samedi 3 mars 2012

Il y a 'anguille sous roche'

.
Imaginez vous à côtés de milliers d'explosions sans que vous ne soyez touché ! C'est pourtant ce qu'il se passe quand vous êtes dans votre voiture ! A moins d'un mètre: un moteur à explosions ! A moins d'un mètre un réservoir rempli d'essence !! (si l'on avait dit çà à quelqu'un il y a une bonne centaine d'années, il ne serait jamais monté en voiture !). Pourtant, aujourd'hui, loin du Fardier de Cugnot ou de la Ford T, malgré le danger que peuvent représenter ces machineries, tout le monde a sa voiture.

Ainsi, au Japon, après avoir eu à faire à des constructeurs-à-la-noix, parlent-ils d'abandonner le nucléaire (zéro réacteurs nucléaire dès avril !). Bizarre qu'ils ne se posent pas question quant à la maîtrise. L'analyse est pourtant 'simple': d'où est venu l'accident ? Ni le tremblement de terre (magnitude 9 !), ni le ras de marée qui s'en suivit n'ont détruit les centrales le 11 Mars. Bravo ! Par contre, par contre ce que la presse se refuse encore à parler (lisez-la, vous m'en direz des nouvelles) c'est de la faiblesse des structures extérieures à la centrale qui ont amené les explosions des 14 et 15 Mars 2011. Cette rupture des tuyaux, fils électrique (non protégés !) est (serait) dû à la chute d'un pylône ou poteau sur les fils électrique (le 11 Mars) alimentant les pompes ou sur les tuyaux d'eau alimentant les réacteurs (regardez la photo de la centrale 2010 publiée hier vendredi, les pylônes - 3 près des réacteurs - sont toujours là aujourd'hui. Donc, il s'agirait plutôt d'un mat de bricolo qui se serait détaché de son assise en plâtre). Et, (accrochez-vous bien:) c'est pour cette raison... qu'ils abandonnent les centrales nucléaire !

Donc là, dites-moi si je me trompe: il y a 'anguille sous roche'.

13 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: pas de responsabilité individuelle dans l'accident estime le Premier ministre

Publié le 03.03.2012, 11h50

Le Premier ministre japonais a estimé samedi que personne en particulier ne pouvait être tenu pour responsable de l'accident nucléaire de Fukushima, mais que chacun devait "partager cette douleur".(...)

(...) "Evidemment, la responsabilité première au regard de la loi japonaise incombe à l'opérateur" de la centrale nucléaire accidentée, Tokyo Electric Power (Tepco), a dit M. Noda.
"Mais le gouvernement, tout comme les opérateurs et les spécialistes experts, étaient trop profondément imprégnés du mythe de la sûreté et je pense que c'est la conclusion que l'on peut en tirer." "Plutôt que de blâmer quelqu'un en particulier, je crois que chacun doit partager cette douleur et en tirer des enseignements."(...)

(...) "M. Noda a affirmé que les leçons avaient été tirées et sont encore tirées de Fukushima, comme par exemple "ne pas installer des sources d'énergie à des endroits susceptibles d'être frappés par un tsunami".

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/fukushima-pas-de-responsabilite-individuelle-dans-l-accident-estime-le-premier-ministre-03-03-2012-1888194.php

et

http://www.europe1.fr/International/Fukushima-personne-vise-individuellement-972991/

et

http://www.romandie.com/news/n/_Fukushima_pas_de_responsabilite_individuelle_dans_l_accident_030320121153.asp
-----------------------------------
"On est pas intelligent, alors, partageons notre connerie" ! Whooaâh ! Même si Mr Noda se fend d'un "ne pas installer des sources d'énergie à des endroits susceptibles d'être frappés par un tsunami", en dehors que l'eau est aussi 'source d'énergie' et que les endroits sans eau ne risquent pas d'être tsunamisés, le Premier ministre, ne fait aucune référence à la faiblesse des structures extérieures à la centrale qui ont provoqué l'explosion des réacteurs les 14 et 15 Mars 2011 ! Cà alors ?!

3 mars 2012 à 15:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Saturday, Mars 3, 2012

Nombre croissant d'Américains ne peut pas acheter de la nourriture, selon une étude

Aller à l'original

Ici, aux Etats-Unis, un nombre croissant de gens ne peuvent pas se permettre que la plupart de base de nécessités: la nourriture.
Plus Américains ont dit qu'ils luttaient pour acheter de la nourriture en 2011 qu'en toute autre année depuis la crise financière, selon un rapport récent de la recherche sur les aliments et le Centre d'action, un groupe de recherche à but non lucratif. À propos de 18,6 pour cent des personnes - près d'un sur cinq - ont dit aux enquêteurs de Gallup qu'ils ne pouvaient pas toujours se permettre de nourrir tout le monde dans leur famille en 2011.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/03/growing-number-of-americans-cant-afford.html

3 mars 2012 à 16:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Saturday, Mars 3, 2012

10,7 pour cent: chômage en Europe est pire qu'elle ne l'était à l'apogée de la dernière récession

Aller à l'original

Le taux de chômage dans la zone euro est maintenant de 10,7 pour cent. Cela est le plus élevé le taux de chômage a été depuis l'introduction de l'euro. Le taux de chômage dans la zone euro n'a jamais eu aucun pour cent plus élevé à 10,2 au cours de la dernière récession. Ce sont des nouvelles très troublant. Il a été récemment annoncé que la zone euro est entrée dans une nouvelle récession , et déjà le taux de chômage est de frapper de nouveaux records. Alors, comment vont les choses mauvaises pour obtenir dans les mois à venir? La vérité est que les problèmes pour l'Europe ne font que commencer. La crise de la dette souveraine européenne continue de s'aggraver, et un autre crise financière mondiale majeure va être ici bien trop tôt. L'UE dans son ensemble a une population plus large, un système bancaire et plus grande des sociétés Fortune 500 que les États-Unis fait. Lorsque le système financier des accidents de l'Europe, le monde entier va le sentir.
Certains des chiffres du chômage qui sortent de l'Europe sont absolument renversantes.
Le taux de chômage en Espagne est de 19,9 pour cent.
Le taux de chômage en Grèce est de 23,3 pour cent.
Et quand vous regardez le chômage des jeunes, les chiffres sont bien pires.
Le taux de chômage pour les travailleurs âgés de moins de 25 est de 48,1 pour cent en Grèce et 49,9 pour cent en Espagne.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/03/107-percent-unemployment-in-europe-is.html

3 mars 2012 à 16:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Saturday, Mars 3, 2012

Des millions d'enfants américains vivent dans la pauvreté

Aller à l'original

Le rapport comte enfants sur la pauvreté des enfants aux États-Unis a été publié par la Fondation Annie E. Casey, le 23 février. En dépit des affirmations dans les médias et par le gouvernement ces derniers temps que «les emplois sont ajoutés», «le chômage est en baisse" et "l'économie continue de se redresser," la situation est extrêmement sombre pour un énorme segment vulnérable de la population.

Le rapport utilisé aux États-Unis Census Bureau et a déterminé que le nombre d'enfants dans le salon aux États-Unis dans les communautés pauvres a augmenté de 25 pour cent de 2000 à 2010. Huit millions d'enfants vivaient dans des communautés pauvres en 2010, soit une augmentation de 1,6 millions de 2000.

Trois quarts de ces enfants avaient au moins un parent qui travaille à un emploi, mais à des salaires insuffisants pour tirer la famille de la pauvreté. Une communauté pauvre est celui où 30 pour cent ou plus de la population vit dans la pauvreté, ce qui signifie survivre sur à peu près $ 22 000 (16.663,90€=11,41€/jour) par an ou moins pour une famille de quatre personnes.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/03/millions-of-us-children-live-in-poverty.html

3 mars 2012 à 16:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

TdT à 100km à l'Est de Biarritz

Magnitude: 2.7
L'échelle de Mercalli: 1
Date-Time [UTC]: 03 Mars 2012 à 06:58:07 UTC
Date de Local / Heure: Saturday, Mars 03 2012 à 06h58 dans la nuit à l'épicentre
France Aire Sur L Adour Aéroport LFDA 47.27 km
France Anglet Aéroport LFBZ 58.98 km
France Lourdes Aéroport LFBT 26.44 km
France Mont De Marsan Aéroport LFBM 59.52 km
Espagne L'aéroport de Pampelune LEPP 61.09 km
France Aéroport de Pau Pyrénées LFBP 23.15 km

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=232314

3 mars 2012 à 17:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

TdT à + de 300 km à l'Est de Nouméa

Magnitude: 6.9
L'échelle de Mercalli: 9
Date-Time [UTC]: 03 Mars 2012 à 12:19:57 UTC
Date de Local / Heure: Saturday, Mars 03 2012 à 12:19 dans la moorning à l'épicentre
Localisation: 22 ° 18.000, 170 ° 12,000
Profondeur: 31.00 km (19.26 miles)
Région: Océan Pacifique - Ouest Pays: Nouvelle-Calédonie
Distances: 228.5 km (141,98 miles) S de Kurin, Territoire de Nouvelle-Calédonie et dépendances

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=232346

3 mars 2012 à 17:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon invente la parole de brouillage des armes à feu que les gens silences milieu d'une phrase

Mise à jour: vendredi 2 mars 2012, 18:43 HNE
Publié: vendredi 2 mars 2012, 08:26 HNE

TOKYO (Newscore) - Des chercheurs japonais ont inventé un gadget discours de brouillage qui oblige les gens sans douleur dans le silence.

Kazutaka Kurihara de l'Institut national de science industrielle avancée et de la technologie, et Koji Tsukada de Ochanomizu University, a développé un portable "SpeechJammer" armes à feu qui peut faire taire les gens de plus de 30 mètres.
Le dispositif fonctionne en enregistrant le discours de son cible puis le déclenchement de leurs mots de retour sur eux avec un retard de 0,2 seconde, ce qui influe sur les processus cognitifs du cerveau et des conférenciers causes à bégayer devant eux faire taire complètement.

Décrivant le dispositif dans leur document de recherche, Kurihara et Tsukada a écrit: «En général, la parole humaine est coincé en redonnant aux haut-parleurs de leurs propres déclarations à un retard de quelques centaines de millisecondes. Cet effet peut déranger les gens, sans aucune gêne physique, et disparaît immédiatement en arrêtant de parole. "
Ils ont constaté que le dispositif fonctionne mieux sur les personnes qui ont été lecture à haute voix que engagés dans «la parole spontanée» et il ne peut pas empêcher les gens de faire des sons sans signification, tels que "ahhh", qui sont prononcées sur une longue période de temps.
Kurihara et Tsukada suggéré l'arme la parole de brouillage pourrait être utilisé pour hush haut-parleurs bruyants dans les bibliothèques publiques ou de faire taire les gens dans des discussions de groupe qui interrompent les discours des autres.
"Il y a encore de nombreux cas dans lesquels les aspects négatifs de la parole deviennent un obstacle à la résolution pacifique des conflits,» affirment les auteurs.

http://www.myfoxorlando.com/dpp/news/scitech/science/030212-japan-invents-speech-jamming-gun-that-silences-people-mid-sentence

3 mars 2012 à 21:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Défenseurs : contrôle des naissances peut lutter contre le réchauffement climatique

Publié: 4 H 35 03/03/2012 Par Jason Howerton

Contrôle des naissances: LOS ANGELES, CA – 01 août :

contraceptifs prescrits pour les femmes s'asseoir sur le comptoir d'un magasin de drogue sur le 1er août 2011 à Los Angeles, en Californie. Nouvelle recherche suggère contraceptifs pouvaient aider à ralentir le réchauffement de la planète, selon des militants.
Lors d'une série de discussions lundi à la Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington, D.C., conférencier et militant Kavita Ramdas ont soutenu que les contraceptifs devraient faire partie d'une stratégie pour sauver la planète, appeler le plus faibles taux de natalité un « bon sens » fait partie d'une stratégie de réduction du changement climatique. Lors de l'événement, intitulé « la santé des femmes : clé de stratégies d'Adaptation climatique, « Ramdas a souligné aux études menées par consultants santé dans le but lucratif Futures Group, financé par le gouvernement National Center for Atmospheric Research et de l'International Institute for Applied Systems Analysis, en Autriche, pour relier la contraception avec le changement climatique. Ramdas a dit à l'appelant quotidienne que la recherche montre « autonomiser les femmes au temps de leur grossesse » et d'éviter les indésirables naissances permettrait de réduire les émissions de carbone entre 8 et 15 % à l'échelle mondiale. « Il est logique que lorsque les femmes sont en mesure de planifier leurs grossesses, populations croissent plus lentement et par conséquent les émissions de gaz à effet de serre », explique-t-elle. « L'accès à la contraception et la prévention santé devrait être une des stratégies efficaces de nombreux utilisés pour lutter contre le changement climatique. » Ramdas est également directeur du programme sur l'entrepreneuriat Social à l'Université de Stanford. Activistes du réchauffement globales soutiennent croissante à effet de serre, les émissions de gaz, en partie résultant de la croissance de la population non viable, sont résultant de « dévastation environnementale » tels que des phénomènes météorologiques violents fréquents et la hausse du niveau des mers. Les États-Unis et autres pays avec des niveaux élevés d'émissions de Ramdas dit TheDC, ont le potentiel d'apporter le plus grand impact en rendant la contraception plus accessible. Elle dit que tous les enfants en Amérique absorbent, en moyenne, 40 % des ressources de la terre que les enfants dans d'autres pays.(...)

http://dailycaller.com/2012/03/03/activists-birth-control-can-fight-global-warming/
--------------------------
Ainsi les 'écologistes' tendent-ils d'introduire une loi qui supprimerait les allocations familiales remplacées par une 'amende familiale' !
A quand une vignette sur les cons ?

3 mars 2012 à 21:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 2 mars 2012

Hawaii élections greffier Tim Adams dit il n'y aucun certificat de naissance Obama de Hawaii

Juste un jour après que Maricopa County Sheriff Joe Apaio a présenté la preuve du certificat de naissance présenté par Barack Obama comme preuve qu'il rencontre constitutionnelle d'admissibilité pour être président est une fraude, nous avons une histoire sortant de Hawaï qui peut prévoir des problèmes Obama.

Jerome Corsi écrit :

Élections de Hawaii anciennes greffier Tim Adams a signé un affidavit en jurant que lui a dit ses superviseurs à Hawaï qu'aucun certificat de naissance de long-forme, générés par l'hôpital n'existait pour Barack Obama Jr. à Hawaii et que Queens Medical Center, ni Kapi'olani Medical Center à Honolulu avait tout dossier de Obama né dans leurs installations médicales.
« Au cours de mon emploi, » Adams jure dans l'affidavit (visible en plein : partie 1 et partie 2), « j'ai appris que plusieurs demandes sont faits pour la ville et Division des élections comté d'Honolulu, Hawaii Bureau des élections et le Hawaii Ministère de la santé de partout au pays pour obtenir une copie de le long-forme d'alors-sénateur Barack Obamacertificat de naissance générés par l'hôpital. » Comme il s'est renseigné sur le certificat de naissance, dit-il, ses supérieurs lui a dit que les dossiers n'étaient pas dans le dossier au ministère de la santé de Hawaii. « Des officiers supérieurs de la ville et le comté de Honolulu élections Division m'a dit à plusieurs reprises pas Hawaï long-forme, générés par l'hôpital certificat de naissance existait pour le sénateur Obama au ministère de la santé de Hawaii, » affidavit Adams lit, « et il n'y n'avait aucun dossier que ces documents avaient été jamais le fichier dans le ministère de la santé Hawaii ou toute autre branche ou ministère du gouvernement Hawaii. »

Posté par Bungalow Bill

http://bungalowbillscw.blogspot.com/2012/03/hawaii-elections-clerk-tim-adams-says.html

3 mars 2012 à 21:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Adidas, Nike, Puma travailleurs victimes de violence au Bangladesh: rapport

dimanche 4 mars 2012

LONDRES - travailleurs bangladais producteurs de vêtements de sport pour Puma, Nike et Adidas sont maltraités physiquement, un journal britannique a affirmé dimanche. Bangladais travaillant dans les usines la fabrication de vêtements pour les marques, tous les trois qui commanditent les Jeux olympiques qui commencent à Londres le 27 Juillet, déclaré avoir été battues, insultées et harcelée sexuellement, L'Observateur a déclaré.
"En un seul fournisseur Puma, deux tiers des travailleurs interrogés avaient été battus, giflés, poussé ou ont vu leur tirer les cheveux," a indiqué le journal. Beaucoup de femmes qui travaillent dans une usine fournissant Adidas ont dit qu'ils ont été faits pour éliminer la dupatta, ou un foulard, ils portaient pour couvrir leurs seins, a ajouté The Observer, qui a produit l'enquête avec la guerre de charité on Want. Les travailleurs produisent des vêtements pour tous les trois marques ont dû travailler des heures longues illégalement pour moins que le salaire minimum, le rapport affirme.

Comme l'habilleur officiel des Jeux Olympiques, Adidas fournit les uniformes de l'équipe britannique dessinée par Stella McCartney.
Nike sponsorise aurait plusieurs équipes nationales, y compris les États-Unis, la Chine, l'Allemagne et la Russie, tandis que Puma sponsorise le sprinter jamaïcain Usain Bolt, ainsi que plusieurs équipes nationales. (...)

http://news.asiaone.com/News/AsiaOne%2BNews/Asia/Story/A1Story20120304-331499.html

4 mars 2012 à 08:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Saturday, Mars 03, 2012 20:12

Le Brésil déclare la guerre contre la nouvelle monnaie des États-Unis et en Europe, le Japon perdre l'équilibre de la bataille du commerce

(...) Le déficit commercial du Japon s'est creusé à un niveau record en Janvier, que la baisse des exportations combinée à la flambée des importations d'énergie. Les importations ont augmenté de 9,8 pour cent par rapport à l'année précédente, tandis que les exportations étaient en baisse de 9,3 pour cent, ce qui entraîne un déficit record mensuel de Y1.48tn ( 19 milliards de dollars). L'année dernière, la balance commerciale du Japon est tombé dans un déficit annuel pour la première fois depuis 1980, tirée par la demande mondiale tamisée et la flambée des importations de combustibles fossiles dans le sillage de la crise de Fukushima nucléaire. Le Japon a signalé un déficit équivalent du commerce à 1475 millions JPY en Janvier 2012. Les exportations ont été le principal moteur de la croissance économique du Japon au cours des six dernières années. Le Japon importe des matières premières et les procédés entre eux en produits de haute technologie. Les principales exportations du Japon sont: l'électronique grand public, les automobiles, les semi-conducteurs, fibres optiques, optoélectroniques, les médias optiques, télécopieurs et photocopieurs. Ses principaux partenaires commerciaux sont les États-Unis, la Chine et l'Union européenne.(...)

http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2012/03/brazil-declares-new-currency-war-on-us.html

4 mars 2012 à 08:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO envisage de cesser d'acheter des crédits de CO2: le Japon

Tokyo Electric Power Co. envisage de renoncer à l'achat des émissions de crédits de dioxyde de carbone pour les 10 prochaines années, une étape qui serait un sérieux revers pour les efforts du pays pour faire face au réchauffement climatique, selon les sources.

La société devrait intégrer la décision dans son plan d'affaires complet spécial pour être achevé d'ici la fin de ce mois.
TEPCO, qui fournit environ 30 pour cent de la puissance nationale, est le plus grand du pays émetteur de CO2.(...)

http://news.asiaone.com/News/AsiaOne%2BNews/Asia/Story/A1Story20120304-331473.html
----------------------------
Effectivement, si 52 des 54 réacteurs ne sont plus nucléaire, ils vont devoir émettre beaucoup plus de bon gaz carbonique pour faire pousser les arbres (qui fourniront à leur tour beaucoup d'oxygène).

4 mars 2012 à 08:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié le 4 mars 2012

Fukushima : de révélations en rebellions, une histoire qui n'en finit pas de s'écrire

Le monde commémorera dans quelques jours le premier anniversaire d'une triple catastrophe aux répercussions multiples et dont on n'a pas fini d'entendre parler.

Le 11 mars dernier, un tremblement de terre de magnitude 9,0 sur l'échelle de Richter provoqua un tsunami qui ravagea une partie de la côte nord-est du Japon. Quelques heures plus tard, les caméras se tournaient vers la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. On sait aujourd'hui que les pouvoirs publics japonais et TEPCO (Tokyo Electric Power COmpany), la société en charge de l'exploitation de cette unité en perdition, ont un temps totalement perdu le contrôle de la situation. Au point que l'ancien gouvernement de Naoto Kan envisage le pire...
L'évacuation de Tokyo a été envisagée.

L'ex-Premier ministre, qui a rendu son tablier fin août après avoir atteint des records d'impopularité, a fait parler de lui peu après sa démission en révélant que l'opérateur TEPCO, conscient des risques qu'encourait la centrale de Fukushima-Daiichi mais nullement préparé à une telle apocalypse, avait carrément projeté d'évacuer l'ensemble de ses employés et donc de l'abandonner à son triste sort. L'intervention expresse de son gouvernement s'est en l'occurrence avérée décisive.(...)

http://www.atlantico.fr/rdvpolitique/fukushima-centrale-nucleaire-tokyo-autorites-nippones-zegreenweb-301518.html
-----------------------
C'est exactement ce que j'évoquai il y a quelques jours à propos de la dictature dans la presse et sa main-mise de mafioso, ils passent leurs temps à contourner soigneusement les dates des 14 et 15 mars qui pourraient révéler que cette véritable catastrophe ne vient pas 'de la nature' (tremblement et vague) mais de la connerie nippone (qui serait calquée sur d'autres ?).
J'ai beau chercher dans toute la presse internationale: c'est pareil !! Tous les mêmes ! Remarquez aussi que depuis 1 an ils font tout pour noyer le poisson: lorsqu'ils parlent de Fukushima, c'est toujours: "La centrale n°1 de Fukushima estropiée par le séisme du 11 Mars 2011 où le tremblement de terre de magnitude 9 et le tsunami..." etc, etc. Ce sont toujours les mêmes phrases et mêmes recommencements où ils passent leur temps à redétailler quelque chose que l'on connait tous. Pourquoi cette foule de détails évoqués dans les colonnes ?: Pour faire diversion et perdre patience aux lecteurs et les embrouiller, sans parler de ce qu'ils attendent.

4 mars 2012 à 10:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil