mercredi 10 novembre 2010

Les ordures ménagères (suites & faim)

.
"Comment s'assurer durablement que des millions de tonnes de produits jetés finissent bien à la déchetterie qu'en bon contribuable vous avez sponsorisé ?" Depuis que le politique 'verte' (ex 'rouge') a été adopté par les gouvernants, il se développe a n'en plus finir les contraintes du tri (sans que le coût des enlèvements des ordures ménagères ne baisse !!) et des montagnes de déchets qui s'exportent parfois en des 'pays d'accueil' où les malencontreux dirigeants sur le chemin (exportateurs/importateurs) n'en ont soucis des nuisances occasionnées au peuple.

Dernièrement, l'émission "100%mag" sur M6 tv, traitait du sujet des vieux appareils ménagers en comparaison avec ceux qui sont vendus aujourd'hui, l'introduction de l'électronique fait que tout appareil ou véhicule a besoin d'un dépanneur-électronicien qualifié muni... d'une valise pour diagnostiquer la ou les pannes. Coût du 'passage à la valise': 80€ minimum. Ceci est un diagnostic et non une réparation. Réparation qui va - pour le plus souvent - demander plusieurs jours (commande(s) de pièce(s).). Ce qui fera pour tout appareil un prix de revient exorbitant ou... le mettre 'à la casse' (+ coût de mise en déchetterie) / (tout comme les parfums 'de luxe' et la 'haute couture' fabriqués en Chine).

Les 'grandes marques' ne sont plus ce qu'elles étaient. Le plus souvent, c'est seulement le logo qui est collé sur une merde ! Voir par exemple au rayon motoculture (pour ceux qui ont un jardin) les moto-bineuses proposées: Moteur Honda - comme Briggs & Stratton' - (très bonnes marques) mais, mais toute la partie s'y rattachant (assemblée en Chine, 'RPC')... c'est de la Merde ! Des 'aciers' doux qui se cassent comme du sucre !! Vous imaginez-vous achetant un engin de chantier Bulldozer avec... une pelle en plastique ?! C'est exactement et uniquement ce qui est proposé aujourd'hui en divers magasins. Des assemblages où des pièces d'étanchéité (anciennement vendues sur roulements à billes) sont aujourd'hui dissimulées à la vue et en... plastique !!

L'escroquerie n'en finit plus ! Tous les maillons faibles sont volontairement cachés et sont loin de tenir seulement le temps de la garantie. Donc: retour en magasin au SAV, 1 mois d'immobilisation. Cela me rappelle le "Cash for Clunkers" lancé outre-Atlantique pour broyer et faire disparaître a jamais les belles voitures américaines/qui roulent encore (et pour longtemps) en Amérique du sud depuis plus de 50 ans !! Entre parenthèses, j'ajouterai pour la larme que la dernière Pontiac est sorti le 1er novembre 2010.

Ces montagnes de déchets sont volontairement construite par les pouvoirs publics afin de paupériser les 'joyeux contribuables' de la société de consommation. C'est l'heure verte ! Pollution hégémonique d'irresponsables qui enterre les consommateurs sous les fautes de gestion. Donc, si au prochain noël l'on vous offre (encore) une merde, rangez-la soigneusement à côté des autres au fond de la poubelle et, quand elle est pleine, faites en don à une oeuvre caritative.

A quand le tri sélectif dans les chambres mortuaires ? Les os d'un côté et la viande de l'autre. -"S'il vous plaît monsieur le boucher, pourriez-vous enlever le gras ? J'ai peur que çà fume trop dans le four" ! - "Comment ça ?! C'est vous qui faites cuire ?" - "Oui mon boucher, c'est moi. Je ne fais pas confiance aux 'Plats préparés' sous urne".

Donc, je vous épargnerai là les échantillons discutionnels du genre "Vous faites au grill ou à la poêle ?" etc, les 'herbes de Provence' y sont en option, et rien ne vaut un bon congélo à moins 4000° chez 'Auchan'. Bref. Donc (2) en un mot: S'il faut demain garder ses poubelles chez soi et se nourrir des ordures (comme il en est déjà en certains pays), pensez aux aromates certifiés et pommades anuciales recommandées par les plus grandes marques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil