lundi 26 décembre 2011

Devinez dans quoi ils ont fourré le thermomètre


.
Quand un voit la TEPCO (gestionnaire de la centrale à Fukushima) faire des effets d'annonce en parlant qu'elle 'contrôle la situation' avec maintenant une température qui serait maintenue sous la barre fatidique des 100°C alors qu'ils n'ont mis de thermomètre attestant la situation !!!... C'est à se demander s'ils prennent tous les gens pour des cons ! Pour ma part, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas descendre un thermomètre dans le réacteur alors qu'il serait en dessous des 100°C ! Et qu'aucun robot ne puisse présenter des images de l'intérieur.


Une chose est certaine c'est que le corium formé (les pastilles d'uranium en tubes de zirconium ont fondu avec les 'crayons' longs de 4m) s'est maintenu (depuis le 11 Mars) à une température avoisinant les 3000°C et que le cuvier s'est fissuré libérant tout ou partie du corium vers les sous-sols. Donc, même si l'eau (imaginons-la glacée) a pu grâce a un tour de force faire descendre la température ambiante du réacteur (j'imagine déjà mal l'eau même froide arrivant à 'éteindre' le corium à 3000°C sans se transformer immédiatement en vapeur à 2 mètres au dessus de lui !), cela ne prouve en rien la température du corium. Corium descendu sous terre et intouchable même par des wagons d'eau. Question toute bête: "Les cablage/tuyauteries, sont-ils souterrains ou aériens ?"(ne pas oublier qu'il y a eut un tremblement de terre de 9 !)


"Ont-ils donc la maîtrise complète des sondes ou, sont-elles comme les robots du début printemps impossible à descendre/entrer tant la radioactivité est élevée ?"


Petite astuce: Lorsqu'ils parlent de 30 ou 40 ans pour ensevelir la centrale (qui dit que se sera pas plus ?!), quelque chose semble donc les gêner/les retarder, mais quoi qu'est-ce ?


A mon avis, ils ont analysé les températures des vapeurs qui s'échappent de la centrale comme étant une officialisation des températures intérieures qui y règnent, puis, par le truchement des ordinateurs ont sorti quelques graphs démontrant (après retouches) des courbes favorables à la politique de la TEPCO.

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Je ne suis pas sûr de l'info mais, les 400 'crayons' suspendus en claies de maintien dans le réacteur, représenteraient la somme totale de 7 tonnes !
7 tonnes de corium, cela fait un bon gros pot de confiture attaché au fond de la marmite !

26 décembre 2011 à 21:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Haut de la page officielle du Japon : très forte possibilité qu'il y ait eu le combustible nucléaire à l'extérieur du bâtiment de confinement (vidéo)

Goshi Hosono, ministre d'État à la politique de l'énergie nucléaire et l'Administration (Ministre d'Accident nucléaire)

Enregistré le 19 décembre 2011

Résumé de la transcription

* À l'égard d'où le combustible nucléaire pourrait être, il y a 3 possibilités :
* Possibilité 1: en récipient sous pression
* Possibilité 2: en bâtiment de confinement
* "La troisième possibilité est [combustible nucléaire] qu'il aurait pu sortir du bâtiment de confinement et être en dessous" [...]
* « À l'égard de cette troisième possibilité que certains combustibles peuvent avoir fait leur chemin hors du réacteur de confinement et être allé en dessous, je pense qu'il est un possibility…we très forte pense il est fort possible que certains combustibles sont à cet endroit même. »

http://enenews.com/top-japan-official-very-strong-possibility-nuclear-fuel-containment-vessel-reactors-video
------------------
"certains combustibles peuvent avoir fait leur chemin hors du réacteur de confinement et être allé en dessous"(...) !!?
Tiens-tiens-tiens ! 9 mois pour s'apercevoir que dès les premières heures le corium formé est passé au travers !!

27 décembre 2011 à 17:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mainichi : Rayonnement détecté dans l'eau potable de source souterraine - à plus de 15 milles de l'effondrement de Fukushima
L'eau souterraine est contaminée, Journal de Fukushima, 26 décembre 2011 :

Ministère de l'environnement mesuré césium de l'eau de puits à 4 endroits en Minamisoma [25 km au nord de l'usine de Fukushima].Il était environ 1,3 ~ 14,7 Bq/kg, c'était pour boire. Les échantillons ont été prélevés en octobre et en novembre. [...]

Fukushima 1ère centrale nucléaire : puits d'eau 4 lieux de sud de détection de césium Soma
Source : Mainichi.jp
Date: 26 décembre 2011

Il a annoncé que le ministère environnement le 26, a inspecté la densité du césium radioactif sous-marin de consommation qui, dans la zone de préparation d'évacuation d'urgence (en 9 extrémités de l'annulation de mois) à l'intérieur de la préfecture de Fukushima qui se déroule après la Tokyo Electric Power Fukushima, 1er accident nucléaire est, détecté la petite quantité à 4 places de la ville du sud de Soma. Étant maximale, de l'eau 1 litre (kilomètre) de frapper et mais avec 14,7 Becquerel, au-dessous de valeur de règlement provisoire (1 kilo-hit, 200 Becquerel) du bien-être public Ministère du travail, le nouveau niveau de référence (même 10 Becquerel) qui vise à avril vers de l'exécution de l'année prochaine a été dépassé à 3 endroits.

D'enquêter sur les 1317 lieux de la même ville et Hirono Cho et Naraha Cho 10, en novembre, comme pour l'autre communauté autonome et autres de la même zone au milieu de continuation. Dans des lieux 1 de la même Ku Kitahara comme 2 endroits du Sud Soma Ichihara Cho Ku Kita Nagano, par 1 litres 11,4 ~ 14,7 Becquerel, 1.3 Becquerel ont été détectées avec la même plage 萱 Ku.Quant à la valeur limite inférieure de le détection avec 5 Becquerel, comme l'autres fins bien c'était non-détection. Selon le ministère environnement qui vous dit qu'il existe une possibilité que la terre près du césium est attachée au mélange. Le puits avec possession personnelle, a informé le résultat, presque aucune possibilité n'existe beaucoup de gens à boire.

http://enenews.com/radiation-detected-in-drinking-water-from-underground-wells-over-15-miles-from-fukushima-meltdowns
-------------------
"L'eau souterraine est contaminée" !!
(voir post en dessus)

27 décembre 2011 à 17:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Confirmé : Tepco forera un trou en bâtiment de confinement du réacteur no 2 - débutera en janvier 2012(vidéo)

TEPCO pour mener l'endoscopie de réacteurs de Fukushima, NHK, 26 décembre 2011 :

Tokyo Electric Power Company, dit qu'il utilisera un endoscope industriel pour étudier à l'intérieur d'un réacteur endommagé à la centrale nucléaire de Fukushima.[...]

La firme commencera de forage d'un trou dans le mur nord-ouest du bâtiment de confinement au réacteur n° 2, le mois prochain afin que l'endoscope apporte la preuve du haut niveau de rayonnement qui peut être inséré à travers lui.[...]

http://enenews.com/confirmed-tepco-to-drill-hole-in-reactor-no-2-containment-vessel-will-start-in-january-video

27 décembre 2011 à 17:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ministre du nucléaire : Il y a certainement un risque accru de cancer si vous avez été exposé à des matières radioactives - il ne peut être évité
(vidéo)
Goshi Hosono, ministre d'État à la politique de l'énergie nucléaire et l'Administration (Ministre d'Accident nucléaire)

Enregistré le 19 décembre 2011

Extrait de la transcription

« Certainement si vous avez été exposé à des matières radioactives, il est vrai que même si cela représentez un petit pourcentage, le risque accru que vous rencontrerez de contracter le cancer est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter »

http://enenews.com/hosono-increased-cancer-
risk-exposed-radioactive-material-be-avoided-
video
______________________________

27 décembre 2011 à 17:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima Rice est radioactif

Avec la nouvelle année sur nous, le riz approvisionnement du Japon — cette staple plus important dans la vie du peuple de cette nation a été entachée par le rayonnement.

Maintenant, le gouvernement japonais a annoncé une interdiction de riz futur planté dans des zones où le riz contaminé a été détecté partout dans le nord de l'île où se trouve la préfecture de Fukushima.

De ce fait, toute la famille taille agronomes et des petits agriculteurs — certains des meilleurs sols producteurs de riz au Japon, situé dans la préfecture de Fukushima — perdent le peu d'espoir qui a maintenu passe des mois d'attentes tortueuses et hopes… en pointillés

Que dois-je faire ? est la principale question ici. Et avec la nouvelle année étant un temps de changement et de la planification de la question n'est pas répondre facilement. Parce que si vous regardez à Tchernobyl, les gens se sont réconciliés avec le fait qu'il n'est aucun retour à y aller. Pour une très longue fois… à Jamais.

Il n'y a vraiment rien à faire.

Encore certains agriculteurs ose espérer, même si elles devaient recevoir des somnifères et médecine de médecins parce qu'ils ne peuvent même dormir la nuit.

Eiji Watanabe, 62, un agriculteur de la région de Yoshikura au Nihonmatsu le 8 décembre, lorsque le gouvernement interdit l'envoi de riz récolté en Shibukawa cet automne après détection des doses de rayonnement dépassant la limite supérieure provisoire de 500 becquerels par kilogramme dans certains des rizières de la région, a envisagé le suicide.

Quelques semaines plus tard, le 27 décembre, il a été annoncé que riz dans la région de plantation est probablement interdit pour la prochaine année de récolte.

Pour les agriculteurs comme Watanabe, cependant, — dont riz au césium radioactif n'a pas été détecté — cela signifie encore un an d'inactivité forcée, résultant en un énorme préjudice financier, affectif et familiaux. Entouré par six tonnes de riz stocké et empackagés, récoltés cet automne, et nulle part pour les expédier, Watanabe est à une perte de quoi faire.

« Je comprends que le gouvernement ne peut autoriser l'envoi de riz potentiellement touché, mais si nous ne pouvons pas planter l'an prochain, il sera très difficile. Je me demande jusqu'à quand cela va continuer. »
Avant de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima no 1, Watanabe — la huitième génération d'une famille d'agriculteurs — a utilisé pour expédier environ 50 tonnes de riz à des petites boutiques à Tokyo et autres détaillants chaque année.

Toutefois, à la mi-mars, il reçoit un appel d'un propriétaire de magasin, à qui Watanabe avait vendu son riz pendant 17 ans, racontant l'agriculteur qu'il peut ne plus acheter son riz.

(suite en dessous):

27 décembre 2011 à 18:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

La boutique a annulé les commandes pour quelque neuf tonnes de riz de récolté cette année et 2,7 tonnes de l'an dernier, les ventes totales de qui habituellement debout au environ de 2,98 millions de yens. Watanabe a également demandé de signer un contrat de l'annulation, le post-scriptum dont lire : "si le gouvernement et la Tokyo Electric Power Co. (TEPCO) avaient pris des mesures appropriées après la catastrophe nucléaire, nous ne serait pas ont eu pour ce faire. Le riz avait été très populaire auprès de nos clients. » « Le propriétaire d'une boutique apologétique, explique Watanabe. « C'est mon devoir de quitter cette terre riche de mes futures générations, » dit Watanabe, dont le fils — un étudiant de l'Université de Tokyo — dit qu'un jour il reviendrait à Fukushima.« Je veux dire cela aux autorités : me redonner ma terre, » dit Watanabe.

Hiroyuki Suzuki, un ami du Watanabe et aussi un agriculteur dans le village voisin de Otama, a l'intention de déposer une poursuite contre TEPCO, l'exploitant de la centrale électrique estropiée, l'année prochaine, exigent des compensations pour les pertes causées par la crise nucléaire. Encouragé par son ami de 61 ans, Watanabe également les plans de prendre part à la poursuite et a déjà tourné à des ouvrages de droit pour référence.

Tout comme les agriculteurs, les fonctionnaires du ministère de l'administration agricoles à Fukushima, une ville où les expéditions de riz continuent d'être interdites dans deux districts, Onami et Watari, ne peut cacher leur perplexité à quoi faire.« La majorité des paquets de riz inspectés en Onami avait un rayonnement de moins de 100 becquerels par kilogramme. Pourtant, les expéditions ont été interdites dans toute la région. Nous ne savons pas comment expliquer cela aux agriculteurs, », a déclaré un fonctionnaire du ministère. « Les agriculteurs espèrent que les décisions sont prises qu'après que chaque paddy est inspecté un par un. Si les agriculteurs ne produisent pas de riz pendant une année entière, on ne sait pas si ils peuvent revenir dans agriculture normale par la suite. L'industrie est sous la menace de l'ensemble de la zone".

« J'ai vécu par le biais de mauvaises récoltes et les sécheresses, mais j'ai toujours considéré d'attendre avec espoir, parce que je savais, qu'il y avait un avenir. Cette fois, cependant, il semble qu'il n'y a aucun espoir pour la prochaine récolte, », a déclaré le Morio Sato, 74, agriculteur septième génération, comme sa voix étouffée avec tristesse.

Vôtre,

Pano

PS :

Dans une société fondée sur le riz comme un aliment de base de la vie de victual est une expérience plutôt réfléchir pour traiter la crise de l'énergie nucléaire.

http://panokroko.wordpress.com/2011/12/27/fukushima-rice-is-radioactive/
-----------------------
Même si la mesure de "500 Becquerels/kilo n'est dépassée, elle demeure exessive dans la mesure ou les particules radioactives S'ADDITIONNENT ! Et qu'une seule peut être source a problèmes.
Le fait d'ajouter des éléments est - par voies mathématiques - une augmentation d'éléments. Eléments qui ne sont rejetés par le corps humain et se greffent au cerveau/muscles/os, etc.
Il n'y a donc pas à marchander le prix, le poids de telle ou telle denrée consommable pour en tirer 'bénéfice'. Ou d'en exporter vers des pays peu regardants au péjudice déjà de la faim.

27 décembre 2011 à 18:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Accident de Fukushima : échec de catastrophe - rapport
26/12/2011

Un manque de préparation pour un désastre et échecs dans la réponse à ce exacerbe les effets de l'accident nucléaire à l'usine de Fukushima au Japon en mars, selon un nouveau rapport.

L'étude commandée par le gouvernement dit que les régulateurs et les opérateurs des usines n'avaient pas adéquatement anticipé un gigantesque tsunami et ses répercussions probables.

Les conclusions provisoires ont été délivrées par un groupe indépendant mis en place en mai.

Plus de 20 000 personnes ont été tuées lorsqu'un tremblement de terre et le tsunami qui a frappé.

Des dizaines de milliers devaient être évacués que le rayonnement dans l'atmosphère, la mer et la chaîne alimentaire.

Les six-réacteur Fukushima Daiichi centrale nucléaire furent gravement endommagé par le tremblement de terre et le tsunami, avec explosions se produisant à quatre réacteurs, après que les systèmes de refroidissement se soient mis en mode hors connexion.

La semaine dernière, les autorités ont déclaré que l'usine avait été stabilisée, mais dire qu'il faudrait des décennies à démanteler complètement.
Manque de précautions

Le panneau dit son objectif ne devait ne pas répartir les responsables de la catastrophe, mais d'apprendre pourquoi l'accident s'est produit dans la façon dont il a rapporté l'Agence de presse AFP.

Tokyo Electric Power (Tepco), la société qui exploite l'usine, n'a pas "pris des mesures de précaution par anticipation un accident grave pouvant être causé par un tsunami comme celui qui a frappé...Ni fait des autorités de réglementation,"dit le rapport.

Il a également accusé Tepco de ne pas avoir "intégré des mesures contre les tsunamis excédant la base de la conception. Cela indique la limite de mesures de sécurité volontaire".

En outre, le gouvernement organisme de réglementation nucléaire « n'exigeait pas que Tepco prenne des mesures spécifiques, tels que la construction supplémentaire, après qu'ils ont reçoivent des résultats de la simulation du Tepco en 2008 et au début de 2011 au sujet de l'impact des tsunamis sur leurs installations ».

Rapport du TEPCO propre sur la catastrophe, dit par contre, il n'y avait aucun moyen, il pouvait et être préparé pour un séisme de 9.0 magnitude et les énormes vagues qui ont déclenché les effondrements et explosions à l'usine.

(suite en dessous):

27 décembre 2011 à 21:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le rapport du groupe dit de que cette situation s'est également aggravée par ;

* les retards dans les relais d'information au public
* manque de gestionnaires de connaissance des procédures pour faire face aux situations d'urgence
* mauvaises communications - entre les travailleurs et le gouvernement, parmi les travailleurs eux-mêmes et entre les organismes gouvernementaux.

« Collecte de renseignements exacts et à jour est un préalable pour la prise de décisions en temps opportun et approprié. Cette question, ensemble avec le besoin de fournir de l'information à la nation, est une préoccupation majeure,"il dit.

Il dit Tepco personnel à l'usine n'ont pas été formé pour gérer des situations d'urgence comme la fermeture de la puissance qui a frappé lorsque détruit par le tsunami générateurs de back-up, Agence de presse AP signalés.

Personnel incompris également des problèmes qui se posent avec les systèmes de refroidissement pour les réacteurs 1 et 3.
« Non préparé »

Le rapport de 506 pages était basé sur des entrevues avec plus de 450 personnes, dont des représentants du gouvernement et des travailleurs de l'usine.

Le panneau de 12 membres est dirigé par Yotaro Hatamura - un professeur de génie à l'Université de Tokyo, qui est spécialisée dans l'étude des échecs - et comprend des sismologues, les anciens diplomates et les juges.

Il a été mis en place en mai par le premier ministre Naoto Kan et devrait rendre son rapport final en mi-2012.

Dans un précédent rapport, soumis à la surveillance du nucléaire Nations Unies, le gouvernement japonais a dit qu'il a été mal préparé pour un accident nucléaire sur l'échelle de l'une des magnitudes à l'usine de Fukushima.(...)

http://www.BBC.Co.uk/news/World-Asia-16334434

-------------------------
"le gouvernement japonais a dit qu'il a été mal préparé pour un accident nucléaire" ! Que ce 'il' désigne la TEPCO comme le Gouvernement en place (comme le précédent), désigne aussi les personnes: au dessus !
Donc, il ne suffit pas de parler du laxisme de la TEPCO (qui doit être semblable aux autres opérateurs/gestionnaires des autres centrales nucléaire disséminées sur tout le pays), mais du Chef couronné qui serait là pour assurer une bonne garde et gestion du pays.
Donc: TOUS RESPONSABLES !
Ils s'aperçoivent de l'accident... quand il arrive ! C'est ce qui s'appelle rouler en voiture en fermant les yeux !

27 décembre 2011 à 22:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

NHK : Rayonnement extrêmement élevée des cèdres en fleurs avec la libération du pollen — n'est pas un "grand danger pour la santé", dit du gouvernement — 2 000 grains dans un mètre cube d'air au cours de la saison (vidéo)

Élevée de rayonnement détectée dans les fleurs mâles cedar, NHK, décembre 27, 2011 :

* Niveaux de rayonnement extrêmement élevé
* Détectés dans les fleurs mâles cèdres
* Fin novembre à début décembre pour mesurer les niveaux de césium radioactif
* [Foresterie du Japon] Agence détecté 253 000 becquerels de la substance radioactive par kilogramme dans les fleurs recueillis à Omaru dans la ville de Namie, 11,3 kilomètres de l'usine
* Montant maximum de pollen de cèdre mesuré dans l'air lors de la saison par le ministère de l'environnement a été 2 207 grains par mètre cube
* [L'Agence forestière] rapports que n'est pas un danger pour la santé grand car c'est seulement environ 10 fois ce qu'une personne serait exposée à du rayonnement de fond normale de Tokyo Shinjuku Ward

http://enenews.com/nhk-extremely-high-
radiation-cedar-flowers-release-pollen-
great-health-hazard-govt-2000-grains-
cubic-meter-air-during-season-video

27 décembre 2011 à 22:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Busby: « Un événement criminel » que du gouvernement a échoué à révéler l'étendue réelle de la contamination de rayonnement — « Irresponsabilité pénale » — « Tout à fait une affaire criminelle » (vidéo)

Titre : Radioactif Lie: « Réponse à Fukushima inadéquate du Japon »

Téléchargés par : RussiaToday

Date : Le 27 décembre 2011

Description : Un rapport récemment publié sur la crise nucléaire de Fukushima affirme qu'ils étaient aux opérateurs de l'usine étant mal préparés et ne répondent pas correctement à la catastrophe du tremblement de terre et les tsunamis. Une enquête du gouvernement majeur dit que certains ingénieurs ont abandonné le site comme les ennuis ont commencé et autres membres du personnel retardé les fuites de rayonnement significative de la déclaration. Professeur Christopher Busby, secrétaire scientifique du Comité européen sur les risques d'irradiation, dit dommage de santé après que contamination seront plus grave que le Japon a annoncé.

Résumé de la transcription :

À 02:30

* C'est vraiment un événement criminel
* Comme je le disais avant il s'agit d'irresponsabilité pénale
* Personnes aurait laissé afin d'éviter les rayonnements si le gouv venait nettoyage sur les niveaux de contamination
* Vraiment, c'est tout un criminel affair…
* J'ose espérer que quelqu'un devrait être traduit en justice

http://enenews.com/Busby-a-Criminal-event-that-govt-did-not-true-Reveal-true-extent-of-Radiation-contamination-Criminal-irresponsibility-quite-a-Criminal-Affair-Video
______________________________

Fairewinds : Fukushima naines Chernobyl — tragédie visage japonais d'un monde d'ampleur n'a jamais connu

2011 Fairewinds Fundraiser, Maggie Gundersen, Fondation Directeur Fairewinds Energy Education Corp, 27 décembre 2011 :

Extraits de Courriel

Comme nous wrap up 2011, nous voulons remercier tous nos amis et supporters qui ont subi et inspiré de nous que nous dit la vérité au sujet de l'accident de centrale nucléaire Fukushima au Japon.

La collusion entre les organismes de réglementation nucléaires et de l'industrie nucléaire pour camoufler la vérité ont amené beaucoup enfants au Japon continuent à recevoir des expositions à des niveaux de rayonnement plus de 10 fois plus élevées que le travailleur d'usine de moyenne puissance nucléaire aux États-Unis, et les enfants sont beaucoup plus sensibles à l'exposition aux rayonnements que les adultes.[...]

L'accident nucléaire en cours sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon est la pire accident industriel du monde a été confronté le peuple japonais font face à une tragédie jamais dépliement et expansion d'une ampleur qu'au monde n'a jamais connu.[...]

Fairewinds et son équipe de bénévoles continuera d'augmenter sa voix pour dire la vérité sur les accidents de Fukushima, qui écrasent les accidents de Three Mile Island et de Chernobyl, dans l'exposition tragique en cours aux enfants au Japon et dans le monde entier.[...]

Thank you for viewing our work, and please consider us in your year-end giving plans (www.fairewinds.com/donation).

http://enenews.com/fairewinds-fukushima-
dwarfs-chernobyl-japanese-face-tragedy-of-
a-magnitude-world-has-never-experienced

27 décembre 2011 à 22:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fairewinds : Hot particules ont bombardé la côte ouest des États-Unis et du Canada — contaminés fermes et certaines sources de nourriture en nous — deux fois la taille du Texas traversée du Pacifique de l'île de débris radioactifs

2011 Fairewinds Fundraiser, Maggie Gundersen, Fondation Directeur Fairewinds Energy Education Corp, 27 décembre 2011 :

Dommages causés à l'unité 2 est ce qui incita Tepco pour discuter d'évacuation Fukushima travailleurs — peut-être parce que le réacteur « brûlé continuellement pendant plusieurs jours » comme le NRC admet ?

Table ronde : Des fossés de communication larges entravent la réponse à Fukushima, AJW par l'Asahi Shimbun, 27 décembre 2011 :

[...] Le 14 mars, les fonctionnaires TEPCO sont devenu préoccupés par les dangers pour les nombreux travailleurs de l'usine en raison des dommages au bâtiment de confinement du réacteur n° 2.

Puis, le président de la TEPCO Masataka Shimizu a appelé Terasaka, NISA Directeur général et a déclaré: « Nous estimons il y a la possibilité de retirer nos travailleurs si la situation devient plus grave ».[...]

Voir aussi :

Publié par: CNRC
Publié date : 29 novembre 2011
Description : Un réacteur NRC expert explique l'énergie nucléaire et les événements de mars sur le site de Fukushima au Japon

Hasselberg Frédéric (Rick) est un réacteur ingénieur et incident response Coordonnateur au Bureau de la sécurité nucléaire et la réponse de l'Incident (NSIR) du CNRC.(SOURCE)

[...] Avec la fonte de la base vers le bas et l'échec de confinement, Fukushima unités 1, 2 et 3 ont été incapables de prévenir la libération incontrôlée de gaz radioactif de matériel et de l'hydrogène par les endiguements primaires pour les endiguements secondaires.

Dans les secondaires endiguements, les concentrations d'hydrogène ont atteint des concentrations explosives inflammables et puis (dans les cas des unités 1 et 3). L'unité 2, l'hydrogène allumée avant il pourrait atteindre un mélange explosif mais il a brûlé continuellement pendant plusieurs jours.

Les événements de Fukushima Daiichi ont été tragiques. L'International Nuclear événement échelle, le taux d'accidents de Fukushima comme un sept – un accident majeur – basé sur la quantité de matières radioactives dans l'environnement.[...]

http://enenews.com/damage-unit-2-prompted-tepco
-discuss-evacuating-fukushima-workers-because-
reactor-burned-continuously-several-days-nrc-
admitted

27 décembre 2011 à 22:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

[...] Avec votre aide, Fairewinds Energy Education Corp a créé plus de 50 vidéos pour dire la vérité sur l'échec de quatre réacteurs de General Electric Mark 1 REB qui fait les nerfs du regarder partout dans le monde.

Vivian Norris du Huffington Post identifié Fairewinds (www.fairewinds.com) comme le « meilleur site » pour l'analyse de Fukushima, observant que Arnie Gundersen « analyse l'information … d'une manière calme et scientifique ».[...]

[A] l'île de débris radioactifs deux fois la taille du Texas est presque mois de Hawaii avant il était prévu.

Sur la côte ouest des États-Unis et du Canada, les résidents ont été bombardés de particules radioactives chaudes qui ont contaminé aussi les fermes et certaines sources de nourriture aux États-Unis.

Et, tous les gouvernements concernés ont été étrangement calme et arrêtés en de nombreux endroits de surveillance afin de protéger les ventes et les marges de profit plutôt que des vies.

Nous vous remercions de votre affichage de notre travail et merci de nous considérer dans vos plans dons fin d'année (www.fairewinds.com/donation). C'est grâce à des contributions financières de gens comme vous que Fairewinds Energy Education Corp, un 501 (c) 3 a été en mesure de dire la vérité et de répondre à sa mission éducative. Grâce au soutien continu de nos bénévoles et de donateurs, Fairewinds continueront à éduquer les gens dans le monde entier sur les questions de sécurité, l'ingénierie et fiabilité nucléaires. Pouvons nous travaillons tous ensemble pour faire de 2012 sain et sécuritaire.

Meilleurs voeux pour 2012, Maggie Gundersen, Fondation Directeur Fairewinds Energy Education Corp.

http://enenews.com/fairewinds-Hot-particles-
Bombarded-West-Coast-Canada-Contaminated-Farms
-food-sources-radioactive-debris-Island-Size-
Texas-Crossing-Pacific

27 décembre 2011 à 22:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les scientifiques: « nous ne sommes pas prêts pour cela, personne n'est prêt » — Les débris pourraient apporter la contamination radioactive aux USA et Canada et peuvent influer sur la vie marine (vidéo)

Titre : Débris de tsunami Japon commence a frappé les côtes américaines

Source: AFP

Date: 26 décembre 2011

Description : autant que 20 millions de tonnes de débris estimée ont été emporté à la mer, lorsque le tsunami a frappé au Japon au mois de mars. Maintenant, les premières traces font leur apparition sur l'autre côté de l'océan Pacifique, sur les côtes canadiennes et américaines.

Extraits de la transcription

Océanographe Curtis Ebbesmeyer, thèse de doctorat : "nous ne sommes pas prêts pour cela. Personne n'est prêt. Personne n'a même pensé à travers les dimensions. Cela est sans précédent dans l'histoire scientifique. C'est sans précédent dans l'histoire. Il y a jamais eu une dévastation sur un continent qui a quitté à l'autre du continent et effectivement enregistrée. »

Le reporter : "Les scientifiques comme Ebbesmeyer disent que les débris pourraient apporter une contamination toxique et/ou radioactive du Japon all the way. Et que cela puisse influer sur la vie marine et la navigation maritime même. »

Réponse nous

AFP: Aucune cause pour alarm… Seulement du bois flottant, « infrastructures » et ménage items… « Ne vous attendez pas a ce que tous les éléments débris qui sont exotiques soient inhabituels » -NOAA

Réponse canadienne

CBC: « la province [de la Colombie-Britannique] commencera en collaboration avec les responsables nationaux et municipaux pour se préparer à la vague d'ordures qui a et va frapper la côte. »

http://enenews.com/scientists-prepared-prepared-debris-could-bring-radioactive-contamination-canada-impact-marine-life-video
---------------------------
Particulièrement touchés les homards, friture d'éperlans venues d'Alaska/Canada. Par contre, nouvellement sont apparu en supermarchés en France des fritures venues de Turquie ensachées à Boulogne s/Mer (nord de la France) pour être vendues dans le sud de la France. Détour inquiettant qui pourrait cacher des manipulations.

28 décembre 2011 à 09:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Busby sur Sky TV: Le combustible MOX a probablement causé une explosion nucléaire au n° 3 passe carburant Pool (vidéo)

Titre: Dr Chris Busby sur Sky : Falloujah, Fukushima et rayonnement

Date: 27 décembre 2011

http://enenews.com/busby-sky-tv-mox-fuel-
reactor-3-caused-nuclear-explosion-spent-
fuel-pool-video

28 décembre 2011 à 09:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil