Les médias, l'éolienne, le solaire et Cie
Dans les revues "d'aujourd'hui", ils parlent et présentent... des projets, des concepts, des idées qui ont juste dépassé le stade préparatoire de croquis. Ces mêmes magazines de la théorie ne se gênent donc pas pour "faire l'article", l'appuyer dans son élan, son nouveau regard, son look d'avant-garde, quant à son... 'avenir' même s'il est projeté sur papier doré pour les consommateurs susceptibles d'en gober les inepties du monteur/dessinateur/fabricant, il n'est destiné qu'a enrichir les revuistes et journaleux de tous genres.
Dernièrement, dans une revue hebdomadaire, j'y ai découvert une nouvelle machine à laver 100% économique puisqu'elle ne consomme pas d'électricité et dont le proposeur a eut la bonne idée d'en exposer son appareil révolutionnaire en Inde (cela vaut mieux, comme ça, on en entendra plus parler !). La 'machine-à-laver le linge' n'est rien de moins qu'une boule d'environ 60 à 70 cm de diamètre en caoutchouc et armatures ferreuses et fermée par un hublot de remplissage muni d'une poignée de fermeture. Les photos présentaient le modèle sur un terrain vague où des adolescents & adultes étaient censés jouer avec au foot-ball ou la poussant avec une double barre du style brouette. Car, vous l'avez bien compris, pour laver le linge, il faut faire tourner. Bonne idée, non ? Heu, à part que la boule remplie d'eau et de linge doit bien peser les 30 ou 40 kilo !
Tout n'y est que mensonges et attrape-nigauds ! Tout ! De la voiture électrique où le conducteur doit choisir entre rouler avec ou mettre le chauffage (ou l'auto-radio, ou les essuie-glace ou allumer les phares !!) à l'éolienne de 200 mètres de haut au coût proche du milliard ! aux panneaux solaires destinés - soi-disant - à apporter de l'énergie électrique... gratuite ! OUI ! Vous l'avez bien lu ! Gra-tui-te ! Même que l'EdF promet (par contrat) de vous en acheter le surplus ! Pas belle la vie ?! Sauf que, sauf que les agents vendeurs, plutôt que d'acheter un terrain vague (il y en a beaucoup !) et y mettre sur 1 hectare (100x100 m) des panneaux photovoltaïques, préféreraient s'en laver les mains et de demander aux joyeux investisseurs ce qu'ils pensent de leur placement 'économique'... a très très long terme !
Maintenant, regardons ensemble l'étalage de la presse en kiosque: que propose t-elle en couverture ? Des sourires ! Des visages le plus souvent féminins qui respirent le plaisir, la lumière et la joie de vivre ! L'acheter, c'est partager cet instant de bonheur ! Des crèmes miracles, des vêtements hors de prix et, en plus, des escapades au bout du monde vers des paradis tropicaux où trônent les piscines et les verres de cocktails sous parasols. Soyez riches ! Riches comme eux !... Donnez leur votre argent ! (ils en ont besoin, c'est vous qui les faites vivre !).
Au fait ? pourquoi la presse serait en crise ?... face à Internet ! Internet c'est le peuple qui parle (enfin !), et, c'est bien pourquoi ils veulent le supprimer. Supprimer Internet + supprimer le peuple ! (voir les 'dernières' déclarations hégémonistes de Bill Gates).
http://www.latimes.com/news/nationworld/nation/wire/sns-internet-security,0,4054676.story
Prison Planet.com
Tuesday , Septembre 14 , 2010
http://www.prisonplanet.com/the-real-story-behind-bill-gates-and-death-panels.htmlTuesday , Septembre 14 , 2010
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil