lundi 5 mars 2012

Chronologie des évênements

.
Donc, les explosions des réacteurs des 14 et 15 Mars, seraient dues à la défaillance d'arrivée d'eau comme de courant électrique vers les pompes. Accident de coupure de l'une ou de l'autre ou des deux suite à la chute d'un poteau. Bon, là, j'ai beau chercher sur la photo publiée le 2 Mars 2012, je n'y voit que les 3 pylônes qui y sont encore mais pas de 'poteau' (à moins qu'ils en eussent ajouté un entre-temps, mais cela est peu probable). Donc, s'il y a eu chute de quelque chose sur les tuyauteries d'eau ou lignes électrique, se serait peut-être des gravats/galets sortis de l'océan ou peut-être chute d'un tuyau en fer sur le toit qui serait tombé plus bas sur ceux en PVC.

Donc là, en ce 12 Mars 2012, la zone extérieure n'est toujours pas contaminée puisque les explosions des réacteurs se sont faites que les 14 et 15; des ouvriers pataugeant dans la gadoue et les décombres multiples et coquilles de moules, s'évertuent à dégager le dégageable des dégâts. La chute d'un tuyau aussi gros soit-il n'est quand même pas le bout du monde pour l'extraire et réparer le ou les tuyaux brisés comme la ou les lignes sectionnées. Donc là, ils ont 3 jours pour le faire.

Trois !

Vendredi 11 Mars 2011: Tremblement de terre et raz-de-marée.

Samedi 12 Mars 2011: Congés du week-end.

Dimanche 13 Mars 2011: Tout le monde est parti

et, enfin, le

Lundi 14 Mars 2011: Les ouvriers arrivent en baillant, se tirent un jus dans les couloirs du bureau quand ils entendent un grand bruit à l'extérieur.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

CNRC: Il faut que ce soit des produits de fission ou de pastilles dans le stationnement en dehors usine de Fukushima - "Ne fait pas de sens» que les barres de combustible serait encore intacte après l'explosion

Publié le: Mars 5th 2012 à 10:58 am HE
Par ENENews

"Il est du combustible usé et des pastilles et quelle que soit partout autour de l'usine"-CNRC Top Man au Japon - Essayer de le nettoyer, mais la dose reste va être incroyable

Top des États-Unis nuke officielle au Japon: Allez-y lentement "sans juste en cours d'exécution de l'armée là-bas pour tuer des gens" pour nous de se sentir mieux - Attendez donc c'est "sans beaucoup de perte de la vie" - 300 millisieverts par heure hors réacteurs avant bulldozer 'décombres »

Titre: Nuclear Regulatory Commission Fukushima Transcriptions
Date de: Mars 17, 2011

Participant masculin: Chuck et John, ce qui était la base, John, pour votre déclaration à - ce que vous croyez qu'il est passé de pastilles de combustible sur le terrain de la propriété ?

JOHN: Parce qu'ils nous ont donné des débits de dose de, quoi, 20 à 30 rem par heure ? Et ils ont dit, vous le savez, les débits de dose aller en baisse de 70 pour cent quand ils raser la -

Participant masculin: les débris.

JOHN: - les débris de la route. Eh bien, vous ne recevez pas 20 rem de la contamination sur le côté de la piscine de combustible usé. . Il faut que ce soit des produits de fission que je veux dire, vous le savez, vous avez - Alors, comment ne l'explosion se produire? La piscine de combustible usé devait être d'au moins 20 pour cent, 10 pour cent le niveau, que ce soit. Vous avez eu une réaction de l'oxyde significative Zirc, tous ceux-ci - tout cela d'hydrogène, et une explosion massive. Et ce qui est juste en dessous de l'explosion ? Il n'y a pas d'eau. Vous avez juste tous que la piscine de combustible usé qui est, vous le savez, 2.000 degrés plus juste de cuisson -t-il. Je veux dire, vous le savez, comment pouvez-vous pense que vous devriez sauter en dehors, vous le savez, les poutres et les joints et tout le reste, et ces petits délicates grappes de combustible usé qui sont plus de 2000 degrés vont rester intacte ? Je veux dire, qui n 't donner un sens. Vous souffler des murs en béton et des poutres, et la structure du bâtiment est détruit. Vous avez vu les images.

Participant masculin: Ouais, ouais. Je veux dire -

Participant masculin: Non, je n'ai vu ces images. Je veux dire, je suppose que je me demande - c'est plus votre logique que quelque chose que vous avez été dit par quelqu'un d'autre.

JOHN: Ils n'ont pas dit c'est des produits de fission ou de pastilles dans le stationnement. Mais, je veux dire, il faut que ce soit.

Participant masculin: Le but de la destruction au bulldozer, c'est que - je ne comprends pas. Est-ce juste pour réduire le rayonnement, ou sont-ils -

JOHN: Eh bien, ils -

Participant masculin: Ils veulent obtenir le camion anti-émeute là-dedans.

Participant masculin: Oui.

Participant masculin: Oh, d'accord.

JOHN: Eh bien, ils disent que c'est pour dégager les débris, afin qu'ils puissent obtenir les camions de pompiers, les camions anti-émeute, les camions-citernes, et cetera. Je pense que c'est - certaines d'entre elles sont des débris, mais je pense que c'est de manière significative la dose déplacer hors de la voie .
Participant masculin: C'est exact.

JOHN: Déplacez les produits de fission, déplacer les pastilles, quelle que soit déplacer .

http://enenews.com/nrc-be-fission-products-pellets-parking-lot-fukushima-plant-doesnt-make-sense-fuel-rods-be-intact

5 mars 2012 à 18:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire, énergies, pétrole : trois leçons à retenir un an après Fukushima

Modifié le 05-03-2012 à 17h58

(...) Le monde aura besoin de 40% d’énergie en plus d’ici à 2030 en raison de la croissance économique et démographique. Or, que nous apprend le climat sibérien qui s’est répandu en Europe début février ?
Trois leçons extrêmement claires : le monde est entré dans une nouvelle révolution énergétique où les pays développés, faute d’investissements, devront faire face à l’obsolescence de leur parc énergétique ; les choix nationaux auront des impacts majeurs sur l’indépendance énergétique (surtout en Europe dont 30% de l’électricité est d’origine nucléaire, soit la première capacité installée mondiale) . L’approvisionnement en gaz de l’Europe est désormais contrôlé par Moscou alors que s’ouvre une période d’âge d’or du gaz. (...)

(...) Le gaz : le nouveau pétrole
Troisième leçon : à la renaissance du nucléaire a succédé, depuis Fukushima, ce que certains éditorialistes appellent déjà "l’âge d’or" du gaz. Le gaz, dont les cours mondiaux sont tempérés par la mise en exploitation des gaz de schiste en Amérique du Nord, va progressivement prendre une part croissante dans le mix énergétique mondial.
En effet, les grands consommateurs vont de plus en plus faire appel au gaz, comme l’indiquent le douzième plan quinquennal chinois (2011-2015) ou les besoins énergétiques allemands. Ces pays accentuent ainsi leur dépendance envers les pays producteurs qui s’enrichissent : le Qatar, troisième producteur mondial, est ainsi devenu le pays le plus riche au monde en terme de PIB par habitant.
Enfin, les routes du gaz dessinent un nouvel environnement géopolitique. La Russie, le Qatar, le Turkménistan ou des pays de transit comme la Turquie sont appelés à voir leur poids, sur la scène internationale, s’accroître dans les prochaines années. Il faudra en tenir compte. (...)

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/354871-nucleaire-energies-petrole-trois-lecons-a-retenir-un-an-apres-fukushima.html
--------------------------
Voilà bien les discours de journalistes qui veulent faire du papier ! "L'âge d'or du gaz" !! Par 'âge d'or du gaz' il faut entendre... gaz de shiste ! Or, ailleurs comme aux Etats-Unis (où circulent xxx vidéos dessus son danger), le gaz de shiste n'est pas un gaz 'comme les autres' issu du pétrole (butane, propane), mais un gaz qui se trouve de partout sous nos pieds. Ce gaz est là, là à quelques mètres à côté des nappes phréatique et, le plus dur, est de le faire sortir de là où il est. Car ce gaz n'a pas de pression, donc, pour l'y en déloger, les opérateurs injectent des quantités massives (millions de m3) d'eau... des nappes phréatiques dont nous nous servons tous les jours pour boire.
Ainsi, avec cette pression dans les galeries souterraines, le gaz de shiste peut-il sortir. Or, s'il y a pression, il y a redistribution sous nos pieds, et, ce mélange se mêle bien vite aux nappes phréatiques. Ce qui fait que le gaz sort du robinet d'eau dans les cuisines comme aux pommeaux de douche ! Attention: gaz inflammable !
Dans le cas où il n'est pas enflammé (pour ceux qui ne fument pas sous la douche), le gaz se répand dans la ou les pièces des appartement jusqu'à ce que quelqu'un... craque une allumettes quelque part !!
Et c'est bien pour cette raison que malgré qu'il soit là depuis des siècles personne n'a encore oser y toucher. Par contre, pour ce qui est de "l'âge d'or du gaz de shistre en Russie"... si quelqu'un a quelque chose à dire...

5 mars 2012 à 19:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un an après Fukushima: Exelon Nuclear Réaffirme haut niveau de sécurité, la protection


L'équipement de sauvegarde, de la formation, les mises à niveau procédure reposant sur les leçons du Japon

WARRENVILLE, Ill , Mars 5, 2012 / PRNewswire / - Exelon Nuclear a ajouté sept mobiles, à haut volume à moteur diesel pompes à ses installations nucléaires, parmi des milliers d'achats de matériel, mises à jour, et les validations terminées à Exelon 10 usines dans le l'année suivant le tremblement de terre et le tsunami dans le Japon .

Experts techniques ont vérifié Exelon état de préparation de plus de 1.700 autres pièces d'équipement; inspecté plus de 1.900 barrages contre les inondations et les phoques, et a investi plus de 43.000 heures travaillées contrôle et d'essai des équipements et des procédures qui pourraient être nécessaires en cas d'urgence.

"Nous avons la responsabilité de communiquer ce que nous faisons en tant que société à tirer les leçons qui suivent la tragédie au Japon et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. Notre priorité est d'assurer la poursuite de la production sûre et fiable de l'électricité à nos installations nucléaires en l'Illinois , en Pennsylvanie , et du New Jersey ", a déclaré Mike Pacilio , président et agent principal du nucléaire d'Exelon Nuclear.

"Depuis le mois de Mars, nous avons pris les leçons de Fukushima, une évaluation critique de nos activités et pris des mesures immédiates», at-il dit. "Nous avons des mesures de sécurité supplémentaires prévues pour l'Exelon et l'industrie nucléaire dans son ensemble aux États-Unis dans les mois à venir avec des indications supplémentaires émis par la Commission des États-Unis de la réglementation nucléaire. Il est essentiel que nous avons toujours être une organisation apprenante vouée à la sécurité de nos installations."

Les actions réalisées ne représentent qu'une partie des inspections, les mises à niveau, et d'autres travaux entrepris par Exelon Nuclear suite de la catastrophe de Fukushima Daiichi-. La société exploite la plus grande flotte de commerciaux installations nucléaires aux États-Unis, avec 17 réacteurs dans 10 sites.

Moins d'une semaine de la Mars 11, 2011 , des événements, des équipes d'ingénieurs et d'experts techniques de Exelon Nuclear et d'autres dans l'industrie s'est rendu à Japon à fournir une expertise et à commencer à comprendre que de nombreuses leçons que possible de l'expérience. La principale leçon: s'attendre à l'inattendu, et se préparer à l'inimaginable.

Les leçons tirées de Fukushima se sont traduits par des examens approfondis de l'équipement, les structures et les procédures, les achats de matériel de secours d'urgence supplémentaire; mises à jour des procédures d'urgence, et des ajouts à la formation d'urgence. Au Exelon, l'objectif primordial est de réaffirmer que ses installations nucléaires et les professionnels qui exploitent et entretiennent entre eux sont prêts à faire face, même avec les événements les plus graves imprévisibles.

(suite en dessous:)

5 mars 2012 à 20:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Parmi les autres tâches accomplies au cours des 12 derniers mois, Exelon ingénieurs nucléaires et les experts ont:

Révisé plus de 1300 procédures de sécurité et des lignes directrices, et a créé de nouveaux, basés sur les enseignements de Fukushima.
Vérifié la capacité de tous les sites pour résister à des inondations les plus graves de leurs domaines, et sont dans le processus d'hypothèses de base à la réévaluation sur les inondations historiques au maximum.
Élargissement de la formation des opérateurs d'intégrer les leçons de Fukushima.
Inspecté et validé les supports sismiques et de retenue pour des milliers de pièces d'équipement et les tuyaux.
Au-delà des actions énumérées, en Février 2012, Exelon et les autres sociétés américaines nucléaires en exploitation à l'unanimité a accepté d'acheter ou de commander l'équipement de sécurité supplémentaire pour leurs plantes par Mars 31 . Cela inclut d'urgence et l'équipement portatif, comme les pompes à moteur diesel, les générateurs électriques, des tuyaux, raccords, matériel de communication et autres équipements.

Bien avant les événements de Fukushima, Exelon installations nucléaires eu de multiples barrières physiques et des couches de systèmes de sécurité de sauvegarde pour assurer la sécurité des opérations, même dans les événements extrêmes, y compris les inondations, les ouragans, les tornades, les tremblements de terre. Les achats d'équipement et de travail au cours de la dernière année a renforcé les barrières et les systèmes, et des améliorations continueront pendant des années.

Toutes les installations nucléaires d'Exelon sont protégées des inondations par des portes étanches à l'eau, l'élévation de l'équipement ci-dessus des niveaux d'inondation et les barrières contre les inondations spécialement conçus. Tous les sites peuvent automatiquement et arrêter en toute sécurité et maintenir le combustible refroidi, même sans électricité à partir de la grille, en utilisant d'énormes générateurs de secours qui ont des couches deuxième, troisième et quatrième trimestres de sauvegardes. Réacteurs et d'autres composants critiques sont protégés par des murs en béton jusqu'à cinq pieds d'épaisseur. Toutes les installations de suivre une formation d'urgence et des exercices fréquents impliquant les agences gouvernementales d'intervention d'urgence à tous les niveaux.

Procédures Exelon Nuclear d'exploitation d'urgence sont testés en permanence, a contesté, et simulé afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement en cas de besoin. Ces exercices sont supervisés par le CNRC avec les inspecteurs du CNRC en poste à toutes les installations nucléaires américaines sur une base à temps plein.

(suite en dessous:)

5 mars 2012 à 20:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Au cours des douze derniers mois, l'industrie nucléaire américaine a mis en commun les ressources pour s'assurer que les leçons tirées du Japon sont systématiquement recueillies, analysées et mises en œuvre. Le processus a identifié des actions à court et à long terme qui augmentent encore la marge de sécurité dans les installations nucléaires américaines.

«Exelon Nuclear est dédié à une transparence totale», a déclaré Pacilio. «Nous savons que plus le public sait au sujet de la sécurité de l'industrie nucléaire américaine, l'. Plus confiants qu'ils pensent de l'énergie nucléaire comme une source d'énergie sûres, abondantes, et propre"

Exelon Corporation est l'un des plus grands de la nation avec les services d'électricité d'environ $ 19,000,000,000 de revenus annuels. La société possède l'un des plus importants portefeuilles de l'industrie de la capacité de production d'électricité, avec une portée nationale et de fortes positions dans le Midwest et le Mid-Atlantic. Exelon distribue l'électricité à environ 5,4 millions de clients dans le nord de l'Illinois et du sud Pennsylvanie et du gaz naturel à environ 494 000 clients dans le Philadelphia région. Exelon est basée à Chicago et les métiers sur le NYSE sous le symbole EXC.

http://www.prnewswire.com/news-releases/one-year-after-fukushima-exelon-nuclear-reaffirms-high-level-of-safety-protection-141448963.html

5 mars 2012 à 20:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil