dimanche 27 mars 2011

"La petite maison en Alaska"


.
Afin de disculper tous malentendus que le tremblement de terre au Japon du 11 mars ne serait pas d'origine naturelle, et que donc, l'hégémonie mondiale serait donc la faute à "pas d'chance avec le nucléaire", la mort (programmée) de milliards d'individus serait donc rejetée sur la responsabilité nippone aux erreurs successives des technocrates du bon savoir. Voilà donc une affaire bouclée serrée comme bien d'autres sujets de guerre où les motifs de départ y sont très vite effacés. D'ailleurs, l'intervention des secours étrangers étant absente comme pas concernée par l'incident mineur de Fukushima, montre bien là une fois de plus, qu'en cas de complications, les premiers à partir (et là j'en mettrais ma main au feu) seraient les dirigeants à bord de jets privés. Mais c'est là bien sûr une affabulation digne de romans de science fiction et que - comme sur un navire en détresse - le dernier à partir serait le capitaine !
Comme il en est d'ailleurs pour les manifestants de "l'anti-nucléaire" qui - pour montrer l'exemple à suivre - ne regardent pas la télé à la bougie et utilisent leur voiture (nucléaire ou pétrolière) plutôt qu'une bicyclette ou charrette à cheval ! Hahahaha ! Donc, s'il ne s'agissait que d'une politique visant à renforcer les sûretés des centrales (par exemple: chute d'un avion sur l'une d'elles dans le monde), cela ne ferait que deux lignes pour un journal comme l'adoption de l'air-bag sur les véhicules ou le port du casque sur les deux roues. Mais, (parce qu'il y a un 'mais') dans la perspective ou "l'incident" serait d'ordre scalaire, le seul endroit vivable sur Terre serait donc en Alaska, la commune de Gakona où tous tremblements de terre y sont impossible pour des raisons inexplicables épargnée de tous accidents !
D'où la possibilité peut-être future de renommer sa maison "mon chez moi", "le clos des oliviers", "manoir de Beauregard", "Ça me suffit", "la petite maison dans la prairie" en "Ambassade de Gakona" comme étant accroché là une médaille de st Christophe ou de ste Sarah Palin pour se protéger des mauvaises ondes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil