mardi 11 janvier 2011

La recette des ronds de flan

.
Effectivement, s'il n'y avait plus de frontières terrestres à notre planète, les filous-du-bon-savoir seraient dans l'infortune de placer leur galette à l'étranger, si tenté put-il y avoir de pays qui se nommasse 'Étranger'. "Bienvenue à l'Étranger" ! (à part la lune...), donc, dans l'alternative d'enfouir 6 mille pieds sous terre ce qu'ils auraient détourné ou chapardé en des moyens 'on peut plus légaux' (voir 'Les Droits de l'Homme Malfaiteur'), leur devenir serait encore d'en satelliser les barres d'or fin afin d'en surveiller 20 fois par jour leur passage sous la voûte céleste. D'ailleurs, point ne ressemble plus à une fusée qu'une autre fusée. Et donc, contents de cela, et que l'argent balancé en l'air peut être la meilleure des sûretés par les temps qui courent, d'autres fonctionnaires peuvent être tenté en périodes de restriction et de maldonne à la Bourse, que d'investir en des lieux qui ne servent à rien (comme les ronds-points, les piscines, les stades et 'restauration du patrimoine'' dont les contribuables n'y sont pas inscrits), mais qui fait toujours plaisir aux banques.

Donc, à ce tourne en rond, qui serait aussi visible par d'autres et que, "La guerre des étoiles' n'est peut-être pas qu'un film, la meilleure façon de placer son pognon avec intérêts, est encore d'en distribuer le pécule à ceux qui savent quoi en faire*. Ainsi, les 'coffres ambulants' qui se lèvent tôt le matin peuvent ils meilleurement en grossir la mise que les nouveaux nés (start-up new-wave) qui sont à la charge/investissement durant les vingts premières années. Car, placer son argent à long terme n'augure pas forcément une rentrée de bénéfice immédiate à échéance vu qu'il doit encore en rembourser ses frais antécédents de croissance. Ce qui, dans bien des cas, est à la solde de l'assurance chômage. Donc, cette erreur de gestion, de la part des fonctionnaires maintenant à la retraite n'est plus que ronds de flans dans l'assiette du contribuable.

Donc, après 'les vaches à traire' parquées en hlm et autres résidences surveillées, et les oeufs qui - pour une fois - seraient tous mis dans le même panier, et que de se sucrer au passage ne fait de mal à personne, l'image du flan se dessine. Donc, après avoir mis les pieds sous la table et dégusté en ramequin individuel démoulé en assiette, il ne vous restera qu'un rond de flan. Rond que bien sûr vous pourrez multiplier si vous avez plusieurs ramequins ou, qu'un seul ramequin et plusieurs assiettes.
.
* Que les riches m'entendent !

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le mot 'lundi' désigne pour la plupart des gens le premier jour de la semaine. Ainsi, le week-end désigne t-il la fin de semaine où l'on retrouve le samedi accollé au dimanche. Or, dans l'ancien temps, le mot 'lundi' désignait le second jour de la semaine (!). Donc, toutes semaines commençaient par un dimanche ! Whoooââh ! Se qui laissait entendre que: la fin de semaine ne se limitait qu'au samedi, ce qui par extension aurait pu s'acoquiner au vendredi.
C'est ainsi que vite-fait, ils ont rectifié cette 'angoisse de la fainéantise' en désignant le lundi comme étant le premier jour de la semaine.
Snif !

11 janvier 2011 à 16:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil