samedi 15 octobre 2011

Fukushima : 4956 ouvriers contaminés !

14 octobre 2011

Fukushima : 4956 ouvriers contaminés ! On les appelle les scaphandriers, ce sont "les pompiers" d'un feu qui ne se voit pas

C'est un jeune député japonais, Mito Kakisawa, qui a obtenu ce chiffre impressionnant. On les appelle les scaphandriers, ce sont "les pompiers" d'un feu qui ne se voit pas, ne sent pas, parmi eux, 4956 sont atteints de contamination par exposition à des matières radioactives.
On pourrait aussi les appeler nos sauveurs. Parce que la terre est un lieu clos, tout simplement !

Le Post 22 mai 2011

C'est un jeune député japonais, Mito Kakisawa, qui a obtenu ce chiffre impressionnant.

Et c'est le responsable de l'agence de sûreté nucléaire et industrielle, du Japon, Terasaka Nobuaki qui a du clairement lui répondre et énoncer le nombre officiels d'ouvriers actuellement atteints :
4 956 présentent des contaminations du à l'exposition à des matières radioactives dispersées par les explosions d'hydrogène, lors des explosions. Et ce malgrè leurs combinaisons et masques !
Cette étude a été réalisée du fait qu'un premier ouvrier y était décédé, et a déclenché des analyses sur la totalité des intervenants sur site.

Les maires de la zone de Fukushima, nom d'un département japonais et qui est aussi le nom de la ville préfecture, affolés par cette annonce, espèrent en faire autant avec les habitants des zones contaminées , seulement les habitants n'ont pas tous été recensés, et sont, pour certains, éparpillés sur la totalité du territoire japonais sans avoir pu signifier aux maires de cette zone qu'ils y étaient lors de l'accident nucléaire de Fukushima.
Petit rappel : actuellement ses scaphandriers interviennent au moyen de bouteille à oxygène dans le dos, et ne peuvent rester sur zone que 15 minutes maximum !
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110521p2a00m0na021000c.html

http://www.citizenside.com/fr/photos/evenements/2011-05-21/37825/japon-le-depute-kakizawa-provoque-des-revelations-sur-l-incident-nucleaire-de-fukushima.html (...)

http://terreetmer.canalblog.com/archives/2011/10/14/22334208.html

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Points des citoyens test 20 points chauds autour de Tokyo

Kazuhiro Yokozeki pour le New York Times. TOKYO —

Takeo Hayashida signé l'avec un groupe de citoyens pour tester des rayonnements près de terrain de baseball de son fils à Tokyo après que les représentants du gouvernement lui ont dit qu'ils n'avaient aucun plan pour vérifier les retombées de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi dévastée. Comme le gouvernement central du Japon, les responsables locaux dit il n'y avait rien à craindre dans la capitale à 160 milles de la zone sinistrée.

Suivez @ nytimesworld pour les nouvelles internationales et les gros titres.

Hiroyuki Ito pour le New York Times. Un stade de baseball de Tokyo s'est avéré être contaminés par le césium radioactif. Il y a eu des appels pour les tests plus large. Puis vint le résultat du test : le niveau de césium radioactif dans une parcelle d'yards juste de saleté d'où son fils de 11 ans, Koshiro, joue au baseball était égal à celles de certaines zones contaminées autour de Tchernobyl. Le patch de sol fut l'un des plus de 20 points dans et autour de la capitale qui groupe des citoyens et le Centre de recherche nucléaire respecté qu'ils ont travaillé avec, trouvent étaient contaminés par des niveaux potentiellement nocifs du césium radioactif. (...)

http://www.nytimes.com/2011/10/15/world/asia/radioactive-hot-spots-in-tokyo-point-to-wider-problems.html?_r=1

15 octobre 2011 à 18:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Du plancton radioactif trouvé près de plante Fukushima

Par le correspondant de l'Asie du Nord Mark Willacy Mis à jour le 15 octobre 2011 23:52:17

Les chercheurs disent que des concentrations élevées de césium radioactif ont été détectées en plancton dans l'océan Pacifique au large de la centrale nucléaire de Fukushima ruinée. La centrale nucléaire de Fukushima fut gravement endommagée dans le tremblement de terre de mars et le tsunami qui a frappé au Japon et a été fuites rayonnement depuis. (...)

http://www.abc.net.au/news/2011-10-15/radioactive-plankton-found-near-fukushima/3573076?section=world

15 octobre 2011 à 18:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO complète la couverture autour du réacteur n°1 de l'usine de Fukushima ; prochains 3 et 4

Le couvercle rempli autour de la construction de l'usine nucléaire Fukushima n° 1 réacteur est vu le 14 octobre dans cette photo fournie par Tokyo Electric Power Co.

Une couverture enveloppant le réacteur en ruine bâtiment n° 1 au Fukushima centrale nucléaire a été terminé, l'opérateur d'usine Tokyo Electric Power Co. a annoncé le 14 octobre. La construction de la couverture composée de 62 articles de fibres polyester a commencé en août pour réduire la quantité de matières radioactives qui s'échappent dans l'environnement extérieur. Avec la couverture maintenant fini, TEPCO installera des épurateurs d'air à l'intérieur du bâtiment du réacteur pour effacer les substances radioactives aéroportées. Une fois les épurateurs sont en place, ils devraient traiter tout l'air de l'enceinte d'un volume d'environ 40 000 mètres cubes toutes les heures, réduisant les matières radioactives aéroportées de 90 pour cent.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111015p2a00m0na019000c.html
______________

Chez moi, un couvercle de marmite est fait pour contenie/retenir la chaleur; donc, si elle ne peut sortir...
De plus, qu'entendent-ils par "épurateur d'air" ? S'il existait des filtres pouvant retenir les particules radioactives ils seraient intallés depuis longtemps !

15 octobre 2011 à 18:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

12 H 56 HAE le 15 octobre 2011 Monde:

Gouv dit « rien à craindre » en Tokyo… « Puis vinrent les résultats du test » — bien au-dessus de 1,5 million de Bq/m² près de l'église dans la capitale

New York Times, le 14 octobre —

[...] Comme le gouvernement central du Japon, les responsables locaux [Tokyo] dit il n'y avait rien à craindre de la capitale [...] Puis vint le résultat du test : le niveau de césium radioactif dans une parcelle de quelques mètres de la saleté de fils de 11 ans [de Takeo Hayashida], Koshiro, où joue au baseball était égal à celles de certaines zones contaminées autour de Tchernobyl. [...]

Certains résultats ont été choquant [...] Le spot plus contaminé dans le sondage de la défense de rayonnement, près d'une église, était bien au-dessus de la becquerels de 1,5 million de dollars par mètre carré niveau nécessitant une réinstallation obligatoire de Tchernobyl. [...]
Lire la suite : Essais des citoyens trouve 20 points chauds autour de Tokyo

Informations supplémentaires : Des 132 zones testées, 22 étaient au-dessus de 37 000 becquerels par mètre carré ! le niveau défini pour les zones contaminées de Tchernobyl. L'échantillon qui Hayashida recueilli près du terrain de baseball dans les quartiers d'Edogawa mesurées près de 138 000 becquerels par mètre carré de césium-137 radioactifs. Hayashida a maintenant sa famille loin de Tokyo à 370 milles loin à Okayama.

http://enenews.com/nytimes-govt-fear-tokyo-came-test-results-15-million-bqm-church-capital

15 octobre 2011 à 19:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

09:29 HAE le 15 octobre 2011


Derniers tests de rayonnement à Tokyo soulèvent « préoccupations sans précédent » sur les suites de Fukushima-officielle de l'ancien département énergie des US
Test Finds 20 points chauds des citoyens autour de Tokyo, le New York Times :

Tokyo, le 14 octobre —

Mesures du rayonnement Tokyo «soulèvent des préoccupations majeures et sans précédent sur la suite de la catastrophe nucléaire de Fukushima.» Robert Alvarez, un expert nucléaire et un ancien assistant spécial à l'United State Secrétaire à l'énergie « Substances radioactives entrent dans les organes du peuple de l'air, de la nourriture. Elles sont partout. (Mais le gouvernement n'est pas même essayer d'informer le public sur la quantité de rayonnement qu'ils sont exposés à."- Kiyoshi Toda, un expert de rayonnement à la Faculté de l'Université de Nagasaki des études environnementales et d'un médecin
« Tout le monde veut juste croire que c'est le problème de Fukushima. Mais si le gouvernement n'est pas sérieusement à découvrir, comment pouvons nous avoir confiance en lui ?"- Kota Kinoshita, un des dirigeants des groupes du citoyen et un ancien journaliste de la télévision. (...)

http://enenews.com/latest-radiation-tests-tokyo-raise-unprecedented-concerns-about-fukushima-aftermath-former-energy-dept-official

15 octobre 2011 à 19:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil