vendredi 21 octobre 2011

Le monde entier est en deuil

après l'assassinat du modèle de monde libre et honnête par la dictature terroriste de Manhattan

8 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Asahi : Des quantités massives d'eaux souterraines coulant dans le numéro 1 à 4 de réacteurs - l'eau polluée nivelle vers le haut de 40% depuis juin en dépit de décontamination considéré comme avoir des « dommages dans les murs des bâtiments » ASAHI, 20 octobre -

l'Asahi Shimbun signale que la quantité d'eau polluée a augmenté de 40% depuis juin à l'intérieur des bâtiments de réacteur et de turbine à Fukushima Daaiichi, en dépit des tentatives par la TEPCO de réduire le niveau, selon une traduction par EX-SKF : « On a découvert que l'eau polluée a augmenté de 40% en 4 mois à l'intérieur des bâtiments de réacteur et des bâtiments de turbine à la centrale nucléaire de Fukushima I, avec l'apport des eaux souterraines d'environ 50.000 tonnes. L'écoulement continue toujours. La TEPCO peut manquer d'espace mémoire pour traité, encore-souillé, l'eau. Il y a également une possibilité fortement de l'eau polluée débordant des bâtiments si un problème au service de traitement de l'eau et une forte pluie coïncident. Selon le calcul fait par Asahi Shinbun basé sur les données a édité par la TEPCO, environ 450 tonnes d'eaux souterraines par jour avaient coulé dans les bâtiments des réacteurs 1 à 4 depuis la fin juin où le service de traitement d'eau polluée a commencé l'opération. On le considère qu'il y a des dommages dans les murs des bâtiments. [...] Quand l'injection circulatoire de l'eau et le système de refroidissement ont commencé en juin, il y avait 127.000 tonnes d'eau polluée (fortement eau polluée plus l'eau traitée avec la basse contamination). Cependant, comme le résultat de l'apport d'eaux souterraines, il y a maintenant 175.000 tonnes d'eau polluée, donc, une augmentation de 40%, au 18 octobre. » (...)

http://enenews.com/asahi-massive-amounts-of-groundwater-flowing-into-reactors-no-1-4-contaminated-water-levels-up-40-since-june-despite-decontamination-efforts-considered-to-have-damages-in-the-walls-of-the-bu

21 octobre 2011 à 09:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

220 jours plus tard : Les niveaux de rayonnement en lait de San Francisco-area demeurent au-dessus du niveau maximum du contaminant d'EPA -
Le Cesium-137 continue l'augmentation constante qui a commencé en août
BERKELEY, 18 octobre - le service de génie atomique à l'Université de Californie, Berkeley a signalé de nouveaux résultats d'essai pour le lait store-bought de la région de Baie de San Franciso. Le montant total de césium radioactif accru légèrement depuis le dernier essai, et a monté de façon constante depuis que la quantité discernable minimum a été abaissée en août. Résultats : Échantillon store-bought de lait de région de compartiment avec la meilleure date d'achat du 10 octobre 2011
Cs-134 @ 0.056 Becquerel par kilogramme (Bq/kg)
Cs-137 @ 0.088 Bq/kg
Conversion : 27.1 picocuries (PCI) dans un Becquerel L'échantillon a 3.888 pCi/l de césium radioactif, comparés au niveau maximum du contaminant de l'EPA de 3.0 pCi/l.
« EPA met en bloc ces le gamma et les bêtas émetteurs ensemble au-dessous de un MCL collectif [niveau maximum de contaminant], ainsi si vous voyez cesium-137 dans votre lait ou eau, le MCL est de 3.0 picocuries par litre, si vous voyez iodine-131, le MCL est 3.0, si vous voyez cesium-137 et iodine-131, le MCL est toujours 3.0. » -Forbes.com

http://enenews.com/224-days-later-radiation-levels-in-san-fransciso-area-milk-remain-above-epas-max-contaminant-level-cesium-137-continues-steady-increase-that-began-in-august

21 octobre 2011 à 10:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Reuters : l'urgence de sept heures a déclaré après la fuite de réacteur à la centrale nucléaire pakistanaise, aucun dommage causé par les radiations n'a rapporté les hommes dans la partie de l'usine d'isolement par destiner protecteur Titre : « Coulez à la centrale nucléaire pakistanaise, aucuns dommages causés par les radiations rapportés pourtant » (Reuters, 20 octobre)
« Un fonctionnaire à une centrale nucléaire au Pakistan a déclaré qu'il a déclaré une urgence de sept heures après l'eau lourde coulée hors d'un réacteur » (Wall Street Journal, 20 octobre) Bien que les fonctionnaires réclament aucun rayonnement n'a coulé, le « directeur d'installation Azhar Zia de député a dit que de telles fuites mineures se sont produites à beaucoup d'usines autour du monde. Cependant il a dit que le porte-parole donnerait le point de vue de l'organisation. » (les nouvelles, 20 octobre) Le « personnel dans la vitesse protectrice a isolé la partie endommagée de l'usine » (les nouvelles, 20 octobre) Le « directeur général KANUPP (centrale nucléaire de Karachi) Javed Iqbal a refusé de fournir tous les détails une fois entré en contact. » (les nouvelles, 20 octobre)

http://enenews.com/developing-reuters-7-hour-emergency-declared-after-reactor-leak-at-pakistani-nuclear-plant-no-radiation-damage-reported-yet-men-in-protective-gear-isolated-part-of-plant

21 octobre 2011 à 10:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

20 octobre 2011
Malgré Fukushima, les pays émergents plébiscitent le nucléaire
La catastrophe nucléaire de Fukushima a fait naître de nombreux débats en France et dans les pays occidentaux, mais ne semble pas avoir remis en cause la volonté de la majorité des puissances émergentes à se tourner vers cette source d'énergie.
Selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) entre 90 et 350 nouvelles centrales nucléaires devraient être construites dans le monde d'ici 2030, l'immense majorité dans des pays émergents avec la Chine comme principale puissance.
Les économies émergentes du Sud, notamment celles ne disposant pas d'importantes ressources fossiles, privilégieraient le nucléaire en raison de sa puissance, mais aussi du faible coût de la nucléo-électricité produite et de la capacité de produire en continu (et ainsi de fournir de l'électricité en abondance aux heures de piques de consommation).
Après s'être donné un temps de réflexion suite à l'accident de Fukushima, la Chine, qui prévoit la construction d'une soixantaine de réacteurs dans les années à venir, a choisi de relancer dès 2012 son programme nucléaire.
L'Inde, le Brésil et dans une moindre mesure l'Afrique du Sud ont également choisi de suivre cette voie et vont se lancer dans la construction de plusieurs dizaines de centrales. (...)

http://autourduglobe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/20/malgre-fukushima-les-pays-emergents-plebiscitent-le-nucleair.html

21 octobre 2011 à 13:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

La Chine revoit à la baisse ses objectifs de développement du nucléaire après Fukushima 21/10/2011 18:33 (Par Sandra BESSON)

La Chine revoit à la baisse ses objectifs de développement du nucléaire.
La Chine a dû revoir à la baisse ses objectifs en matière de développement de son secteur nucléaire après la crise de Fukushima.
Les objectifs de capacité nucléaire à horizon 2020 de la Chine pourraient être réduits après que le pays a imposé un moratoire sur l’approbation de nouveaux projets suite à la catastrophe de Fukushima Daiichi au Japon en Mars dernier, d’après ce que des responsables de l’industrie ont déclaré vendredi.
La Chine devait initialement publier un projet révisé pour son secteur nucléaire cette année, beaucoup prévoyant un nouvel objectif 2020 de 86 GW, par rapport aux 40 GW fixés précédemment.
La capacité de production d’énergie nucléaire de la Chine fin 2010 était de 10,9 GW, mais des projets déjà en cours de construction devraient faire augmenter cette capacité à 40 GW d’ici 2015, (soit 50,9 GW) et les constructeurs de réacteurs de la Chine ont suggéré qu’un objectif de 100 à 120 GW était atteignable.
Bien que nous ralentissions le rythme aujourd’hui, je suis sûre qu’une fois que nous aurons surmonté tous nos défis, nous serons capables de nous développer davantage
Mais Pékin a promis « d’ajuster et d’améliorer » ses projets pour le secteur après un séisme et un tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du Japon et qui ont conduit les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au seuil de la fonte totale.
Li Yongjiang, vice-président de l’Association de la Chine pour l’Energie Nucléaire, a déclaré en marge d’une conférence à Hong Kong que les nouveaux projets reprendraient certainement l’an prochain, mais la Chine a déjà perdu une année en temps de construction.
« L’objectif de 86 GW était déjà un objectif très serré à l’origine » a-t-il déclaré, ajoutant que la suspension avait entraîné le report d’environ 10 GW de nouvelle capacité cette année.
« Si nous commençons l’année prochaine, nous ne serons capables de construire que 60 à 70 GW donc nous aurons définitivement réduit l’objectif » a-t-il déclaré.
En Mars, le gouvernement a demandé une inspection nationale des centrales existantes et des sites de construction afin de répondre à l’inquiétude de la population concernant la sécurité nucléaire.
Les sujets de préoccupation principaux sont les réacteurs de « seconde génération » qui devraient entrer en activité, la pénurie de personnel qualifié de sécurité et opérationnel, et la construction potentielle de projets nucléaires dans des provinces sensibles d’un point de vue sismique telles que Sichuan.
Des responsables ont suggéré qu’aucun réacteur de seconde génération ne soit approuvé, laissant la voie libre aux modèles de troisième génération conçus par Areva et Westinghouse.
Les responsables chinois ont insisté pour dire pendant la période d’inspection que tandis que le rythme de développement pourrait être ajusté suite à Fukushima, les plans d’extension sur le long terme de la capacité de production resteraient intacts.
« Nous garantirons la sécurité de l’énergie nucléaire avant de mettre en œuvre de nouveaux projets » a déclaré Zhao Chengkun, vice-président de la CNEA.
« Donc bien que nous ralentissions le rythme aujourd’hui, je suis sûre qu’une fois que nous aurons surmonté tous nos défis, nous serons capables de nous développer davantage ».
Des responsables de l’énergie ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait que l’impasse actuelle affectera l’objectif de long terme de la Chine de devenir un leader mondial du secteur du nucléaire. (...)

http://www.actualites-news-environnement.com/27266-Chine-nucleaire-Fukushima.html

21 octobre 2011 à 23:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rep.:

Il ne s'agit pas là de tergiverser sur le qui a fournit/qui fait marcher les réacteurs de Fukushima, mais bien d'y voir plus clair après les informations sur quoi le Japon était en état de fabriquer du militaire. Ainsi que des embruns de 'SURA' ou de 'Gakona' faisant planer un doûte quant à la perspective de développement. Tout nucléaire civils en centrales peuvent-ils être éteints sans dédommagements des pays extérieurs ? Là est la question qui semble rattraper le 'commun des hommes de l'ombre'. Qu'un Etat veuille s'offrir la faculté de répondre aux besoins du peuple en matière d'énergie n'est là que basse question, mais, qu'il mette en danger voire en porte-à-faux les intentions burlesques des possesseurs de l'arme scalaire en est une autre.

Nous avons tous vu que le 'pb Fuku' - bien qu'il soit intentionnel de la part d'intervenant(s) étranger(s) en matière de soumission (via virus incorporé au système de refroidissement) - pose un autre problème de dominance qui ne peut être résolu dans l'absence de cartes géosatellites sur la propagation des particules radioactives qui seraient censées d'en témoigner... une 'non-présence' de radioactivité sur le bassin nord du globe !!! Pb étendu remettant en cause le choix des conséquences. Ainsi, si par ailleurs la Chine prévoit une diminution de ses objectifs à court terme, la preuve d'incompétence en matière scalaire à la retenir pose là une autre question quant au devenir du peuple de la Terre sans distinction d'appartenance. "Le 21ème sera atomique ou ne sera pas" pose a réflexion sur le devenir de la vérité scalaire proche à tous peuples.
La réalité d'un peuple en développement (la Chine) n'est pas de prendre en compte les tergiversations sur les faits reportés japonisants mais bien sur la contructionnabilité de centrales nucléaires dans 'le meilleur des mondes'. Donc, outre le fait qu'il peut y avoir parade à tous développements (nous l'avons tous vu), les intentions dont disposent chacun des mécréants en vue d'anéantir l'autre restent en suspend aux lèvres du 'secret d'Etat'. Il ne s'agit pas là de scalaire (à la portée de 'tous') mais bien d'un pb d'approvisionnement en uranium pour les dites-centrales projetées.
aparté: Infos sur la sismicité de terrains et sur la... sécurités des centrales !!! (la Chine manquerait de béton ??!!). Quant aux '2ème, 3ème, voire suite génération' pour les centrales augmentant leurs performances c'est là une actu qui prête à rire ! Ainsi, ne pourraient se développer que des centrales conçues et inspectées que par 'Areva et Westhinghouse' !! (çà cache quelque chose !).

21 octobre 2011 à 23:32  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEST: Irradiée ou pas ?! :

Eva Joly à Fukushima (Japon, Pacifique Nord-Est)

VIDEO en couleurs:

http://www.youtube.com/watch?v=W-KZtES2nls&feature=youtube_gdata&utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook
-------------------------
Dosimètre frabriq. frachaise: "Coup pas seconde" ? "Minute ?" Par an !!! Hahaha ! "C'est bocoup ?" Hahaha !

21 octobre 2011 à 23:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Areva a démenti vendredi envisager jusqu'à 3.000 à 4.000 suppressions d'emplois dans le cadre de son plan stratégique post-Fukushima prévu pour décembre, qualifiant de "faux et sans fondement" ces chiffres avancés par le journal français Le Figaro.
"Ces chiffres sont faux et sans fondement", a déclaré une porte-parole du groupe nucléaire français, interrogée par l'AFP. (...)

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/areva-juge-faux-et-sans-fondement-un-plan-de-3-000-suppressions-d-emplois-21-10-2011-1678620.php
--------------------------
Fuku c'est bientôt 7 milliards ! (Y a de la maaaaarge !)

21 octobre 2011 à 23:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil