dimanche 20 septembre 2009

La cafetière


Quand vous avez une machine-à-café équipée d'un garde-au-chaud (vigile qui est chargé de surveiller votre tasse et qui se transforme en garde-au-froid en cas de coupure de courant), nooooormalement, il doit faire son travail de pas bouger comme un soldat dans sa guérite qui fait le mort pour faire croire aux terroristes qu'il fait la sieste. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi la mort était représentée sous les traits d'une vieille femme habillée de noir (faute de mille) et porteuse d'une vraie faux.

Comment peut-elle se mouvoir si elle est morte ? Et, comme il y a chaque jour un paquet de morts dans le monde, comment fait-elle pour être partout à la fois ? Y a t-il embauche d'intérimaires ? Sont-elles syndiquées ? Grêvistes ? 35 h ? Y a t-il une pause-repas ? Des congés payés ? Un arrêt-maladie ? Congés maternité ? (met-elle ses enfants à la crêche ? etc, etc).


J'irai même jusqu'à penser qu'elles auraient comme un problème d'emploi et qu'elles auraient délocalisé en d'autres lieux (parce qu'il y a des pays où çà part chaque jour et puis d'autres où çà reste un peu plus longtemps). Encore une chance qu'elles ne passent pas à la moissoneuse-batteuse pour aller plus vite et qu'elles conservent leurs vieilles faux d'écolo-mortes-au-poteau.


Bref, pour en revenir à la cafetière proposée a prix exhorbitant chez certains concessionnaires - et qui parfois font appel aux dosettes qui ne sont pas des ensachés-de-café comme pour le thé - et qui ne lisent pas dans le mort-de-café, mais plutôt dans les prospectus marrants (qui viennent d'Asie) et qui sont vendus avec, les-dites cafetières des bonnes nouvelles ne sont pas encore proposées (j'allais dire 'offertes' !) avec des batteries. Donc: en cas de cyclone, ON BOIT DU CAFE FROID !



C'est vrai aussi que le mec qui part en camping avec sa cafetière et ses 315 kg d'accumulateur... Si en plus il y va en bicyclette, en plus du frigo, de la cuisinière électrique, de son écran plasma, y a comme pas intérêt de se surcharger des dosettes.



Ben voilà, fallait que j'en parle parce que c'est important.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil