jeudi 7 avril 2011

La France détecte l'iode radioactif dans l'eau de pluie et le lait

.
(...) Nouvelles: contrôles des importations de l'UE au milieu de la sécurité alimentaire du Japon fearsCRIIRAD, un organisme de recherche français indépendant sur la radioactivité, a déclaré qu'il avait détecté la radioactivité de l'iode-131 dans l'eau de pluie dans le sud-est de la France.

Un échantillon analysé, le 28 Mars a montré des niveaux de radioactivité de 8,5 becquerel.

Dans l'essai en parallèle, l'Institut français de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), l'établissement public national de suivi des risques nucléaires et radiologiques, trouve l'iode 131 dans le lait.

(...) Effet cumulatif

L'organisme indépendant a noté que les retombées radioactives de l'iode-131 pourrait atteindre plusieurs centaines de becquerels par mètre carré - voire quelques milliers de Bq/m2 dans le cas de conditions météorologiques défavorables, par exemple.

(...) Le fait que l'IRSN France ait trouvé de l'iode-131 dans un échantillon de lait pris le 25 Mars indique que les retombées radioactives ont déjà atteint l'Europe depuis au moins le 23 Mars.

La radioactivité de l'iode-131 est particulièrement toxique lorsqu'elle est absorbé par la thyroïde, où elle sature et conduit à un risque accru de cancer. (...)
http://newresearchfindingstwo.blogspot.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil