samedi 7 avril 2012

Les réacteurs réactionnaires ?

.
"Le Japon définirait en urgence de nouvelles règles dans la sécurité nucléaire". Déjà là, 'en urgence' parait un peu exagéré puisque cette situation de la prise de conscience date maintenant de plus d'un an, mais, quand on sait qu'en réacteur il n'en restera bientôt plus qu'un... dur-dur avec çà de fournir de l'électricité à tout le pays. Donc, comme les 'écologistes' ne sont pas (encore) parvenus en urgence à répondre aux besoins des consommateurs avec les fameuses éoliennes et cellules photo-voltaïques, et que, les centrales à gaz comme à pétrole ou charbon n'étant non plus là pour suffire à la demande en énergie, le gouvernement japonais désire donc à relancer les centrales nucléaires qui sont au Japon de constructions identiques au monde entier (!!).

Aïe-aïe-aïe ! Que ne vont-ils faire là ?! Bon, d'accord, même si la mort de la planète est suspendues aux gueules béantes et lèvres bien retroussées des réacteurs de Fukushima et que le n°4 (qui penche du côté qui va tomber) pourrait bien 'un de ces quatre' s'écraser à côté des autres malempoints et, de par là même, interdire à toute la TEPCO 'qui gère le site' d'y remédier, pourquoi les bipèdes en agonie ('à deux pas de l'échafaud') n'auraient-ils pas besoin d'un peu de lumière et de chaleur avant de fermer les yeux ?

Bon, bon, bien sûr il ne faut pas dramatiser, il nous reste peut-être encore quelques heures à vivre ! 180.000 tonnes d'eau contaminée sont déjà (ou proche de l'être) stockées au près de la centrale nucléaire. Ce poids aussi serait susceptible d'être en mesure de se 'déplacer' en cas de séisme.

Bon. Ces explications nippones équivalent à la loi martiale où le peuple n'a plus mot à dire.

Donc là, aux vues de la catastrophe annoncée ('on vous aura prévenu') et, quand on sait qu'en quelques heures - via Jet-Stream - les nuages radioactifs sont sur les États-Unis et l'Europe... et que les jours seront donc comptés pour tout ce qui respire... même si avec beaucoup de chance l'on parvient à monter en avion ou bateau pour l'hémisphère sud, là encore, il ne s'agirait que de répits si l'on a 'choisi' d'habiter au bord de l'eau où les courants marins apporteront tôt ou tard les nucléides déposés sur les océans de l'hémisphère nord. Donc, le choix d'être éloigné des côtes et plages et de ne consommer que du poisson des lacs et rivières intérieures au pays d'accueil.

Mais là encore, les 'pays de la dernière chance' ne 'courent pas les rues' aux vues de la population du globe (90% !!) au devoir d'immigrer ! Donc là, pour parler d'une autre actualité, les candidat(e)s en campagne pré-électorale se contenteront de parler à qui veut bien l'entendre que "nous devons tirer des leçons de Fukushima". Entendez par 'nous': le peuple ! Le peuple mis dans la merde jusque là comme si c'était encore lui qui pouvait décider par une élection le choix de l'élu(e) !!! (Qui vous a parlé de référendum ? Qui ?).

10 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

MSNBC sur le réacteur n°2: c'est au-delà des capacités humaines, « problème obtient pire et pire et pire encore » — vraiment mauvaise nouvelle est c'est la bonne nouvelle, car ils ne peut pas encore déterminer ce qui se passe sur les réacteurs n° 1 et 3 (vidéo)

Vidéo : Comment vous résoudre une catastrophe nucléaire ? Source : Rachel Maddow Show de MSNBC Date: 6 avril 2012

Résumé de la transcription: À 5 h 30: Vous voulez que le combustible soit couvert avec de l'eau pour le garder fraîs et faire un bouclier aux rayonnements ? Il était prévu 33 pieds, et ce ne sont que 2 pieds seulement d'eau dans le réacteur. C'est très, très mauvais. Un symptôme que quelque chose est très mauvais. C'est aussi une cause d'encore plus aller mal there… Il n'y a rien le rayonnement qui vient de ce carburant de blindage Le plan actuel est d'inventer quelque chose de nouveau qui n'existe pas encore. La chose qui n'existe pas qui peut nous permettre de même essayer de résoudre ce problème. La chose que nous pourrions imaginer pourrait être utile pour résoudre ce problème, nous allons le devoir inventer. Alors que le problème est encore pire et pire et pire encore. Il est au-delà des capacités humaines. La très mauvaise nouvelle est c'est le bon news… ne peut même pas obtenir près de. Ils ne peuvent pas aller près des no 1 et 3 pour inspecter. Les problèmes, sont que nous ne savons pas comment résoudre les problèmes nucléaires.

http://enenews.com/msnbc-on-reactor-no-2-it-is-beyond-human-capability-problem-gets-worse-and-worse-and-worse-the-really-bad-news-is-this-is-the-good-news-as-they-cant-even-determine-what-is-going-on-at-rea

7 avril 2012 à 22:32  
Blogger huemaurice7 a dit...

TREMBLEMENT DE TERRE entre Aubenas et Montélimar:

Magnitude: 2.2
Mercalli scale: 1
Date-Time [UTC]: Friday, 06th April 2012 at 11:45 AM
Local Date/Time: Friday, April 06, 2012 at 11:45 in the moorning at epicenter

France Saint-laurent centrale nucléaire à 59.10 km
France Phenix Npp (centre atomique de Marcoule De) à 29.72 km
France Centrale nucléaire du Tricastin à 17.93 km
France Centrale de Cruas l'énergie nucléaire à 10.77 km

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_index&rid=238525

7 avril 2012 à 22:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

TREMBLEMENT de TERRE à 20 Km de Bagnères de Bigore (Pyrénées)

Magnitude: 2.7
Mercalli scale: 1
Date-Time [UTC]: Friday, 06th April 2012 at 04:15 PM
Local Date/Time: Friday, April 06, 2012 at 16:15 in the afternoon at epicenter

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_map&rid=238556

7 avril 2012 à 22:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Expert nucléaire : Les citoyens de Fukushima ont exhorté à faire des rapports sur les malformations ou encore des naissances: « Je ne crois pas le gouvernement japonais veut qu'info là-bas » (AUDIO)

Catastrophe de Fukushima – un an plus tard Source : L'émission de Ecoshock Radio Date : 13 mars 2012 Extraits de la transcription Nucléaire Expert Arnold Gundersen

Je prie les citoyens de Fukushima pour signaler les difformités ou encore des naissances et des choses comme ça. Je ne crois pas le gouvernement japonais veuille que cette info soit là. Et je me rends compte que sur le plan culturel, c'est extrêmement difficile pour les japonais à faire. Mais si des scientifiques indépendants ne sont jamais pour obtenir un bon données nous devons les japonais de nous dire ce qui se passe.

http://enenews.com/nuclear-expert-fukushima-citizens-urged-to-make-reports-of-deformities-or-still-births-i-dont-believe-the-japanese-govt-wants-that-info-out-there-audio

7 avril 2012 à 22:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport du Japon : Fukushima médecins ne peuvent exprimer les angoisses de rayonnement ou dire des choses qui sont contraires à ce que les dirigeants médicaux décident de rendre public (AUDIO) :

La Catastrophe de Fukushima – un an plus tard. Source : L'émission de Ecoshock Radio Date : 13 mars 2012 Wataru Iwata de MRC (Station de surveillance de la radioactivité du citoyen)

À 53:40 en « Nous avons commencé avec les médecins des consultations de santé des autres parties du Japon, comme les médecins de l'Université de médecine de Fukushima ne peut pas exprimer leur angoisse ou qu'ils ne peuvent pas dire quelque chose qui est contre quelque chose que l'Université de médecine de Fukushima ou l'Association de Fukushima des médecins décider qu'ils communiqueront avec les résidents. » Cet enregistrement par Alex Smith vient de la conférence « The Fukushima nucléaire catastrophe une année Later » tenue à Vancouver, Canada le 11 mars 2012

http://enenews.com/report-japan-fukushima-doctors-express-anxieties-about-radiation-against-medical-leaders-decide-make-public-audio

7 avril 2012 à 22:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

TREMBLEMENT de TERRE à: 50 Km au Sud de Mégève, 50 Km à l'Est de Chambery et 50 km au Nord de Briançon.

Magnitude: 2.3
Mercalli scale: 1
Date-Time [UTC]: Saturday, 07th April 2012 at 12:59 PM
Local Date/Time: Saturday, April 07, 2012 at 12:59 in the moorning at epicenter

Italy Aeritalia Airport LIMA 50.76 km
France Aix Les Bains Airport LFLB 41.27 km
France Annemasse Airport LFLI 56.22 km
Italy Aosta Airport LIMW 39.47 km
France Challes Les Eaux Airport LFLE 35.25 km
France Meythet Airport LFLP 44.41 km
Italy Torino Airport LIMF 49.63 km

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_map&rid=238718

7 avril 2012 à 23:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

TREMBLEMENT DE terre à 60 Km au Sud-Ouest de l'île d'Yeu

Magnitude: 2.7
L'échelle de Mercalli: 1
Date-Time [UTC]: Sunday, 08th Avril 2012 à 03h19
Date de Local / Heure: Sunday, Avril 08 2012 à 03h19 dans la nuit à l'épicentre

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_map&rid=238824

8 avril 2012 à 09:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Congrès: les rayonnements peuvent être détectés dans les eaux américaines - "pourrait rester une préoccupation valable pour des années" - Potentiel de couloir de "fortement contaminés" eau de voyager loin du Japon

Effets des rayonnements de Fukushima Dai-ichi sur les États-Unis de l'environnement marin
Congressional Research Service de
Eugene H. Buck, spécialiste des ressources naturelles Politique
Harold F. Upton, analyste en ressources naturelles Politique
Avril 2, 2012

[...] Il reste le faible risque d'un corridor relativement étroit de l'eau fortement contaminée entraînant loin du Japon et une distribution très inégale de poissons contaminés, l'extensive de suivi déterminera la dispersion exacte de ces contaminants radioactifs. [...]
Quelle est la probabilité que le rayonnement atteindra US eaux marines, par les courants océaniques ou soit par le transport atmosphérique?
Comme le rayonnement a été détecté pour atteindre divers endroits des États-Unis par le transport atmosphérique, les précipitations sont susceptibles d'avoir déjà introduit des éléments radioactifs provenant de Fukushima Dai-ichi accident dans les eaux marines des États-Unis. Le transport par les courants océaniques est beaucoup plus lent, et le rayonnement de cette source supplémentaire pourrait éventuellement aussi être détecté dans le Pacifique Nord les eaux sous juridiction des États-Unis, voire des mois après sa sortie. Indépendamment de transport maritime lent, la longue demi-vie de césium radioactifs isotopes signifie que les contaminants radioactifs pouvaient rester une préoccupation valable depuis et pour des années. [...]

http://enenews.com/congress-radiation-be-detected-waters-could-remain-valid-concern-years-potential-corridor-highly-contaminated-water-traveling-away-japan

8 avril 2012 à 16:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima va commencer à brûler des déchets radioactifs - 100.000 Bq / kg pourront être incinérés - 1 milliard de livres de débris dans la zone d'exclusion-Mainichi
National: L'espace de stockage doit être construit à 2 sites à Fukushima pour débris du tsunami
Source: Kyodo

Date de: Avril 08, 2012

L'Etat va commencer à construire des installations de stockage des débris générés par le tsunami de Mars 2011 dès le mois de mai à deux endroits dans une zone côtière de Naraha ville, préfecture de Fukushima, Ministère de l'Environnement et de fonctionnaires de la ville a déclaré samedi. [...]
Si plus de 100.000 becquerels de césium radioactif se trouvent par kilogramme de débris, les débris seront transférées à une installation de stockage à moyen terme qui sera construite par l'Etat. Mais si des débris des combustibles contiennent 100.000 becquerels de césium radioactif ou moins, ils peuvent être éliminés dans un incinérateur temporaire qui sera construit au sein de la préfecture, selon les responsables.
Dans les 20 km de rayon no-go zone enjambant Naraha et cinq autres municipalités le long de la côte, les débris causés par le tremblement de terre de magnitude 9,0 et le tsunami qui a suivi s'est élevée à 474,000 tonnes estimées, beaucoup sont resté où ils étaient.

http://enenews.com/just-in-fukushima-will-start-burning-radioactive-waste-100000-bqkg-to-be-incinerated-1-billion-pounds-of-debris-in-exclusion-zone-mainichi

8 avril 2012 à 16:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Expert nucléaire: Le panache radioactif a maintenant atteint Hawaii - En un an, il va probablement atteindre la côte ouest américaine

(VIDEO)

Quel est le danger de la vague radioactive qui se dirige vers les États-Unis ?

Source: The Big Picture (RT)
Date de: Avril 6, 2012

Description: Kevin Kamps, au-delà nucléaire, se joint à Thom Hartmann. Californie méfiez-vous! Une vague radioactive se dirige vers la côte ouest de la courtoisie des États-Unis de la catastrophe nucléaire de Fukushima ? [...]

Extrait de transcription à 4h00
KAMPS: Et que le panache, comme vous le dites, il a fallu un an mais il a maintenant atteint Hawaii. Une autre année à partir de maintenant il va probablement atteindre la côte ouest des États-Unis.

http://enenews.com/nuclear-expert-radiation-plume-has-now-hit-hawaii-in-a-year-itll-probably-reach-u-s-west-coast-video

8 avril 2012 à 18:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil