lundi 7 novembre 2011

Fukushima aggravation en 6 jours.wmv

8 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima aggravation en 6 jours.wmv

la date des vidéos en haut à droite faisant foi, la situation de Fukushima du 31 Octobre 2011 au 06 Novembre 2011 c'est aggravée!!!

http://www.youtube.com/watch?v=FKDWsZQStVM&feature=youtube_gdata&utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

7 novembre 2011 à 16:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

WaPo: NRC dirige usine de nuke North Anna quake-hit d'inspecter appuie pour réacteur pression bâtiments -

Aucun problème « significatif » ? Le 6 novembre - la centrale nucléaire de North Anna quake-hit en Virginie n'a pas encore pu redémarrer et le Washington Post fournit des réponses pour le retard. Selon du CNRC plomb inspecteur à North Anna, "Des examens sont en cours. Toutefois, le personnel n'a pas identifié des préoccupations de sécurité importante" après le tremblement de terre. Le CNRC officiel superviser l'équipe d'inspection, dit que l'exploitant de l'usine a été "réalisé" par le CNRC « pour effectuer des inspections sur un tunnel souterrain à vapeur et soutien struts maintient-il les bâtiments à la pression du réacteur nucléaire". A « la compagnie n'avait pas adéquatement inspecté ces régions, » rapports le Post. Encore une fois, le CNRC qualifie la déclaration en disant qu'il a ne trouvé aucun problèmes « significatifs ». « La société envoyé petits robots dans le pool qui détient le combustible nucléaire dans le réacteur unité 2 et n'a trouvé aucun dommage à la structure de confinement ou dans le combustible nucléaire, » selon le porte-parole de Dominion Richard Zuercher. « Le CNRC dit la compagnie qu'il n'avait pas besoin effectuer des inspections similaires à l'intérieur du réacteur de l'unité 1, Zuercher dit, », a indiqué le Post. On ne sait pas pourquoi un seul sera inspecté - peut-être soupçonnés de dommages à l'unité 2 a incité l'inspection ? Ou, a fait la découverte d'inspection unité 2 dans cette grande forme qu'il n'y a aucune façon dommages auraient pu de 1 unité ? La plupart aurait probablement dire que c'est une bonne idée de le vérifier aidée… juste au cas.

http://enenews.com/nrc-directs-quake-hit-north-anna-nuke-plant-to-inspect-supports-for-reactor-pressure-vessel-no-significant-problems

7 novembre 2011 à 16:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon: visa gratuit pour Fukushima
AFP Publié le 07/11/2011 à 07:47

Le ministère des Affaires étrangères japonais a annoncé lundi qu'il allait suspendre les frais de visa habituels pour les étrangers venant au Japon et se rendant dans les régions sinistrées par le séisme et le tsunami du 11 mars afin de donner un coup de pouce au tourisme. Cette mesure d'exception s'appliquera pour les demandes de visa déposées à compter du 15 novembre et sera valable 5 ans.

Bien que l'Etat nippon délivre un visa de courte durée gratuit sans formalités préalables à des étrangers d'une soixantaine de nationalités venant pour affaires ou tourisme, les ressortissants de certains pays comme la Chine, les Philippines ou la Russie ne peuvent entrer au Japon sans un visa dont l'obtention, soumise à diverses conditions, est payante. Exceptionnellement, ces frais liés aux investigations nécessaires seront supprimés pour les personnes s'engageant à se rendre dans l'une au moins des trois préfectures du nord-est ravagées par la catastrophe, à savoir Miyagi, Iwate et Fukushima.

40% de touristes en moins

Pour bénéficier de cette ristourne (équivalent à une remise de 3.000 ou 6.000 yens, 28 à 56 euros), les demandeurs de visa devront déposer un dossier comportant une réservation ou autre preuve d'hébergement ou de transport dans la région concernée.(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/07/97001-20111107FILWWW00353-japon-visa-gratuit-pour-fukushima.php
____________________________________

7 novembre 2011 à 16:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche de Spotlight : Solaire City du Japon, Ota - Plus, Enenews.com est le site le plus populaire de Ota # 3 aux côtés de Google, Facebook (vidéo)

Solaire ville de l'avenir du Japon Chargé par NTDTV Description :
« Ces sombres panneaux rectangulaires de solaire pourraient détenir la clé à une communauté entièrement autosuffisante. » « Ota ville [population 220 000] située à 80 kilomètres au nord de Tokyo, est une des taches et le foyer de strawberry fields plus ensoleillée du Japon ». « Tout à fait intéressant suffisamment ce hotspot de nature est où 550 foyers sont donnés gratuitement des panneaux solaires du gouvernement, comme partie d'une étude sur la façon éviter les pannes de courant par le partage de l'énergie solaire ». Mika Hiroshima : "Je pensais jamais que je recevrait d'argent au lieu de payer lorsque je reçois des factures d'électricité. Personnes m'avait dit que c'est bien, mais je ne crois qu'il jusqu'à ce qu'en fait, j'ai vu les nombres négatifs sur mes factures d'électricité. Puis j'ai réalisé que ce système est merveilleux. »

http://enenews.com/sunday-spotlight-ota-japans-solar-city-of-future-plus-enenews-com-is-otas-3-most-popular-site-alongside-google-facebook-video

7 novembre 2011 à 16:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

06/11/2011
Les nouvelles de Fukushima et du Japon, 06/11
Record de dose battu dans l'unité n°. 3

Le petit robot Packbot envoyé en mission a relevé un débit de dose de 620 mSv/h au niveau du 1er étage de l'ex-bâtiment n°.3, le plus endommagé. Il s'agit du niveau le plus élevé dans l'historique des relevés effectués dans ce bâtiment.

Tepco procède depuis le 2/11 à un nettoyage préliminaire des débris les plus radioactifs au moyen des robots avant de tenter de mettre en place le même équipement de purification d'air que dans l'unité n°. 2. D'après l'opérateur ayant tenu le 5/11 une conférence de presse d'une durée également "record" de... 6 minutes, cette phase pourrait prendre jusqu'à 2 mois.

http://www.gen4.fr/blog/2011/11/les-nouvelles-de-fukushima-et-du-japon-0611.html#tp

7 novembre 2011 à 16:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

NHK : Les craintes que les murs de Fukushima aux piscines de carburant vont s'affaiblir - Tepco travaillant pour garder le sel de causer des trous (vidéo) Le 7 novembre -

L'opérateur de la Daiichi Fukushima centrale nucléaire a commencé à retirer de césium radioactif de l'eau dans le n° 2 passa pool de carburant, selon le NHK « Il y craint que les tuyaux métalliques et les murs des pools combustible usé fera douter, comme l'eau de mer a été utilisé après l'accident de refroidir les pools de combustible irradié. » TEPCO dit que l'enlèvement du césium de l'eau de piscine de combustible usé est nécessaire pour supprimer le sel. « L'érosion causée par le sel peut provoquer des trous pour former, » rapports NHK.

http://enenews.com/nhk-fears-that-walls-of-fukushima-spent-fuel-pools-will-erode-tepco-working-to-keep-salt-from-causing-holes-video

7 novembre 2011 à 17:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

fukushima ????
Dimanche 6 novembre 2011 7 06 /11 /Nov /2011 17:28
Voir Fukushima
Photos

La radioactivité provenant des sous-sols est très élevée. Pour essayer de stopper les flux gazeux radioactifs, Tepco bouche toutes les ouvertures (escaliers, trappes, etc) qui sont en relation avec les caves. En effet, une casserole d’eau frémissante produit toujours, par convection, un mouvement ascendant d’air chaud. Tous les bâtiments annexes aux bâtiments réacteurs sont ainsi concernés : bâtiments des turbines, bâtiment d’élimination des déchets radioactifs, atelier d’incinération, etc. Cette programmation de travaux démontre que TOUS les sous-sols de la centrale dégagent une radioactivité importante.

http://fukushima.over-blog.fr/article-voir-fukushima-24-88136573.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

7 novembre 2011 à 17:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Chercheur de l'Université « Juste »: « pluie-outs » radioactives dans l'Oregon et de Washington, nous avons vu - zones avec « rayonnement beaucoup plus » (vidéo)
Titre : Interview - Marco Kaltofen -

Rayonnement aéroporté en propagation Téléchargés par : talkingsticktv Date: 6 novembre 2011 Description :
Entrevue avec Marco Kaltofen, PE, Worcester Polytechnic Institute, sur sa recherche étudie les particules radioactives de Fukushima et la réservation nucléaire de Hanford. Extrait de la transcription :
À 09:25 en Nous avons vu aussi occasionnellement de pluie-outs… Une tempête de pluie dépôts de rayonnement sur un lieu précis. Nous avons vu cela se produire dans l'Oregon, nous avons vu cela se produire à Washington… Vous trouverez peut-être une petite localité that got rayonnement beaucoup plus que tous les else… C'est juste chance, c'est tout mauvais luck… L'existence de particules chaudes à Seattle est bien documented…

http://enenews.com/university-researcher-weve-seen-radioactive-rain-outs-in-areas-of-oregon-and-washington-areas-with-a-lot-more-radiation-video

7 novembre 2011 à 17:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil