samedi 11 juin 2011

Sur le plancher des vaches

.
Pourquoi ce 'manque' de réactivité à la situation catastrophique des réacteurs de Fukushima ? Le public étant tenu à l'écart de la réalité des faits et entretenu d'imbécillités médiatiques allant jusqu'à lui faire croire que la radioactivité... est bonne pour la santé (!) ignore jusqu'aux particules invisibles qu'il absorbe chaque jour. C'est tout dire de la richesse qu'il peut y avoir d'allumer la télé ou d'ouvrir un journal !
En principe, 'en principe' les Chefs d'Etats sont élus pour la gestion du pays et parler/rendre compte de la vérité sur les catastrophes qui peuvent survenir. En principe, quelques unes de ces dernières se retranchent derrière le fameux 'secret d'Etat' (joker), mais, en principe le rôle du Chef de l'Etat est - tout au moins - de rassurer la population en cas de. Ce qui n'a pas été le cas en 1986 où les particules radioactives se seraient arrêtées aux frontières du gouvernement (!). '2011 n'est pas 1986', et, les progrès en matière de communication ont grandement changées. Ainsi, avec Internet, des cartes situationnelles sur la catastrophe nucléaire asiatique ont elles été censurées quant à leurs représentations des émanations qui parcouraient l'hémisphère nord. C'est ce qui s'appelle "ne rien vouloir dire d'une situation gravissime et pré-mortelle", auxquels cas si des photos satellites de la NASA s'étaient avérées fausses... on les aurait entendu narguer et rigoler de la haute technologie américaine. Mais, depuis le mois de mai, c'est le silence de plomb bien explicatif.
L'important est la santé. L'important c'est que les particules radioactives soient en bonne santé afin qu'elles en demeurent en forme pendant 10.000 ans (manquerait plus qu'elles attrapent la grippe, les oreillons ou la maladie d'Alzheimer et/ou qu'elles votent communiste pour soutenir l'Amicale des Anciens Rescapés de Tchernobyl !).
A cela, arrivent les 'infiltrations' qui partagent en un sol commun 'le plancher des vaches' d'où se diluent les retombées absentées mais pas moins réelles de la Centrale nippone et qui - absorbées par les racines comme pour un match de la Coupe du monde à la télé - remontent vers la tige ou le tronc et font des fleurs, des fruits et tout ses pépins, le noyau de ce qui pourra être votre avenir. "Mangez du Becquerel". S'il faut 10 litres de lait (breton ?) irradié (GPS/pluies quotidiennes) pour faire 1 kg de beurre demi-sel AOC nucléaire (normes CEE), il est bon de rappeler que toutes retombées japonisantes (comme il en était 'jadis' des Tchernobylisées) s'additionnent sans disparaître et (dans le langage atomisé) qu'1 + 1 = 2 et, s'il n'y a que 3.586.489 10 particules qui se déposent à terre (et non à 1 m du sol ! voir CRIIRAD), en 3 mois (11 avril 2011/11 juin 2011), cela fait 'un peu plus'.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

'Redirection' ?

11 juin 2011 à 21:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil