jeudi 14 avril 2011

Dans l'air du temps

.
Le simple fait que la carte interactive d'images satellites soit été arrêtée du 11 avril à 3 h du matin jusqu'au 14 avril (même s'il y a eu 'rattrapage' en présentant la situation de la radioactivité (aujourd'hui) à partir du 12 avril à 6 heures du soir, il en demeure un laps de temps de 39 heures où tout peut s'être passé !). Donc, la question serait: "pourquoi cet espace de 39 heures ?!" (j'allais dire "de non-distribution" !). S'il y avait eu une panne satellitaire... ils l'auraient fait savoir dès la réouverture. Par contre, s'il s'agissait d'une censure (portée contre la station norvégienne Nilu) pour "cause du manque de touristes dans l'hémisphère nord ou de la chute des réservations..." ou de toute autre volonté hégémonique (programmée ?) cause à une éventuelle insistance des "hommes de l'ombre" à prendre part (on espère contre son gré) à une guerre contre un pays ami et sans reproche... sous peine de représailles...
.
Effectivement, lorsque l'on observe la carte de la radioactivité sur l'hémisphère nord, l'on notera que le panache depuis Fukushima est désormais GIGANTESQUE ! (et n'est pas prêt de s'arrêter !). Donc, ne nous voilons pas la face que demain ou dans 8 jours ou le mois prochain ou... ce sera arrêté. Ces émanations cancérigènes sont encore de nos jours prises par les médias comme étant des cancers qui se développeraient que dans 30 ans (çà nous fait une belle jambe !), ce qu'il est important de regarder et comprendre, c'est que ce n'est plus aujourd'hui dans '30 ans', mais dans 20 ans et, une semaine passant peut ôter encore 10 ans.
Donc, en fin de vie, partant pour l'hémisphère sud (s'il y a encore des pilotes d'avions kamikazes pour venir vous chercher !), vous irez finir votre mois ou semaine en vous maudissant de n'avoir parler plus tôt 'aux responsables' et tout fait pour que tous les moyens de tous les pays du monde soient entrepris pour (boucher) mettre fin à ce foyer mortel.
.
Qu'allons-nous manger (et boire) demain ? Plus de 5 milliards d'habitants occupent la partie nord du globe; les ressources dans l'hémisphère sud sont-elles suffisamment importantes pour subvenir à nos besoins ? Ou sera t-on à consommer le blé de chez nous qui pousse gorgé de radioactivité ? N'oublions pas que même si aujourd'hui l'on fait d'avantage confiance aux cultures sous serres, qu'en sera t-il demain si des ondes gamma (elles traversent tout ! même les murs !!) sont dans l'air du temps ?
Parlerez-vous d'acheter un nouvel écran plat ? ou de la dernière née des voitures électriques rechargeables à l'éolienne ?

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima Accident Severity Level Raised to '7': Gundersen Discusses Lack of US Radiation Monitoring Data

http://vimeo.com/22352930

14 avril 2011 à 16:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil