jeudi 5 avril 2012

Les 'accros'

.
Imaginez que dans votre grenier vous retrouviez un dessin que vous avez fait quand vous étiez tout(e) petit(e), crobard 'à la Picasso' que vous auriez qualifié de merde s'il avait appartenu à quelqu'un d'autre, mais là, vous vous retenez de vous juger et presque vous iriez à aller l'encadrer ! C'est un peu la situation similaire qui se déroule en vide-greniers où les vendeurs ont du mal à se séparer (de leurs merdes ?) de leurs bibelots avec qui ils ont passé une partie de leur vie. Situation sentimentale toute aussi comme et pittoresque que sont celles et ceux qui apparaissent à la télé tous les jours et qui finissent (chez certains) par 'faire un peu partie de la famille' !! tant de chaque côtés de la vitre les degrés de débilité sont-ils à ce point partageables.

"Objets inanimés avez-vous donc une âme... " (V.H.). Allez-vous pleurer à chaque fois que vous allez chez le coiffeur ? ou que vous vous êtes coupé un ongle ? (ou allé aux chiottes ?), pourtant, ne dites pas 'non', car c'est bien vous qui l'avait faite ! Bon, allez, sans rancune, vous tirez la chasse pour cette fois ! Bon, en général, on a du mal à se séparer et à voir disparaître ce qui est (ou était) beau, mais des fois...

Des fois, quand on regarde la télé, bien des politiques devraient être interdit à l'antenne tant ils ont des têtes de cons (ils devraient faire de la radio !) et/ou disent des ignominies/grossièreté qu'ils devraient plutôt écrire çà dans un journal en sachant par avance à quoi ils servent en finalité.

Il y a donc une part de pitié dans chacun de nous, une faiblesse qui nous émoit, au devoir de secourir, de rendre service et de vouloir effacer cette différence qui n'est pas de nous plaire (ce que parfois d'autres - ou de vous selon les jours - prennent plaisir à enfoncer, à détruire, à éliminer son prochain pour le plaisir). Et c'est au prix de souvenirs que l'on campe ses attraits comme l'a si bien décrit La Fontaine dans ses fables (voir aussi Sophie Marceau dans 'Joyeuses Pâques' où elle sort une fable inédite de cet homme du 17ème siècle "La moule et la citrouille" !), ou comment se défaire des importuns. Un bon sujet de philo du Bac, tiens !

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Expert nucléaire: "Je dois dire clairement que si le niveau de l'eau potable de l'EPA ne s'applique pas à l'eau de pluie, rien n'est matières radioactives aux USA"

(vidéo)

Source : China Central Television (CCTV) Date: 3 avril 2012 [...]

Daniel Hirsch, expert nucléaire: « (l'iode-131,) qui est une matière radioactive qui tend à se concentrer dans la glande thyroïde et causer le cancer de la thyroïde, est produite en quantité abondante d'un accident nucléaire [...] À des niveaux aussi élevés que 100 fois le niveau de l'eau potable de l'EPA, maintenant je dois clairement que, si le niveau de l'eau potable de l'EPA ne s'applique pas à l'eau de pluie, rien n'est. » [...]

http://enenews.com/nuclear-expert-i-should-make-clear-that-if-the-epa-safe-drinking-water-level-doesnt-apply-to-rainwater-nothing-does-video

5 avril 2012 à 22:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

RAPPEL: 17/10/2011

Le site de Fukushima relâche toujours 2.4 GBq chaque jour dans l'atmosphère

Comment décontaminer efficacement quand la contamination se poursuit ?

Tepco a annoncé dans son bulletin d'hier que la quantité de radioactivité continuant à s'échapper du site accidenté était estimée à 100 millions de Becquerel (MBq/h) par heure.

Les premiers jours après l'accident, 6 Tbq s’échappaient chaque heure des réacteurs éventrés et des piscines asséchées. C'est évidemment mieux aujourd'hui (environ 6000 fois moins) mais la quantité relâchée n'est cependant pas négligeable : il faut savoir qu'en France, un site de production équivalent à celui de Fukushima (6 tranches) n'est autorisé à relâcher qu'environ 0.8 GBq d'effluents radioactifs gazeux par an, soit 90000 Bq par heure (hors gaz dits "nobles").

Si les chiffres présentés par Tepco sont honnêtes, le site de Fukushima rejette donc toujours aujourd'hui environ 1000 fois ce qui est autorisé en France pour un site similaire.

C'est donc une équation insoluble que tentent de résoudre les autorités locales de la région de Fukushima livrées à elles-mêmes : comment décontaminer sols, toits, bâtiments, aires de jeux, stades, jardins publics... qui sont déjà gravement contaminés et pour de nombreuses années alors qu'à 60 Km de là, le site accidenté de Fukushima Daiichi relâche toujours chaque jour, chaque heure, de nouveaux radioéléments dans l'atmosphère ?

Prenons une analogie : comment vider un récipient avec une cuillère à soupe (les travaux de décontamination forcément lents et pénibles) alors qu'un robinet même faiblement ouvert continue - facilement - à remplir le récipient en continu ? Le remède étant bien plus lent à se déployer que le mal à agir, la bataille de la décontamination au Japon est loin d'être gagnée ! (...)

5 avril 2012 à 22:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

WSJ : Stabilité Fukushima, des fuites renouvellent les préoccupations sur l'usine — AP: fonctionnaires ne disent qu'il n'y a aucune menace pour la santé « immédiate ». Fuite possible de Fukushima renouvelle les préoccupations concernant la stabilité de la centrale.

Source : Wall Street Journal Auteur : Par YUKA HAYASHI Date: 5 avril 2012, 7:09 a.m. ET

L'eau contenant des substances radioactives est peut-être sortie dans l'océan de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, l'exploitant de l'usine, a déclaré jeudi, le dernier exemple de problèmes suites à l'usine sinistrée [...] La compagnie estime environ 12 tonnes d'eau contaminée peut avoir échappé dans l'océan. Des niveaux élevés de césium 134 et 137 ont été confirmés au moment de la fuite [...] Ces problèmes ont jeté le doutes quant à la stabilité de l'usine longue après que le gouvernement ait déclaré à la fin décembre, que les réacteurs avaient été placés sous le contrôle.

Titre : Usine de nuke Japon fuites eau radioactive nouveau Source: AP Date: 5 avril 2012

[...] La fuite vient à Tokyo Electric Power Co. se bat pour conserver le froid des réacteurs fondus et de contenir les radiations et soulève des préoccupations au sujet de sa capacité à stabiliser la centrale. Des fuites similaires ont eu lieu plusieurs fois depuis l'année dernière, et les fonctionnaires disent qu'elles ne représentent pas une menace immédiate à la santé. Des travailleurs ont repéré la fuite jeudi début venant d'une section de tuyau d'arrosage sur un dispositif utilisé pour décontaminer l'eau de refroidissement de réacteurs. La compagnie dit qu'il semble avoir cessé la fuite. [...] « Nos fonctionnaires confirment que l'eau de refroidissement en fuite à une articulation dans les tuyaux [...] Il est possible qu'une partie de l'eau peut ont coulé à l'extérieur de l'établissement et coulé dans l'océan » - Tepco porte-parole.

http://enenews.com/wsj-fukushima-leak-renews-concerns-about-plants-stability-officials-say-no-immediate-health-threat

5 avril 2012 à 22:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil