mercredi 1 décembre 2010

Toute vérité est bonne à dire

.
Dans notre monde, qu'il soit d'hier comme d'aujourd'hui, la vérité a toujours été recherché. Évidemment, le savoir officiel et la connaissance authentique n'ont pas forcément suivi le même chemin (voir la séparation des églises et de l'Etat en France en 1905) et donc, prête fort à discussion. Et puis, et puis il y a eut "les vérités que l'on peut dire" et "les vérités que l'on doit taire". 'Taire' étant pris dans le sens où il serait préférable d'y asseoir un mensonge en lieu et place. Ainsi donc, sont nées les 'vérités cachées' ! C'est-à-dire des connaissances qu'il est défendu d'avoir et interdites d'accès ! Que cela soit la politique dictatoriale des rois de France & nobles trous de cul qui font encore aujourd'hui les couvertures de presse est une chose, mais, comme l'on est en république, et que le peuple est en devoir et obligation de se responsabiliser et d'avoir connaissances de quoi qui se trame derrière le rideau...

Toute vérité doit être bonne à dire et les détenteurs de cette suprématie soutenus. ("Jurez de dire toute la vérité, rien que la vérité (...)"). Chacun étant par ce monde adulte et - en devise d'Egalité comme de Liberté - ouvert à l'éducation et donc libre d'en juger de lui-même le degré d'importance selon ses aptitudes, il n'y a pas à vouloir/devoir privilégier quelques tuteurs que ce soit. Là sont bien établies les bases d'un règlement de droiture comme il est donné a chaque humain la possibilité d'en dénoncer les inexactitudes, les mensonges et escroqueries. Ainsi, se sentant visées et le cul merdique, certaines personnes tentent aujourd'hui d'empêcher la diffusion de vérités a travers le monde et s'offusquent même que la personne qui les ait dites ne soit encore emprisonnée - voire pendue - (à leur place) sur la place publique.

Quelles pincettes ont-ils pris les dirigeants pour imprimer la fausse monnaie ? Se sont-ils gêné pour déclencher des guerres et se frotter la panse de voir tant d'hommes mourir ? Se sentent-ils blessé par leur gestion calamiteuse des affaires ? Préssentiraient-ils une odeur de 'couloirs de la mort' sans échappatoire ? C'est tout l'art topiaire chez les fonctionnaires de la funambulose d'avoir un flingue à chaque main. La vérité qui dérange est aussi un titre employé a contresens par des escrocs pour berner la population sur le climat.

Toute vérité est bonne à dire. Il n'y a que les escrocs qui doivent se taire.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le premier qui dit la vérité...

L'ancien Gouverneur de l'Arkansas, Huckabee dit: "La personne (Julian Assange) qui a donné 250.000 secrets d'Etat mérite de mourir".

Aurait-il dû les vendre ? (contre de la fausse monnaie fabriquée par l'Etat ?!).

1 décembre 2010 à 20:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil