samedi 15 octobre 2011

Images inédites du 11 Mars 2011


Thanks:
http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1491

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : 22 points radioactifs détectés autour de Tokyo

Écrit par Yves Heuillard Le 15 octobre 2011
"Les substances radioactives pénètrent dans le corps des gens, depuis l'air ou depuis l'alimentation. Elles sont partout. Mais le gouvernement ne tente même pas d'informer le public des radiations auxquelles il est exposé". Ces propos, rapportés par le New York Times, sont ceux de Kioshi Toda, un expert en radiations de l'Université de Nagasaki. Le quotidien rapporte aussi qu'à la suite de la décision du gouvernement de ne plus faire de test de radioactivité dans la région de Tokyo - au prétexte qu'il n'y a aucun risque à 250 km de l'accident - un groupe de citoyens incrédules (photo du site ci-contre) s'est engagé à faire ses propres mesures. Résultat : Sur 132 mesures, 22 points de contamination ont été détectés.

Sous le nom de Radiation Defense Project, le groupe citoyen est né d'une page de discussion sur Facebook. Décidé de passer à l'action, il engage ses membres à faire eux-mêmes des prélèvements et s'appuie sur le concours d'un laboratoire sérieux, le laboratoire du Isotope Research Institute situé à Yokohama. Le groupe, qui pousse les japonais à "sortir de l'ignorance des radiations", a révélé une vingtaine de zones contaminées. Le quotidien américain cite en particulier une zone aussi contaminée que "certaines des zones autour de Tchernobyl" et suggère que des populations autour de Tokyo ont pu être exposées au-delà des limites "censées protéger contre l'apparition de cancers ou autres pathologies". (...)

http://www.ddmagazine.com/201110152325/Actualites-du-developpement-durable/Fukushima-22-points-radioactifs-detectes-autour-de-Tokyo.html

15 octobre 2011 à 22:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

15/10/2011

Des niveaux de contamination record constatés à Tokyo, malgré l'enlévement hyper-médiatisé des bouteilles de radium

Un ancien officiel de l'USED estime que les derniers résultats de la contamination dans la région de Tokyo atteignent des "sommets d'inquiétudes"

Après qu'une association citoyenne ait fait procéder à des expertises de contamination dans 132 secteurs de la capitale Japonaise, les résultats ont révélé que 20 échantillons contenaient plus de 37000 Bq/m2 de Césium-137 soit une contamination supérieure au classement en zone contaminée dans la zone de Tchernobyl. Un prélèvement effectué sur le terrain de Baseball d'Edogawa, dépassait quant à lui 138000 Bq/m2 alors que le record d'activité surfacique était atteint par un échantillon provenant du jardin d'une église et affichant une valeur de 1.5 MBq/m2. Pour mémoire, la zone sous contrôle permanent à été fixée initialement à Tchernobyl à 227500 Bq/m2 puis relevée à 550000 Bq/m3 soit 0.55 MBq/m2 ou encore 15 Ci/Km2.
D'après Robert Alvarez, ancien conseiller spécial du Secrétariat d’État à l’Énergie des USA, "Les mesures de radioactivité effectuées à Tokyo soulèvent des préoccupations majeures et inédites au sujet des conséquences du désastre nucléaire de Fukushima."

Kiyoshi Toda, docteur en médecine et expert radiologique à l'université de Nagasaki enfonce un peu plus le clou en déclarant au NYT : "Les éléments radioactifs rentrent dans le corps des gens par l'air qu'ils respirent ainsi que par la nourriture qu'ils mangent. Les radioactivité est partout ! Le gouvernement ne tente même pas d'informer le public des doses de radiations auxquelles il est exposé".

A ce jour, pas de réaction des autorités Japonaises concernées, ni de bouteilles de Radium en vue.

Faut-il évacuer Tokyo ? (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/des-niveaux-de-contamination-record-constat%C3%A9s-%C3%A0-tokyo-malgr%C3%A9-lenl%C3%A9vement-hyper-m%C3%A9diatis%C3%A9-des-bouteilles-de-radium.html#tp

15 octobre 2011 à 22:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

15/10/2011

La NISA et le METI admettent avec 6 mois de retard avoir mené fin mars une simulation sur l'Interaction Corium Bèton

D'après le Yoimuri daily, sous des petits airs de feindre d'ignorer ce que peut représenter un corium ou un syndrome Chinois ailleurs qu'au cinéma, l'agence de sécurité nucléaire et le Ministère de l'Industrie Japonais auraient mené très discrètement leur petite étude sur la progression souterraine du combustible fondu dans les réacteurs n°. 1 à 3 de l'ex-centrale de Fukushima-Daiichi.

Donc, fin mars, la NISA déclarait officiellement en regardant le Japon droit dans les yeux qu'une partie seulement du combustible avait fondu et conduisait en coulisses sa petite simulation sur la progression du combustible devenu incontôlable. Les résultats n'ont quant à eux été publiés qu'à la mi-octobre, nous voila donc avec plus de 180 jours de décalage dans la communication des autorités Japonaises. C'est un record absolu !

D'après l'étude, au niveau de l'ex-réacteur n°.1, le corium aurait percé environ 1.80m des 3 m du pedestal (le support de confinement en béton) durant 8 jours avant de cesser - miraculeusement - sa progression.

Au niveau des ex-unités n°. 2 et 3 plus puissantes, le corium se serait retrouvé un peu plus bas au cours d'un voyage d'une dizaine de jours d'activité.

Si les autorités Japonaises suivent leur schéma habituel : déni - minimisation - correction - nous devrions bientôt avoir des nouvelles un peu plus précises de ce corium égaré.

Rappelons que les simulations et expérimentations internationales portant sur le corium estimaient que la progression du combustible fondu se ferait de manière beaucoup plus rapide. Voir par exemple le fil dédié sur rpcirkus avec les interventions très pertinentes de JG qui se révèlent peu à peu parfaitement exactes.

Pourquoi à gen4 comme dans d'autres sources d'information alternative sur l'accident du Japon, certains sont-ils très peu étonnés de cette révélation soudaine des autorités Japonaises ? (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/la-nisa-et-le-meti-admettent-avec-6-mois-de-retard-avoir-men%C3%A9-fin-mars-une-simulation-sur-linteraction-corium-b%C3%A8ton.html#tp
________________

Le corium est plus loin que çà ! Cela fait belle lurette qu'il est descendu plus bas d'après les experts en rayonnements. Les nappes phréatiques sont touchées/contaminées et les radiations donc souterraines devraient faire un 'ballon' de plusieurs kilomètres.

15 octobre 2011 à 23:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil