mercredi 7 juillet 2010

Combien y a t-il de fonctionnaires ?


Pourquoi la fonction publique dérape/déraille/s'embrouille les pinceaux et que le 'NWO' n'a jamais existé et n'existera jamais ? Parce que quand on est pas capable de gérer une épicerie, on ne se mêle pas de diriger une grande surface. Point, barre.
L'erreur a été la croissance explosive (c'est bien le mot) des fonctionnaires censés tout résoudre. Ils sont partis du fait qu'ils sont des théoriciens (basés sur les pourcentages, les graphiques projectionnels, les méthodes de probabilité et les conjonctures cachées qu'ils sont opérationalisés à voir), et que donc, d'embaucher a tout-va des nombres en plus fera forcément qu'il en ressortira une certaine fraction de praticiens. Et que plus ce nombre est important, plus le pourcentage peut en être élevé. Or, comme au fond de leurs bureaux remplis de dossiers, de fiches avec des annotations bizarres et parfois des doubles copies qui ne servent à rien mais qu'ils pensent gérer, ils ne s'intéressent pas au peuple qui est pour eux trop compliqué (chacun a sa particularité !), ils ont laissé tomber depuis bien longtemps de s'y intéresser. Et, c'est bien là, que le bât blesse. Certes, le peuple a et aura toujours bien du mal à porter plainte contre eux, vu que ce sont eux qui sont censés gérer et défendre la Constitution qui, a force d'être taillée et retaillée, ne ressemble a plus rien. "Ce n'est pas la faute à moi, c'est l'autre". Et tac !
Si par mégarde, par accident ou distraction, un particulier s'avisait à faire couler de l'eau sur la voie publique, la police serait là dans les 5 minutes. Par contre, lorsqu'il s'agit de l'arrosage public des pelouses de ronds-points et que les jets d'eau mal réglés inondent la chaussée jusqu'à créer des accidents comme il en est justement à cet endroit parfois de plaques d'égout en plein virage (!), lorsque cette surface est mouillée par l'arrosage ou gelée en hiver (verglas), nul n'en peut contester ce desing new-look de l'architecte-de-mes-deux qui a semblé bon de la foutre là !
Pensez-donc ! Un rond-point qui a coûté plus d'1 milliard ! S'il devait y avoir travaux de restructuration... cela ferait bien doubler les impôts locaux sans que le dit configurateur en chef ne subisse une perte de salaire.
Si un automobiliste fonce sur une route, c'est très rarement pour gagner 5 minutes sur quelque chose ou quelqu'un, mais bien pour le fun. Le shoot, cette montée d'adrénaline (prise en stop à l'entrée de l'autoroute) qui lui manque et dont il avait besoin. La vitesse étant une jouissance que seules les autorités peuvent partager ! Pareil pour une cigarette. "Fumer tue" ! "Tue" ? Si je fume une ou deux cigarettes par jour, je meurt ? Fumer tue ! La voiture fume 1 million de fois plus qu'une cigarette. L'avion fume 1 million de fois plus qu'une voiture et 16 supertankers polluent autant que toutes les voitures du monde. "Fumer tue" ! Pourquoi meurt-on ?
Çà, ce sont les données corrigées en variations saisonnières de la fonction publique et dont peu nombreuses sont les personnes qui s'en disputent la paternité. A part, quelques fois, des lois, qui portent le nom du ministre de passage et dont on en conteste l'application sitôt l'auteur hors mandat.
Pas facile donc pour un Premier ministre de tailler dans la bavette en supprimant seulement 90% des fonctionnaires pour cette année (+ 9 autre pourcent l'an prochain !). Parce que, ils pourraient êtres tentés de rien foutre voire de saborder l'édifice en sachant qu'ils sont inscrits sur l'ardoise du couloir de la mort ! Donc, chacun se tient a carreaux et discutent entr'eux à la machine à café du pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont désignés pour apporter le sucre et de leur bateau qu'ils ont vendu sur Ebay et qu'ils prévoient aux prochaines vacances (dans 8 jours) de s'acheter un avion.
Bref. Les riches ne sont plus ce qu'ils étaient. Avant, c'était le plus souvent à la sueur de son front que quelqu'un devenait pézeux. Aujourd'hui, non seulement ils sont moins nombreux a le prétendre mais encore ceux là sont beaucoup beaucoup plus riche. Il ne faut pas se voiler la face que de nos jours, celui qui a de l'or en banque... c'est qu'il l'a volé ! Escroqué ! Les riches n'ont plus de châteaux mais des demeures toutes simples de 54 pièces avec piscines et cours de tennis interdits de survol et en des lieux inabordables en argent comme en bateau. En ont-ils autant sous terre ? Mystère. Les affaires se traitent (comme les vaches) par internet. "Pays à vendre. Mise à prix $1" On se croirait de la daube à Rungis ou de la balle de coton sur le marché de Dallas !
En plus du grade de chef (chez les fonctionnaires comme chez les indiens) est apparu le grade "d'élite" ! Whooââârght ! Le mec planté au bout d'une perche avec la pointe dans le cul ! Hahahaha ! Ce siège haut placé dont personne ne veut (bonjour mon oncle !) et dont les illuminati se disputent (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs) semble même être a demeure de figurer sur les billets de banques ($) à l'image même de la pyramide dont un des chefs en aurait fait les frais pour 150 ans en Alcatraz (nourri, logé, blanchi aux frais du peuple ! Pas belle la vie ?). Jusqu'aux chauffeurs/majordomes ou jardinier qui vont dénoncer les attitudes indiscrètes de telle ou telle richarde bien incapable de gérer leur fortune toute seule.
L'heure est à la délation, le cafardeur, le rapporteur et différents types de trahison sont aujourd'hui monnaie commune. Balancer quelqu'un pour se faire du fric n'est pas aux ambitions de notoriété mais de venger ses contretemps que l'on a pu subir. Se faire plaisir, quoi ! Révéler au grand jour ce qui jusque là était dans l'ombre. Moucharder, cafter, s'allonger, bref, se mettre à table hors protocole et parfois aussi vendre la peau de l'ours avant de...
Ainsi vont les contes & légendes sur les petits secrets, entre renégats faut s'attendre à tout.
Comment gravir les échelons ? D'abord, assurez-vous discrètement que votre supérieur hiérarchique n'a pas le sida, ni la photo de Ben Laden accroché dans son bureau comme tout bon directeur qui se respecte à des fins - soi-disant - "d'avis de recherche" (Donc, si vous lui ressemblez, évitez d'apporter des armes à votre bureau) et/ou d'avoir avec lui un "avis controversé".
Donc, alors qu'ils sont là pour gérer les affaires publiques et non pour en détenir des actes de propriété qui appartiennent au peuple, ils s'attaquent 'maintenant' à gérer le troupeau en 'petit berger en formation' jusqu'en 'chef de l'abattoir municipal' dont ils astiquent tous les jours les crochets. Et plaisantent en tuteurs officiels Titu-la-risée face aux analphabètes et attardés mentaux qu'ils surveillent de l'oeil à leurs fenêtres, tout en acceptant que parmi ceux qu'ils regardent, il doit y en avoir qui tout en civil appartiennent aussi à leur maison.
Combien y a t-il de fonctionnaires ? Aux-dires des ministères concernés: "J'sais pas !" C'est tout dire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil