samedi 18 juin 2011

Emplacements des centrales nucléaires et des risques sismiques

http://mitnse.com/
 
Les points verts représentent toutes les usines commerciales nucléaires dans le monde qui sont actuellement en exploitation, en construction ou officiellement sur ??commande. Il y en a 222. La seule usine omise est la Russie portables flottantes Power Station Akademik Lomonossov (en raison d'un déploiement dans le Kamtchatka), pour laquelle la question d'implantation n'est pas particulièrement pertinente.
Les points rouges représentent des points tous les séismes de magnitude d'au moins 7,0 qui se sont produit de 1973 à 2010. Il y a eu 520 tremblements de terre tels. Ces points de données ont été fournies par l'USGS, qui a recueilli les données normalisées du tremblement de terre dans le monde entier depuis 1973.
Comme vous pouvez le voir, une écrasante majorité des centrales nucléaires dans le monde sont situés assez loin de régions dans lesquelles de grands séismes se produisent généralement. La principale exception est l'Asie orientale et en particulier le nord du Japon.
En fait, la distance moyenne d'une centrale nucléaire la plus proche du tremblement de terre est de 785 miles démontré.(soit: 1263 km s/terre ou 1453 km s/mer).

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Carte USA:
http://www.weatherimages.org/data/imag192.html

18 juin 2011 à 22:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil