mardi 14 février 2012

Une électricité pour les riches et une électricité pour les pauvres

.
"Des mesures d'économies d'énergie vont être prises dans le nucléaire français" ! Donc là, vous vous imaginez qu'ils vont mettre les centrales en panne (pour 'révision' comme au Japon ?) ou qu'ils vont balancer du 219 au lieu du 220 sur les lignes... Mais, ce que le môssieu Directeur se refuse encore à commenter c'est... la particularité très spéciales de ces 'mesures d'économies d'énergie', et y a de quoi faire tout tomber avant les élections ! Jugez plutôt: Mise en place généralisée (disons 'obligatoire' comme pour le soi-disant 'décodeur-espion' nécessaire pour la TNT) du fameux compteur Linky dit aussi 'compteur intelligent'.

Finis les beaux jours où vous pouviez avoir 25°C chez vous (voire plus !), désormais, ce sera au gouvernement de prendre la sage décision de s'occuper de vous a vous prendre (entr'autres) la température ! Pensez-donc ! Les pays voisins de l'Est ferment leurs centrales nucléaire pour s'en remettre à l'éolienne et panneaux photovoltaïques (vu que les centrales à charbon, pétrole ou gaz génèrent du bon gaz carbonique désormais taxé !!!), donc, faute d'électricité lorsque l'on en a le plus besoin, les cigales-doryphores aux premiers frimas venus vont aller sonner chez la fourmi sa voisine afin de quémander (à genoux la bouche ouverte) de quoi subsister à passer l'hiver. Ainsi, la France pourvue de centrales nucléaires se portera désormais garante de chauffer le monde en restreignant - grâce au faux compteur intelligent - la quantité d'énergie disponible pour chaque français.

Si le Gouvernement décide que vous aurez chez vous 17°C, c'est 17° un point c'est tout ! Et, ceux qui les dépassent paieront cher ce manque de civisme ! Donc, dès 2012 (après les élections) sera mise en place une électricité pour les riches et une électricité pour les pauvres. Car, en vues des perspectives annoncée (refroidissement planétaire 2005/2035), les hivers seront plus froids et, il n'y aura donc pas de la chaleur pour tout le monde.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

La température de réacteur de Fukushima dépasse les 752 degrés F. Plus de 4 fois Maximum pour « Cold Shutdown » Soumis par George Washington, le 13/02/2012 18:07-0500


Prétendre que les réacteurs de Fukushima a atteint un état de « arrêt froid » a été une décision politique – plutôt que scientifique. TEPCO elle-même a déclaré que l'état d'arrêt froid pourrait seulement continuer tant que les températures dans les réacteurs nucléaires sont restées au-dessous de 100 degrés Celsius. (Parce que les thermomètres dans les réacteurs ont une marge de 20 degrés d'erreur, Tepco déclare que toute lecture de plus de 80 degrés viole les conditions d'un arrêt froid.)

Les thermomètres ont une marge d'erreur de mesure de 20 degrés. Mais les sources principales nouvelles japonaises Yomiuri et Jiji note que le thermomètre dans le réacteur 2 a dépassé les 272.8 degrés Celsius et ensuite frapper la limite supérieure du thermomètre à 400 degrés Celsius (752 degrés Fahrenheit). En d'autres termes, le thermomètre est montrant des températures de plus de 4 fois supérieures à la limite de 100 degrés Celsius pour arrêt froid. TEPCO prétend qu'une telle lecture élevée signifie que le thermomètre doit être brisé et maintient sa déclaration d'arrêt froid basé sur la lecture d'autres thermomètres. Bien sûr, le carburant se déplace autour, donc il pourrait y avoir des points chauds et des taches fraîches au sein de chaque réacteur. Bien sûr, Tepco pourrait être juste : le thermomètre pourrait être rompu. Mais je ne suis pas encore convaincu, étant donné que – depuis le tremblement de terre l'année dernière – Tepco a maintes fois affirmé qu'un instrument est cassé chaque fois qu'il y a une nouvelle lecture des choses allé détraqués. (En effet, un écrivain japonais dit porte-parole du que Tepco sonnait « tendue » lorsque demandé comment Tepco savait que le thermomètre était brisé.) De bonnes nouvelles, la seconde, à proximité du complexe nucléaire de 4-réacteur qui presque fondu en mars dernier – le complexe de Fukushima Daini (appelé la Fukushima « 2 ? complexe), qui est à 7 kilomètres de la tristement célèbre, qui fuit 6-réacteur Fukushima Daiichi complexe – apparemment est dans un véritable état d'arrêt froid.

http://www.zerohedge.com/contributed/fukushima-reactor-temperature-surpasses-752-degrees-%E2%80%A6-more-4-times-maximum-%E2%80%9Ccold-shutdow

14 février 2012 à 16:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mardi 14 février 2012

Tests de stress de réacteur OI approuvés par NISA

Par MINORU MATSUTANI Staff writer

Le nucléaire et l'Agence de sécurité industrielle, dans sa première approbation des tests de stress pour les installations nucléaires, a déclaré lundi le niveau de séisme et tsunami résistance de deux réacteurs de la centrale d'Oi dans la préfecture de Fukui est adéquate. NISA a présenté son rapport, qui recommande fondamentalement de redémarrer les unités 3 et 4 à l'usine exploitée par Kansai Electric Power Co., à la Commission de la sécurité nucléaire du Japon. Après que le Conseil approuve le rapport, NISA demandera des gouvernements locaux pour obtenir la permission de tirer les réacteurs back up. Si et quand les réacteurs reprendront les opérations reste incertaine, car il sera difficile d'obtenir le soutien des résidents locaux en raison de la catastrophe nucléaire de Fukushima continue depuis mars dernier Néanmoins, approbation du CSRN du stress test, qui Kepco menée et a présenté un rapport au CSRN en octobre et en novembre, est une étape nécessaire de reprendre les réacteurs suspendus pour les vérifications périodiques.
Seulement trois des 54 réacteurs commerciaux du Japon sont actuellement en opération et ces trois sera hors ligne en mai. « Nous croyons que les mesures appropriées sont actuellement prises aux réacteurs 3 et 4 de la centrale d'Oi pour prévenir... situations similaires à ce que Fukushima n° 1 plante est confrontés, même s'ils éprouvent des séismes et des tsunamis équivalents à ceux qui ont frappé la centrale de Fukushima, » NISA dit dans le rapport. « Aussi, nous reconnaissons Kansai Electric continue de travailler sur l'amélioration de la sécurité encore plus, » il indique. NISA dit essentiellement, dans le rapport que les réacteurs 3 et 4 sont assez forts pour résister à des séismes et des tsunamis plus gros que ceux du 11 mars. Toutefois, le rapport est peu probable apaiser les préoccupations des résidents locaux et des militants antinucléaires.

(suite en dessous):

14 février 2012 à 16:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le rapport indique que le niveau d'agitation qui a frappé le Fukushima n° 1 des plantes était gals 675, soit 12,5 % de plus que l'usine désigné le niveau de résistance de 600 gals, et la hauteur du tsunami a été de 15 mètres, 9,5 mètres de plus que les compteurs 4,5 prévus. Un gal équivaut à un changement de vitesse de mouvement de 1 cm par seconde par seconde. C'est une unité pour mesurer l'accélération du sol maximale dans les tremblements de terre, qui signifie essentiellement que le niveau d'agitation. Kansai Electric a effectué le test de stress sous l'hypothèse que les réacteurs pourraient être confronté à des secousses égales à 1 260 gals, ou 80 pour cent de plus que le niveau de résistance désigné de 700 gals et un tsunami de 11,4 mètres, plus élevés que l'attendu 2,85 mètres de 8,55 mètres. NISA dit équipement de refroidissement des réacteurs de l'Oi et autres installations sont bien situées et maintenues afin que le présumé séisme et le tsunami ne seraient pas knock them out. L'Agence a également noté que les barres de combustible nucléaires dans les réacteurs Oi ne serait pas subir un préjudice pour 7,2 jours même si la puissance de leurs systèmes de refroidissement est perdu et laissé sans aide extérieure. « Fournir que le chiffre de gal qui a frappé la centrale de Fukushima no 1 était seulement environ 10 pour cent plus que prévu, l'hypothèse de l'usine d'Oi — 1,8 fois plus forte que prévu — est suffisante, « NISA dit dans le rapport. "Il n'y a également aucune frontière de plaque tectonique près de la baie de Wakasa susceptibles de provoquer un tsunami à grande échelle comme celle qui a frappé la centrale de Fukushima n° 1. Tenant les documents historiques de compte du dernier tsunami dans la région, l'hypothèse de tsunami de 11,4 mètres est suffisante,"dit le CSRN. En plus de la préparation du matériel et des installations, NISA a vérifié que les hypothèses de Kepco dans les tests de stress laissé une marge de sécurité suffisamment grand. Par exemple, les hypothèses inclues que d'autres réacteurs de la centrale d'Oi ont également été endommagés et que l'utilitaire n'a obtenu aucune aide extérieure. NISA, cependant, a conclu que le Kansai Electric n'a pas effectué les tests de stress sous l'hypothèse que les réacteurs subiraient plus de 11,4 mètres de tsunami et tremblements de plus de 1 260 gals. NISA dit également qu'il est plusieurs points où Kansai Electric doit améliorer. Par exemple, NISA a recommandé que l'utilitaire de préparer pour le transport des travailleurs nécessaires par hélicoptère en cas de dortoirs de l'employé et les voies d'accès sont endommagées.

http://www.japantimes.co.jp/text/nn20120214a5.html

14 février 2012 à 16:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Maire près de Fukushima: « J'ai perdu presque tous les poils du corps de la poitrine vers le bas et le saignement de nez n'a pas cessé.


Titre : Le Maire de Futaba-machi le 12 mars 2011

Explosion du réacteur 1: « matériaux d'isolation tomber comme de gros flocons de neige. Je savais que nous étions finis »
Source: EX-SKF Date: 11 février 2012 [...] [Ugaya] je demande à mr le maire [de Futaba-machi, Katsutaka Idogawa] qui a été aspergé avec de la « poussière de Fukushima 1 plante Nuke, Pensiez-vous que c'était dangereux ? » Il a répondu: « même aujourd'hui, je pense que « nous sommes finis ». « Que voulez-vous dire? » J'ai demandé. Il a dit « Saignement de nez n'a pas cessé. » « Saignement de nez n'a pas cessé. Si je me mouche, il saigne. Parfois l'égouttement du sang. Je ne sais ce qui se passe, si le nez est trop sec. » « Ive perdu presque tous les poils du corps de la poitrine vers le bas, vers les jambes. J'ai remarqué que lorsqu'un vieil homme assis à côté de moi dans "sento » (bain public) m'a dit, « Hey lisse votre peau comme une femme. » Poils pubiens demeure. Il est mal à l'aise sans poils, parce que mes sous-vêtements s'accroche à la peau. » [...]

http://enenews.com/mayor-fukushima-ive-lost-almost-all-body-hair-chest-down-nosebleed-hasnt-stopped

14 février 2012 à 16:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon: projet de parc éolien gigantesque au large de Fukushima

TOKYO - La maison de commerce japonaise Marubeni et une dizaine d'autres entreprises nippones ambitionnent de construire un important parc d'éoliennes au large de Fukushima, province victime l'an passé du plus grave accident nucléaire en 25 ans, selon l'agence de presse Jiji.

Le projet, qui pourrait être réalisé d'ici à 2016, prévoit une capacité de production électrique de l'ordre de 12.000 kilowatts, de quoi alimenter plus de 100.000 foyers, a précisé la même source mardi.

Une expérimentation devrait débuter prochainement, soutenue par le ministère japonais de l'Industrie, via des crédits obtenus dans le cadre d'une rallonge budgétaire pour la reconstruction.

Marubeni, associée à Mitsubishi Heavy Industries (MHI), Nippon Steel, Mitsui Engineering et Shipbuilding, serait le seul groupe à avoir pris la tête d'un consortium pour répondre à un appel à propositions du ministère, a ajouté Jiji, indiquant que l'annonce officielle devrait être faite dans le courant de la semaine prochaine.

A la suite du séisme et du tsunami qui, le 11 mars, ont engendré l'accident sur le site nucléaire Fukushima Daiichi (nord-est), une quinzaine de réacteurs ont été subitement arrêtés dans les centrales du nord-est, puis deux autres présentant des risques à Hamaoka (centre), sur un total national de 54.

La plupart des autres unités sont quant à elles stoppées pour maintenance ou à cause des secousses sismiques.

Leur redémarrage est conditionné à de nouveaux tests de résistance (notamment vis-à-vis des catastrophes naturelles) et à l'approbation des autorités locales, ce qui retarde l'échéancier habituel, d'où la nécessité de trouver des modes de production de rechange, en accentuant l'usage des énergies renouvelables.

http://www.romandie.com/news/n/_Japon_projet_de_parc_eolien_gigantesque_au_large_de_Fukushima_140220121302.asp
____________________________

Le prix de la babiole n'est pas indiqué pas plus que les détails des 'heureux foyers' choisis pour avoir de l'électricité gratuite... a conditions de payer. 100.000 foyers étant divisible par 3 pour le transport électrique et étant 'dans le meilleur des cas'. Donc, l'été, siiiiii le vent souffle très fort vous pourrez brancher votre ventilo personnel.

14 février 2012 à 16:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil