jeudi 19 janvier 2012

Reportage


.
Durant toute son adolescence, la jeune éléphante - comme bien d'autres meufs chimpanzées d'à côté (collège Henry 4) - prennent la désagréable habitude de se laisser faire par le mâle dominant (qui serait presque à envoyer facture pour services rendus !) et, saisissent l'occasion (lors d'un safari ou d'une boum façon S.M.), de s'entretenir la lubrification des machines peu servies, a, sans nulle doute, l'expérience a portée d'un point d'eau (bar de discotte), de rencontrer l'internet qui saura les cliquer.
Aux dernières infos, l'endoscopie du 'réacteur n°2' serait terminée (faite par des gynécos amateurs). Voir photos jointes de l'intérieur des catacombes. Donc, là, même pas besoin de photoshop pour truquer les images, vues qu'elles sont tout juste assez floues pour ne rien vouloir dire du corium (barres fondues) au fond de l'épave. Donc, de là à parler de possibility d'avortement du carburant passé au travers de la machine, faudra attendre 1000 ans (à deux jours près) pour en dire si on le garde ou on le jette.
Si on le garde, deux possibilities: soit on en fait rien, soit on le met en bocal avec du formol pour montrer de quoi on était capable de faire à Fukushima, soit, si on le jette: où va t-on foutre le déchet ? (qui en veut ? promo, etc). Dans la mesure où on le garde pour rien foutre, il ira rejoindre le bataillon déjà bien achalandé des chômeurs de l'aventure vers qui les voix se seraient portées si l'on avait pu en tirer encore quelque chose.
Ainsi, aux cimetières des éléphants, même si 'ça trompe énormément', les défenses ont encore un marché dans le taillé en pointe pour les sièges à venir, tandis que les rapaces n'ont d'autres avenirs que d'accourir envers ceux qui tombent. A plus d'égards pour les énergies futures, l'on comprendrait que les dispenses de 'Directions actuelles' soient bien verrouillées par le peuple à l'avenir, mais là encore (depuis des siècles il en est ainsi), quand il s'agit de jeter un oeil sur le cheptel en transhumance, les informations satellitaires sont closes pour les contribuables, de façon a ce qu'il n'y est pas de 'mauvaises graines' qui poussent dans les champs d'à côté, ni qu'elles s'épanouissent au soleil et à la pluie pour en produire des rejetons bien embarrassants.
'Redoubler la 5ème' pour des vieilles de trente ans... c'est aujourd'hui possible (à condition que les parents soient toujours là pour payer), surtout quand de 'nouveaux marchés sont à prendre dans les pays dits émergeants'. C'est vrai que quand on met l'électricité sur une ampoule on ne lui demande pas d'où elle vient ni quel âge elle a. Ainsi, parallèlement et très discrètement se sont mis en place des marchés de la diode basse conso qui seraient plutôt adaptables aux éoliennes et panneaux noirs de toits qu'aux phares longues portées des entrées de ports. Bref, on sent quand même qu'ils veulent/voudraient dire quelque chose qui se passe et se passera bientôt mais que ce n'est le moment de faire des révélations sur le quoi qu'on s'éclairera demain ? Est-ce encore trop tôt pour parler du pétrole abiotique ou de la technologie scalaire en place et en usage ?
Les fauves ne sont plus ce qu'ils étaient.

24 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Shutdown froid ? TEPCO dit « steam massive » rendu difficile pour la caméra obtenir une vue claire

(PHOTO)

Titre : Société japonaise prend regardez à l'intérieur du réacteur nucléaire – CNN.com Source : CNN Auteur : Yoko Wakatsuki Date : 6:52 H HNE, jeudi 19 janvier 2012

Tokyo Electric Power Co., a déclaré l'endoscope équipé d'une caméra a pris des photos quand il a été inséré dans le réacteur no 2. Gouttes massives de vapeur et d'eau rendent difficile d'obtenir une vision claire, dit Aya Ohmura, qui travaille pour la compagnie d'électricité. [...] Titre : Premier aperçu à l'intérieur de Fukushima | Source: AP Date: 19 janvier 2012 Zone sinistrée : une caméra télécommandé capturé cette image floue de vapeur de ce que sont croyait être conduite à l'intérieur de la centrale nucléaire Fukushima endommagée et rouillée. La statique est causée par le rayonnement.
Image: AP/TEPCO Source: AP LE premier regard à l'intérieur d'un des réacteurs nucléaires du Japon dévastées a découvert de rayonnement, de vapeur et de métal rouillé.[...]

http://enenews.com/cold-shutdown-tepco-says-massive-steam-made-it-difficult-for-camera-to-get-a-clear-view-photo
_____________________________

Bon, disons-le carrément! ILS PRENNENT LES GENS POUR DES KONS !
Etre le 'pays de la photographie' et sortir des merdes comme çà... AAâaaaaaâlors làààa : CHA-PEAU !
(Photo prise en studios 'Lent Pleureur' ltd/Fukushiyama)
Même pas foutu d'avoir une bonne lumière au 'pays du soleil crevant' !

19 janvier 2012 à 21:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Haute tension
Publié le 20 janvier 2012

+30% sur le prix de l'électricité d'ici 2016 : la faute à l'investissement dans les énergies renouvelables

La Commission de régulation de l'énergie vient d'annoncer que le prix de l'électricité pourrait augmenter de 30% d'ici 2016. La faute aux importants investissements qu'entraînent le développement des énergies durables... et, indirectement, à Fukushima
Atlantico : D’ici 2016, le prix de l’électricité devrait augmenter de 30% en France, selon la Commission de régulation de l’énergie. En cause, d’importants investissements. De quoi s’agit ? Ne pouvions-nous pas anticiper ces dépenses ?
Emmanuel Grand : Ces investissements sont de trois ordres. Le coût du développement des énergies renouvelables, la rénovation des réseaux électriques et enfin le renforcement de la sécurité du parc des centrales nucléaires existantes.
En réalité, l’investissement dans le renouvelable est parfaitement anticipé. Il s’agit d’une partie du programme du Grenelle de l’Environnement. En ce qui concerne les réseaux, les actifs engagés dans ces domaines ont un temps de vie très longs, ce qui permet d’anticiper leur remplacement et leur amortissement. Par contre, le renforcement de la sécurité du nucléaire est une conséquence directe et imprévue suite à la catastrophe de Fukushima.
Suite à Fukushima, un programme d’audit de la sureté des centrales nucléaires françaises a été réalisé. Dans ce cadre, il y a eu des préconisations d’un renforcement des mesures de protection contre les accidents. Ces décisions réclament des investissements qui seront répercutés sur le coût de l’électricité.
Sommes-nous réellement certains que remplacer le nucléaire au profit d’autres moyens de production de l’énergie coûterait plus cher ?
Les coûts liés au remplacement du nucléaire restent sujet à controverse. On pourrait dire que nous avons aujourd’hui des centrales prévues pour fonctionner des dizaines d’années et qu’une grande partie de l’investissement nécessaire à leur fonctionnement a déjà été réalisé. Grâce à ces installations, nous avons un coût de production relativement faible par rapport à d’autres technologies.

(Suite en dessous):

20 janvier 2012 à 10:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Remplacer ce mode de production déjà amorti entraîne un besoin d’investissements et donc une augmentation de la facture. Pour la première fois en France, nous voyons apparaître sur la facture électrique le coût des investissements requis pour développer les énergies renouvelables. Nous découvrons concrètement le coût de promesses effectuées au cours du Grenelle de l’Environnement. D’autres pays comme l’Espagne ou la République Tchèque, face à ce coût, ont effectué des arbitrages qui ont considérablement ralenti les programmes dans le domaine de l’énergie durable.
C’est une vraie question : combien sommes-nous prêts à payer pour consommer de l’énergie verte ? Nous pourrions souhaiter que ce soit ce choix, plutôt que la hausse en elle-même, qui soit mis en avant dans les discours publics. Dans tous les cas, l’un est l’autre sont indissociables. On ne peut pas développer les énergies renouvelables sans en payer le coût.
La France a promis de réduire ses émissions de CO2 mais aussi à augmenter la part des énergies renouvelables d’ici 2020. Elle est à présent engagée dans ce destin commun européen. Elle ne pourra plus, dans le cadre actuel, renoncer à ces investissements.
Cette augmentation annoncée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) est indicative. C’est l’Etat qui fixe le prix et EDF peut encore réclamer une hausse des tarifs. Quelles évolutions peut-on attendre ?
En France, les tarifs réglementés sont toujours in fine une décision politique. Le parallèle avec les prix du gaz est intéressant : ils ont connu plusieurs formules de calcul ces dernières années, qui ont souvent été revues lorsqu’elles entraînaient des augmentations de prix trop importantes. Il y a une volonté politique historique systématique de limiter la hausse des tarifs de l'énergie, et son impact sur le niveau de vie des Français.
Les tarifs annoncés risquent donc d’être différents de ceux qui seront réellement adoptés. Philippe de Ladoucette, le président de la CRE, a bien précisé que ces évaluations ne prenaient pas en compte les potentielles décisions politiques. Lorsque ces hausses seront sur le point d'être actées, il y aura un débat au cours duquel les cartes risquent d’être rebattues.
En matière de tarifs, comment nous situons-nous par rapport à nos grands voisins européens ? Payent-ils l’électricité au même prix ? Sont-ils confrontés à des hausses semblables ?
En Europe, il y a une diversité dans la manière dont le prix de l’électricité est calculé. Dans certains pays, il existe une prédominance du tarif avec un fournisseur d’électricité majeur et des prix fixés par l’Etat. C’est le cas en France. Dans d’autres pays, il y a une vraie libéralisation des tarifs, comme au Royaume-Uni.

(suite en dessous):

20 janvier 2012 à 10:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le prix de l’électricité est d'abord une conséquence du modèle industriel de production de l’énergie. En France, nous avons un prix de l'électricité inférieur d’un quart par rapport à la moyenne européenne. C’est le résultat du choix du nucléaire dans les années 1970-1980. Ce choix, qui nous a amené à un niveau de production d’électricité dépendant à 75% du nucléaire, a eu un impact positif sur le plan économique : les coûts sont peu élevés.
Ni la manière de calculer les prix, ni les intervenants sur les tarifs, n’ont un impact aussi important que ce choix industriel historique.
Il a par contre limité le développement de productions non-nucléaires, comme par exemple le solaire et l’éolien, dont la part française est beaucoup plus faible qu’en Allemagne. Ce pays a pris une position de leader dans plusieurs domaines de l’énergie renouvelable. La France ne s’est pas affirmée comme un grand acteur européen sur ces technologies.
http://www.atlantico.fr/decryptage/prix-electricite-2016-investissement-energies-renouvelables-emmanuel-grand-270939.html?page=0,1
______________________________________________

"En France, nous avons un prix de l'électricité inférieur d’un quart par rapport à la moyenne européenne."
Pourquoi toujours se comparer à tel ou tels pays et pas à d'autres dans le monde ?
------------------------
Les prix de l'électricité au niveau mondial

Le prix de l'électricité est mesuré en kWh. Il est constitué du coût de génération de l'électricité et de taxes. Un kilowattheure peut coûter en France entre 6,65 centimes d'euros (offre Directe de Direct Energie, heures creuses) et 13 centimes d'euros (EDF offre à prix de marché, heures pleines). Le tarif réglementé se situe en moyenne à 10 centimes d'euros par kWh.

Prix de l'électricité en Allemagne
Chez E wie Einfach, filiale du groupe EON, un kilowattheure coûte 23,3 centimes d'euro (simulation pour Düsseldorf, PLZ 40210).

Prix de l'électricité en Autriche
Chez le fournisseur d'électricité autrichien Verbund, le kilowattheure coûte 8,76 centimes d'euro.

Prix de l'électricité en Espagne
Le groupe Endesa vend son électricité à Barcelone à 13,6 centimes d'euro par kilowattheure.

(Suite en dessous):

20 janvier 2012 à 10:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Prix de l'électricité en Italie
Chez ENEL, fournisseur historique d'électricité en Italie, le kilowattheure coûte 6,8 centimes d'euro au consommateur résidentiel (offre e-light).

Prix de l'électricité au Royaume-Uni
La filiale anglaise d'EDF, EDF Energy, commercialise de l'électricité à 9,68 pence/kWh à Londres, soit 11,5 centimes d'euro.

Quels prix pour l'électricité hors d'Europe ?

L'électricité est assez bon marché en Europe, à l'exception de l'Allemagne. Dans le reste du monde, on observe les prix suivants, exemples choisis
Prix de l'électricité au Sénégal
Senelec, l'EDF sénégal, vend le kilowattheure au tarif réglementé à 117 francs CFA, soit 17 centimes d'euro.

Prix de l'électricité au Japon
Chez TEPCO, le fournisseur d'électricité historique à Tokyo, les prix de l'électricité évoluent par palier: les premiers kilowattheures coutent 17 yen, soit environ 15 centimes d'euros, mais au delà de 300 kWh de consommation, le prix est de 24 yen, soit plus de 21 centimes.
Prix de l'électricité aux Etats-Unis

Le marché américain de l'électricité manque d'unité. Le prix varient entre moins de 8 cents (6 centimes d'euro) dans certains Etats et plus de 12 (10 centimes d'euro) dans d'autres.

http://www.fournisseurs-electricite.com/fournisseurs-etrangers/actu-des-producteurs/1060-prix-de-lelectricite-dans-le-monde
_____________________________

La filière photovoltaïque représenterait entre 20 000 à 35 000 emplois en France, situés malheureusement « dans l'aval de chaîne de valeur (développement de projet, installation...) » et non dans la partie la plus innovante (recherche, fabrication). Selon une étude du cabinet SIA-Conseil, un emploi dans le photovoltaïque coûterait de 10 à 40% plus cher que l’indemnisation d’un chômeur. Le moratoire photovoltaïque en France, qui a duré de décembre 2010 à mars 2011, pourrait entraîner plus de 5 000 suppressions de postes

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire_photovolta%C3%AFque

20 janvier 2012 à 10:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Economist.com : Journaliste couvrant Fukushima auraient été harcelés et emprisonnés à son retour à Tokyo — agent demandé « Quels sont les noms des personnes que vous avez rencontré à Fukushima ? »

Au Japon, une histoire extraordinaire est qui veut parmi les piratages et d'autres expatriés. Journaliste indépendant canadien qui a vécu au Japon pour les années est tombé dans le tourbillon laid du système d'immigration et de la détention du Japon. [...] Encore le cas de Christopher Johnson défit. De retour à Tokyo après un court voyage le 23 décembre il a été inauguré dans une salle d'examen, où son cauchemar a commencé. Au cours des 24 prochaines heures, il fut emprisonné et harcelé. La plupart de ses demandes d'appeler un avocat, l'ambassade ou amis ont été refusée, dit-il. [...] Épreuve de M. Johnson correspond étroitement les abus exposés dans un rapport de 22 pages par Amnesty International en 2002, « Welcome to Japan ? », ce qui suggère que même le connu des problèmes n'a pas été fixé. [...] « Tout en prenant mes empreintes digitales, un agent d'immigration vu mon nom sur une liste de surveillance informatique. Sans même regarder à travers mon timbres de passeport, où il pourrait trouver approprié pour mes déplacements, il a marqué un papier et a donné à un autre agent d'immigration. « Come with me,"il a dit, et je l'ai fait. » [...] Les agents d'immigration fourni un traducteur — engagé par l'immigration.

[...] Q: "quels sont les noms des hôtels où vous est resté en avril dans la zone sinistrée ? Quels sont les noms des personnes que vous avez rencontré à Fukushima? » A: "bien, je suis resté à de nombreux endroits, j'ai rencontré des centaines de personnes". Q: « quels sont leurs noms? » A: « Eh bien, il y beaucoup. » Q: "vous refusent de répondre à la question ! Vous devez dire exactement, en détail. » [...]

http://enenews.com/economistcom-journalist-covering-fukushima-harassed-imprisoned-return-tokyo-names-people-met-fukushima-asked-officer

20 janvier 2012 à 10:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Professeur au Japon : Tepco croit avoir air soufflé dans trou foré à réacteur 2 à tenter de garder les rayonnements de s'échapper

Titre : Les scientifiques disent qu'ils peuvent trouver de combustible du réacteur fondu Source : Japan Times en ligne Auteur : MINORU MATSUTANI Date: Vendredi 20 janvier 2012

[... TEPCO] a fait un trou dans le bâtiment de confinement du réacteur 2 et inséré une caméra endoscopique Olympus Corp. jeudi. TEPCO pensait aussi ont soufflé aérienne dans le trou afin de substances radioactives ne peuvent échapper, [Mitsuhiro Nakamura, professeur adjoint à Kobayashi-Maskawa Institut l'Université de Nagoya pour l'origine des particules et l'univers] dit. [...]

http://enenews.com/japan-professor-tepco-believed-blown-air-hole-drilled-reactor-2-attempt-keep-radioactive-substances-escaping

20 janvier 2012 à 10:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japan Times : Une grande partie du combustible fondu croit avoir brûlé vers le bas des vaisseaux de confinement —

À la « dernière ligne de défense » Titre : Caméra lit à l'intérieur du réacteur Source : Le Japon Times Online Auteur : KAZUAKI NAGATA Date: 20 janvier 2012 [...]

Obtenir une image plus claire à l'intérieur les vaisseaux de confinement des trois réacteurs estropiés est une importance critique, comme les bâtiments sont la dernière ligne de défense contenant leur combustible nucléaire fondu. En particulier, Tepco doit se renseigner sur l'État du combustible nucléaire fondu dans les carottes de réacteur [...] L'endoscope est peu probable d'aider la Tepco pour déterminer l'état du combustible nucléaire fondu, dont une grande partie est censée avoir incendié vers le bas des bâtiments de confinement [...]

http://enenews.com/japan-times-melted-fuel-believed-burned-down-bottom-containment-vessels-last-line-defense

20 janvier 2012 à 10:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Gaz : les tarifs gelés jusqu’en juillet

20 janvier 2012 Écrit par etibin
Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, vient d’annoncer que son entreprise ne demandera pas de hausse des prix du gaz avant au 1er juillet. »Il n’y aura pas de hausse le 1er avril », a-t-il déclaré à la presse.

Suite à l’invalidation par le Conseil d’Etat du gel des tarifs décidé par le gouvernement, les prix du gaz avaient été augmentés de 4,4% le 1er janvier.
Cependant, le ministère de l’Economie a indiqué dans son arrêté publié le 23 décembre que les tarifs du gaz seraient réexaminés au plus tard le 30 juin et que, d’ici là, GDF Suez ne pourrait recourir à une procédure lui permettant de demander une révision.
La Commission de Régulation de l’Energie a prévenu que cet arrêté portait « le risque d’un gel programmé des tarifs jusqu’au 1er juillet 2012?, rappelant qu’un tel gel perturbait « le bon fonctionnement des marchés du gaz naturel et fauss(ait) les décisions des agents économiques ».
La décision de Gérard Mestrallet permet d’apaiser les tensions avec le gouvernement. Après les élections, une nouvelle formule de calcul des tarifs sera mise en place. Celle-ci permettra une plus grande prise en compte des prix de marché, actuellement plus avantageux que les coûts d’approvisionnement à long terme sur le gaz importé en France.
« On sait parfaitement quel est le régime sur les six prochains mois et après c’est la nouvelle formule qui s’applique (…). Le 1er juillet, ça peut être une hausse ou ça peut être une baisse » a expliqué Gérard Mestrallet

http://lenergiedavancer.com/gaz-les-tarifs-geles-jusquen-juillet/2012/01/20/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

20 janvier 2012 à 10:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 19 janvier 2012

(Au moins) 1 100 Tonnes d'eau fortement contaminée trouvées dans les tranchées à Fukushima 1 plante Nuke Non, ce n'est pas avril 2011 quand ils ont trouvé l'eau dont le rayonnement en surface dépassait les 1000 millisieverts/heure.

(Nous Weren ' t dit comment il était, comme leur compteur de sondage est allé overscale.)
TEPCO, jamais puisqu'ils ont trouvé l'eau s'infiltrant dans l'océan de l'appareil de condensation par l'évaporation (processus de dessalement) en décembre, a été vérifié les tranchées qu'ils sachent existent dans la Fukushima I centrale nucléaire composé, et un peu partout, ils cherchent ils se trouvent l'eau contaminée de radioactivité variable en montant non déterminée.
La découverte le 19 janvier était plutôt « chaude », comme montre l'annonce du TEPCO :

Fosse de soupape de décharge de pompe à eau de 2 unité pump room en circulation;

Quantité de « flaque »: 500 mètres cubes (500 tonnes)

Débit de dose de surface : 45 microsieverts/heure Césium-134 : 7,1 x 10 ^ 3 Bq/cubique centimètre, ou 7 100 000 Bq/litre Césium-137 : 9.1 x 10 ^ 3 Bq/cubique centimètre, ou 9 100 000 Bq/litre

Fosse de soupape de décharge de pompe à eau de 3 unité pump room en circulation

Quantité de « flaque »: 600 mètres cubes (600 tonnes) Débit de dose de surface : 21 microsieverts/heure Césium-134 : 3,8 x 10 ^ 2 Bq/cubique centimètre ou 380 000 Bq/litre Césium-137 : 4,8 x 10 ^ 2 Bq/cubique centimètre ou 480 000 Bq/litre

Ils ont trouvé deux autres tranchées avec l'eau contaminée, avec la plus faible radioactivité. Les emplacements des deux puits ci-dessus figurent sur cette carte. Le seul endroit où elles n'a trouvé aucun « flaque » était l'unité 2 de tuyauterie cholédoque : Voici le tableau récapitulatif des découvertes de tranchées avec « flaques » d'eau radioactive :
Je trouve intéressant que les taux de dose de surface ne correspondent pas nécessairement à la quantité de césium radioactif dans l'eau. Je crois qu'ils mesurent les rayons gamma, pas de version bêta. Je me demande si TEPCO ennuie tests autres nucléides. TEPCO nous assure que la société ne pense qu'il y fuites à l'océan, car toutes les tranchées qui mènent à l'océan ont été branchées. Ils sont très imperméable comme où l'eau est venu (ou is coming) de. Il peut être bon de rappeler ce que fait l'eau fortement contaminée par le strontium à l'océan en décembre a été un drain côté régulier, pas le béton tranchées et les bouches.

http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/at-least-1100-tonnes-of-highly.html

20 janvier 2012 à 11:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Césium est ensemencé 1,3 fois plus chez un bébé à naître que la mère de l'étude des bovins.

Posté par Mochizuki le 19 janvier 2012

Le Prof. Hashimoto Manabu de "l'Institute of development, vieillissement et le cancer" de l'Université du Tohoku a confirmé que le césium est ensemencé 1,3 fois plus chez un bébé à naître que la mère de l'étude de bétail errant à Fukushima. Dans la région de 20 km, les bovins sont abandonnés et vivent à l'état sauvage. Après avoir analysé 88 bovins d'entre eux, il s'avéra que les bébés à naître sont 1,3 fois plus contaminés dans leurs organes que leurs mères. En outre, ils ont appris que les muscle concentraient le césium 20 ~ 30 fois plus que le sang et de langue et le foie concentre 10 fois plus que le sang.(60 Bq/Kg dans le sang ? 1800 Bq/Kg dans le muscle). Aussi, l'argent radioactif est concentré dans le foie, tellure est concentré dans le rein.
Prof. Hashimoto attend d'étudier plus concernant l'exposition interne en analysant 300 bovins au mois de mars, donc ils peuvent appliquer les connaissances à l'exposition interne de l'humain.

http://fukushima-diary.com/2012/01/cesium-is-stocked-1-3-times-more-in-unborn-baby-than-mother-from-the-study-of-cattle-in-fukushima/

20 janvier 2012 à 11:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

PIPA soutenir les effondrements, avec 13 nouveaux sénateurs opposés
Par Timothy b. Lee | Publiéa day ago Janvier 2012 18:00

Les membres du Sénat se sont précipité pour les sorties dans le sillage de protestation sans précédent de l'Internet de la protéger IP Act (PIPA). Au moins 13 membres de la Chambre haute a annoncé leur opposition le mercredi. En un coup particulièrement sévère pour Hollywood, au moins cinq des sénateurs nouvellement opposés étaient auparavant cocommanditaires de la Loi sur la propriété intellectuelle de protéger. (Mise à jour : puisque nous avons couru cette histoire, le décompte est jusqu'à 19 sénateurs, dont sept sont coauteurs anciens. Voir plus bas).
Les sénateurs nouvellement opposés sont fortement biaisés du côté républicain de l'allée. Un sondage de l'Ars Technica des positions des sénateurs sur PIPA retroussée seulement deux démocrates, Ben Cardin (D -MD) et Jeff Merkley (D -OR), qui a annoncé leur opposition le mercredi. Les 11 autres sénateurs qui ont annoncé leur opposition mercredi ont été tous les républicains. Ces 13 se joindre à une poignée d'autres personnes, y compris Jerry Moran (R -KS), Paul Rand (R -KY), Mark Warner (D -VA) et Ron Wyden (D -OR), qui ont déjà annoncé leur opposition.
Marco Rubio, une sénateur républicain de la Floride de la première année qui certains considèrent comme une étoile montante, a retiré son coparrainage du projet de loi, citant des « préoccupations légitimes sur l'impact de la Loi sur l'accès à Internet et une expansion potentiellement déraisonnable du pouvoir du gouvernement fédéral à l'impact de l'Internet. » Il a exhorté le Sénat à « éviter de se précipiter à travers un projet de loi qui pourrait avoir des conséquences inattendues de nombreux ».
Un autre organisme coparrainant, sénateur Roy Blunt (R -MO) a fait écho à ce sentiment. Il reproche au Sénat Leader de la majorité Harry Reid (D -NV) pour « pousser vers l'avant avec un projet de loi imparfait qui reste encore beaucoup de travail. »

(suite en dessous):

20 janvier 2012 à 12:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sénateur Orrin Hatch (R -UT), un des membres de la Chambre plus longtemps et un autre co-sponsor, décrit la Loi de protéger les IP comme « tout simplement pas prêt pour la prime time ».
L'inclinaison partisane de la défection est surprenant, car le droit d'auteur n'a pas traditionnellement été considéré comme une question partisane. Avant les manifestations du mercredi, PIPA avait 16 coauteurs républicaines et 23 ones démocratiques. Le projet de loi a perdu un quart de ses coauteurs républicains le mercredi, alors que nous savons du seul démocrate, Ben Cardin (D -MD), qui a abandonné son soutien.
Ceux qui ont abandonné leur soutien étaient probablement renforcé par une forte opposition conservatrice de la réflexion et les blogs. Le mardi, l'influent Heritage Foundation a annoncé qu'il comprendrait Castillane et PIPA comme une question clé sur sa carte de pointage des électeurs. Et le redstate.com populaire blog conservateur, dont fondateur menacé de monter des challengers primaires de partisans Castillane le mois dernier, a été originaire de sénateurs qui sortent dans l'opposition.
Aucune des deux parties sont proche ayant une majorité. Un whip en chef par OpenCongress trouvé 35 partisans (y compris les 34 coauteurs), 18 adversaires et 12 senateurs plus pencher en faveur d'opposition. Environ 35 sénateurs n'ont pas commis à un poste, peut-être réticent à le faire par crainte de colère soit contributeurs campagne de deep-empochés Hollywood ou leurs constituants retour.
Voici la liste complète des nouveaux opposants. Un * indique un ancien co-sponsor.

Roy Blunt (R -MO). *
John Boozman (R -AR) *
Scott Brown (R -MA)
Ben Cardin (D -MD) *
John Cornyn (R -TX)
Jim DeMint (R -SC)
Orrin Hatch (R -UT) *
James Inhofe (R -OK)
Mark Kirk (R -Ill)
Jeff Merkley (D -OR)
Lisa Murkowski (R -AK)
Marco Rubio (R -FL) *
Olympia Snowe (R -ME)

Mise à jour (19): David Vitter (R -LA) est maintenant s'est également opposé à. Il était auparavant un coauteur de la législation. Mise à jour (21): Trois adversaires plus, tous les républicains : Tom Coburn (R-OK), Pat Toomey (R-PA), et Mike Johanns (R -NE).
Mise à jour (22): Kelly Ayotte (R -NH) est de sauter dans le train en marche. Elle est coauteur PIPA.
Mise à jour (jeudi): Mark Begich (D -AK) a également rejoint l'opposition le mercredi.

http://arstechnica.com/tech-policy/news/2012/01/pipa-support-collapses-with-13-new-opponents-in-senate.ars

Thanks: http://misscellania.blogspot.com/

20 janvier 2012 à 12:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Après les pannes d'électricité : quelle est la prochaine étape pour Castillane ? Après les pannes à l'échelle du web pour protester contre les factures antipiratage controversées, anciens partisans des deux parties semblent être fuyant la législation. Est morte Castillane ?

Posté le 19 janvier 2012, à 15:50

Un manifestant acte de piraterie en ligne Stop à New York City : un nombre significatif de législateurs a baissé leur appui pour les projets de loi antipiratage après les pannes de site Web du mercredi. Photo : Mario Tama/Getty Images La lutte pour arrêter en ligne piraterie Act (SOPA la maison) et compagnon du Sénat IP de protection Act (PIPA) est un en grande partie une guerre par procuration entre deux des plus grandes industries de la Californie : les industries du film et musique du côté de la pro-SOPA/PIPA et l'enclave de tech de la Silicon Valley de l'autre. Le mercredi, le côté tech a assoupli ses muscles — Wikipedia et des dizaines d'autres sites Web est allé sombres en signe de protestation, 4,5 millions de personnes ont signé la pétition de Google contre les projets de loi et les opposants Castillane/PIPA inondé les lignes téléphoniques du Congrès et sites Web — et le Congrès a apparemment pris note. Un nombre impressionnant de législateurs abandonné leur appui pour les projets de loi, et la législation qui s'envolait au Congrès, il n'y a pas trop longtemps semble maintenant être sur le point de s'écraser ou être complètement remanié. Ce qui est le prochain pour les mesures de lutte contre la piraterie controversés ?
Les pannes d'électricité web ont agi vraiment de l'aiguille ? C'est pas vraiment une coïncidence que les législateurs « sont rushing pour les sorties dans le sillage de protestation sans précédent de l'internet, » explique Timothy b. Lee dans Ars Technica. Au moins 18 sénateurs juste sortirent en opposition à la PIPA ou retirent leur soutien, y compris sept coauteurs anciens. Membres de la maison sont défection en nombre significatif, trop. La plupart des nouvelles transfuges sont républicains, qui est notable car les conservateurs « ont été traditionnellement fortes partisans de la protection du droit d'auteur et des marques, » explique Jon Healey dans le Los Angeles Times.

(suite en dessous):

20 janvier 2012 à 12:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pourquoi les législateurs sont désertant un navire sur les factures ? L'éruption de l'annulation de l'inscription des Républicains ont tendance à citer des raisons comme l'opposition à la réglementation fédérale, la menace de poursuites judiciaires abus ou liberté juste en ligne, tandis que les démocrates parlent de préoccupations de censure et de libertés civiles ; la maison blanche a averti le week-end dernier que les aspects des projets de loi pourraient étouffer l'innovation. Les opposants à faire clairement pour strange bedfellows : le conservateur Heritage Foundation et la National Review sont maintenant contre Castillane/PIPA, mais sont donc les groupes de défenseur des libertés civiles de gauche comme la Fondation électroniques de la liberté et le Center for Democracy and Technology. Mais « appui pour les projets de loi est tout aussi bipartisan, » dit le Los Angeles Times Healey, « suggérant que cette question ne soit décidée par l'idéologie ».
Quel est le décompte des voix au Congrès ? Selon un décompte de OpenCongress, il existe 33 Oui votes au Sénat, 37 aucune voix et 40 inconnues ou undecideds. Maison président John Boehner (R-Ohio) dit il n'y aura un vote à la Chambre sitôt, parce que « il est un manque de consensus à ce moment. »
Alors Castillane et PIPA qui sont morts ? Les factures « semblent être voué à la défaite ignominieuse, » dit Matt Asay dans le registre. Mais le Congrès abordera les enjeux sous-jacents de la piraterie bientôt, pour de bonnes raisons. Ne laissez pas la « mentalité de danse-in-the-street » parmi les Castillane vous induire en erreur les opposants, explique David Kravets dans Wired. « Par aucun sens de l'imagination sont ces factures sabordés. » Président de la Commission judiciaire maison Lamar Smith (R-Texas) dit il va garder en combats pour obtenir Castillane passée, et au Sénat Leader de la majorité Harry Reid (D -Nev) a voter procédural clé pour le PIPA, prévue pour le 24 janvier. Pourtant, tous ceux qui ont participé à « la réaction en ligne plus grande à la législation des États-Unis proposée devrait brièvement pat eux-mêmes sur le dos. »

Sources: AP, Ars Technica, CNN, Los Angeles Times, National Review, OpenCongress, Oregonian, PC World, registre, temps, Wall Street Journal, Wired

Thanks: http://misscellania.blogspot.com/
http://theweek.com/article/index/223483/after-the-blackouts-whats-next-for-sopa

20 janvier 2012 à 12:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

L’élite japonaise s’offre une ville en Inde

20 janvier 2012 Posted by Achleon in Actualités Japon

En dépit des messages rassurants qui seuls percent (rarement) l’indifférence médiatique, la crise que le Japon traverse depuis le début de l’accident de Fukushima demeure ingérable et affectera durablement l’avenir du pays. Mais cet avenir n’affectera pas tout le monde. La prochaine ville japonaise sera… en Inde.
Le recouvrement achevé d’un des quatre bâtiments éventrés par une tente en nylon est loin de constituer une début de résolution de la crise environnementale que le Japon traverse.
Pour comprendre ce qui se passe derrière ce paravent pudique, je vous propose de regarder la situation en partant d’abord des décombres de la centrale nucléaire pour s’en éloigner progressivement. Une périple qui nous mènera jusqu’en Inde.
Sur le site même de Fukushima
Il faut d’abord relever les conditions dramatiques et héroïques dans lesquelles les équipes sur place travaillent. Un quatrième employé, âgé d’une soixantaine d’année, est mort subitement le 11 janvier, officiellement d’un arrêt cardiaque. La police a emporté le corps pour autopsie.
La température dans le réacteur n° 2 a effectué de subites variations passant de 48.4°C à 102°C le 12 janvier puis atteignant les 142°C le 14 janvier. Une « panne de la sonde » selon TEPCO.
Les travaux de construction de la tente du bâtiment 2 ont été suspendus à partir du 5 janvier pour concentrer les efforts sur le bâtiment n° 4 dont plusieurs pans de murs ont été démolis depuis novembre. Il est acquis désormais que le couvercle de l’enceinte de confinement de ce réacteur git à plusieurs dizaines de mètres de son emplacement d’origine.
Le réservoir de désalinisation du système de refroidissement de secours présente des fuites.
300 tonnes d’eau contaminée de Césium radioactif (49 à 69 Becquerels par cm²) a été trouvé le 13 janvier dans des tunnels proches de l’unité 3.

(suite en dessou):

20 janvier 2012 à 13:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

En zones contaminées

Les cartes des zones contaminées les plus récentes montrent que la contamination s’étend bien au delà ces précédentes évaluation. Deux zone très contaminées se trouvent dans les faubourgs de Tokyo. Les zones plus faiblement contaminées s’étendent jusqu’a 250 km au sud-ouest de la centrale, une zone où l’on rencontre une des plus hautes densités de population de la planète.

Dans le reste du japon

Mais la contamination s’exporte aussi hors des zones directement atteintes. Ainsi une jeune habitante de la ville de Nihonmatsushia constaté avec stupeur que l’appartement dont elle venait de prendre livraison était anormalement radioactif. La raison en était qu’on avait intégré dans le béton des matériaux contaminés à la suite de l’accident de Fukushima.
Le même phénomène de dissémination affecte aussi les usines de traitement des eaux usées : Dans certains centres de traitement des eaux usées, les boues résultat du traitement concentrent des taux élevés de radioactivité, interdisant leur usage comme fertilisant. Les autorités les stockent sans savoir comment s’en débarrasser.

La fuite vers l’étranger

Face à cette perte irrémédiable de terres habitable, le Japon se tourne vers l’étranger.
Le gouvernement Japonais, accompagné des grands nom de l’industrie Japonaise, vient de signer un accord afin de créer une ville japonaise dans le sud de l’Inde.

D’une capacité de 50.000 personnes et d’une superficie d’environ 2 km², cette « station balnéaire de qualité Japonaise » offrira tout le luxe de la vie moderne, « parc industriel, hôpital, galeries marchande, mini-golf ». Certains au Japon y voient un plan de l’élite Japonaise en vue d’ abandonner le navire.
Les lignes de crédits que la banque du Japon a ouvert pour favoriser les échanges avec l’Inde ( 15 milliards de $) et la Corée du sud (70 milliards) indignent la population qui s’attendait à ce que la priorité aille à la reconstruction et la décontamination des zones dévastées au Japon même et à l’évacuation des zones trop fortement contaminées encore habités.
Bref, selon que vous serez puissant ou misérable, vous cohabiterez avec des becquerels ou vous jouerez au golf dans une station balnéaire bien loin de Fukushima.
Une ville balnéaire où vos enfants ne risqueront pas de jouer dans des bacs à sables rayonnant 20 µS/h, la norme pour le reste des enfants japonais.

Elle est pas belle la mondialisation
?
http://www.japonation.com/actualites-japon/elite-japonaise-offre-une-ville-en-inde-13723

20 janvier 2012 à 13:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pour compenser, TEPCO a exhorté entaché de matériau à Fukushima TOKYO (Kyodo)-

Le ministre de l'industrie, Yukio Edano vendredi a promis au maire d'une ville où des pierres concassées croit d'être contaminées en raison de la crise nucléaire de Fukushima et qui ont été utilisées pour certains bâtiments qu'il instruira Tokyo Electric Power Co. de payer une compensation pour les dommages connexes. Edano a fait la remarque, dans une rencontre avec Keiichi Miho, maire de Nihonmatsu ville de Fukushima, à Tokyo, après que le maire a appelé le gouvernement central pour assurer le paiement de l'indemnité pour dommages connexes et de mettre en place un critère de radiation pour les matériaux de construction. Ceci est venue après qu'un haut niveau de rayonnement ait été trouvé dans un condominium à Nihonmatsu, dont la Fondation est faite de béton contenant des pierres concassées prélevés dans une carrière à l'intérieur de la zone d'évacuation près de centrale nucléaire de l'utilitaire crise-hit Fukushima Daiichi.

Les graviers et pierres concassées de la carrière de Namie, préfecture de Fukushima, ont été également trouvées à ont été utilisées dans le travail de renforcer la résistance de tremblement de terre d'un bâtiment de l'école élémentaire et en gare de triage d'une maison privée dans la ville. Miho, a déclaré dans une pétition, « nous demandons que toutes les pertes encourues de parties concernées, y compris les frais de déménagement des résidents, être dédommagés pour sous la responsabilité de l'État et la Tokyo Electric. » Edano a répondu qu'il instruira TEPCO pour commencer immédiatement les procédures d'indemnisation. Quant à la demande du maire pour un étalon de rayonnement sur l'expédition de matériaux de construction, Edano dit que le gouvernement doit examiner la question plus loin. Le gravier avait été expédié de la carrière, entre le début de la crise de la centrale nucléaire, qui a été déclenchée par le tremblement de terre le 11 mars et le tsunami et désignation du gouvernement de la zone d'évacuation le 22 avril.

Les pierres concassées provenant de la carrière ont été utilisées dans plus de 1 000 emplacements dans la préfecture et le gouvernement étudie leurs circuits de distribution. Miho a également fait des demandes similaires au ministre de la reconstruction Tatsuo Hirano, qui a dit qu'il attendrait avec les appels de façon appropriée. Pendant ce temps, dans la ville de Namie, environ 10 fonctionnaires du ministère de l'environnement, l'Agence japonaise de l'énergie atomique et le gouvernement préfectoral de Fukushima a mené des recherches sur place à la carrière, de 26 kilomètres au nord-ouest de la puissance estropiée complexe. La carrière de Namie, préfecture de Fukushima, qui a expédié des pierre concassée hautement radioactives utilisées dans les projets de construction de la préfecture est vu le 6 janvier.

(Mainichi) Porteurs des vêtements protecteurs, des fonctionnaires ont mesuré les niveaux de rayonnement dans l'air. Dans l'air à 1 centimètre au-dessus d'une pierre dans la carrière, jusqu'à 4 microsieverts par heure de rayonnement a été détecté. Ils ont pris certaines pierres des échantillons pour vérifier leur niveau de contamination en détail. Un compteur de sondage par un journaliste qui a accompagné les chercheurs a détecté le rayonnement dépassant le niveau mesurable maximal de l'appareil de 20 microsieverts par heure. Le gouvernement préfectoral de Fukushima envisage d'effectuer des recherches sur place à 25 carrières et 3 gravières dans la zone d'évacuation et autres taches avec des niveaux élevés de rayonnement.

(Mainichi Japan) January 20, 2012

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20120120p2g00m0dm177000c.html

20 janvier 2012 à 13:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

De toutes petites quantités d'alcool rallongent considérablement la vie d'un ver, mais pourquoi ?

20 Janvier 2012

Les types d'alcool dans les boissons alcoolisées, peuvent plus que doubler la durée de vie d'un ver minuscule appelé le Caenorhabditis elegans, qui est utilisé fréquemment comme un modèle dans les études du vieillissement, rapport de biochimistes UCLA.
Les scientifiques ont dit qu'ils trouvent leur découverte difficile à expliquer. « Cette conclusion floored nous — il est choquant, » a déclaré Steven Clarke, professeur de chimie et de biochimie et de l'auteur principal de l'étude, UCLA publié le 18 janvier dans le journal en ligne PLoS ONE, une publication de la Public Library of Science. Chez les humains, la consommation d'alcool est généralement nuisible, Clarke a dit et si les vers sont donnés à des concentrations beaucoup plus élevées de l'éthanol, ils éprouvent die et des effets neurologiques nuisibles, autres recherches ont démontré. « Nous avons utilisé des niveaux bien inférieurs, où il peut être avantageux, » dit Clarke, qui étudie la biochimie du vieillissement. Les vers, qui poussent d'un œuf à un adulte en quelques jours seulement, se trouvent dans le monde entier dans le sol, où ils nourrissent de bactéries. L'équipe de recherche de Clarke — Paola Castro, Shilpi Khare et Brian Young — a étudié des milliers de ces vers durant les premières heures de leur vie, alors qu'ils étaient encore à un stade larvaire. Normalement, les vers live pour environ 15 jours et peuvent survivre avec rien à manger pour environ 10 à 12 jours. « Notre conclusion est que toutes petites quantités d'éthanol peuvent les faire survivre de 20 à 40 jours », a déclaré Clarke. Au départ, le laboratoire de Clarke destiné à tester l'effet du cholestérol sur les vers. « Le cholestérol est crucial pour les humains », dit Clarke. « Nous en avons besoin dans nos membranes, mais il peut être dangereux dans notre sang. » Les scientifiques ont nourri les vers de cholestérol et les vers ont vécu plus longtemps, apparemment en raison de ce cholestérol. Ils avaient dissous le cholestérol dans de l'éthanol, souvent utilisé comme solvant, qui sont dilués 1,000-fold. « C'est juste un solvant, mais il s'avère que le solvant était ayant l'effet de la longévité, "dit Clarke. « Le cholestérol ne fait rien. Nous avons constaté que non seulement l'éthanol fonctionne à une dilution de 1-à-1 000, il fonctionne à une dilution de 1-à-20 000. Que bit minuscule ne devrait pas avoir fait aucune différence, mais il s'avère qu'il peut être tellement bénéfique. » Très peu, l'éthanol est qui ? « Les concentrations correspondent à une cuillère à soupe d'éthanol dans une baignoire pleine d'eau ou de l'alcool dans une bière diluée dans une centaine de gallons d'eau, » a déclaré Clarke. Pourquoi ce éthanol peu aurait un tel effet sur la longévité ? « Nous ne savons pas toutes les réponses », a reconnu Clarke. « Il est possible, il existe une explication triviale, mais je ne pense pas que c'est le cas. Nous savons que si nous augmentons la concentration de l'éthanol, ils ne vivent pas plus. Ce niveau extrêmement faible est le maximum qui est bénéfique pour eux. » Les scientifiques ont constaté que lorsqu'ils ont élevé le niveau de l'éthanol par un facteur de 80, il n'a pas augmenté la durée de vie des vers. La recherche soulève, mais ne répond pas, la question est de savoir si les toutes petites quantités d'éthanol peuvent être utiles pour la santé humaine. Si ce mécanisme a quelque chose en commun avec les conclusions que la consommation modérée d'alcool chez les humains peut-être avoir une santé cardiovasculaire bénéficier est inconnue, mais Clarke dit que les possibilités sont intrigantes. Dans la recherche de suivi, laboratoire de Clarke s'efforce d'identifier le mécanisme qui prolonge la durée de vie des vers.

(suite en dessous):

20 janvier 2012 à 13:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Environ la moitié les gènes dans les vers sont des homologues humains, Clarke a dit, si les chercheurs peuvent identifier un gène qui prolonge la vie du ver, qui pourrait avoir des implications pour le vieillissement humain. « Il est important pour les autres scientifiques de savoir qu'une faible concentration de l'éthanol solvant largement utilisé peut avoir un tel effet big chez c. elegans, », a déclaré le principal auteur Paola Castro, qui a effectué la recherche comme étudiant dans le laboratoire de Clarke, avant de gagner un baccalauréat en biochimie de l'UCLA en 2010 et en adhérant au programme de doctorat en génie biologique à UC Santa Cruz. « Ce qui est encore plus intéressant est le fait que les vers sont à un stade de développement stressé. À des grossissements élevés au microscope, c'est incroyable de voir comment les vers l'éthanol un peu regardé significativement plus robustes que vers ne pas reçus de l'éthanol. » « Alors que les effets physiologiques de la consommation d'alcool élevé ont été créés pour être préjudiciables chez les humains, actuel montre de recherche que de faible consommation modérée d'alcool, équivalent à un ou deux verres de vin ou de bière par jour, entraîne une réduction des maladies cardiovasculaires et de la longévité accrue, », a déclaré le co-auteur Shilpi Khare, un ancien étudiant au doctorat au programme de biochimie et de biologie moléculaire de l'UCLA qui est maintenant un boursier postdoctoral à l'Institut de génomique de la Fondation de recherche de Novartis à San Diego. « Alors que ces avantages sont fascinants, notre compréhension de la biochimie sous-jacent impliqué dans ces processus demeure à ses premiers balbutiements.

« Nous montrons que les très faibles doses d'éthanol peuvent être un ver « Gareautrain » conditions de stress de famine, » Khare ajouté. « Alors que le mécanisme d'action n'est pas encore clairement compris, nos résultats indiquent que ces ascarides d'1 millimetre de long pourraient être utilisant l'éthanol directement comme un précurseur de la biosynthèse des hautes énergies intermédiaires métaboliques ou indirectement un signal de prolonger la durée de vie. Ces conclusions pourraient potentiellement aider les chercheurs en physiologie humaine déterminante est altérée pour induire de cardio-protection et autres effets bénéfiques en réponse à la consommation d'alcool faible." Laboratoire de Clarke a identifié la première enzyme de réparation des protéines dans les années 1980, et ses recherches ont démontré qu'il est important de cellules de réparer des protéines. Dans cette étude, les biochimistes a signalé que la durée de vie est significativement réduite dans des conditions de stress en larves vers qui manquent de cette enzyme de réparation. (Plus de 150 enzymes sont impliquées dans la réparation des lésions de l'ADN, et sur une douzaine de protéine-réparation des enzymes ont été identifiées). « Nos molécules live pour seulement des semaines ou des mois », a déclaré Clarke. « Si nous voulons mener une vie longue, nous avons à survivre de nos molécules. La façon de faire qui est avec les enzymes qui réparent notre ADN — et avec des protéines, une combinaison de réparation et de remplacement. » Chercheur Brian Young, maintenant un M.D./Ph.D. étudiant à la David Geffen School of Medicine à UCLA, est un co-auteur sur la recherche. La recherche a été feder.

http://www.physorg.com/news/2012-01-tiny-amounts-alcohol-worm-life.html

20 janvier 2012 à 13:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Une nouvelle étude identifie la façon dont les cellules meurent dans le cerveau de la maladie d'Alzheimer

20 Janvier 2012 (Medical Xpress)

Une nouvelle étude conteste la pensée conventionnelle sur comment les cellules du cerveau meurent dans la maladie d'Alzheimer. Les résultats démontrent un mécanisme inconnu par lequel les cellules meurent et seront d'aider à mener des chercheurs dans de nouvelles directions pour le traitement de la maladie dégénérative du cerveau. L'étude par des scientifiques de l'Université de Calgary Hotchkiss Brain Institute est publiée cette semaine dans la prestigieuse revue actes de la National Academy of Sciences (PNAS).

Au niveau cellulaire, notre cerveau exige un équilibre délicat des produits chimiques et des molécules afin de fonctionner correctement. Les cellules « talk les uns aux autres » à l'aide de substances chimiques appelées neurotransmetteurs qui activent des récepteurs spécialisés. Mais comme cette étude par Gerald Zamponi, Ph.d. et le Dr Peter Stys spectacles, les cellules des patients atteints de la maladie d'Alzheimer meurent parce que le récepteur principal responsable de la mémoire et l'apprentissage, appelé le récepteur NMDA, ne fonctionne pas.
Il a déjà été démontré que les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont une protéine malformée appelée Ab42 présente dans leur cerveau. Grâce à cette recherche, Stys, professeur au département de Neurosciences cliniques et Zamponi, chef du département de physiologie et pharmacologie, montrent, dans des modèles animaux, un mécanisme totalement nouveau de la façon dont cette protéine tue les cellules du cerveau.
Ils ont constaté que le récepteur NMDA est fortement réglementé par le cuivre. Si le cuivre est empêché de réglementer ce récepteur clé, comme la maladie d'Alzheimer, les cellules du cerveau deviennent plus stimulées; avec le temps, elles tombent malades et meurent en fin de compte.
« Nous ne pouvons pas sous-estimer l'importance du cuivre pour le fonctionnement de cellules appropriées du cerveau, » dit Zamponi, « par exemple, il y a plusieurs maladies où les concentrations de cuivre sont altérées, et ceci conduit à la même déficience de récepteur NMDA et neurodégénérescence. »
Lorsque les interceptions de Ab42 le cuivre loin le récepteur NMDA, le récepteur obtient over-activated, qui tue les cellules cérébrales. « Ce mécanisme particulier était auparavant inconnu et pourrait avoir des conséquences thérapeutiques fondamentalement importantes, dit Zamponi.

Co-Senior auteur Stys ajoute, « au bout du compte nous constatons une carence sous-jacente en cuivre, mais à un niveau subcellulaire. Malheureusement en raison de la façon que le corps réglemente le cuivre, nous ne pouvons pas simplement manger plus d'un certain type de nourriture ou prendre un supplément de cuivre pour compenser. Ce que nous regardons maintenant est le développement d'un médicament qui agit sur le récepteur NMDA pour imiter l'effet du cuivre dans le cerveau, donc rétablir la fonction normale de récepteur NMDA et protéger les cellules du cerveau. »
La maladie d'Alzheimer détruit les cellules du cerveau et de la perte de mémoire, des changements dans l'humeur et de comportement et de la difficulté avec les tâches quotidiennes. Plus souvent diagnostiquée chez les adultes âgés de plus de 65 ans, plus de 100 000 nouveaux cas de cette maladie progressive et finalement fatale sont diagnostiqués chaque année.
Bill Gaudette, chef de la direction de la société Alzheimer de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, a fait remarquer, « notre société et le peuple, nous travaillons avec, Bienvenue la recherche menée par les Drs Zamponi et Stys à la Hotchkiss Brain Institute. Les implications thérapeutiques prometteuses de ce travail pourraient être un changeur de 'jeu' pour toutes les personnes impliquées avec soin et de la recherche de la démence. »

http://medicalxpress.com/news/2012-01-brain-cells-die-alzheimer-disease.html

20 janvier 2012 à 14:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

20/01/2012
Liberté de la presse :

l'incroyable aventure Japonaise de Christopher Johnson

Christopher Johnson est citoyen Canadien mais habite au Japon. Journaliste indépendant, M. Johnson est tombé dans les mailles du filet "immigration", les 23 et 24 décembre à l'aéroport international de Tokyo-Narita. Si cette histoire est confirmée, elle viendra s'ajouter à la liste des tristes affaires des "sévices d'immigration" Japonais. Lecteurs attentifs, vous vous demanderez de suite : "mais quel est le rapport avec le nucléaire ?"

Soutien inconditionnel du journalisme indépendant, hors de tout réseau ou système de média organisé

Et si demain, vous vous retrouviez devant un kiosque unique où trône un titre unique ? Et si demain, le portail de Google actus se limitait à de rares événements consensuels entourés de multiples publicités ? Et si l'information de demain était dispensée directement par le ministère de la Propagande ? En fait, l'information au Japon ressemble déjà un peu à cela : le système de "Kisha club" (1) interdit pratiquement aux journalistes indépendants de pratiquer leur métier au Japon ; ils ne sont qu'exceptionnellement admis dans les événements officiels - comme les conférences de presse de Fukushima - et s'ils n'obtiennent pas d'informations, comment peuvent-ils travailler sereinement et analyser l'actualité de manière indépendante ?

Le système Japonais pénalise doublement l'information indépendante : par un contrôle à la source, en adaptant souvent la réalité des informations aux nécessités politiques et secondement, en réservant cette soupe aux médias estampillés "Kisha club". Un journaliste indépendant devra faire preuve de beaucoup de mérite - et de courage - avant de pouvoir exercer son activité. Dès lors, comment s'étonner que cette activité ne se transforme pas fréquemment en activisme ? (...)
(...) L'incident stricto sensu : aéroport de Narita, 23 décembre 2011

M. Johnson fût conduit manu-militari, peu après son débarquement du vol Séoul-Tokyo arrivé le 23/12, dans la salle du contrôle à l'immigration. Prise d'empreintes, isolement dans une salle d'interrogatoire, questionnement "musclé" avec quelques scènes d'intimidation, scénarios de pots-de-vin, rien ne sera épargné à notre ami durant les 24 heures qu'il passera aux mains des services - souvent privés - d'immigration Japonais.

Voici quelques extraits du récit de M. Johnson :

(suite en dessous):

20 janvier 2012 à 16:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

(Personnels des services d'immigration) :

- "Dans quels hôtels avez-vous séjourné au mois d'avril dans la zone du désastre ? Donnez-moi les noms des personnes que vous avez rencontré à Fukushima !"
- "Signez ce document, vous ne pouvez refuser de signer..."
- "Vous êtes au Japon, vous n'avez aucun droit"
- "Vous devez monter dans cet avion, si vous ne le faites pas, vous irez en prison pour des mois, des années, puis vous ne pourrez jamais revenir au Japon"
- "La police ne peut intervenir ici, dans l’aéroport de Narita, c'est une zone de statut spécial"
- "Voyez-vous ce pistolet ? Je suis autorisé à m'en servir si vous refusez d'embarquer sur ce vol ; maintenant, allons-nous acheter ce billet, oui ou non ?"

Expulsion à 19h, quid de la famille Japonaise ?

Après avoir passé une nuit dans une geôle, M. Johnson a été contraint d'embarquer dans un vol Air Canada en partance, le 24/12 à 1900, après avoir dû acheter un billet dans des conditions financières épouvantables, toujours sous la pression des autorités d'immigration. M. Johnson a du abandonner sa femme Japonaise et sa famille, ses animaux, pour une période indéterminée. Si le seul tort de M. Johnson est d'avoir rendu compte des souffrances et de la détresse du peuple Japonais tourmenté par l'atome, c'est très cher payé. Même si le statut légal de M. Johnson au Japon n'est pas parfaitement qualifié (son avocat lui ayant conseillé de ne pas s'étendre sur ce sujet), les mesures d'intimidation et de coercition employées par le personnel des services d'immigration Japonais semblent, elles, parfaitement inqualifiables. (...)

Lire la suite et photos:

http://www.gen4.fr/blog/2012/01/libert%C3%A9-de-la-presse-lincroyable-aventure-japonaise-de-christopher-johnson.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook

20 janvier 2012 à 16:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sont les bruits étranges dans le monde causés par Fukushima ? (Vidéo)
20 janvier 2012 09h25 HNE

Une nouvelle théorie sur l'origine des sons étranges entendus à travers le monde pointe du doigt l'catastrophe nucléaire de Fukushima. Est-ce possible ? Un journaliste web dit ... Peut-être.
C'est la première fois le spectre nucléaire a été soulevé pour aborder le phénomène sinistre de sons étranges , étrangement semblables, entendus dans les différentes régions du monde, tous apparemment à la même époque.
L'explication offerte par l'un des «Filles Truther" devient assez technique et un obtus bits.
Il semble avoir quelque chose à voir avec les protons flottant dans l'atmosphère et faire leur chemin autour de la Terre.
Comme elle le dit, il n'explique pas comment ces sons étranges ont fait tout le chemin vers l'Australie en moins d'un an. Mais c'est possible.
Les huit touches vidéo d'une minute sur certains autres explications, dont aucune n'est apocalyptique ou surnaturelle, plutôt tous être scientifiquement explicable. Allant d'une conséquence du projet HAARP, une expérience gouvernementale qui étudie la résonance dans l'atmosphère, à l'entreprise commerciale de creuser profondément dans le sol à la recherche sans fin pour le gaz naturel plus.
C'est un peu capiteux, mais il montre le sérieux avec lequel l'étrange curiosité sons est envisagée. Dommage. C'est une pensée plus amusant il ya un grand méchant loup là-bas.
Jetez un oeil. Mais apporter un dictionnaire ...

http://news.gather.com/viewArticle.action?articleId=281474981040166
-------------------------------
De temps en temps reviennent ces témoignages à travers le monde de bruits entendus dans le ciel qui n'ont rien à voir avec le tonnerre. Il s'agit de HAARP, comme il en a été le 11 septembre à N-Y où du bruit a été projeté dans le ciel. Bruits d'avions qui se déplacent, bruits de voitures, etc. Aujourd'hui, tout est possible, même les images projetées dans le ciel.
Voir toutes les vidéos pour s'en convaincre.

20 janvier 2012 à 16:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil