lundi 9 avril 2012

Quand l'heure n'est plus aux 'abris anti-atomique'

.
Comment peut-on (suites à 'Fukushima') envisager en urgence l'exode de quelques... milliards d'individus de la zone Nord vers celle du sud ?!
Dès les premières minutes après que l'information soit parvenue sur la chute attendue au réacteur n°4 au Nord du Japon, nombreuses seront les personnes averties en tous pays à saisir avant les autres les premiers vols vers l'Amérique du sud comme l'Afrique sud-saharienne et l'Australie. Puis, peu à peu au fil des heures, les premiers bouchons sur les routes et pompes à essence (pour celles et ceux qui peuvent encore 'payer'). Puis, la panique ne peut que gagner envers des véhicules en panne sur les voies routières en directions des ports, aéroports et de destinations terrestres plus au sud.
Là bien sûr, ce n'est plus 'le prix du voyage' qui compte car... l'argent liquide, chèques ou cartes de crédit: ne valent désormais plus rien !! Qui acceptera les monnaies 'sonnantes &  trébuchantes' venues du Nord, qui ?! Seuls l'or et les 'bijoux' auraient encore quelques valeurs (dans la condition extrême où les 'Dirigeants' n'auraient pas mis en place des millions de leurres au tungstène destinées à soutenir et protéger leurs fuites préparées) très loin derrière... le choix des armes !! ou 'attaque des diligences des temps modernes' !
Après, pour les 'heureux arrivés' (avant les autres qui vont débarquer en masse) en pays où ils échoient, après 'la valise ou le cercueil' c'est 'la forteresse et la bouffe'. Quant à la désinformation médiatique chantée en boucle que 'rien ne presse' et que 'tout va bien' diffusée depuis xxx jets privés qui se barrent... Si en plus le scalaire attendu s'y met de la partie...
PS: Au fait, à votre avis, pourquoi le prix de l'or a t-il monté si vite et si haut en quelques années, et, pourquoi ont-ils construit dans le grand nord de l'Europe des blockhaus aménagés pour y recevoir des milliards de graines du monde entier sous terre (en connaissances des points faibles des centrales nucléaires) ?
Et aussi: D'après vous, combien d'avions (militaires ou non) accepteront de retourner vers l'hémisphère Nord en sachant par avance que les voyages (à vide) seront aussi susceptibles de rencontrer/traverser la radioactivité ambiante en hautes altitudes pour aller chercher (gratos ! et en risquant leurs vies) d'autres immigrants ?
Mais, que va devenir cette immense majorité de 'restés là' qui n'a ni d'or ou bijoux ou insuffisance de l'une d'eux pour participer aux enchères du départ ? Quelles vont-être les conséquences de cette fin définitive pour eux de l'approvisionnement en pétrole et la gestion de l'électricité ? Les magasins vides et après ? L'eau de pluie comme celle des rivières est désormais radioactive. Combien de temps faut-il à bicyclette pour descendre de la Finlande en Afrique sud-saharienne ? (où ne vient le Jet-Stream).
Même si l'hécatombe générale n'est pas jamais visible physiquement par manque réel d'information, elle sera tout-de-même suggestionnelle en comptant les morts se décomposant au bords des routes. L'absence aussi de l'Internet et téléphone cellulaires (coupures satellites) fera que seul le bouche-à-oreille tentera d'apporter des bribes de nouvelles - revues et corrigées/déformées - au fil des kilomètres. Plus les jours passeront sous les chemtrails venus de Fukushima, plus les mois et semaines restant à vivre diminueront pour tous.
Que se passe t-il plus loin plus au sud ? Sont-ils parvenus à atteindre cette 'terre promise' exempte de radioactivité ? Ou bien, sont-ils restés bloqués au 'portillon' de sortie par l'étranglement au goulot de passage ou par des tirs de l'armée aux ordres de refouler ceux qui approchent ? Et si, je me construisais un radeau, bref, un gros truc long et large et qui flotte, les courants m'emporteraient-ils vers le Nord ou vers le Sud ?

8 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les législateurs du Japon ont mis en garde au sujet passé en n ° 4 au cours de la piscine de combustible.

Témoignage de l'ancien ambassadeur

(vidéo)

Suivi de: Ancien ambassadeur du Japon met en garde contre le Gouv Comité: «Une catastrophe mondiale comme nous n'avons jamais expérimenté "si le n ° 4 - s'effondre commune piscine de combustible usé avec 6,375 barres de combustible en péril " aurait une incidence sur nous tous pour des siècles "

Via EX-SKF : «Si vous comprenez le japonais, voici la vidéo de M. Murata témoignant dans le Haut Comité de la Chambre du budget (Affaires étrangères et nationales des questions de sécurité) à la Diète sur Mars 22, 2012 (00:30:30, 2: 13:54, 02:16:07, 02:53:00), avertissement sur le réacteur 4 de Fukushima. "

Voici 4 clips de l'ancien ambassadeur Murata témoignant à la Diète sur Mars 22, 2012 (Voir résumé en anglais en bas de post):

Fukushima Daiichi site: Le césium-137 est de 85 fois supérieure à celle accident de Tchernobyl
Source: Akio Matsumura

Date: mise à jour le 05/04/12

L'ancien ambassadeur du Japon en Suisse, M. Mitsuhei Murata, a été invité à parler lors de l'audience publique de la commission budgétaire de la Chambre des Conseillers du 22 Mars 2012, sur l'accident de Fukushima aux centrales nucléaire. Devant le Comité, l'Ambassadeur Murata a fermement déclaré que si le bâtiment paralysé de l'unité du réacteur 4 avec ses 1,535 barres de combustible dans la piscine de combustible usé à 100 pieds (30 mètres) au-dessus des rez-de-effondrements, non seulement il va provoquer un arrêt de tous les six réacteurs mais aussi influer sur la piscine de combustible usé contenant 6.375 barres de combustible, situées à quelques 50 mètres du réacteur n°4. Dans les deux cas, les tiges radioactives ne sont pas protégés par une enceinte de confinement; dangereusement, ils (les réacteurs éventrés) sont ouverts à l'air. Ce serait certainement là de provoquer une catastrophe mondiale comme nous l'avons jamais connu. Il a souligné que la responsabilité du Japon au reste du monde est incommensurable. Une telle catastrophe aurait une incidence sur nous tous pour des siècles. L'ambassadeur Murata nous a informés que le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi à l'exclusion des tiges dans la cuve sous pression est 11.421 (396 +615 +566 +1.535 +994 +940 +6375). [...]

http://enenews.com/watch-former-ambassador-warns-japan-diet-about-spent-fuel-pool-4-videos

9 avril 2012 à 15:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 8 avril 2012

Conseil des sciences du Japon : L'exposition aux rayonnements externes de 250 Millisieverts pour 30 années; Possible en Fukushima sans décontamination continue

Ce qui semblait énorme, mais venu de penser à ce sujet, 250, divisé par 30 est égal à 8,33. À ce stade, la moyennes 8.33 millisieverts par l'exposition de l'année dans les régions de Fukushima, particulièrement près de Fukushima I Nuclear Power Plant, semble presque raisonnable.

De toute façon, voici Yomiuri rapports sur l'un des plusieurs rapport publié le 9 avril 2012 par le Conseil de la Science du Japon :
Les risques de mourir d'un cancer vont augmenter à moins que la décontamination continue après le retournent des résidents
L'estimation de la Science Council du Japon montre que, à moins que la décontamination est effectuée pendant une certaine période de temps après que les résidents de retour dans les zones entourant la centrale nucléaire de Fukushima I, l'exposition cumulative en 30 ans peut dépasser 100 millisieverts. L'estimation a été publiée le 9 avril. La zone autour de la centrale est fortement contaminée par des matières radioactives. Lorsque l'exposition cumulée atteint 100 millisieverts, le risque de mourir d'un cancer augmente de 0,5 %.
Le Conseil calcule différents scénarios pour les niveaux d'exposition cumulative de rayonnement depuis 30 ans, prenant en compte le montant de l'exposition au rayonnement avant l'évacuation, les niveaux d'exposition de rayonnement annuel sur le retour et de la décontamination après le retour des résidents.
Le résultat montre que si les résidents de retour lorsque les niveaux d'exposition rayonnement annuel chutent de 20 millisieverts et si aucune décontamination n'est faite par la suite, les résidents peuvent être exposés à près de 250 millisieverts en 30 ans, même avec l'atténuation de la radioactivité.

Oups. Le gouvernement japonais veut faire retourner les résidents dans les zones à l'intérieur de la zone de non-entrée et la zone d'évacuation planifiée est que les niveaux d'exposition rayonnement annuel drop down à 20 millisieverts. À en juger par les travaux de décontamination qui ont été fait à l'intérieur des zones et à l'extérieur, il ne regarde pas comme il y aura en cours décontamination.
Le rapport original de 53 pages par le Conseil de la Science du Japon est intitulé (Ma traduction) "de prendre une première étape nouvelle face à la radioactivité - prendre des mesures basées sur la sonde scientifique des faits". L'exposition au rayonnement pour les résidents qui retournent dans leurs foyers dans les zones d'évacuation est discutée de la page 15 à la page 20 du rapport.
L'exposition au rayonnement externe moyenne historique (naturel) au Japon avant l'accident nucléaire de Fukushima était d'environ 0,6 millisievert par an. Dans les années 30, le rayonnement externe cumulé aurait été 18 millisieverts.

http://ex-skf.blogspot.fr/2012/04/science-council-of-japan-250.html
-------------------------------
Le 'gouvernement ' nippon demande rien de moins aux kamikazes patriotes de nettoyer (gratos) la merde radioactive de Fukushima !!! (au risque de ne pas finir la semaine !)

9 avril 2012 à 15:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Césium radioactif dans les produits agricoles à proximité de Tokyo

Du Césium radioactif qui dépasse la nouvelle norme a été détecté dans shiitake sur des champignons cultivés à l'extérieur dans une ville de la préfecture de Kanagawa, à l'ouest de Tokyo. La ville est d'environ 300 kilomètres de l'usine handicapée Daiichi Fukushima nucléaire.

Depuis la nouvelle norme est entrée en vigueur, le césium radioactif supérieur à la limite a été trouvé dans les produits agricoles autour de Tokyo. Il dit que c'est le premier cas de produits alimentaires auprès de la préfecture dépassement de la limite stricte nouvelle. La préfecture de Chiba, à l'est de Tokyo, a rapporté plus tôt cette semaine qu'il a détecté du césium radioactif supérieur à la norme dans les pousses de bambou récoltées dans 2 villes. Dans la préfecture de Gunma, les autorités sanitaires locales ont trouvé plus tôt cette semaine du boeuf contenant 106 becquerels de césium radioactif. Bien que la nouvelle norme pour la viande bovine entrera en vigueur en Octobre 2012, la préfecture a demandé aux agriculteurs de bovins de ne pas expédier du boeuf dans un effort pour répondre aux préoccupations des consommateurs.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20120407_12.html

Les fonctionnaires de la préfecture de dire shiitake champignons récoltés à Manazuru ville le jeudi se sont révélés contenir 141 becquerels de césium radioactif par kilogramme. La limite du nouveau gouvernement de 100 becquerels a pris effet ce mois-ci. La préfecture a demandé aux agriculteurs locaux et les organisations agricoles de ne pas expédier shiitake champignons . Ailleurs dans la région de Kanto, la préfecture d'Ibaraki a également rapporté cette semaine que les pousses de bambou et shiitake champignons récoltés dans 5 villes ont été trouvés pour contenir des niveaux de césium radioactif supérieurs à la limite du gouvernement.

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1655

9 avril 2012 à 15:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima Daiichi site: Le césium 137 est de 85 fois supérieur à celui de l'accident de Tchernobyl

3 Avril 2012

. [* Ed: Cette page a été mise à jour le 05/04/12 afin de refléter les calculs corrigés] J'ai demandé le top de combustibles irradiés, des piscines à l'expert de M. Robert Alvarez, ancien conseiller principal en politiques auprès du secrétaire et secrétaire adjoint à la sécurité nationale et de l'environnement à l'US Department of Energy, pour une explication de l'impact potentiel des 11,421 verges. J'ai reçu une réponse étonnante de M. Alvarez [Mise à jour 05/04/12]:
Ces derniers temps, plus d'informations sur la situation du combustible usé sur le site de Fukushima-Dai-Ichi est devenu connu. Il est je crois comprendre que des 1,532 assemblages combustibles usés dans le réacteur n °4 a 304 assemblages qui sont frais et non irradiés. Il reste alors 1231 irradiés barres de combustible irradié dans la piscine n° 4, qui contient environ 37 millions de curies (~ 18 1.4E Becquerel) de longue durée de vie de radioactivité. Le n ° 4 de la piscine est d'environ 100 pieds au-dessus du sol, est structurellement endommagée et est exposée aux éléments ouverts. Si un tremblement de terre ou tout autre événement venait à provoquer cette piscine pour drainer ce qui pourrait provoquer un incendie catastrophique radiologique impliquant près de 10 fois la quantité de Cs-137 publié par l'accident de Tchernobyl. L'infrastructure nécessaire pour supprimer en toute sécurité ce matériel a été détruit car il était à les trois autres réacteurs. Combustible irradié ne peut pas être simplement soulevé dans les airs par une grue comme s'il s'agissait d'un fret de routine. Afin d'éviter l'exposition aux rayonnements sévères, les incendies et les explosions possibles, il doit être transféré en tout temps dans l'eau et fortement blindé en structures en fûts secs . Comme cela n'a jamais été fait auparavant, l'enlèvement du combustible usé des piscines aux endommagées Fukushima-Dai-Ichi réacteurs nécessitera une importante et de longue haleine re-construction et de l'effort sera de tracer dans des eaux inconnues. Malgré la destruction énorme tubé sur le site Da-Ichi, les fûts secs titulaires d'un montant inférieur du combustible usé semblent indemnes.
Basé sur des données américaines du Département de l'énergie, en supposant un total de 11,138 assemblages de combustibles usés sont entreposés sur le site de Dai-Ichi , presque tous, qui est dans les piscines. Ils contiennent environ 336 000 000 curies (~ 1,2 E 19 Bq) de longue durée de vie de radioactivité. Environ 134 millions de curies de césium-137 est - environ 85 fois le montant de Cs-137 publié à l'accident de Tchernobyl tel qu'estimé par le Conseil national américain sur la radioprotection (NCRP). Le total des stocks de combustible usé du réacteur sur le site de Fukushima-Daichi contient près de la moitié du montant total de Cs-137 estimé par le NCRP avoir été libéré par tous les essais atmosphériques d'armes nucléaires, Tchernobyl, et les usines de retraitement dans le monde entier (~ 270 000 000 curies ou ~ 9,9 E 18 Becquerel). Il est important pour le public à comprendre que les réacteurs qui ont été pendant des décennies d'exploitation, tels que ceux sur le site de Fukushima-Dai-Ichi ont généré quelques-unes des plus grandes concentrations de la radioactivité sur la planète. Beaucoup de nos lecteurs pourraient trouver qu'il est difficile d'apprécier la signification réelle de la figure, mais nous pouvons saisir ce que 85 fois plus de césium 137 de Tchernobyl que le voudrait dire. Il serait de détruire l'environnement mondial et de notre civilisation. Ce n'est pas sorcier, pas plus qu'il ne se connecter au débat pugilistique plus de centrales nucléaires. Il s'agit d'une question de survie de l'humanité.

(suite en dessous:)

9 avril 2012 à 15:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Il nous semble que le Sommet sur la sécurité nucléaire a été porté sur la question nucléaire nord-coréenne et sur la question de la sécurité commune à partir d'un attentat terroriste. Notre appel sur la nécessité de l'évaluation indépendante au réacteur 4 a été considérée comme moins urgente. Nous avions prédit ce résultat à la lumière de la nature du Sommet. Je suppose que la plupart des participants ont pleinement compris la catastrophe potentielle qui aura une incidence sur leurs pays. Néanmoins, ils ont décidé de ne pas soulever la question délicate, peut-être pour ne pas froisser leurs relations diplomatiques avec le Japon. Si les dirigeants du gouvernement japonais ne reconnaissent pas le risque de leur nation est confrontée, comment le reste d'entre nous être persuadé de la catastrophe imminente ? Et si le reste d'entre nous ne reconnaissent pas la catastrophe que nous collectivement face, qui sera le seul à agir ?
Tokyo, Mars 25, 2012 Monsieur le Secrétaire général, Ban Ki-moon honorable, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour votre considération lettre datée du 2 Mars 2012. Votre soutien moral pour un Sommet des Nations Unies éthique restera une source constante d'encouragement pour mes activités. Veuillez me permettre de rendre un hommage à votre grande contribution à renforcer la sûreté nucléaire et de la sécurité. Le Sommet de courant nucléaire à Séoul ne fait aucun doute grandement bénéficier de la réunion de haut niveau vous avez convoqué dernière Septembre. On m'a demandé de faire une déclaration à l'audience publique de la Commission budgétaire de la Chambre des Conseillers le 23 Mars. J'ai soulevé le problème crucial. du N°.4 réacteur de tiges de combustible Fukushima containing 1535. Il pourrait être fatalement endommagée par des répliques si elles continuent. En outre, à 50 mètres de cela il existe un fonds commun de refroidissement pour 6 réacteurs contenant 6375 barres de combustible ! Il n'est pas exagéré de dire que le sort du Japon et le monde entier dépend de réacteur N ° 4.
Ceci est confirmé par les experts les plus fiables, comme le Dr Arnie Gundersen ou Dr Fumiaki Koide. Veuillez me permettre de vous informer d'une initiative prise par un ancien fonctionnaire des Nations Unies qui s'efforce de faire du Sommet sur la sécurité nucléaire de relever le problème crucial. N°4 du réacteur de Fukushima. Il poursuit la mise en place d'une équipe d'évaluation indépendante. Je pense que ses efforts sont très importants, car il est indispensable d'attirer l'attention des dirigeants mondiaux à cette question vitale. Je suis coopérant avec lui, écrit à certains de mes connaissances coréens que cette question mérite l'attention personnelle du président Lee Myung-bak . J'ai écrit aujourd'hui au Premier ministre Noda Yoshihiko. Je lui ai demandé d'envisager de prendre l'initiative de mobiliser la sagesse humaine sur la portée la plus large pour faire face au problème de Fukushima réacteur n ° 4, en tenant pleinement compte mentionné ci-dessus "équipe d'évaluation indépendante". Le monde a été fait si fragile et vulnérable . Le rôle de l'Organisation des Nations Unies est de plus en plus vitale. Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre noble mission. S'il vous plaît accepter, le Secrétaire général Ban Ki-moon, les assurances de ma très haute considération. Mitsuhei Murata Ancien ambassadeur japonais en Suisse et au Sénégal Directeur exécutif, la Société japonaise pour Global System et de l'éthique

http://akiomatsumura.com/2012/04/ 682.html

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1655

9 avril 2012 à 15:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

186 Bq / kg à partir de l'eau du robinet à Kashiwa

Un magazine japonais ont indiqué qu'ils ont mesuré 186 Bq / kg à partir de l'eau du robinet à Kashiwa.

186 Bq / kg à partir de l'eau du robinet à Kashiwa Chiba (14/03/2012)

147 Bq / kg à partir de l'eau du robinet dans Kashiwa Chiba (24/03/2012)

62 Bq / kg à partir de l'eau du robinet à Tokyo (14/03/2012)

31 Bq / kg à partir de l'eau du robinet après filtrage à Tokyo (14/03/2012)

Ils ont utilisé le dosimètre nommé JG22N. JG22N ramasse rayons bêta et l'a converti en énergie de césium 137. Il a donc pu ramassé de strontium, iode, et le tritium et converti tout au césium 137. tritium n'a presque jamais été mesuré à partir de l'eau du robinet ou de la pluie si elle agit exactement comme de l'eau.

http://fukushima-diary.com/2012/04/186-b...n-kashiwa/


http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1655

9 avril 2012 à 15:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Saturday, Avril 7, 2012

Radioactifs au Japon: à usage commercial de la poudre de lait écrémé trouvée avec 23 Bq / kg de césium radioactif
Les données, photos et graphiques sont de la sécurité à Tokyo, avec la permission expresse de réimprimer. Point: le pouvoir de lait écrémé dans un sac de 1 kg, l'utilisation commerciale du fabricant: Zenrakuren (tout le Japon fédération de l'industrie laitière) Fabriqué en: Kita Fukuoka usine dans la préfecture d'Iwate L'iode-131: ND césium-134: 10 Bq / kg de césium-137: 13 Bq / kg de césium totale: 23 Bq / kg 17.500 secondes une mesure précise des erreurs de mesure ± 0.3Bq/kg (Cs-137) de mesure utilisant un détecteur à semi-conducteur de germanium avec calibrage correct
Du césium radioactif a été constamment été détecté depuis l'accident nucléaire de l'année dernière, mais en petites quantités (habituellement moins de 20 becquerels / kg), de lait et produits laitiers fabriqués dans le Tohoku et le nord de Kanto. La cause est peut être l'alimentation des vaches laitières que manger. Jusqu'au 1er Avril 2012, la limite de sécurité pour l'alimentation animale était de 400 becquerels / kg (plus faible que pour les humains, ce qui était de 500 becquerels / kg). Avec la nouvelle limite de sécurité de 100 becquerels / kg de césium pour l'homme, la limite de sécurité pour l'alimentation animale a également été revu à la baisse à 100 becquerels par kilogramme. poudre de lait écrémé est utilisé commercialement pour les produits de boulangerie (pain, biscuits, etc.) Il est également utilisé pour les suppléments de santé.

http://ex-skf.blogspot.fr/2012/04/radioactive-japan-commercial-use.html
----------------------------
La radioactivité s'accumule. Elle s'additionne au fil des jours et ajoute des éléments cancérigènes au corps humain qui les ingère (sans les éliminer !).

9 avril 2012 à 16:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Quand l'heure n'est plus aux 'abris anti-atomique'

NOTA:

Petit oubli dans ce scanario de SF en perspective: Est-il besoin d'avoir un passeport pour sortir en urgence d'un pays ? (ou, faut-il attendre 107 ans avant que la préfecture daignasse l'accorder ?).
Sachant que l'argent n'a plus de valeur pour le voyage, faut-il venir avec un bouquet de fleurs pour avoir peut-être une place ou un flingue pour être certain de l'avoir ?

17 avril 2012 à 10:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil