mercredi 27 octobre 2010

L'excretophore du jour

.
C'est vrai qu'en partant du principe que tout ce qui est vivant mange, boit, respire et croît, il est d'une particularité dans la nature que les arbres faisaient jusqu'alors exception en matière de rejet. Donc, si les humains et les animaux défèquent, pourquoi les arbres se retiendraient-ils ? (constipation ?). C'est ainsi qu'est apparu le terme d'excretophore pour désigner dans la physiologie des plantes l'action de chier chez les arbres.

Les arbres a feuilles caduques attendraient l'automne pour faire 'la grosse commission' sous forme de feuilles. C'est peut-être aussi le cas des écorces et des branches mortes comme le sont chez les humains les cheveux qui tombent et peut-être aussi les dents. Donc, chacun dans sa vie élimine ses déchets comme il peut. Or, les déchets (urines, excréments) sont des éléments qui 'apparemment' sont inutiles à la construction du corps. Mais, pour en revenir aux plantes, en quoi ces dernières seraient-elles gênées de foutre leur poubelle... dans les fruits ? (Ne sont-ils pas eux aussi destinés à tomber ?). Les maladies comme les formes bizarre parfois de certains fruits peuvent prêter à réflexion.

S'il est évident que les arbres n'attendent pas l'automne pour 'déféquer', où mettent-ils donc leurs déchets tout au long des mois ? La vue des branches mortes sur un arbre est toujours apparu comme étant des victimes de maladies ou/et d'attaques de bestioles qui en auraient pénétré l'écorce. Or, à l'observation d'une branche morte que peut en dire le médecin légiste, que 9 fois sur 10 il n'y a pas le feu au lac et qu'elle est morte, voilà tout. "Morte" ? Morte de quoi ? Pourquoi la maladie qui en serait la cause ou les acariens n'ont-ils pas poursuivi leur destruction jusqu'au tronc ? La branche est morte d'un excès de toxines. Ainsi donc, l'arbre se débarrasserait-il des substances impropres à son organisme en sacrifiant une partie de lui-même.

Pareillement, à l'automne venu, l'arbre s'apprêtant à entrer en hibernation va modérer sa respiration et croissance et va diriger volontairement des toxines dans toutes ses feuilles pour s'en séparer afin de ne pas souffrir des rigueur de l'hiver puisqu'elles sont exposées au premier chef. Ce qui révélera une intelligence en l'absence visible de toute présence de cerveau ! Car, où peut-il trouver autant de toxines d'un seul coup pour empoisonner toutes ses feuilles et sans en altérer la santé de ses branches ou racines ? Stocke t-il précédemment quelques savants 'bouillons d'onze heures' pour se préparer au 'hara-kiri' automnal ?

Observons maintenant la couleur générale: fèces marrons (humaines, animales, arboricoles). L'absence d'odeur nauséabonde chez la feuille morte ne justifie en rien sa consommation. Donc, l'enfouissement de ces déchets toxiques dans la terre 'pour en faire de l'humus' serait à proscrire. D'où l'obligation pour décontaminer un sol d'en enlever les feuilles tombées (si les carottes ou épinards contiennent du fer, chaque récolte en ôtera un peu du sol comme l'or de la prèle).

Chaque plante dans la nature consomme différemment et leur rejet divers n'ont pas forcément d'affinité avec la nocivité pour d'autres. Donc, la mort serait d'être emporté par un mystère.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Excrétion et devenir d'éléments non utilisés

http://coproweb.free.fr/pagphy/physioan/ch6s1.htm



Chute des feuilles et des plantes excrétion

http://www.brianjford.com/wleaf01.htm

27 octobre 2010 à 12:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil