jeudi 20 octobre 2011

La machine à laver silencieuse

.
Les grandes révolutions dont les hommes sont capables de faire montrent a quel point la construction de chaque cerveau peut être décisive pour ce monde élémentaire. L'innovation dans le confort intérieur des maisons passe aussi bien par l'arrivée du téléphone comme la voiture devant la porte que pour la machine à laver. Cette conception pour laver le linge est - avec l'électricité - ce qui en fait et a permis de remodeler toute cellule familiale. Pensez-donc, l'arrivée de la machine à laver ! Ce qui est banal aujourd'hui était loin de l'être dans l'ancien temps. L'arrivée de la machine à laver a offert cavalièrement à toute les familles le pouvoir de... se changer plusieurs fois par semaine !! Pensez donc a ce que pouvait être dans les années 50-60 cette révolution ! Pouvoir se salir sans subir le reproche de la lavandière ! C'était presque comme de rejeter ce maintien-propre qui n'appartient qu'à soi en ouvrant désormais les portes de la négligence et de l'irresponsabilité !

Pensez donc a tout ce que peut engendrer comme bouleversements une révolution ! Avoir le téléphone chez soi ! Pouvoir désormais converser avec... n'importe qui dans le monde sans avoir a s'y déplacer ! Avoir une voiture automobile ! Le remplacement du jour au lendemain de la charrette ou de la bicyclette pour se déplacer ! Se sentir carrossé, chauffé, assis confortablement, écoutant la radio en fumant une cigarette alors qu'il pleut dehors et qu'il fait nuit ! Pour tout cela, depuis l'invention de la roue et de la bicyclette, de la calculatrice bien plus pratique que de compter sur ses doigts à l'ordinateur/l'internet il a fallu a chacun au fil des générations que soit transmis le savoir premier et l'art d'en accommoder les suppléments. Ce pouvoir d'améliorer ses conditions de vie est venu dans le peuple de poser des questions (à l'inverse des fonctionnaires où il n'est pas demandé de réfléchir mais seulement d'obéir). Ainsi, les remparts se sont-ils construits entre le monde de la réflexion et celui de l'ordonnance.

Petit à petit, le peuple a fait son chemin de mille et une révolution dont les Gouvernements en ont su profiter, jusqu'à s'apercevoir que - dans le domaine de l'équation - plus il y a de monde quelque part, plus il y a probabilité que la fraction douée d'intelligence s'accroisse dans le nombre, d'où, la réponse des Dirigeants de palier à cette mise en balance d'augmenter le nombre... de fonctionnaires ! Donc, encore plus de bureaux, encore plus d'échelons, de transmissions de dossiers qui prennent un temps infini et encore plus d'annotations/rectifications et censures diverses qui font que tout document pondu n'a plus la fibre première du soumisseur de proposition.

Effectivement, quand vient l'idée/rumeur de 'sortir du nucléaire', l'on voit bien là ce mouvement appuyé et soutenu par les Gouvernements d'enfin saisir la solution pour faire retomber le peuple au 18 ème siècle en évitant comme la peste d'offrir des primes a celui qui parviendrait à faire rouler une voiture à l'eau ou de parler du prix du pétrole en pays producteurs qui est bien inférieur à celui de l'eau !

Donc, pour comprendre le peuple et savoir ce qu'il s'y dit et s'y pense (pour en pomper les idées ?), les chefs d'Etats ont - par le biais regrettable pour eux d'avoir laissé s'installer l'Internet - mis sur pieds des bureaux d'observation et de censure afin que ne se répande comme trainée de poudre les soifs de changements appelées aussi 'révolution'. Donc, certains États soit-dit entre parenthèses, ont choisi de s'appeler/de s'approprier le vocable de 'révolution' ! Ainsi, tout contestataire du Gouvernement en place se voit dénommé/accusé d'être un 'contre-révolutionnaire'!! (parenthèses fermées). Donc, d'autres chefs d'Etats se voulant départir de cette phraséologie communiste, ont donc créé le terme de 'terroriste' pour qualifier tout mouvementeur qui s'ignore s'il vient à refuser la soumission des directives gouvernementale. Cette surveillance en 'chiens de faïence' s'exécute en silence et ne peut se faire d'ailleurs qu'en cette qualité, car, même si il a été lancé à qui veut l'entendre que la Terre a trop de monde et qu'il serait nécessaire d'en réduire la population de 7 milliards à... 500 millions ! Ces '500.000.000' deviendraient forcément dangereux jusqu'aux profondeurs de l'Administration. D'où l'idée que cette révolution régréssionniste se fasse sans mot dire et à l'écart de tous commentaires. C'est aussi ce que certains appellent "la machine à laver silencieuse" !

Toute la différence est là entre les actifs (le peuple qui travaille) et les improductifs (les agents du Gouvernement qui n'ont pas de soucis des fins de mois difficiles où du système 'D' pour améliorer le quotidien de tout à chacun).

C'est aussi là une situation pitoyablement comparable à celle de Laurel & Hardy qui - toute leurs vies - ont fait les pitres au cinéma et inventé les plus belles images que l'on puisse connaître dans l'humour et la joie de vivre et, qui sont pourtant morts escroqués/ruinés par les 'pouvoirs publics' qui gèrent le 7ème Art comme bien d'autres en pays dit de liberté. Donc, méfions-nous des apparences et utilisons notre propre cerveau pour distinguer le bien du mal, le vrai du faux et un journaliste d'un honnête homme.

13 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon permet la quantité triple de césium en nourriture que ce que Chernobyl a fait - plus de 50% d'échantillons store-bought de fruits de mer souillés avec le rayonnement Bip TOKYO, 20 octobre - Greenpeace a dit que 34 de 60 échantillons de fruits de mer achetés au moins de plusieurs différents magasins au Japon oriental ont eu du cesium-134 radioactif et cs-137, rapporte l'AFP. Le groupe a également noté que la norme japonaise pour le césium en nourriture du becquerel 500 par kilogramme rivalise avec un becquerel 150 par limite de kilogramme en Ukraine après Chernobyl.

http://enenews.com/over-50-of-seafood-samples-bought-at-stores-in-japan-contaminated-with-radiation-govt-allows-triple-amount-of-cesium-in-food-than-chernobyl

20 octobre 2011 à 15:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

20/10/2011 | 13:05
AREVA : comité de groupe européen la semaine prochaine

Areva SA (AREVA.FR) a convoqué un comité de groupe européen mercredi et jeudi prochains pour évoquer ses projets de restructuration en Allemagne, a indiqué jeudi une porte-parole de la société nucléaire.
Cette réunion avec les représentants du personnel fait suite à la décision du gouvernement allemand d'abandonner progressivement le nucléaire depuis la catastrophe de Fukushima au Japon en mars.
Selon le mensuel français L'Expansion, Areva compte supprimer 800 emplois en Allemagne et 150 en Belgique, alors qu'il cherche à clore ses activités liées au nucléaire dans ces deux pays depuis l'annonce d'une sortie progressive du nucléaire en Allemagne.
Interrogée sur les suppressions d'emplois potentielles, la porte-parole n'a pas souhaité fournir de commentaire.

http://www.zonebourse.com/AREVA-8084917/actualite/AREVA-comite-de-groupe-europeen-la-semaine-prochaine-13849501/

20 octobre 2011 à 16:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

JUSTE DEDANS, papier du Canada : « Démontrez maintenant ce que le rayonnement au Canada était plus mauvais que les fonctionnaires canadiens jamais laissés sur » - la dissimulation radioactive émergée ? Bip VANCOUVER, 20 octobre -

« Démontrez maintenant dans le plus grand hebdomadaire urbain que le rayonnement au Canada était plus mauvais que les fonctionnaires canadiens jamais a laissé dessus, » du Canada émergé, la Géorgie directement hors de Vancouver, rapporté aujourd'hui. Les « fonctionnaires au Japon et au Canada de même ont sauté directement dans le mode de dommage-commande de Chernobyl-modèle, écartant tous les soucis au sujet des impacts, » écrit l'Alex droit Roslin.
Le papier a obtenu des données canadiennes de gouvernement montrant qu'une station de surveillance à Calgary a détecté une moyenne de 8.18 Becquerels par litre d'iodine-131 radioactif en eau de pluie mars passé.
Ceci « a dépassé les directives canadiennes » selon le papier. Les données du Canada de santé sur l'eau de pluie « déconcertent » parce que les résultats d'essai qu'elle a rapporté sont de beaucoup inférieurs aux données du professeur d'Université Krzysztof Starosta de Simon Frazer. « Il a trouvé les niveaux iodine-131 en eau de pluie dans Burnaby [près de Vancouver] clouée à 13 becquerels par litre en jours après Fukushima. C'est beaucoup de fois plus haut que les niveaux détectés à Vancouver par Health Canada. » (...)

http://enenews.com/just-in-canada-paper-now-evidence-has-emerged-that-the-radiation-in-canada-was-worse-than-canadian-officials-ever-let-on-radioactive-coverup

20 octobre 2011 à 16:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

19 octobre 2011 Les nouvelles photographies de TEPCO justifient des dommages significatifs à l'unité 3 de Fukushima

L'analyse de nouveau Fukushima 3 photographies libérées la semaine dernière par le TEPCO justifient la réclamation de Fairewinds que l'explosion de l'unité 3 a commencée au-dessus de la piscine épuisée de carburant. Fairewinds croit que les dommages significatifs se sont également produits au système de retenue de l'unité 3 de Fukushima, et que les deux événements (explosion de piscine de carburant et infraction de retenue) ne se sont pas produits simultanément. La vidéo inclut également le bref examen du système de tente étant construit au-dessus de l'unité 1. de Fukushima (...)

PHOTOS :

http://fairewinds.com/updates

20 octobre 2011 à 16:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les débris du tsunami dévastateur qui a frappé le Japon le 11 mars ont indiqué exactement où les scientifiques l'ont prévu après des mois du flottement à travers l'océan pacifique.

Trouvant et confirmant vers le haut d'où les débris finis leur donnent une meilleure idée d'où it' ; s s'est dirigé après. Le tremblement de la grandeur 9.0 et le tsunami suivant qui ont frappé outre de la côte de Tohoku dans Japanwas si puissant qu'il a interrompu des milliers énormes d'icebergs de milles loin dans l'ANTARCTIQUE, Earth' localement changé ; champ de pesanteur de s, et millions lavés de tonnes de débris dans le Pacifique. Les scientifiques au centre Pacifique international de recherches à l'université d'Hawaï chez Manoa avaient essayé de dépister la trajectoire de ces débris, qui peut menacer de petits bateaux et littoraux. Les nouvelles visées devraient aider les scientifiques à prévoir quand les débris, qui s'étendent des morceaux de bateaux de pêche aux téléviseurs, arriveront aux endroits sensibles, tels que les réservations marines. (Les scientifiques estiment les débris laveront vers le haut sur les îles d'Hawaï en deux ans et la côte ouest des États-Unis dans trois.) Les débris ont aperçu Pour presque la moitié par année, le chercheur senior Nikolai Maximenko et l'informaticien janv. Hafner ont eu seulement leur situation actuelle - mais encore non essayé - modèle d'ordinateur des courants d'océan pour spéculer où les débris de tsunami pourraient finir vers le haut. Les nouvelles visées soutiennent le modèle, montrant des débris dans les endroits où le modèle a prévu. Averti par des cartes du scientists' ; modelez, un bateau russe, le STS Pallada, avez trouvé une rangée de débris indubitables de tsunami sur son voyage du retour de Honolulu à Vladivostok (...)

http://www.msnbc.msn.com/id/44946850/ns/technology_and_science-science/#.Tp-oAt6sc0I

20 octobre 2011 à 16:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: 175 000 t d'eau radioactive à la centrale
20.10.2011, 10:41

La quantité d'eau radioactive accumulée à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima a atteint les 175 000 tonnes dont la plus grande partie est concentrée dans les sous-sols et le système de drainage de la centrale, selon l'opérateur Tepco.
Cette quantité a augmenté depuis quatre mois en raison de l'afflux d'eaux souterraines et continue d'augmenter d'environ 450 tonnes par jour, à cause de nombreuses fissures dans les fondements.

Les spécialistes craignent que les pluies ou des pannes du système de désactivation ne provoquent une fuite radioactive. L'eau accumulée à la centrale est utilisée pour refroidir les réacteurs accidentés, rapporte ITAR-TASS. (...)

http://french.ruvr.ru/2011/10/20/59030767.html

20 octobre 2011 à 16:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nouvelles photos d'ennui de TEPCO de l'unité 3 de Fukushima par Arnie Gundersen, Fairewinds (le 19 octobre 2011)

Les nouvelles photos de l'ennui de TEPCO de l'unité 3 de Fukushima par Arnie Gundersen, Fairewinds (le 19 octobre 2011) ceci est une vidéo reflétée de nouvelles photographies de TEPCO de www.youtube.com justifient des dommages significatifs à l'analyse de fairewinds.com de l'unité 3 de Fukushima de nouveau Fukushima que 3 photographies libérées la semaine dernière par le TEPCO justifient Fairewinds' ; réclamez que l'explosion de l'unité 3 a commencé au-dessus de la piscine épuisée de carburant. Ieves de bel de Fairewinds… que les dommages significatifs se sont également produits au système de retenue de l'unité 3 de Fukushima, et que les deux événements (explosion de piscine de carburant et infraction de retenue) ne se sont pas produits simultanément. La vidéo inclut également le bref examen du système de tente étant construit au-dessus de l'unité 1. de Fukushima. De : vues tokyobrowntabby : 0 0 ratingsTime : 06:42


http://www.youtube.com/watch?v=vs53iOn2K2w&feature=youtube_gdata&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

20 octobre 2011 à 17:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fonctionnaire Local : “nous ne sommes pas le cobaye humain” - Dit-il aux jeunes gens de quitter le Japon

MINAMISOMA, le 18 octobre - Mochizuki au Journal Fukushima a résumé le fait de poster par Oyama Koichi, un conseiller Minamisoma de la ville.
les niveaux de Radiation là restent environ 3 uSv/hr.
Koichi dit qu'il a sa “dernière lutte” et sait qu'il peut mourir de l'exposition.
Il essaie de sauver les gens pour sa vie et passe son temps en conduisant autour de la ville demandant aux gens d'évacuer, en criant “nous ne sommes pas le cobaye humain”.
le conseiller “dit aux jeunes gens japonais de quitter le Japon aussi,” selon Mochizuki. (...)

http://enenews.com/local-official-human-guinea-pig-tells-young-people-leave-japan

20 octobre 2011 à 17:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Alphabet l'Australie (Journal) : les communautés de Japon enregistrent la radiation de Chernobyl-niveau - “je n'ai absolument aucune confiance dans le Gouvernement” … “Tout ce qu'ils font est recouvrent et cachent des données” (la VIDÉO)

l'alphabet d'AUSTRALIE, le 19 octobre - Mark Willacy de l'Organisme de radiodiffusion australien a publié un autre rapport de Fukushima.
Extrait de Transcription :

KENICHI HASEGAWA, le FERMIER de FUKUSHIMA (la traduction de voix-off) : je n'ai absolument aucune confiance dans le Gouvernement. J'ai cru qu'ils pourraient s'occuper d'un accident nucléaire, mais c'est une plaisanterie. Donc maintenant tout ce qu'ils font est recouvrent et cachent des données. Tout le temps nous avons été exposés à de plus en plus de radiation. Qu'est-ce qu'ils font ?
MARQUENT WILLACY : [...] Mais ce qui réduit ce fermier stoïque aux déchirures est l'histoire tragique d'un bon ami, aussi un fermier laitier, qui a pris sa propre vie quand dit pour abattre ses animaux et quitter son terrain.
KENICHI HASEGAWA (la traduction de voix-off) : Quand j'ai entendu les nouvelles, je suis allé à sa maison et il était déjà dans un cercueil. Mais je ne pouvais pas toujours le croire. J'ai ouvert le cercueil et ensuite je l'ai vu. J'ai bouché. Avant le désastre nucléaire, il avait été si heureux. (...)

http://enenews.com/abc-australia-i-have-absolutely-no-trust-in-the-government-all-they-do-is-cover-up-and-hide-data-video

20 octobre 2011 à 17:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des rayons de neutrons ont été mesurés à Tokyo - L'Uranium-235 trouvé à Chiba - ne peut pas être détecté par la plupart des compteurs Geiger (& de PHOTO ; VIDÉO) TOKYO, 19 octobre -

Un rayon de neutron a été mesuré dans Toranomon, Tokyo le 18 octobre, des rapports Mochizuki de journal intime de Fukushima. Des rayons de neutron sont émis par l'uranium-235. En outre, à Kashiwa, les citoyens de Chiba ont détecté l'uranium-235 près d'un banc au parc de Matsuba Daiichi, le 11 octobre.
La mesure d'Uranium-235 à 1.2 mètre (au-dessus du sol !!) a augmenté par rapport à la mesure de 0.015 mètre, à la différence le du césium qui a été réduit par moitié. À 1.2 mètre au-dessus de la terre Fond 0.372 µSv/h LEU compte 180 légèrement enrichi d'uranium) =

Cs-134 = compte 221
Cs-137 = compte 208

À 0.015 mètre au-dessus de la terre Fond 0.628 µSv/h LEU compteur 156 légèrement enrichi d'uranium) =
Cs-134 = compte 467
Cs-137 = compte 412
Des notes de Mochizuki, « les rayons de neutron ne peuvent pas être mesurés par la plupart des compteurs Geiger. C'est pourquoi j'ai averti que les dosimètres vous rendent aveugle. » « Il y a eu beaucoup de cas tels que l'épistaxis, la fatigue (la maladie de bura de bura), l'ennui immunisé etc…. Ils ont été marqués en tant que « rumeur nocive » parce que la « dose d'air » est trop loi pour causer ces symptômes. » « Cependant, cette mesure des rayons de neutron rend tout clair.
Maintenant l'uranium 235 est tout autour à Tokyo, qui est venue du MOX avec le plutonium, » Mochizuki conclut.
Voir le rapport de Mochizuki pour une comparaison entre les rayons gamma et les rayons bien plus nocifs de neutron. Lisez plus : Dernières nouvelles : Le rayon de neutron est mesuré à Tokyo
Voici la vidéo du moment où ils mesurent un rayon de neutron à 100 kilomètres de Tochigi le 16 octobre des fusions de Fukushima : (...)

http://enenews.com/breaking-neutron-ray-measured-in-tokyo-uranium-235-found-in-chiba-cant-be-detected-by-most-geiger-counters-photo-video

20 octobre 2011 à 18:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

TV : « Nous ne voulons pas créer une panique, mais il est bon de connaître » -
les débris radioactifs de tsunami sont venant à Hawaï « beaucoup plus tôt » que prévu (VIDÉO) HONOLULU, 18 octobre -

KITV Honolulu rend compte de la première découverte officielle des débris de tsunami du Japon s'approchant d'Hawaï. Et les débris, probablement souillés avec le rayonnement des fusions de Fukushima, viennent en Hawaï « beaucoup plus tôt » que les deux années de chercheurs ont prévu qu'elle, selon KITV. « Nous avons une évaluation grossière de 5 à 20 millions de tonnes de débris venant du Japon… Hawaï est juste dans le chemin, » a dit l'université du chercheur janv. Hafner de programmation par ordinateur d'Hawaï. Peu après dépassement des îles intermédiaires sur septembre 22, un bateau russe a heurté le bord des débris de tsunami. « Nous l'avons projeté frapperions l'allée centrale au printemps de l'année prochaine, mais basé sur [Russian' ; s] trouvant, les débris semble se déplacer plus rapidement. Nous ne voulons pas créer une panique, mais il est bon de savoir ce qu'il vient, » a dit Hafner. KITV finit vers le haut en notant que le gisement de débris peut frapper Hawaï une deuxième fois dans environ cinq ans. (...)

http://enenews.com/tv-we-dont-want-to-create-a-panic-but-it%e2%80%99s-good-to-know-radioactive-tsunami-debris-coming-to-hawaii-much-earlier-than-predicted-video

20 octobre 2011 à 18:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ingénieur nucléaire : De la vapeur radioactive coule sans interruption hors du réacteur numéro 3 - il est important d'identifier comment le sérieux dommage est à ce réacteur (VIDÉO) 19 octobre -

Observez la dernière vidéo par l'ingénieur nucléaire Arnie Gundersen de "Chef de Fairewinds", de nouvelles photographies de TEPCO justifient les dommages significatifs à l'unité 3 de Fukushima. À la lumière d'une photo nouvellement libérée, Gundersen réanalyse une vidéo montrant des grands nombres de vapeurs sortant du plancher au milieu du réacteur n° 3. Il dit ceci et montre que la retenue a été endommagée et coule. Il n'y a aucune manière que la quantité de vapeur sortirait si la retenue n'était pas endommagée. Depuis que cette vidéo a été filmée la vapeur avait continuellement coulé hors du milieu du n° 3. Gundersen indique qu'il est important d'identifier juste combien sont sérieux les dommages à ce réacteur. (...)

http://enenews.com/nuclear-engineer-radioactive-steam-continuously-leaking-out-of-reactor-no-3-its-important-to-recognize-how-serious-damage-is-at-this-reactor-video

20 octobre 2011 à 18:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

20/10/2011
Retour sur l'explosion de l'unité n° 3 : hydrogène, criticité prompte ou pyrophorie explosive ?

Arnie Gundersen avance toujours l'explication d'une réaction nucléaire limitée au niveau de la piscine de l'unité n°. 3
Sur la base des photos fournies par Tepco le 8/10, M. Gundersen estime que l'hypothèse d'une explosion d'hydrogène n'explique pas pourquoi la charpente métallique de la toiture du bâtiment réacteur n°.3 serait plus endommagée au niveau de la piscine de désactivation que dans sa partie centrale, au-dessus du confinement et de la grue de chargement / déchargement de combustible visible sur la photo ci-contre.

Le 14 mars vers 11h, une puissante explosion a soufflé une grande partie de la structure du bâtiment réacteur n°. 3, projetant des débris à plusieurs centaines de mètres de hauteur et plusieurs kilomètres de distance, dont certains éléments de combustible d'après M. Gundersen.

Si la cause de l'explosion était, comme l'annonçait initialement l'opérateur, due uniquement à l'hydrogène dégagé par la fusion des oxydes du combustible et des alliages métalliques environnants, la dispersion de ce gaz aurait du agir de manière uniforme au niveau du bâtiment ; on voit clairement sur les photos ci-contre que ce n'est pas le cas et que l'explosion semble s'être concentrée au niveau de la piscine, la toiture ayant complètement disparue au-dessus de cet équipement.

M. Gundersen estime en conséquence que la seule hypothèse expliquant une explosion localisée au niveau de la piscine serait une réaction nucléaire prompte - de faible intensité, heureusement - autrement dit une criticité engendrée par l'exposition à l'air libre des assemblages de combustible irradié.

Une troisième piste : un alliage pyrophorique et explosif

Une troisième piste peut néanmoins être envisagée : une explosion au sein des assemblages aux-mêmes. L'alliage de Zirconium utilisé, le Zircaloy 2 - pour des raisons de perméabilité neutronique - pour assurer le gainage des assemblages de crayons de combustible, présente la particularité de présenter un pouvoir explosif équivalent à celui de la nitroglycérine et de très mal supporter les températures supérieures à 300° C. Le Zirconium s'enflammera spontanément (pyrophorie) en présence d'oxygène ou d'eau une fois la température de 1000° c atteinte, non sans avoir engendré au préalable en se décomposant une certaine quantité d'hydrogène ne retirant rien à l'établissement d'une situation explosive. (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/retour-sur-lexplosion-de-lunit%C3%A9-n-3-hydrog%C3%A8ne-criticit%C3%A9-prompte-ou-pyrophorie-explosive.html#tp

20 octobre 2011 à 23:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil