lundi 12 juillet 2010

A quand la fouille des élu(e)s ?


 
Pour tout préjudice subit il doit y avoir une indemnisation, or, il semblerait que certaines personnes tenant des commerces n'en fassent qu'à leur tête. Si en sortant d'un magasin, une alarme de détection de filament se manifeste, RIEN ne dit que la personne qui en est porteuse soit une voleuse. Ainsi, dernièrement, m'étant taché un pantalon et - loin de chez moi pour me changer - j'ai dû en acheter un autre sur place. Je suis donc ressorti du magasin avec le nouveau pantalon sur moi (présentant seulement l'étiquette à la caisse). La caissière a accepté et m'a conseillé de retirer au plus tôt l'étiquette intérieure au pantalon porteuse du logo d'une paire de ciseaux. Ce qui - entre-nous-soit-dit - j'ai oublié le soir en rentrant chez moi. Ainsi, le lendemain remettant le pantalon acheté la veille pour aller faire une course, je suis entré en un magasin... sans que l'alarme ne se déclenche et, arrivé aux caisses... la sirène s'est bruyamment faite entendre. Là, j'ai expliqué ce qui s'était passé et n'ai eu à faire a aucun vigile, mais, mais ce n'est pas toujours le cas.
.
Bien des fois l'alarme sonne dans les supermarchés (d'où la présence de xx gardiens fortement baraqués pour pas dire armés qui tendent à dissuader les fauteurs de... de quoi au fait ?), et là, les vigiles arrêtent (stoppent) la personne fautive d'avoir a distance (!) mis en branle ce vacarme dans tout le magasin. Alarme qui peut être silencieuse, notons-le. Donc, la personne est questionnée et emmenée à l'écart où il lui est demandé... de se déshabiller ou d'être palpé pour la fouille. Mais, si rien de volé n'apparaît... que se passe t-il ?
"La Direction de 'la grande surface' vous présente ses plus plates excuses et regrette de vous avoir occasionné ce petit dérangement-contre-temps" ! Elle est bonne celle-là !! Hey, Ducon, t'as passé ta main entre mes jambes et, pourquoi pas demandé d'écarter les fesses et, je devrai me contenter de vos 'excuses' ?!! Tu m'as vu Ducon ? Si ton alarme détecteur de merde n'a pas scanné/détecté à l'entrée: c'est que t'as un problème d'ordre neurologique situationnel tout Director que t'es ! Et donc, pour ce 'dérangement-contre-temps', je demande:...... $ pour préjudice moral, visuel et auditif, temporel voire de maltraitance physique.
.
Notons ici que: toute personne est parfaitement libre d'entrer dans un magasin en portant sur elle un ou des filaments d'alarme (sciemment du port ou pas) et que, puisqu' aucune alarme ne s'est déclenché à l'entrée, il n'y a aucune raison pour en être poursuivie pour cette raison à la sortie.
Comme qui dirait l'autre en pays d'"Égalité", la république proclamée est pour tous et, "comme nul n'est censé ignorer la loi", je ne vois pas de raison a ce qu'il y en ait que certains y en fassent objection.
Pareillement, - aujourd'hui, grand débat - avec aux entrées d'aéroports un scanner corps nu. Paparazzi officiel. Non content de déjà tout avoir par satellites (lecture d'un journal du haut du ciel !), encore faudrait-il aujourd'hui montrer ses entrailles et çà que toi y en avoir mangé, voire pensé ! Non, mais ?!! "Toi y en avoir des possibilités de contournement de la loi" ?!! "L'intérêt général est formé de l'ensemble des intérêts particuliers" Hahaha ! Toi y en avoir demandé mon avis ? Que nenni. Voilà la faute. La faute est de parler ou d'agir sous la mainmise du 'tuteur légal' !
Disons-le franchement: "Ils nous prennent pour des cons" !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil