samedi 16 octobre 2010

La grève touche qui ?

.
Le fait de cotiser pour la retraite est une chose qui doit être plus amplement développée: Pourquoi devrions-nous cotiser pour les vieux qui... ont déjà cotisé pour leur retraite toute leur vie ? Où est passé l'argent qu'ils ont placé ? Là est la question la plus préoccupante, car, à n'en vouloir discuter revient à dire que ceux qui cotisent aujourd'hui... n'auront rien a leur retraite ??! (et, qu'il ne faut pas compter sur la baisse de la natalité pour combler le déficit).

Ainsi, l'argent manquerait-il (?). Les dirigeants voguent dans le luxe aux salaires mirobolants et aux dépenses somptuaires. L'argent est tous les jours dilapidé à des fins obscures tandis qu'il est demandé aux joyeux contribuables de travailler plus !!

Dans l'attitude très 'regardante' sur les citoyens, les gouvernements successifs ont multiplié les 'aides' non-demandées par le peuple. Suggestions qui - au départ - se sont vite transformé en obligations d'accepter. Ainsi, ce 'service rendu à la nation' demande t-il des employés (des 'improductifs') pour s'occuper de la gestion. Ce qui peu à peu s'est modifié à travailler pour... payer les fonctionnaires et non le budget dont tout pays a besoin.

A ce mécontentement général de la population servile, sont arrivées les grèves. Paralysies qui touchent en premier (comme en dernier) le peuple lui-même ! L'arrêt de la distribution des carburants gène de prime abord ceux qui travaillent, d'où la probante fermeture prochaine d'entreprises avec autant de mises à pied. Période de chômage étant à venir. Portion des cotisants réduite = ?... soit déficit des caisses (et emprunts supplémentaires à rembourser + intérêts), soit: augmentation des cotisations !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil