mardi 12 octobre 2010

L'espace de liberté

.
Comme il existe dans certains pays (loin d'ici) des "espace fumeurs" et "non fumeurs" (je rappelle au passage que les voitures polluent 1 million de fois plus qu'une cigarette), il se projette à l'horizon des "espaces burqués" et "non burqués" comme des "espaces terroristes" et "non terroristes", donc, comme il existe des couloirs de bus, pistes cyclables, toilettes 'hommes' et 'femmes' et mille et une autre particularités 'végétariennes' et zonage divers, je proposerai que chaque être fasse, vive, bouffe et circule COMME BON LUI SEEEEEEMBLE !

Regardons pour cela les trottoirs: chacun y circule à sa guise sans qu'un espace spécial y soit réservé à telle ou telle 'personnalité', et, dans ce 'bordel habillé' chacun fréquente, parle et baise qui y veut ! Or, il y a toujours des fouteurs de merde qui - n'ayant pas des couilles pour aller manifester devant les ministères concernés - préfèrent empêcher les travailleurs d'aller travailler en leur barrant le passage des routes et des rues ! (défilé de dictateurs savamment encadré par la police payée par le contribuable !!). Mêmes syndicats qui se disent aussi 'défenseurs du peuple' !! (je rappelle qu'en Russie existe un journal qui s'appelle 'La Pravda'. Qui en traduction veut dire 'La Vérité' ! C'est vrai çà ! Pourquoi qu'un journal qui s'appelle 'la vérité' pourrait-il dire des mensonges ?).

Bon, boooooon, d'aaaaaccord, c'est pas de partout pareil, par exemple à Caracas (Vénézuéla), il y a eut 19.000 morts violentes en 2009 contre 'seulement' 4.600 en Irak, donc, l'ouverture des frontières a ce bon côté que l'on peut partager tout-à-coup les us & coutumes de tous les pays ! Donc, le flux migratoire serait incidentiel sur le mode de vie que l'on s'est apparemment fixé et, les gouvernements, loin de demander ça que le peuple en pense, fait comme il n'existait pas sauf, sauf qu'il est aussi appelé du sobriquet péjoratif de 'contribuable'. Donc, plutôt que de partir en vacances au Vénézuéla, Mexique, Afrique du sud ou Etats-Unis, les villes comme Caracas* ou la Nouvelle-Orléans reconfigurent vite l'état d'esprit d'un pays et, le 'tourisme de masse' (les grandes villes attirent les grosses fortunes comme la grosse délinquance) y est pour beaucoup dans la carte postale.

Ce choix "d'exotisme" et de "contrées sauvages à découvrir" a toujours fait de l'homme son bagage inné, et, c'est pourquoi sont apparu les fonctions de "l'ailleurs chez soi" au travers des postes de tv et surtout d'Internet et de tout autre "livré à domicile". Voilà bien des parfums qui échappent intentionnellement aux dirigeants qui, eux, peuvent se permettre d'en savourer l'exactitude des effets en des voyages garnis... d'accompagnateurs (armés !).
.
*Cela dit, même si au Vénézuéla (Pays producteur de pétrole), le prix du litre d'essence est de... 0,034 € ! (Prix 2010, 17 cts $/gallon).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil