2011

Tempête, ouragan et radioactivité

Ci-dessus: Tempête en cours vers les USA
'Hurricane Katia' passant en catégorie II les 6, 7, 8 septembre
sur Atlantique et Tempête tropicale 'Lee'
au départ du Golfe du Mexique.
Ci-dessous:
Radioactivité censurée s/Vidéo
de ci-dessous.
Voir aussi:
http://aipri.blogspot.com/2011/09/hanna-bi-radioactifs.html
Sous "Select film", cliquez sur la barre grise et sélectionnez "japan_emission_dispersion.flv", ou "japan_wide_emission_dispersion.flv", puis, en bas à gauche, faire démarrer la vidéo du 3 septembre 2011.
http://www.kachelmannwetter.de/japan/japan.html

12 commentaires:

Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

Japan's survivors living in limbo http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=10749091

3 septembre 2011 à 20:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ce qui se passe probablement actuellement dans les réacteurs de Fukushima est que les barres ayant fondu, la fonction de les sortir élément par élément n'est plus opératoire et qu'il est difficile d'y faire entrer et de se servir d'une 'scie circulaire ou marteau-piqueur' en ce domaine. A part peut-être de foutre des poignées à chaque faces des réacteurs et de soulever le tout comme une marmite du feu !
Hahaha ! (excuse, mais c'est trop con !).
Donc, que le fond de la cuve aujourd'hui soit froid, tiède ou encore chaud comme probable, ne change pas la donne. Un bloc c'est un bloc. Donc, comme il a été cité précédemment qu'il y a eu ou qu'il y aurait eu un effondrement total, la notion de réparabilité ne peut être opératoire en ces conditions et donc, dans l'impasse d'un retour en arrière impossible, ils chercheraient à gagner du temps en sachant par avance que toute peine est perdue et que les miracles ne sont non plus au rendez-vous.
D'où aussi la constatation des censures répétées quant aux informations pouva nt nous parvenir sous toutes les formes.
Actualités qui tendraient à faire comme pour 'BP' au Golfe du Mexique de ne pas reconnaître les dommages subis, de s'en laver les mains, et "qui crève ne dira plus rien".

3 septembre 2011 à 20:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tokyo rejoint soumissionnaires série d'accueillir 2020 Jeux Olympiques

Par majiroxnews1 03/09/2011TOKYO (majirox nouvelles) -

Tokyo est parmi les six villes qui ont déposé des demandes avant la date de clôture 1 septembre pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020, rejoignant autres soumissionnaires réguliers Istanbul, Madrid et Rome. Tokyo fait son deuxième offre successives pour accueillir les Jeux, après avoir perdu le vote de 2016 à Rio de Janeiro, et cherche à accueillir son deuxième olympiade suivante de 1964 Jeux Olympiques de Tokyo. Istanbul est....(...)


http://www.majiroxnews.com/
________________

Hahaha !

3 septembre 2011 à 21:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'héritage nucléaire: des photos dites conte de deux villes fantômes

Par Sergey Ponomarev, Associated Press - Il ya 6 heures

Vingt-cinq ans après un réacteur à l'Ukraine centrale nucléaire de Tchernobyl ait explosé et fondu, ses environs sont bien explorés sur le territoire, y compris les travailleurs abandonnés »ville de Pripiat, à deux kilomètres (environ un mile) de l'usine. Les guides qui emmènent les visiteurs à travers la région savent exactement où aller et, plus important, ce qu'il faut éviter.(...)

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5gwrKQtfZhENtwB8ss7agrYRo5xsg?docId=2c6ac6e01867459d8eb77a1438e0bf92

3 septembre 2011 à 22:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Près de 90% des réacteurs nucléaires du Japon sont d'être arrêtés

Un des réacteurs de la centrale nucléaire du sud-ouest du Japon a êté arrêté pour des inspections régulières, le dimanche. Avec l'arrêt planifié de celui-ci et 5 autres installations, près de 90 pour cent des réacteurs nucléaires du pays seront connecté avant l'hiver. Compagnie Shikoku Electric Power dit qu'il va suspendre les opérations du réacteur n ° 1 à la centrale Ikata des vérifications de routine sur dimanche. L'utilitaire veut redémarrer réacteur n ° 3 de l'usine, qui a déjà été fermés pour des inspections de routine. Il prévoit faire rapport sur les résultats du "stress tests" soi-disant sur le réacteur d'ici la fin du mois.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/03_04.html

3 septembre 2011 à 22:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Plus de 1.000 animaux sauvages courent à Fukushima dans la zone de rayonnement National

3 septembre 2011 - 15h46
Fukushima -

Le gouvernement préfectoral de Fukushima a déclaré vendredi qu'au moins 1 000 bovins ont échappé aux confins de leurs fermes agricoles dans la zone d'exclusion de 20 km autour de l'usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire, et ont probablement disparu sauvages.

Juste avant la catastrophe du 11 Mars, la préfecture a compté un total de 3500 bovins, les porcs 30000 et 440000 poulets à l'intérieur de ce qui est aujourd'hui la zone d'exclusion. Depuis l'accident, les autorités préfectorales ont dit qu'ils avaient euthanasié 59 bovins, les porcs et 2996 367 poulets la permission des propriétaires de la ferme au 31 août.
Par ailleurs, selon un rapport sur la NHK, la grande majorité du reste de cochons et des poulets dans la zone d'exclusion sont morts de causes naturelles - principalement par la famine. (...)

http://www.japantoday.com/category/national/view/more-than-1000-cattle-running-wild-in-fukushima-radiation-zone

3 septembre 2011 à 22:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

Forte tempête tropicale vers le nord

Une tempête tropicale se déplace sur la préfecture d'Okayama dans l'ouest du Japon, après avoir traversé l'île de Shikoku et la mer intérieure de Seto. L'Agence météorologique a dit une tempête tropicale se déplaçait Talas nord à 10 kilomètres par heure, à compter du 18 heures le samedi. Il a une pression atmosphérique de 988 hectopascals en son centre, avec des vents allant jusqu'à 108 kilomètres par heure. La tempête couvre une vaste région de l'Ouest vers le centre du Japon et de la majeure partie de l'île de Shikoku. Dans l'ouest du Japon, 1400 millimètres de pluie sont tombés depuis mardi. Les météorologues appellent les gens à être en état d'alerte pour les glissements de terrain et inondations. La température dans la préfecture de Niigata et dans la région de Tohoku dans les zones côtières de la mer du Japon ont dépassé 35 degrés Celsius, samedi. L'Agence météorologique a dire Talas continuera à faire progresser vers le nord pour la mer du Japon pendant la nuit. Les météorologues disent aussi de 50 à 60 millimètres de pluie avec le tonnerre est attendu sur une large zone de l'est et l'ouest du Japon.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/03_19.html

3 septembre 2011 à 22:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Césium est au-delà de la limite dans Chiba, Saitama thé

Le ministère de la santé japonais dit que la limite de césium radioactif dépassant la sécurité du gouvernement a été détecté dans les feuilles de thé à Chiba et Saitama, près de Tokyo. C'est la première découverte du ministère de substances radioactives au-delà de la limite légale depuis qu'il a commencé des tests inopinés de produits alimentaires le mois dernier. Les tests ont été ouverts afin de vérifier les données du gouvernement local en utilisant différents nombres et types d'échantillons d'aliments. Le ministère dit que des feuilles d'un type de thé de la préfecture de Chiba contenait 2720 becquerels par kilogramme de déchets radioactifs de césium, plus de 5 fois la limite de sécurité. Pendant ce temps, un niveau maximum de 1530 becquerels par kilogramme a été détectée dans 3 types de feuilles de thé préfecture de Saitama. Les autorités préfectorales de Chiba et Saitama disent qu'ils vont enquêter sur les thés, où ont été cultivées et combien a fait son chemin sur le marché. Ils disent qu'ils vont les producteurs de thé afin de rappeler leur produit, si nécessaire.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/03_17.html

3 septembre 2011 à 22:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima Coups couvercle du travail exploité
par Suvendrini Kakuchi

TOKYO, 3 septembre 2011 (IPS) - La catastrophe de Fukushima a jeté la première occasion depuis des décennies pour rendre justice aux milliers de travailleurs non qualifiés qui risquent la contamination radioactive pour garder en marche les réacteurs du Japon à l'énergie nucléaire .

"Fukushima a créé la sensibilisation du public sur une section de travailleurs du nucléaire fustigé comme« exposants aux rayonnements des gens », mais formant le côté sombre d'une industrie qui dépend d'eux», explique Minoru Nasu, porte-parole de la Japan Day Manœuvres Union. Nasu, un depuis longtemps militant syndical, affirme que bien que l'industrie nucléaire repose fortement sur les travailleurs non qualifiés a quitté pour prendre des voyous sous-traitants pour les mobiliser en tant paris quotidiens. La pratique courante pour les dernières décennies peut être décrit comme «enchères humaine», dit Nasu IPS.

Manœuvres rassemblent à l'aube dans des endroits désignés, comme les parcs publics pour être ramassés par voyous qui les prennent pour des centrales nucléaires. Selon les chiffres disponibles auprès de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle, le régulateur du Japon, de 80,0000 impair travailleurs au Japon dans 18 centrales nucléaires commerciales, 80 pour cent sont des travailleurs contractuels. À l'usine de Fukushima, 89 pour cent des 10 000 travailleurs en 2010 étaient sous contrat. Les hommes sont donnés pour faire des contrats non qualifiés, le travail dangereux à l'intérieur des centrales nucléaires pendant des mois entiers. Il n'y a pas de garanties en cas d'accident ou d'assurance santé à long terme contre des maladies comme la leucémie ou d'autres formes de cancer qui peuvent faire surface années après l'exposition aux radiations. "Lorsque leur travail est terminé, on s'attend à tout simplement disparaître. Personne ne se soucie d'eux ", a déclaré Nasu. (...)

http://www.ipsnews.net/news.asp?idnews=104978

3 septembre 2011 à 22:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le plutonium-238, 239, 240 détectés à Fukushima, le 15 août -

La TEPCO admet qu'ils considèrent comme du triple crise

3 septembre 2011 à 13h59

En conséquence de plutonium et de l'analyse du strontium dans le sol à partir des échantillons sur les 3 points d'échantillonnage périodique recueillis le 15 août, le plutonium 238, 239 et 240 et le strontium 89 et 90 ont été détectés comme indiqué dans l'annexe 1 et 2. [...]
Aujourd'hui, nous avons informé l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle et le gouvernement de la préfecture de Fukushima des résultats.(...)

http://enenews.com/plutonium-238-239-240-detected-fukushima-playground-august-15-tepco-admits-consider-be-triple-meltdown

3 septembre 2011 à 22:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Champignons sauvages à Fukushima testés à 28000 Becquerels/kg de césium radioactif

«Ce n'est plus de la nourriture, c'est simplement des matières radioactives», comme le jeune homme à la station de mesure de la radioactivité du citoyen à Fukushima Ville dit du champignon radioactif dans le programme allemande ZDF a diffusé le 9 août. Les champignons sauvages récoltés dans une ville de Fukushima testé plus que jamais au césium radioactif à ce jour dans la nourriture après l'accident de Fukushima et je suis conscient de: 28 000 becquerels par kilogramme.

Selon les données de la préfecture de Fukushima, 13000 becquerels/kg de césium-134 et 15 000 becquerels/kg de césium -137 ont été détectés à partir du champignon.

La ville, Tanakura-machi, est situé à environ 73 kilomètres au sud de Fukushima, la centrale nucléaire. De Yomiuri Shinbun (03/09/2011):(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

4 septembre 2011 à 09:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 4 septembre 2011

Du Césium au dessus de la limite a été trouvé dans le thé de Saitama, Chiba feuilles
Kyodo

Césium radioactif dépassant la limite légale a été détecté dans quatre produits de thé qui a atteint le marché et ont été faites avec des feuilles de thé de Saitama et de Chiba, une inspection récente de la santé a montré au ministère.
Un des produits, en utilisant les feuilles de thé de la préfecture de Chiba, contenait 2720 becquerels de césium par kilogramme, loin au-dessus de la limite fixée par le gouvernement de 500 becquerels, le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a déclaré vendredi.

Les trois autres produits, fait avec des feuilles de thé de la préfecture de Saitama, se sont révélés contenir entre 800 et 1530 becquerels de césium. C'est la première fois de césium dépassant la limite maximale a été détecté dans les feuilles de thé de Saitama.
Les niveaux de césium ont été enregistrés au cours des inspections surprises des produits agricoles par le ministère.
Les gouvernements de Chiba et Saitama préfectoral plan pour rappeler tous les produits des tablettes des magasins. Un responsable du ministère a déclaré que les produits ne présentent pas un risque immédiat pour la santé des consommateurs.

Fukushima pas de pêches
Kyodo

Fukushima - Les prix de gros moyen de pêches récoltées dans la préfecture de Fukushima, deuxième plus grand pays producteur, a plongé d'environ 55 pour cent à partir d'août l'année dernière en raison de la crise nucléaire de Fukushima, selon un récent sondage.

Le prix moyen sur 13 marchés de Tokyo et la préfecture de Kanagawa a été voisin de ¥ 195 par kilogramme, par rapport à ¥ 437 en août 2010, le Japon, Fruit Growers Association Coopérative dit.
Les agriculteurs de la préfecture de Fukushima - qui est réputé pour la douceur de ses pêches - ont été durement touchés par la baisse des prix, a déclaré un agriculteur de 54 ans dans la ville de Fukushima.

Les agriculteurs ne font un profit que si le prix est plus que ¥ 200 par kilogramme, un fonctionnaire de l'association de producteurs de fruits dit, exprimant l'espoir que les préoccupations des consommateurs sur la contamination de la fuite de Fukushima n ° 1 centrale nucléaire ont assoupli l'été prochain.
Le prix des pêches de Fukushima a abaissé le prix moyen de pêches sur le marché pour ¥ 295 par kilogramme, en baisse de ¥ 453 un an plus tôt.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110904a6.html

4 septembre 2011 à 10:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil