vendredi 10 juin 2011

L'Empire du moyeu


.
Mais, que reproche t-on aux gens l'hiver venu ? De vouloir se chauffer ! Comme si la multiplication par deux (ou par 10) du prix du chauffage permettait/contraignait d'avoir moins de pollution !! Effectivement, à regarder le prix de l'essence en d'autres pays nous observons bien que le prix du baril n'a pratiquement pas bougé depuis 30 ans voire a baissé. Donc, lorsque l'on parle de rejets toxiques dans l'atmosphère, l'on pense en premier lieu à la plus terrible et passée sous silence (!): celle de Fukushima dont les ministres évitent de nous parler du baril de Becquerels et que, 'nous' importons en douce afin de partager avec tous le problème de la radioactivité. L'important n'est-il pas de participer ? Effectivement, si il s'agissait là de containers d'or en paillettes ou granulés mieux digérables, la mise sur le marché d'un tel sacrifice passerait en silence de plomb voire de cuivre en 12 mm. (A quand le Becquerels côté en bourse ?).
Donc, comme on est encore loin de rencontrer des gens qui à bicyclettes vont au travail le matin et que les hivers se font de plus en plus rigoureux (2005/2035), les gros bus vides (les bus polluent plus que les voitures, c'est le client qui paye) faisant légions (malgré la forte publicité pour acheter ou convertir son véhicule à l'électricité nucléaire), et les gros 4x4 (ce sont les contribuables qui les paient aux fonctionnaires) ne payant non plus de vignette au m², la question est toute trouvée du "Pourquoi s'en payer une petite quand on peut en avoir une grosse ?". Effectivement, les Députés et Sénateurs (représentants du peuple !) aux salaires mirobolants ne vont pas voter des lois qui viendraient à les imposer !.... faut pas les prendre pour des cons non plus.
Bref, les classes étant ce qu'elles sont et, les français moyens n'ayant plus les moyens de conserver la moyenne (même en moyennant) ne cherchent donc plus à moyenner avec l'Empire du moyeu ou à se tourner vers l'essieu et vérifier si le châssis est d'origine et si la carte grise correspond bien à la carrosserie. Donc, moteur et porte fermée, même si c'est en volant qu'on prend la Direction, cela fait quand même cher de tenter d'y aller s'asseoir derrière, d'envahir le siège et tomber les dossiers, autant descendre la vitre et rentrer à pattes chez soi pour discuter du prix sur Internet.
Ainsi donc, même s'il y a des 'avertisseurs de radars' ("Attention, un satellite passe au-dessus de votre tête !") la photographie du monde est différente selon la fortune.
.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gasoline_prices (voir les prix affichés en Libye, Iran: 7000 Rials = 0,46€/litre, et Vénézuéla: Litre d'essence affiché à $0.23/litre (0,98 Bolivar/litre) le 12/12/2010. Soit: 0,17€. Dix Sept centimes d'euro le litre !)
Donc, le prix du pétrole sur les marchés n'a RIEN A VOIR avec la 'rareté' mise en exergue dans certains journaux mais une taxe sur la 'pollution' que les véhicules seraient censé entretenir. Voir: http://huemaurice7.blogspot.com/2009/12/16-porte-containers-polluent-plus-que.html
 

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Vues (webcam en direct !) de la Centrale nucléaire de Fukushima. Le plan du site est en dessous la vidéo

http://www.tepco.co.jp/nu/f1-np/camera/index-j.html

Thanks: http://fiatsfire.blogspot.com/2011/06/meltdown-fryday-china-says-us-is.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+FiatsFire+%28Fiat%27s+Fire%29

10 juin 2011 à 21:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil