vendredi 4 novembre 2011

Les fléaux de la balance

.
Si la balance commerciale du Japon accuse une forte baisse depuis les évènements du 11 Mars 2011, c'est que les acheteurs de produits nippons y voient là justement une méfiance non exagérée et qui prend de l'ampleur suivant le taux de liberté de la presse dans certains pays.

Qu'ils reconnaissent l'irradiation est une chose et même le devoir de chacun de sauver son prochain, mais, qu'ils continuent à exporter vers des pays 'peu ou pas regardant' dans la provenance en est une autre. C'est là un manquement pour les Autorités étrangères dans les obligeances de traçabilité, et si 'seulement' la Russie et l'Egypte ont refusé des containers irradiés d'arriver jusqu'à eux (ainsi que la France pour seulement le thé), je doute qu'ils soient les seuls à avoir repoussé les composants radioactifs dans le monde.

C'est là un comportement ignoble que de faire participer (en plus des émanations radioactives aériennes) les pays dits 'étrangers' à la dictature mercantile de l'argent-roi. C'est là une occupation onuesque de territoires souverains, pacifiques et sans reproche avec la finalité que l'on connaît dans le caractère de sa présence.

Nous n'en sommes plus dès lors à parler de 'cobayes' pris en otage mais de campagne de dépopulation visant à faire passer des vessies pour des lanternes comme les chemtrails pour des formations naturelles nuageuses de condensation en altitude et des poisons mortels pour de simples vaccins. Avec le peuple, madame l'ex-ministre, il n'y a point de 'joker' !

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

MIT journal: U.S. avait des plans pour plus de 30 nouveaux réacteurs - maintenant un seul est en construction et son avenir est incertain.

Titre : Avis : si Fukushima n'est pas responsable de la renaissance nucléaire, cette renaissance mourut ici à la maison
http://tech.mit.edu/V131/N13/yost.html

Source : Le Tech (journal du plus ancien et le plus important du MIT) Auteur : Keith Yost, chroniqueur du personnel Date: 4 novembre 2011 Extraits :

« Les perspectives pour l'énergie nucléaire U.S. ont empiré considérablement au cours des cinq dernières années » « Il y a des plans pour les nouveaux réacteurs à plus de 30 sites différents » « Aujourd'hui il existe cinq seulement » « Même les réacteurs prévus pourraient disparaître » « Seule est effectivement en cours de construction et à l'industrie de crédit avec rupture au sol sur un nouveau réacteur est exagéré ses perspectives » « La cause de cette baisse est [...] économie simple » Il a « pas renouvelé préoccupations au sujet de la sécurité » « Ou même de cette vieille red herring, élimination des déchets » « D'autres technologies, particulièrement le gaz naturel, offrent beaucoup moins cher puissance que nucléaire les deux aujourd'hui et dans l'avenir prévisible » « En réalité, des marchés du crédit assigner une prime de risque significatif à l'énergie nucléaire, portant son coût total normalisé de l'électricité à 8,4 cents/kWh, près de deux fois le coût de la puissance de gaz naturel » « L'énergie nucléaire est en baisse, mais pas à l'extérieur » « Pourtant, il serait préférable de ne pas retenir votre respiration » La seule mention du mot Fukushima est le titre et la première phrase. Quatre jours après que le tremblement de terre 9.0 l'auteur de cette colonne a écrit une pièce intitulée, ce qui est arrivé au réacteur de Fukushima ?

http://tech.mit.edu/V131/N13/yost.html

ici est un extrait : « l'explosion de samedi à 15:30 [...] a détruit le confinement externe du bâtiment (la couche « quatrième » cloisons sèches). L'explosion elle-même n'était pas un risque grave"[...] « Ce qu'est la vente à emporter ?
"De l'information nous avons, nous pouvons tirer une conclusion n'importe où entre" le réacteur est intact et être refroidi "pour « le parement de réacteur et/ou le carburant a été partiellement endommagé, mais le dommage est contenu et le réacteur est étant refroidi ». "La question que doit se poser aujourd'hui est celle de savoir si le réacteur a une valeur future comme un atout productrices d'électricité. « La possibilité largement médiatisée de certains événements de Chernobyl ressemblant est inconcevable sans une catastrophe nouvelle, catastrophique. « Écoulement du fluide de refroidissement a été rétablie et le public est dans aucun danger. « Compte tenu de l'ampleur de l'événement déclencheur - un tremblement de terre 9.0 - et la vaste propriété dommages il a causé, les événements de Fukushima ne sont pas une raison sérieuse de réévaluer notre propre politique nucléaire des États-Unis ».

http://enenews.com/mit-newspaper-plans-30-new-reactors-one-construction-future-uncertain
___________________
Capacités calorifique des combustibles:
Gaz naturel: 39 MJ/kg. Uranium: 500.000 MJ/kg

4 novembre 2011 à 17:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 3 novembre 2011
Nouveau rapport Potrblog

Précipitations échantillons mesurés 59 et puis 190 fois arrière-plan (selon l'épaisseur de l'absorption de l'essuie-tout). http://pissinontheroses.blogspot.com/

Potrblog croit que Tepco a perdu le contrôle de la situation à Fukushima et est incapable de contrôler la fission, ils croient que cela pourrait dégénérer en une explosion.
Je manque les connaissances scientifiques ou expertise pour les commentaires et l'analyse de l'évaluation de Potrblog.
Cependant, les histoires signalés à Enenews (comme il suit les médias japonais) sont de plus en plus étranges et inquiétantes.
http://enenews.com/just-in-japan-times-it-is-now-a-grave-situation-at-fukushima-plutonium-fission-mentioned-for-first-time-criticality-is-very-likely-to-have-occurred/comment-page-1#comment-151241
http://enenews.com/just-in-japan-times-it-is-now-a-grave-situation-at-fukushima-plutonium-fission-mentioned-for-first-time-criticality-is-very-likely-to-have-occurred/comment-page-1

Je ne comprends pas que nous soyons certainement en territoire inexploré et il est hostile à la vie.
J'ai regardé ce soir une NOVA spéciale sur le tissu de l'univers. Hier soir, j'ai lu les commentaires faits à Ex-SKF sur ce qui se passe avec le corium.
Il me semble clair après l'observation et la lecture que les physiciens ne comprennent pas pleinement ce qui se passait à Fukushima parce que c'est, en fait, sans précédent (Chernobyl était "contenu" en quelques jours) et chaque fois que les physiciens ont l'occasion d'étudier la question dans les nouveaux environnements (p. ex., les accélérateurs de particules) ils apprennent des choses nouvelles et surprenantes sur le comportement de matière et énergie.
Pire encore, en plus de ne pas comprendre quelles surprises nous attendent, il apparaît dans les commentaires à Ex-SKF et Enenews que même les plus technologiquement inclinés parmi nous (pas moi) ne savent pas comment contenir ce monstre sur terre.
Nous avons vraiment ouvert la boîte de Pandore.
Je pense que le gouvernement japonais et Tepco sont maintenant effrayé. Et je le suis.

Nous sommes humiliés par notre arrogance malavisée.(...)


http://majiasblog.blogspot.com/2011/11/new-potrblog-report.html

4 novembre 2011 à 17:32  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil