mardi 4 octobre 2011

Face au risque... de perdre sa place !


.
Outre le fait constaté que la radioactivité (comme le froid ou le chaud) passe au travers des murs et des vitres, elle entre en appartements plus généralement par la porte. Les maisons n'étant pas équipées de 'sas' d'entrée avec déshabillage complet et, les nucléides étant aussi dans les cheveux, il en résulte une accumulation de becquerels dans les demeures. Cette constatation fait qu'aujourd'hui, les habitations sont plus cancérigéniques que les extérieurs ! Or, si les rues, les façades et les toits peuvent être lavés a grandes eaux, il n'en est pas de même pour les intérieurs, et, cette autorisation de retour chez soi lâchée dernièrement par les municipalités n'est donc pas sécuritaire pour les habitants. Il est donc déplorable que pour relancer une propagande du "tout-va-bien" soient usé de tels stratagèmes tandis que les gros problèmes à la centrale de Fukushima ne sont toujours pas résolus depuis plus de 6 mois.
La radioactivité ne disparaît pas, elle s'accumule. Elle s'additionne au fil des jours dans les fruits et légumes comme dans les viandes et poissons. Et, comme il faut manger tous les jours... Il faut savoir qu'il n'y a pas de 'faible dose' dans l'alimentation quotidienne qui ne fasse d'effet à moyen ou long terme. Donc, il est parfaitement inutile de se protéger de combinaison étanche, bottes, gants et masque pour aller travailler si après en rentrant chez eux en zone interdite déclassée, ils doivent respirer boire et manger du 'Fukushima'.
Décréter qu'il n'y a plus de danger n'est pas seulement trompeur mais, - en pleine connaissance de l'avenir qui se dessine - qualifiable d'assassinat avec préméditation. Lamentable politique de "je-m'en-foutiste" du premier jour que de ne vouloir dire la vérité face au risque... de perdre sa place !!

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Des experts internationaux en route pour décontaminer Fukushima

04. octobre 2011, 11h21
LeMatin.ch & les agences

Douze experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sont en chemin pour le Japon. Leur mission ? Assister le Japon, qui a réclamé leur savoir-faire, dans sa tâche de décontamination autour du site de Fukushima-Daiichi.
La mission, envoyée à la requête des autorités japonaises, sera placée sous la direction de Juan Carlos Lentijo, directeur responsable de la protection contre les radiations au conseil de sécurité nucléaire espagnol.

Il s’agit d’assister le Japon dans sa stratégie de décontamination autour du site, précise l’AIEA dans un communiqué. Un rapport préliminaire sera remis aux autorités niponnes à l’issue de la mission, puis sera rendu public.(...)

http://www.lematin.ch/actu/monde/des-experts-internationaux-en-route-pour-decontaminer-fukushima

4 octobre 2011 à 14:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 07:43

Professeur à Kyoto: le Japon Gouv flagrante sous-déclaration des données de rayonnement - «Il va devenir de notoriété publique que la contamination est venu de loin ce qui est rapporté dans les médias" (VIDEO)

Frank E. Daulton, Ph.D. - Professeur d'économie et de linguistique à l' Université Ryukoku à Kyoto - interviewé par Linda Moulton Howe .

la seule manière que je peux comprendre comment le gouvernement pourrait être sous-déclaration flagrante les données d'aujourd'hui, c'est que dans l'avenir, ils vont le rationaliser en disant, «Nous n'avons pas l'impression que c'était dans le meilleur intérêt du pays à savoir le droit loin. Il créerait un chaos économique et beaucoup d'ennuis à travers le Japon. "
Il va devenir de notoriété publique que la contamination est venu de loin ce qui est rapporté dans les médias [...]

http://enenews.com/professor-in-kyoto-japan-govt-blatantly-under-reporting-radiation-data-it-will-become-common-knowledge-that-the-contamination-has-come-far-beyond-what-is-being-reported-in-the-media-video

4 octobre 2011 à 14:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 09:10

Absents: Une mère retrouve la radioactivité 20 fois supérieure à la normale dans la chambre de ses enfants - "Le gouvernement national et TEPCO répétaient "que ça va" et je les ai cru»

[...] "Alors êtes-vous maintenant a nous dire que nous devrions être évacué dès que possible ?" "Ce n'est que récemment que nous savions à quel point la contamination a été." [...]
«J'étais inquiète dès le début. Mais le gouvernement national et TEPCO répétaient «C'est bien» et je les croyais." Chikage Sugano, femme au foyer de 46 ans originaire de Fukushima regrette la Ville. [...]

Elle a mesuré le niveau de rayonnement de sa propre maison. La chambre des enfants au deuxième étage mesurée 0,95 microsievert / heure. Il était 20 fois plus élevé que la normale (avant l'accident) l'intensité de rayonnement à l'extérieur. Elle a nettoyé la maison avec un chiffon imbibé, mais le niveau de rayonnement n'a pas baissé. Elle a fait que ses filles portent des chemises à manches longues et des masques pour aller à l'école. Ils ont décidé d'évacuer avant le 2nd semestre à l'école. [...]
[Le ministère de l'Éducation du comité d'arbitrage sur les accidents dommages nucléaires a dit] «il était rationnel (ou il était logique) pour évacuer de la peur" [...]

http://enenews.com/regrets-mother-finds-20-times-higher-radioactivity-normal-childs-bedroom-national-government-tepco-kept-alright-believed

4 octobre 2011 à 16:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 09:55

Japon Gouv: Le plutonium ne sera plus mesuré - presque impossible pour une personne normale à détecter, comme les compteurs Geiger sont inefficaces

Lors de la conférence de presse de TEPCO et les ministères concernés du gouvernement japonais, ministère de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie ont déclaré qu'ils ne mesurent pas plus le plutonium.
La mesure du plutonium a été abandonnée au Japon. [...]

Mesure de plutonium est presque impossible pour les gens normaux avec un équipement normal car il n'émet que de l'alpha ray. Votre compteur Geiger prises à peine.(...)

http://enenews.com/japan-govt-plutonium-will-longer-be-measured-almost-impossible-normal-person-detect-geiger-counters-ineffective

4 octobre 2011 à 16:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Penly: enquête publique reportée à 2012

Par Carole BELINGARD / AFP

EDF a demandé le report de l'enquête qui devait démarrer à la mi-octobre.
Déjà reportée une première fois, l'enquête publique sur le projet de réacteur nucléaire EPR à Penly (Seine-Maritime), qui devait commencer d'ici quelques jours, est à nouveau reportée à 2012. Cette fois c'est EDF qui le demande. "Nous demandons un report pour l'enquête publique de Penly 3", a déclaré à une porte-parole.
"Parce que les évaluations complémentaires de sûreté post-Fukushima demandées à l'ASN par le gouvernement ont mobilisé toutes nos équipes et c'est pour ça que nous demandons un délai supplémentaire au gouvernement", poursuit-elle.
Mais le gouvernement rappelle de son côté que "le projet de Penly n'est pas suspendu". "Dans l'attente des compléments de dossiers en provenance d'EDF, l'enquête publique ne sera pas lancée avant 2012", a-t-on précisé à Bercy.
Après la catastrophe de Fukushima, il faut dire aussi que le débat nucléaire est relancé plus que jamais. Et la période est sensible, nous rentrons dans une période électorale.(...)

http://haute-normandie.france3.fr/info/penly-enquete-publique-reportee-a-2012-70669118.html

4 octobre 2011 à 17:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 10:44

Professeur de la région de Kyoto: «Je ne peux pas croire ce qui se passe ! C'est un cauchemar "-" J'ai juste peur que cela ait porté un coup presque fatal au Japon "-" Le Japon a perdu son avenir "

(VIDEO)

Dans ma famille, on ne mange plus de poisson. Ma femme est japonaise. Mes enfants ont grandi en tant que japonais. Pour les Japonais de cesser de manger du poisson est un ajustement énorme. Tout comme 9 / 11 a tout changé - en particulier aux États-Unis - 3 / 11 ce qui s'est passé dix ans plus tard - 3 / 11 a tout changé au Japon. Et je suis juste peur cela a porté un coup presque fatal au Japon. Le Japon ne sera jamais la même .
Dans un sens vraiment tragique, le Japon a perdu son avenir . Je ne peux croire ce qui se passe ! C'est un cauchemar que vous pensez que vous pouvez juste se réveiller.

http://enenews.com/professor-believe-going-nightmare-im-afraid-dealt-fatal-blow-japan-japan-lost-future-video

4 octobre 2011 à 17:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil