Vite gros, vite mort
Dans l'ancien temps, les photographies et/ou les caricatures illustrant les riches les représentaient sous les traits de personnes bedonnantes voire éléphantesques, tandis que les pauvres étaient tout maigre aux côtes saillantes. Mais les temps ont bien changé et ce sont des images inverses que nous voyons aujourd'hui. Les pauvres s'alimentent en supermarchés et discounters où sont écoulés des marchandises de mauvaises qualités à prix 'bradés'. Marchandises qui n'affichent en rien de la traçabilité réelle des viandes et légumes.
Les poulets vivant aujourd'hui en élevages éclairés la nuit et ne quittent pas leur cage (22 poulets au m² !).* Engraissés d'épaississants les plus divers en 6 semaines (! six !). Cette consommation massive d'antibiotiques de croissance, se retrouve aussi en élevages de porcs comme de veaux, etc. Et donc, se retrouvent en finalité dans les assiettes des pauvres qui prennent parfois 3 kg en 1 semaine ! Cette surconsommation involontaire se traduit par l'obésité ce qui engendre des maladies cardi-vasculaires.
Connaissez vous des vieux gros ? Non. Pas plus que des sportifs vieux !! Et, (à la télévision) que vous recommandent-ils de faire pour perdre du poids ?
*Poulets 'label rouge', 11 au m² !
http://bouledesuif.unblog.fr/manger-du-poulet/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil