mardi 4 octobre 2011

Les feuilles qui tombent

.
Problématiques ardues que sont les arbres dans la nature. A l'automne venu, ils perdent leurs feuilles. C'est là une constatation sur tous les arbres caduques; mais, pourquoi "à l'automne" ? Ce n'est certainement dû aux froids puisqu'au printemps - alors qu'il y a encore des gelées matinales - les feuilles poussent ! Des feuilles tendres, fragiles et qui pourtant résistent aux froids.
Nous savons que tous les arbres sont excrétophores, c'est-à-dire qu'ils rejettent leurs feuilles en temps voulus. Mais pourquoi ? et surtout: Qu'y a t-il dans ces feuilles rejetées ? Avec l'actualité portée sur les désastres de la centrale de Fukushima, l'on s'est réaperçu que les arbres emmagasinaient la pollution - qu'elle soit d'origine "des pots d'échappement" ou des cheminées d'usines ou qu'elle soit d'origine nucléaire avec ses nucléides.
D'où la questions des sols et des lieux de développement des dits-arbres. Nous savons que - bien que des gens semblent apprécier le 'bon air des montagnes' qu'il ne s'agit là que d'un lieu de concentration/émission d'oxygène - les montagnes 'arrêtent' (mieux que les façades en villes) les particules polluées de par leurs élévations face aux vents comme à l'entretien de l'humidité (surtout en parties Nord). Donc, cette solution (qui n'appartient qu'aux arbres ?) serait le résultat excrétophorique de A: la rétention jusqu'à B: l'abandon d'une partie morte.
Là, se pose le problème adjacent que sont les branches mortes. De fines flagelles (pour la plupart), poussées à "l'horizontale" de branches maîtresses, sont devenues - au fil du temps - un 'recoin caché' excrétophorique telles que les feuilles. Les arbres vont-ils nous en apprendre encore ? Effectivement, si l'on fait l'analyse (en médecin-légiste/coroner) des branches sans vie, l'on constatera que c'est ni l'oeuvre d'une attaque insectivore ou d'une quelconque maladie qui les a fait mourir ! Maladie ou travail d'insecte qui se serait bizarrement arrêté... à la branche maîtresse ! Alors, pourquoi cette sélection ? Pourquoi les arbres feraient-ils pousser des branches dans le seul but... de s'en défaire ? Là encore le mystère règne.
Donc, pour en revenir aux feuilles, pourquoi cet époque choisie et surtout pourquoi ce rejet personnel ? Il semblerait que les arbres - puisant des constructions aux sols qui les ont vu naître comme au devoir de respirer un peu n'importe quoi - amassent en plusieurs mois des particules qui leur sont impropres et que - contrairement aux arbres persistants qui perdent leurs excréments tout au long de l'année - le 'moment venu', abandonnent ce qui semble les faire souffrir. Donc: constatation évidente: Ne jamais enfouir les rejets aux qualités de 'faire de l'humus' (ainsi parlait Zarathoustra).
Donc, à la méthode nippone de brûler des feuilles et bois pour se défaire de leur radioactivité est comme de rejeter de l'eau dans de l'eau partant du principe que tout élément dilué n'existera plus guère ! Cette immergeance du bon-savoir propre aux 'Ni-comprenant-rien' est en passe de devenir une tolérance mondiale que tout élément venu de la Terre... n'a qu'à y retourner ! Or, l'atome, est un élément qui - bien que faisant partie de notre planète - peut être considéré comme étant une verrue extra-terrestre ou 'boite a Pandore' dont il ne faut toucher qu'en connaissances et 'bienheureux' qui fera commerce des déchets de ce monde.
Ainsi, si toutes les feuilles du monde [des arbres] étaient un jour contenairisées, la nature en serait différente. Mais c'est aussi là une question qui mérite réponse.
signé: L'excrétophore-du-jour

16 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

04/10/2011

L'étendue de la contamination au Japon 04/10
Peu importe le chiffre exact de la contamination, pourvu qu'elle soit inférieure à des normes bien trop élevées !

Le Gouverneur de Migaya, qui avait plutôt jusque là une tête sympathique, vient de toucher le fond du marigot radioactif en déclarant à la cantonade et le plus sereinement du monde que tant que la radioactivité retrouvée dans les différents aliments était inférieur à 500 Bq/Kg pour le césium radioactif, le chiffre exact ne serait pas communiqué car la consommation de ces denrées serait «absolument sans danger.» Donc, à 499 Bq/Kg, aucun danger et à 501 Bq/Kg, danger imminent ?

Selon l'association de médecins Foodwatch, section allemande de l'IPPNW, le seuil de 500 Bq/Kg de Cs-137 est bien trop élevé et conduirait à une mortalité supplémentaire de 150000 Allemands chaque année si ces seuils étaient atteints de manière régulière. Si ces seuils étaient réduits à 5% de la valeur initiale soit 10 Bq/Kg de Césium radioactif, la mortalité supplémentaire par cancer radio-induit serait encore de 7700 décès chaque année.

Foodwatch recommande donc la mise en place d'une limite en Césium radioactif fixée à 16 Bq/Kg pour les adultes et 8 Bq/Kg pour les nourissons.(...)
(...) Le miracle du partage de la radioactivité dans le thé

Il fallait y penser : puisque le thé vert Japonais ne peut contenir plus de 500 Bq/Kg de Césium radioactif, des producteurs de thé situés dans les préfectures contaminées ont eu une riche idée : il suffit de diluer la production locale avec 80% de thé provenant d'autres régions. Et hop, on tombe en-dessous de la valeur miracle avec ce breuvage devenu un mélange de thés.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/l%C3%A9tendue-de-la-contamination-au-japon-0410.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29
________________________

Produit "Made in Japan" qui se retrouvent en divers pays aux rayons des supermarchés

4 octobre 2011 à 22:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuesday, Octobre 4, 2011

Rayonnement au Japon: 300 000 Bq / kg de césium radioactif à partir du sol dans la ville de Fukushima

ONG «Amis de la Terre au Japon (Amis de la Terre au Japon) a fait son propre sondage sur la contamination radioactive dans le district de Watari à Fukushima Ville avec l'aide du professeur Yamauchi Tomoya l'université de Kobe. Watari district a niveaux élevés de rayonnement dans tout le district, mais le gouvernement national a donc jusqu'ici refusé de désigner n'importe où dans le district comme «évacuation recommandé" zone. Si le gouvernement désigne un domaine en tant que telle, le gouvernement a à payer pour le coût de relocalisation. Comme résultat, la désignation, dans d'autres villes comme Date Ville a été très arbitraire et inégales, ce qui rend l'ensemble de l'exercice sans valeur. Souvent, les habitants sont simplement déplacés vers les autres parties de la même ville avec le rayonnement légèrement inférieur. professeur Yamauchi déjà publié le résultat de l'enquête de rayonnement de l'air du district Watari, mais aujourd'hui (Octobre 5, 2011) FoE Japon ont tenu une conférence de presse et annonce le résultat de l'enquête contamination des sols. Les liens sur le site de l'ONG sont cassés, malheureusement, mais les journaux de rapports de la conférence de presse, le plus élevé de contamination a été 300 000 becquerels / kg de césium radioactif . En voici une d' Asahi Shinbun (05/10/2011), qui est l'une des journaux à mieux japonais que tendent à maintenir les liens en vie plus longtemps. juger par l'enquête professeur Yamauchi a l'air de rayonnement (en japonais), cet endroit particulier ressemble à celui qui a eu 23 microsieverts / heure rayonnement à 1 centimètre de la surface de la saleté dans le drain de la route. (...)

(...) " Si ce rayonnement va rester ici pendant cinq à 10 ans, nous devons apprendre à vivre avec lui », dit-elle, au lieu de s'éloigner de la zone de rayonnement élevé. Pour elle, le pelletage de la saleté de la cour de récréation de maternelle a été une façon de vivre avec "il". 17.000 personnes vivent dans le district de Watari, avec de belles montagnes et d'eau Il est surnommé "paradis caché" à Fukushima Ville pour le paysage comme ça.:(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/radiation-in-japan-300000-bqkg-of.html

5 octobre 2011 à 09:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 21:11

Des problèmes de thyroïde chez les enfants de Fukushima dans les 60% de la zone d'évacuation en dehors

Irrégularités hormonales et d'autres ont été détectées dans la glande thyroïde de 10 sur 130 enfants évacués de la préfecture de Fukushima, une préfecture de Nagano à base de bienfaisance dédiée à l'aide aux victimes de l'accident nucléaire de Tchernobyl 1986, mardi. [...]

Résultats
1 enfant a été trouvé pour avoir un niveau inférieur à la normale des hormones thyroïdiennes.
7 niveaux de la thyroïde avait une stimulation hormonale plus élevée que la norme.
2 ont été diagnostiqués avec des concentrations sanguines légèrement élevé d'une protéine appelée thyroglobuline, éventuellement, causée par des dommages à leur thyroïde.
Point of Origin
6 ont été en dehors de la zone d'évacuation
3 avaient vécu au sein de 20 kilomètres zone interdite
1 dans la zone de 30 km
Informations sur les tests sanguins
Âge: Moins de 1 an, à travers 16
Quand: Depuis environ un mois jusqu'à la fin du mois d'août
Localisation: Dans Chino, Nagano (...)

http://enenews.com/thyroid-problems-found-children-fukushima-60-evacuation-zone

5 octobre 2011 à 09:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

le journaliste Jim Jones arrêté pour des recherches de Tsunami Bomb à Fukushima

(...) Après avoir été détenu sans inculpation ou un appel téléphonique pendant six jours, même après des demandes répétées pour être autorisé à faire un appel pour que vos amis et famille savoir où j'étais, et pour être autorisé à appeler quatre programmes radio pour annuler les apparences, j'ai été libéré sans frais au sein de 43 minutes de finalement obtenir un appel d'une manière qu'ils n'ont pas de plan pour. Ils ont détruit mon entreprise, détruit le matériel et les stocks, et m'a forcé à fuir. J'ai tout perdu et c'est pourquoi je suis maintenant silencieux. Même affichage, c'est probablement un risque énorme. Je suis sous la menace grave et ne sera pas après un autre article que je suis certain que j'ai trouvé la sécurité dans un pays étranger. J'ai été laissé trop dévastée pour sortir du pays et je suis vivant dans la rue. C'est le prix à payer pour faire de la recherche réelle et obtenir la vérité sur. journalisme, le journalisme VÉRIDIQUES pionnier est mort dans l'Amérique. [source JIM JONES ]

Le Japon était d'enrichir l'uranium pour l'Iran ? Est-ce raison de la côte du Japon Tsunami Bomb ouest ? Et qui a planté la bombe que le tsunami en pleine mer ? Voyons ce qui arrive à Jim Jones et son apparence-fantastiques explications entreprise War Game de ce qui s'est réellement pu se passer à Fukushima au printemps.(...)

http://mikephilbin.blogspot.com/

5 octobre 2011 à 09:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 19:40

Asahi: La zone de décontamination peut être plus importante que prévu et pourrait s'étendre sur Tochigi et Gunma préfectures

Le gouvernement japonais a dit qu'il fixerait les nouvelles normes de pollution des sols pour la zone autour de la station Fukushima énergie nucléaire, l'expansion de la zone de décontamination des sols aux préfectures voisines, le journal Asahi Shimbun a indiqué mardi. [...]

Avec les zones montrant la pollution de rayonnement entre un et cinq millisieverts ajoutés, la zone de décontamination peut se propager aux préfectures voisines Tochigi et Gunma. [...]

http://enenews.com/fukushima-soil-decontamination-zone-may-be-larger-than-expected-could-spread-to-tochigi-and-gunma-prefectures

5 octobre 2011 à 09:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon est critiqué pour avoir poussé les exportations végétales nucléaires, malgré un accident

Février 2011 Photo. (Mainichi) TOKYO (Kyodo) -

Le Japon a été donné le fossile du jour "récompense" lors d'une conférence le changement climatique de l'ONU au Panama pour avoir poussé un programme visant à promouvoir ses exportations de technologies nucléaires de production d'énergie aux pays en développement comme un moyen de freiner le réchauffement climatique, un groupe international de l'environnement, a déclaré lundi.

Le Réseau Action Climat, qui regroupe quelque 700 organisations non gouvernementales dans 90 pays, a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle avait donnée au Japon "première place" dans l'attribution de pousser un mécanisme pour exporter la technologie nucléaire en dépit de la crise en cours à l'usine de Fukushima Daiichi déclenché par le Mars 11 séisme et le tsunami.
Le réseau a déclaré la calamité Fukushima "certainement détruit le mythe que l'énergie nucléaire est sûre et propre» et frappa le Japon pour son échec "d'apprendre une importante leçon de l'accident." (...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111004p2g00m0dm048000c.html

5 octobre 2011 à 09:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Décontamination des séminaires commencent à Fukushima

Préfecture de Fukushima a commencé à tenir des séminaires de formation pour les travailleurs qui seront le nettoyage des zones contaminées par le rayonnement de l'usine de Daiichi l'énergie nucléaire. Fukushima plans pour mener des séminaires de 2 jours technique autour de la préfecture. Mardi, 113 ingénieurs civils, les peintres et les autres bénévoles qui ont juste commencé les travaux de nettoyage ont pris part au premier séminaire à Koriyama City. Un expert de l'Agence japonaise de l'énergie atomique a parlé de ce genre d'outils doit être utilisée pour éliminer efficacement les matières radioactives de gouttières maison et fossés. Les participants ont également appris à se protéger pendant qu'ils travaillent. (...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/04_19.html

5 octobre 2011 à 09:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: Big Pharma espère cash-in sur le monde un système immunitaire affaibli

Date: 04 Octobre 2011 Posté par: L'Association canadienne spécial

Selon les données de l'Institut national des maladies infectieuses au Japon, le comte de la variété des maladies est de dopage cette année par rapport à une durée de 9 ans.

Mais, ce n'est pas surprenant. Les radiations mortelles de Fukushima promettent d'affaiblir le système immunitaire au niveau international. Ce sera bon pour Big Pharma intérêt à faire des profits commerciaux de la propagation de l'affaiblissement du système immunitaire au niveau international.
Dommages rayonnement de la production de cellules immunitaires

Un bon exemple de ce rayonnement ne soit indiqué dans le traitement du cancer. Les cellules du système immunitaire et les cellules rouges du sang sont produites dans la moelle osseuse. Ce sont des cellules souches de moelle osseuse. La division cellulaire et la prolifération rapide qui se passe dans la moelle osseuse. Les cellules cancéreuses sont également dans un état de division cellulaire rapide, presque sans interruption. Les thérapies qui sont axés sur l'élimination des cellules à division rapide des cellules de sens. Cependant, les cellules dans la moelle osseuse sont également éliminées (dommages collatéraux) avec des cellules cancéreuses car elles sont aussi cellules à division rapide. "Parce qu'il ya une quantité énorme de la division cellulaire se passe dans la moelle osseuse - plus que n'importe quel autre endroit dans le corps - la moelle osseuse est particulièrement sensible aux médicaments, produits chimiques, et le rayonnement utilisé pour traiter les cellules cancéreuses ... Des doses élevées de radiations tuent les cellules blanches matures circulant dans le sang, ainsi que les cellules de la moelle osseuse et les étapes intermédiaires de le développement des cellules sanguines dans la moelle. »Le Dr William Clark (...)

http://www.agoracosmopolitan.com/news/intrnational/2011/10/04/961.html

5 octobre 2011 à 09:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

05/10 | 07:00 | Thibaut Madelin

EPR de Penly : l'enquête publique encore reportée

Après le retrait de GDF Suez, est-ce au tour d'EDF de renoncer au projet de l'EPR de Penly, en Seine-Maritime ? Hier, l'électricien public a indiqué avoir demandé à l'Etat un nouveau délai pour mener l'enquête publique. Initialement, celle-ci devait avoir lieu en juin, puis elle avait été repoussée à mi-octobre. « Nos équipes ont été mobilisées par les évaluations complémentaires de sûreté post-Fukushima et ont besoin d'un délai supplémentaire pour travailler », a déclaré une porte-parole du groupe, confirmant une information du journal « Le Monde ».

L'enquête publique devrait maintenant avoir lieu en 2012. Reste à savoir quand. De toute évidence, l'Etat a intérêt à attendre l'élection présidentielle pour mener cette enquête. Depuis la catastrophe de Fukushima, l'acceptabilité de l'atome en France est sérieusement écornée. Selon un sondage réalisé par Ipsos début juin 2011, 62 % des Français souhaitent que la France arrête progressivement sur 25 ou 30 ans de faire fonctionner ses centrales nucléaires.
François Hollande, le candidat à la primaire socialiste crédité des meilleures chances, prône une réduction de la part d'électricité d'origine nucléaire de près de 80 % actuellement à 50 % d'ici à 2025. Il a d'ores et déjà proposé de renoncer au projet de Penly et de fermer la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). Sa principale concurrente, Martine Aubry, propose que la France sorte du nucléaire à terme, sur la ligne des Verts. (...)

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0201676295045-epr-de-penly-l-enquete-publique-encore-reportee-228664.php
_____________________

Ils demandent (tout sourires) que les français se passent d'électricité ! HAHAHAha !
Ils ont le choix entre: les centrales charbon ou fioul (fumées noires et performances minables de 30/35 MJ) ou... les éoliennes/panneaux solaires !!!!!! (performance.... 0 ! ) HAHAHAHA !

5 octobre 2011 à 09:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

4 octobre 2011 à 20:10

Japon. Le réacteur va dans l'arrêt automatique après des problèmes de refroidissement - "Pas de rapports d'incendie ou de fumée" - Usine au centre d'un scandale récent à manipuler l'opinion publique

Dans un nouveau coup à la confiance du public, un réacteur au sud du Japon est entré en arrêt automatique le mardi en raison de problèmes avec son système de refroidissement, ce qui assombrit les perspectives pour un redémarrage imminent de ce pays au ralenti des centrales nucléaires. [...]

En fait, le gouverneur de la préfecture méridionale de Saga avait provisoirement accepté d'autoriser le redémarrage des deux réacteurs au ralenti à Genkai en Juillet. Mais il a annulé sa permission quand il a été constaté que Kyushu Electric avait tenté de manipuler l'opinion publique avec des faux e-mails à l'appui d'une réouverture des réacteurs. [...]

SOURCE: réacteur nucléaire fermé au Japon, cause inconnue , l'AFP, Octobre 4, 2011
Un réacteur nucléaire a été fermé automatiquement dans l'ouest du Japon mardi, mais la cause de la suspension n'était pas immédiatement connue, a déclaré de son opérateur. [...]

"Nous n'avons pas suivi toute tels que tout changement dans les jauges rayonnement anomalie," Yuki Hirano, un porte-parole, a déclaré, ajoutant qu'il n'y avait pas de rapports d'incendie ou de fumée.
L'opérateur a déclaré que l'alarme indiquant un problème avec un condenseur de vapeur s'en alla et arrêté automatiquement la turbine et le réacteur. Cependant, la cause précise de l'arrêt est toujours sous enquête. [...]

http://enenews.com/japan-reactor-automatic-shutdown-after-cooling-problem-reports-fire-smoke-plant-center-recent-scandal-manipulate-public-opinion

5 octobre 2011 à 09:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Miyagi à ajouter les messages de surveillance des rayonnements

Préfecture de Miyagi, dans le nord du Japon dit qu'il va commencer à surveiller les niveaux de radiation atmosphérique dans l'ensemble de ses villes et villages de garder une trace des retombées de l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire. La préfecture indique qu'il va installer 44 nouveaux postes de surveillance qu'il prévoit de commencer à fonctionner au sein de l'exercice en cours, qui se termine en Mars 2012.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/05_11.html

5 octobre 2011 à 09:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

2 filtres HEPA Aggregate - Octobre 3, 2011
EnviroReporter | 4 octobre 2011

Après seulement 53 jours de nettoyage de l'air à la station de radiations à Santa Monica, en Californie, agrégats de poussières deux filtres HEPA 'arrive à une inquiétante 216,0% de fond plus élevé que la normale. Même dans les climats plus secs, comme la Californie du Sud, qui n'a pas été touché (encore) par le jet stream qui a réalisé des tempêtes imprégnées de retombées radioactives de l'effondrements triple Daiichi Fukushima au Japon, il y a le rayonnement mesurable dans les particules de poussière respirées par des millions de gens dans le Grand Los Angeles.

22h30 10 minutes en moyenne INTÉRIEUR HONEYWELL & KENMORE HEPA filtre à poussière GLOBALE : 83,6 CPM ou 216,0% DE PLUS NORMAL que les antécédents précédente
21h45 10 minutes en moyenne INTÉRIEUR: 38,7 CPM

http://www.enviroreporter.com/2011/10/2-hepa-filters-aggregate-october-3-2011/

5 octobre 2011 à 09:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : Tepco doit sacrifier une partie de ses effectifs et activités - 05/10/2011

(...) Tepco aurait besoin de quelque 4.540 milliards de yens (44 milliards d'euros) avant mars 2013 pour indemniser les habitants et entrepreneurs affectés par le drame, et de plus de mille milliards pour démanteler les quatre réacteurs condamnés sur les six de Fukushima Daiichi.(...)

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=XT34&page=newsdetail&newsid=76060

5 octobre 2011 à 14:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

5 octobre 2011 à 07:25

Kyodo: à haute dose de césium similaires aux niveaux de l'évacuation de Tchernobyl dans les grands effondrements à 60 km de Fukushima-ville. FOM - 307 000 Bq / kg dans le sol le 14 septembre
SOURCE: à haute dose de césium dans le sol en dehors de Fukushima zone interdite , Kyodo, Octobre 5, 2011

Des niveaux élevés de césium radioactif ont été trouvés dans une étude indépendante dans un quartier Fukushima ville [...]

Jusqu'à 307 000 becquerels de césium par kilogramme de sol ont été détecté le 14 septembre, enquête, le triple de celui de l'indice de référence au-dessus duquel le gouvernement exige que les boues entachées d'être scellées par du ciment. [...]

Les lectures sont comparables à des niveaux élevés dans les zones spéciales réglementées où l'évacuation a été nécessaire après l'accident de Tchernobyl en 1986, a indiqué le groupe de citoyens, Citizens Against centrales vieillissantes nucléaire de Fukushima. [...]

http://enenews.com/kyodo-high-dosage-of-cesium-found-in-large-city-60-km-fom-meltdowns-similar-to-chernobyl-evacuation-levels-307000-becquerels-of-cesium-per-kilogram-of-soil-on-sept-14

5 octobre 2011 à 14:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

5 octobre 2011 à 07:25

Kyodo: à haute dose de césium similaires aux niveaux de l'évacuation de Tchernobyl dans les grands effondrements à 60 km de Fukushima-ville. FOM - 307 000 Bq / kg dans le sol le 14 septembre
SOURCE: à haute dose de césium dans le sol en dehors de Fukushima zone interdite , Kyodo, Octobre 5, 2011

Des niveaux élevés de césium radioactif ont été trouvés dans une étude indépendante dans un quartier Fukushima ville [...]
Jusqu'à 307 000 becquerels de césium par kilogramme de sol ont été détecté le 14 septembre, enquête, le triple de celui de l'indice de référence au-dessus duquel le gouvernement exige que les boues entachées d'être scellées par du ciment. [...]
Les lectures sont comparables à des niveaux élevés dans les zones spéciales réglementées où l'évacuation a été nécessaire après l'accident de Tchernobyl en 1986, a indiqué le groupe de citoyens, Citizens Against centrales vieillissantes nucléaire de Fukushima. [...]

http://enenews.com/kyodo-high-dosage-of-cesium-found-in-large-city-60-km-fom-meltdowns-similar-to-chernobyl-evacuation-levels-307000-becquerels-of-cesium-per-kilogram-of-soil-on-sept-14

5 octobre 2011 à 14:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

CH/Nucléaire: le DETEC rejette deux requêtes de riverains de Mühleberg

Berne (awp/ats) - Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication a estimé mercredi "qu'il n'est pas justifié actuellement de retirer l'autorisation d'exploitation à la centrale de Mühleberg". Le DETEC statuait sur deux requêtes émanant de riverains de la centrale bernoise.
Il n'existe aucun motif suffisant pour procéder à un nouvel examen de l'autorisation d'exploitation existante, indique le département. Pour ces raisons, le DETEC "n'entre pas en matière sur une telle demande de riverains de la centrale (...) et en rejette une autre." (....)

http://www.romandie.com/news/n/CHNucleaire_le_DETEC_rejette_deux_requetes_de_riverains_de_Muhleberg051020111210.asp

5 octobre 2011 à 14:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil