Ce soir le match: OGM/USAnimals !
Texte pris dans un forum au Canada:
Anecdote sur ce sujet, en 2000, on avait semé un petit champ, cloîtré sur 3 faces par un boisé, en maïs, pas très grand, à peine 5 acres (2 hectares), à l'époque, on mettait 3 unités avec du mais bt et 3 unités de conventionnel, quand on s'est pointé dans le champs mûri on y a vu une drôle d'image, 6 rangs complètement couchés et bouffés, 6 rangs presqu'intact....les ours ont fait la différence entre le bt et le conventionnel ! Alors, quand les compagnies nous disent qu'au niveau nutritionnel, les hybrides ogm ne sont pas différentes, ben faudrait le dire aux animaux sauvages, on dirait bien qu'ils ne sont pas au courant...
_________________________
C'est là une histoire qui méritait d'être soulignée, car elle n'est pas la première. J'ai moi-même semé l'an passé quelques rangées de maïs (dont j'ignorais s'il s'agissait de bt ou conventionnel) pour les poules. Le maïs ramassé, aucune des poules n'a voulu y toucher ! (même après concassage !), ce qui augurait bien de la provenance !
Les nouveaux saumons OGM sont arrivés ! Et... en vente libre et sans étiquetage de leur particularité. Saumons 2 fois plus gros et 2 fois plus long. Mais au fait, si ce saumon d'élevage est libéré en mer - sachant que tous les poissons mangent... du poisson ! - qui s'attaquera à ce met de choix ? Les requins feront-ils la différence ? Là est la question dont la réponse vaut de l'or.
Les farines de poissons vont-elles revenir dans l'alimentation animale (ou en engrais fertilisant) ?
1 commentaires:
Les graines de maïs semence ont été conservées dans la boite en carton d'origine sur une étagère. Les rats mangent le blé des poules et n'ont JAMAIS touché au maïs dans la boite !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil