jeudi 15 juillet 2010

Voir 'Monsieur Bricolage'


La formation du pétrole serait "l'aboutissement d'un long processus de sédimentation, qui - sur l'échelle du temps - se traduirait en millions voire milliards d'année". Or, nombreuses sont les fois ou cet or noir est épuisé des poches souterraines et donc: fermeture (temporaire) du ou des puits. Mais; comment se fait-il que des nappes souterraines qui étaient vidées de leur substance puissent redonner après seulement quelques années (2, 5 ou 10 ans !) cette soupe recherchée ?!
Comment peuvent-ils expliquer la formation éclair de ce 'kérogène nouveau' en seulement quelques poignées d'années alors qu'ils parlaient jusqu'à présent de milliards d'années ?!
.
Nombreux sont bien sûr les sites sur Internet qui appuient cette idiotie soutenue (on en doute pas) par des groupes pétroliers/banksters & Gouvernements corrompus du pétrole épuisable comme étant une énergie non renouvelable a court terme. Parallèlement à cette fantaisie de faux scientifiques apparaît un autre raisonnement qui assied meilleurement la grande histoire du pétrole. Le pétrole est formé par le magma au centre de la terre. Ce magma en fusion constante n'est pas représentable en une boule bien sphérique mais plutôt en une grenade éclatée entourée de mille et une galeries de toutes formes et dimensions. Nappes qui se remplissent au fur et a mesure de leur progression comme de leur pompage depuis la surface de la terre.
Car, il faut bien reconnaître que, les nappes sous marines qui se seraient formé à partir de... de quoi au fait ? D'arbres ? D'arbres sous-marins du temps où il n'y avait pas encore d'eau sur terre (d'où l'arrivée de dieux pour inventer l'eau chaude et tout et tout*) ! Trop bien ton livre d'école !
.
Le pétrole est bel et bien inépuisable dans la mesure ou il est fabriqué par le magma. Ce qui tout-à-coup le rendrait soudainement moins cher au prix de l'air que l'on respire et de l'eau qui sort gratuitement de terre. Ce pétrole abiotique pourrait donc s'écouler éternellement dans le golfe du Mexique, Atlantique, etc, etc, jusqu'à plus soif !
Enfin, disons jusqu'en 2012.
.
* Voir 'Monsieur Bricolage'.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil