mercredi 9 novembre 2011

Délocalisations en vue

.
Vers quelle structure vont se tourner les consommateurs d'électricité l'hiver venu ? Même s'il y a chaudière au fioul, l'électricité demeure indispensable. Si des pays peu regardant dans les 'énergies alternatives' abandonnent la puissance nucléaire (sous prétexte qu'une centrale peut être accidentée) il n'en reste pas moins qu'une seule à 10.000 km peut encore tout anéantir.

Ainsi, les 'sans programme' aux élections 2012, s'engouffrent-ils dans l'abandon du nucléaire ! (se prennent-ils pour 'les rois du monde' ?!), encore faudrait-il qu'ils eussent le pouvoir d'interdire le nucléaire militaire qui est quelques mille fois plus destructeur que le nucléaire civil.

Donc, passé cet effet de manche, les populations d'aujourd'hui sont en proie de se retrouver au bon 19 ème siècle avec cheminées à bois, poêles à charbon et voitures à cheval si le pétrole pollueur suit les directives vertes !

Donc, si quelques pays ferment centrales, il auront tôt fait l'hiver venu d'aller taper chez la fourmi sa voisine lui demandant de quoi se chauffer via lignes électriques venues de centrales nucléaires voisines ! Hahaha !

Ainsi le tour est vite fait quand aux premiers frimas d'aller jeter un oeil en demeures luxueusement chauffées des Dirigeants qui se marrent comme des baleines qui se content leurs exploits d'avoir faites de leurs vagues des tsunamis de conneries !

'De plus', les entreprises ne pouvant survivre sans électricité (ou baisse de tension, coupures répétées, etc), elles auront tôt fait de mettre la clé sous la porte pour se délocaliser vers les pays asiatiques dits 'émergeants' qui eux ont choisi le nucléaire.

12 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

France: Risque de coupures d'électricité modéré cet hiver
Mis à jour le 09.11.11 à 10h52

Le risque de coupures d'électricité en France cet hiver est modéré, annonce RTE (réseau de transport d’électricité) mercredi dans une étude annuelle consacrée à l'équilibre entre offre et demande d'énergie. La décision de l'Allemagne de fermer l'ensemble de ses centrales nucléaires d'ici à 2022, à la suite de la catastrophe japonaise de Fukushima en mars, a relancé le débat en France sur les avantages et inconvénients de ce moyen de production.

Huit premiers réacteurs ont déjà cessé leur activité cette année outre-Rhin

Des experts du groupe Capgemini ont prévenu dans une étude publiée fin octobre que ces fermetures posaient une «menace» pour la sécurité des approvisionnements d'énergie en Europe, alors que la France importe de l'électricité d'Allemagne durant les périodes dites de «pointes de consommation».
«En novembre et décembre, compte tenu d'un planning de maintenance des moyens de production conséquent (en France, ndlr), des importations pourraient s'avérer nécessaires» souligne RTE, pour qui ces achats devraient rester «compatibles avec les capacités d'interconnexion avec les pays voisins.»
Le gestionnaire du réseau d'électricité français estime que le besoin d'importation de la France début décembre pour couvrir la totalité de la consommation des ménages et des entreprises pourrait ainsi totaliser 3.500 mégawatts, la limite technique de l'infrastructure d'importation étant fixée à environ 8.000 MW.«De janvier à mars, la situation redeviendrait plus satisfaisante avec un solde des échanges exportateur», note RTE qui ajoute que «la situation de l'approvisionnement d'électricité (cet hiver) devrait être comparable à celle de l'hiver dernier». «Une étroite coordination est néanmoins nécessaire avec les gestionnaires de réseaux voisins afin (...) de maîtriser les effets de l'arrêt des huit groupes nucléaires en Allemagne», met en garde la société.

Un besoin énergetique à surveiller en cas de vague de froid

La consommation d'électricité en France pourrait atteindre un pic de 86.800 mégawatts durant la première semaine de janvier 2012 si les températures au cours de cette période sont conformes aux normales de saison, selon RTE, niveau à comparer au record de près de 93.100 MW durant la vague de froid de février 2010. La France doit composer avec une infrastructure très sensible aux variations de températures en raison de la prédominance du nucléaire, mal adapté aux périodes de pointe, et du nombre important de maisons et d'immeubles chauffés aux radiateurs électriques.(...)

http://www.20minutes.fr/ledirect/820478/france-risque-coupures-electricite-modere-hiver

9 novembre 2011 à 18:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le prix du baril bientôt à 150 dollars ?

9 novembre 2011 Écrit par sylvaint

Pour l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), le baril de pétrole pourrait à court terme atteindre 150 dollars si l’investissement dans la région « Moyen-Orient et Afrique du Nord » (MENA) baisse fortement.
Pour l’AIE, la demande mondiale de pétrole va augmenter progressivement au cours des deux prochaines décennies jusqu’à atteindre environ 99 millions de barils par jour (bpj) d’ici 2035. « Si entre 2011 et 2015 les investissements dans la région MENA sont un tiers plus bas que les 100 milliards de dollars par an nécessaires, les consommateurs pourraient faire face à une hausse à court terme des prix du pétrole à 150 dollars le baril », prévient l’AIE dans rapport annuel « World Energy Outlook ».
Déjà, le prix du baril était particulièrement élevé cette année, avec notamment un Brent de mer du Nord en moyenne bien supérieur aux 100$ le baril, à cause de la perte de production de pétrole en Libye.
« En 2011, 102$ est le prix moyen du brut, ce qui signifie que la reprise économique mondiale est à risque. » s’alarme l’AIE. « Les prix du pétrole d’ici 2015 peuvent aller jusqu’à 150 dollars en termes réels et 176$ en termes nominaux. »(...)

http://lenergiedavancer.com/le-prix-du-baril-bientot-a-150-dollars/2011/11/09/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

9 novembre 2011 à 18:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Argent radioactif, professeur de Tokyo : araignées bio-concentrée au niveau de 1000 fois dans le sol

Rayonnement au Japon : Les araignées en Iitate-mura concentrent l'argent radioactif 1000 fois
EX-SKF, 8 novembre 2011 :
Dr Bin Mori est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Faculté de l'Agriculture.
[...] Dans son poste du 30 octobre, le professeur Mori écrit sur sa découverte, probablement le monde tout d'abord, qu'il fait chez les araignées (Nephila clavata), qu'il a pris en Iitate-mura, préfecture de Fukushima
[...] Voici ma traduction de blog du 30 octobre du Dr Mori avec sa permission expresse :
[...] CS-134, Cs-137 = 3 656 Bq/kg,
1 AG-110 m, 397 Bq/kg
[...] Dans la forêt où les araignées ont été capturées, le rapport du césium radioactif (134++ 137) à Ag-110 m était d'environ 2 500 à 1. En utilisant les numéros ci-dessus, j'ai calculé que la "nephila clavatas" bio-concentre l'argent radioactif dans le sol à environ 1 000 fois.

http://enenews.com/tokyo-professor-spiders-bio-concentrated-radioactive-silver-at-1000-times-level-in-soil-ag-110m-at-1400-bqkg

9 novembre 2011 à 19:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rumeur circulant sur Twitter au Japon : beaucoup plus de travailleurs morts à Fukushima qui ne sont pas révélés - Leurs organes peuvent être conservés à l'école de médecine
143 personnes soupçonnées d'être travailleurs nucléaires avec aucun contact (2) de l'échantillon des morts dans la Faculté de médecine de Fukushima
"C'est la Tokyo Electric Power Company que nous craignons. Parce que pour moi jusqu'à aujourd'hui, cette histoire est entendue à Fukushima"[...] « Aujourd'hui, le personnel autorisé à l'intérieur d'un certain vous avez parlé lointainement. »L'opérateur nucléaire centaines plusieurs, comme pour le cadavre étant décédé l'histoire qui est géré « comme l'organisme d'inspection pour la recherche de blessure de rayonnement' dans le Collège de médecine de Fukushima. Avec la première centrale nucléaire de Fukushima les opérateurs de centaines quant à l'obscurité des allées et venues mentir. » « La délation de la sérieusement du professeur Seto. Toutefois, il est une actualité qui était plus terrible. » Personne de mort exploitant plusieurs personnes environ 4 300. 300,000,000 Yens arrête les frais à une famille endeuillée. Lorsque vous supprimez l'embouchure, paiement en confiscation totale

http://enenews.com/strange-rumor-circulating-via-twitter-in-japan-many-more-fukushima-workers-dead-than-revealed-bodies-may-be-kept-at-medical-school

9 novembre 2011 à 19:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les centrales belges bien protégées, même en cas d'attentat

BRUXELLES - Les sept réacteurs nucléaires belges présentent un niveau de protection suffisant pour résister à un accident de l'ampleur de celui de Fukushima ou à une attaque terroriste, même si la sécurité peut encore être renforcée, ont estimé mardi les autorités belges de contrôle.

La robustesse des installations étudiées est globalement satisfaisante, a expliqué lors d'une conférence de presse le patron de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), Willy De Roovere, à l'issue d'un premier examen des rapports fournis par l'exploitant des centrales Electrabel, filiale du français GDF Suez.

Les centrales belges, situées à Doel (nord) et Tihange (sud) sont bien protégées en cas de phénomènes naturels extrêmes (tremblement de terre, inondations, tornades...), de chute d'avion (accident et attentat terroriste), de cyber-attaque et de nuage toxique, ou des conséquences de ces situations, comme une perte du circuit de refroidissement comme ce fut le cas à Fukushima après le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, précise l'AFCN.

En cas de chute d'un avion de type Boeing 767, il existe toutefois une possibilité de sérieux endommagement du bâtiment du réacteur sur les sites les plus anciens (Doel 1 & 2 et de Tihange 1, mis en service en 1975) mais l'atteinte du réacteur et de son circuit de refroidissement est très improbable, relève le rapport d'Electrabel visé par l'AFCN.

Il faut remettre les pendules à l'heure par rapport aux affirmations des anti-nucléaires, a lancé M. De Roovere.

Electrabel prône elle-même des mesures de sécurité supplémentaires, telles que la construction d'un bunker renforcé autour des salles de commandes de Tihange 1.

De son côté, l'AFCN recommande plusieurs améliorations, dont la construction d'une nouvelle digue autour de la centrale de Tihange, située en bordure de Meuse.

http://www.romandie.com/news/n/_Les_centrales_belges_bien_protegees_meme_en_cas_d_attentat_081120111411.asp

9 novembre 2011 à 20:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

TOKYO - Le petit robot androïde japonais Asimo, qui sillonne le monde depuis des années, épatait déjà la galerie en courant avec agilité, mais désormais il sait aussi sauter à cloche pied, effectuer des gestes avec une plus grande dextérité et prendre des initiatives.

Présentée mardi à Tokyo, la dernière version d'Asimo du groupe de motos et automobiles Honda peut enchaîner de façon autonome des mouvements plus complexes et modifier son comportement en fonction des agissements d'humains autour de lui.
Le nouvel Asimo peut notamment sauter sur une ou deux jambes, y compris en se penchant, galoper à une vitesse de 9 kilomètres par heure, courir à reculons, ou encore marcher sur un terrain un peu accidenté.
La génération 2011 d'Asimo est aussi équipée de multiples capteurs qui lui confèrent des sens proches de ceux de l'Homme (vision, audition, toucher) et dont les informations sont combinées pour lui permettre par exemple de reconnaître des personnes non seulement grâce à leur visage mais aussi au son de leur voix.
A l'instar d'un humain, Asimo est en outre désormais capable de prédire la direction d'une personne et de bifurquer à temps pour éviter une collision. Il peut aussi cesser une action en cours et modifier son comportement pour s'adapter aux actions de l'autre partie.(...)

http://www.20minutes.fr/sciences/819768-robot-nippon-asimo-savait-deja-courir-maintenant-saute-cloche-pied

9 novembre 2011 à 20:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Auteur basé au Japon : Fukushima est tellement endommagé que "le gov du Japon va bien au-delà de la faillite de jusqu'à 10 milliards de dollars", dit Tokyo prof. ce qui est égal à 10 ans du budget national.

Écrivain demande instamment à Taiwan à abandonner le nucléaire Taipei Times, 9 novembre 2011 :

Disant que l'indemnisation pour les dommages causés par la crise nucléaire à la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi au Japon était bien au-delà de ce que pouvait permettre Tokyo Electric Power Co (TEPCO) ou le gouvernement japonais, un écrivain taïwanais basé au Japon exhorté hier de Taiwan à abandonner toutes les centrales nucléaires. Écrivain Liu Li-erh, qui a vécu à Tokyo depuis 30 ans, a fait l'appel lors d'une conférence de presse tenue à l'Assemblée législative [...] Liu, a déclaré le président de TEPCO avait fait remarquer que l'énergie nucléaire était en fait une source d'énergie très chère quand les frais de compensation sont calculées, et qu'un professeur de l'Université de Tokyo a même estimé qu'il en coûterait jusqu'à 800 trillions de dollars, s'élevant à environ 10 ans du budget national, si la surface du sol et de la route des zones touchées par le rayonnement doivent être nettoyé. Le dommage est tellement que le gouvernement japonais irait bien au-delà de faillite, a déclaré Liu.

http://enenews.com/japan-based-author-fukushima-damage-so-great-japan-govt-would-go-well-beyond-bankruptcy-up-to-10-trillion-says-tokyo-prof-equal-to-10-years-of-national-budget

10 novembre 2011 à 08:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Électricité. Hiver sous tension
10 novembre 2011 -

La France se prépare à un hiver sous haute tension pour maintenir son approvisionnement électrique. En cause? L'arrêt de huit réacteurs nucléaires en Allemagne. Si le risque de panne reste «modéré», la Bretagne figure toujours parmi les régions les plus fragiles.

L'avertissement devient presque rituel, à la veille des premiers frimas: la France pourrait connaître des coupures de courant cet hiver. C'est ce que souligne la toute dernière analyse réalisée par RTE (Réseau de transport d'électricité) sur «l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité pour l'hiver 2011-2012». Selon cette filiale d'EDF chargée du réseau à haute tension, le risque d'interruption de fourniture est «modéré», avec des «conditions prévisionnelles (...) comparables aux prévisions réalisées pour l'hiver dernier».

Éric Besson pointe du doigt l'Allemagne

RTE note cependant que le réseau français pourrait flirter avec ses limites d'importation en cas de grand gel prolongé, comme l'an dernier. Hier, le ministre de l'Énergie, Éric Besson, a désigné un fautif: l'Allemagne, dont le gouvernement a décidé d'arrêter huit réacteurs nucléaires après la catastrophe de Fukushima. Cet arrêt aura des conséquences sur la sécurité électrique française en cas d'hiver rigoureux des deux côtés du Rhin, estime le ministre. Les importations maximales venues d'Allemagne pourraient être réduites par trois à 1.000 mégawatts.

Appels à la modération en Bretagne

"Cette perte serait compensée pour moitié par des importations depuis la Belgique, mais elle contribue très clairement à réduire notre sécurité électrique", fait valoir Éric Besson. L'Est de la France est la zone géographique la plus exposée à un risque de congestion du réseau allemand, "susceptible de s'étendre au réseau français" en cas de grand froid. À la clé, un possible «black-out», une panne généralisée de grande ampleur. "Je ne dis pas que c'est un scénario probable, c'est ce qu'on pourrait appeler un scénario du pire", relativise le ministre. La Bretagne, qui ne produit que 8% de l'électricité qu'elle consomme, figure toujours parmi les régions les plus fragiles.(...)

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/electricite-hiver-sous-tension-10-11-2011-1494002.php

10 novembre 2011 à 09:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 9 novembre 2011 3 09 /11 /Nov /2011 21:03

Que se passe-t-il au Japon ?

(...) Après la catastrophe de mars 2011, le gouvernement japonais a discrètement augmenté les normes de la radioactivité de l’eau potable : le taux limite précédent était de 10 Bq/litre pour le césium et l'iode. Les nouveaux niveaux sont de 200 Bq/litre pour le césium et 300 Bq/litre pour l'iode. Pour comparaison, alors que le taux recommandé par l'OMS est de 1 Bq/L, l'Allemagne applique 0,5 Bq/L et les Etats-Unis 0,111 US Bq/L. (...)

http://fukushima.over-blog.fr/article-que-se-passe-t-il-au-japon-88386180.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

10 novembre 2011 à 09:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Financial Times : Experts du gouvernement français dire que plus de 70 000 personnes devraient être évacués autour de Fukushima après avoir abaissé la limite à 10 millisieverts par année

L'énergie nucléaire : un sujet plus chaud que jamais Financial Times, 9 novembre 2011 :
« Experts du gouvernement français ont suggéré définissant l'évacuation déclenchée à 10mSv par an – même si cela pourrait signifier que l'ajout d'un autre 70 000 à 150 000-200 000 personnes évacuées des zones près de Fukushima Daiichi. »

http://enenews.com/financial-times-french-govt-experts-70000-be-evacuated-around-fukushima

10 novembre 2011 à 09:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Coprésident de la Russie Ecodefence et autres « craignent encore la criticité » à Fukushima-

« Je ne pense pas qu'il y ait une raison de dire que la situation s'est beaucoup améliorée en fait ». La peur de la réaction en chaîne au seul incident de fission à Fukushima, disent les autorités, mais les écologistes craignent encore la criticité Bellona, 9 novembre 2011 :

« Physicien nucléaire Katsutada Aoki [...] a critiqué TEPCO en disant que l'utilitaire pourrait avoir fait un travail de mieux analyser les implications des gaz xénon nouvellement découverts et éviter de propager la peur inutile qu'une réaction nucléaire en chaîne pourrait avoir redémarrée. » « Dans une annonce de confusion et inquiétante, TEPCO a révélé mercredi dernier [...] le combustible fondu dans le réacteur pourrait avoir brièvement atteint la criticité puisque le xénon peut être généré par le biais de telle fission nucléaire ». « Mais un jour après l'annonce, TEPCO a nié que la criticité avait eu lieu en disant : il se trouve que la quantité de xénon était trop petite pour être générée par le biais de fission par l'intermédiaire de criticité. » [...] « Une réaction en chaîne incontrôlée se produisant dans les entrailles d'un des réacteurs qui a fait naufrage à Fukushima Daiichi pourrait conduire à une explosion et encore davantage de propagation de la radioactivité. » Des experts discutent criticité Aoki a déclaré que « les chances de criticité sur le lieu n'est pas à zéro ». Vladimir Slivyak, co-président de Ecodefence la Russie dit « Je crois il y a une raison de dire la situation (avec une réaction en chaîne possible) s'est beaucoup améliorée réellement. » « Nous voyons que la possibilité d'une réaction en chaîne est toujours là et que personne ne peut vraiment garantir qu'aucun problème se produira une fois de plus à Fukushima. »

http://enenews.com/co-chair-of-russias-ecodefence-and-others-still-fear-criticality-at-fukushima-i-dont-think-there-is-a-reason-to-say-situation-has-improved-much-actually

10 novembre 2011 à 09:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Journaliste Shukan Asahi dit il a entendu ambulances à venir à l'usine de Fukushima "au moins de 10 fois par jour"

(vidéo)

Le 9 novembre-

« un journaliste de Shukan Asahi, m. Imanishi a été invité à entrer dans le site par un travailleur de Fukushima réel, » rapports Mochizuki Mochizuki révèle que le journaliste a déclaré que « il a entendu ambulance vient de l'usine au moins de 10 fois par jour ».

http://enenews.com/shukan-asahi-reporter-says-he-heard-ambulances-come-to-fukushima-plant-at-least-for-10-times-a-day-video

10 novembre 2011 à 09:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil