vendredi 4 février 2011

Saut de puce

.
Un pays est appelé 'stable' à partir du moment où règne le calme (ce qui ne décrit pas qu'il put y avoir la misère ou l'abondance), or, cette 'stabilité' se déplaçant au fil des gouvernements comme des observateurs, en fait un pays dans une instable stabilité (!). Instabilité nécessaire sous parfois le subterfuge de 'progrès' ou de 'tendance d'accompagnement dans le changement pour rester en place', d'où, l'émergence du métier de profiler (pro-fail-leur) à faire face à des angles différents a parfois une vue par satellites.
Mais après les collectionneurs de ces cartes postales dont chacun peut s'en procurer une au kiosque du coin, est arrivé la puce électronique qui vous regarde de l'intérieur et poste ses hommes aux quatre coins du corps pour en saisir la marche à suivre. (Les rapports 'in live' s'effectuant via téléphones cellulaires ou scanners d'ici ou là). Et, cette intégration du GPS qui constitue un viol, tendrait à vous faire faire ce dont vous ne désirez pas comme à penser et soutenir des politiques ou religions dont vous n'avez que faire. Donc, tout homme demain, peut remettre en cause une 'défaillance satellitaire' dans les ordres du jour pour tout acte répréhensible dont il serait l'auteur a son insu. Ce qui mènerait à des enquêtes très '9-11' à propos de la vitesse à laquelle ont chuté les tours, du pourquoi qu'elles n'ont pas tombé avant alors qu'elles avaient les poutrelles intérieures sciées et du pourquoi que les avions ont joué les mariolles comme avec un Cessna alors qu'ils s'appelaient Boeing !? Résultats promis/scratchés dans les 100 ans qui viennent. Donc, 'si c'est pas moi c'est ma soeur qu'a cassé la machine à vapeur', on sent là déjà comme une indisposition à assumer ses actes d'aller travailler pour des cons ou de suivre la mode à bouffer chez McDo.
Bref. Les circuits intégrés qui vous feraient vivre et revivre les '24 h. du Mans' en 3D dans votre boite crânienne et qui vous feraient tressaillir de la tête aux pieds sont arrivés ! Reste juste à trouver le bon voltage et à s'asseoir la nuit venue sur la prise sensée vous recharger (!). A part qu'au bout d'une heure vous irez passer et remplacer l'aspirateur-robot qui courrait au salon, faire un peu de lessive à la rivière du coin ou à repeindre le plafond même si vous êtes dehors.
Le module esclavescent est même sur le point de jouer les virgules: multipliez-vous et faites beaucoup de petits transistors ou de grandes chaînes Hi-fi qui méritent deux baffes vous serez plus écouté que de chier des tournevis.
Bref. Existent aussi en noir, en rouge ou bleu et cerveau en option.
Je vous souhaite un bon après-demain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil