dimanche 3 juillet 2011

Le milieu des injustes

.
Entre le domaine 'public' et le domaine 'privé', il y a 'toujours eu' un 'juste milieu', c'est-à-dire que la proportion de chacun ne déborde/n'empiète pas trop sur l'autre. Or, cet équilibre précaire tend à changer avec les massives privatisations de ce qui appartenait jusqu'alors au domaine public. Le lieu public est par définition le domaine où quiconque peut aller en toute liberté (routes, forêts, espaces océaniques, etc) a l'opposé du privé qui appartient à une ou des personnes (appartements, maisons, terrains, véhicules, etc). Mais, à entendre parler d'Holdren, qui veut donner des droits aux animaux (avocats !) et de Sunstein qui veut donner des droits... aux arbres ! (avocats !), l'on en est à se demander où demain il nous sera permis d'aller, de faire, voire de penser, sans que ce qui est autour de nous porte plainte par la voix des avocats !
Après les routes privatisées (payantes) et monuments publics où l'on doit payer pour regarder (tour Eiffel, droits d'hauteur ?)/visiter, voici que se dessinent (après 'les représentants de dieux') les défenseurs des bestioles en tout genre avec une première approche au travers du 'bio' où il est défendu d'apporter remède aux plantes malades sous peine de "détruire l'écosystème" ! D'où donc, dans un similaire proche avenir l'interdiction aux fauves de manger de la viande (meurtre) ou aux moutons de paître l'herbe et pourquoi pas aux poissons de se manger entr'eux ! Ainsi, la connerie humaine envahit-elle certaines personnes 'haut placées' à asseoir leur devoir hégémonique en programmes de dépopulation.
Avec "l'allongement des temps de vacances" et la réduction du nombre d'heures de travail comme illusoire dans le progrès social, l'on s'aperçoit non pas que "qui dort, dîne", mais: "qui travaille pas, crève" ! Ainsi se multiplient les 'petits boulots' - en dehors des heures reconnues comme étant celles du travail - pour s'en sortir. Travail qui coûte de plus en plus cher pour s'y rendre, tant économiquement que physiquement sans parler des contraintes psychologiques pour en gérer la galère. En plus de çà, viennent s'additionner les charges qui sont loin d'êtres équitables. Si un volcan pollue un million de fois plus que tous les véhicules sur Terre, l'on ne peut rien faire contre lui. C'est la nature. Or, lorsque des compagnies pétrolières torchent le gaz plutôt que de le vendre aux particuliers qui en ont besoin, c'est faire peu de cas des ressources épuisables qui tendraient à disparaître comme de la santé des populations locales qui en respirent les émanations. Pareillement qu'il en est pour les supertankers qui polluent autant que toutes les voitures du monde. Deux poids, deux mesures. (Comme l'affaire des voleurs, violeurs ou des tueurs qui s'en sortent... parce qu'ils ont des sous !!). A ce train là, il n'y aura bientôt plus qu'une école pour les riches et une autre pour les pauvres (si ce n'est déjà fait !). Une pour les maîtres et l'autre pour les esclaves.

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, Juillet 3, 2011
Fukushima Cover Up dénoue

Comme je l'ai souligné à maintes reprises , le gouvernement japonais, d'autres gouvernements et les entreprises nucléaires ont couvert l'ampleur de la crise de Fukushima.

Asie-Pacifique Journal rapports :

Japon menant Business Journal Toyo Keizai a publié un article écrit par le directeur du Centre du cancer Hokkaido Masamichi Nishio, un spécialiste des traitements de radiothérapie. Nishio appelé à l'origine de "calme" dans les jours suivant l'accident. Maintenant, il soutient que, comme la gravité de la situation à l'usine est devenue plus claire, le spectre de l'exposition aux radiations de longue durée doivent compter avec. L'ancien ministre des Affaires intérieures Kazuhiro Haraguchi a allégué que les données de surveillance du rayonnement station de était en réalité trois décimales supérieur au nombre diffusés au public. Si cela est vrai, il constitue un "crime national", c'est à dire Nishio.(...)

L'Atlantique souligne :

La raison de la réticence officielle à admettre que le séisme n'a directe des dommages structurels au réacteur on est évidente. Katsunobu Onda, auteur de TEPCO: Le Dark Empire ... qui a sonné l'alarme au sujet de la firme dans son livre de 2007 explique de cette façon: «Si TEPCO et le gouvernement du Japon admettre qu'un tremblement de terre peut causer des dommages directs vers le réacteur, ce qui soulève des doutes sur la sécurité de tous les réacteurs qu'ils courent. Ils utilisent un certain nombre de réacteurs vétustes qui ont les mêmes problèmes systématiques, l'usure et la larme à-même la tuyauterie.(...)

Le Wall Street Journal écrit :

Un ancien conseiller nucléaire à Premier ministre japonais Naoto Kan fustigé la manipulation que le gouvernement continue de la crise, et prédit de nouvelles révélations sur les menaces de rayonnement auprès du public dans les prochains mois.(...)

Shenanigans British

Ce n'est pas seulement les Japonais. Comme le Guardian note :
Responsables du gouvernement britannique a approché des compagnies nucléaires de dresser une stratégie coordonnée de relations publiques pour minimiser l'accident nucléaire de Fukushima juste deux jours après le séisme et le tsunami au Japon et avant la mesure de la fuite de rayonnement était connu. courriels internes vu par le Guardian montrer comment l'entreprise et les départements de l'énergie a travaillé étroitement dans les coulisses avec les multinationales EDF Energy, Areva et Westinghouse ... Les fonctionnaires ont souligné l'importance de prévenir l'incident de saper le soutien du public pour l'énergie nucléaire.(...)
LIRE LA SUITE à:

http://georgewashington2.blogspot.com/2011/07/fukushima-cover-up-unravels.html
THANKS:
http://majiasblog.blogspot.com/2011/07/washingtons-blog-fukushima-coverup.html

3 juillet 2011 à 21:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi, 2 juillet 2011
# Tricastin post-#Fukushima réponse - EDF a ordonné à améliorer les inondations et les défenses de tremblement de terre à la centrale nucléaire française

Posté par Lucas Whitefield Singapore à 4 H 32 >

Probablement le plus en vertu de l'histoire publiée après l'incendie de cette centrale nucléaire aujourd'hui. Donc en raison d'un incendie qui a été rapporté éteindre en même temps il a été signalé par, cet article n'a reçu peu ou aucun satisfaction dans les médias du monde.

Par Tara Patel - 1er juillet 2011 8:06 AM

ELECTRICITE de France SA, le plus grand opérateur de réacteurs nucléaires, a ordonné de renforcer les défenses contre les inondations, les tremblements de terre et les incendies comme condition pour prolonger la durée de vie d'une usine dans le sud du pays. EDF doit renforcer les tampons de tremblement de terre au réacteur de Tricastin ainsi que d'améliorer les mesures anti-inondations, selon un rapport publié hier par l'organisme national de surveillance atomique.
L'utilitaire remporte la permission en novembre pour l'exploitation d'unité 1 à Tricastin pour une dizaine d'années et cherche également à prolonger la durée de vie du réacteur de Fessenheim. L'examen a été effectué avant l'effondrement de Fukushima en mars. L'organisme de réglementation est maintenant réaliser de nouvelles inspections à réacteurs français, alimenter des sites de stockage des déchets et de transformation. EDF a également dit pour améliorer la sécurité au pool de combustibles irradiés du Tricastin parmi une liste de 32 mesures ordonnées par le chien de garde. Tricastin était la première mise en service en 1980 et Fessenheim en 1978. Les conclusions de la surveillance coïncideront avec un rapport parlementaire hier qu'appelée industrie nucléaire de la France pour stimuler les dépenses sur la sécurité que certaines plantes peuvent ne pas satisfaire aux exigences pour faire face aux tremblements de terre et des inondations. Le rapport s'est demandé si les sites de Tricastin et Gravelines, exploités par EDF et Areva SA, sont assez solides pour résister à ces types de catastrophes naturelles. Comurhex du Areva l'installation à Tricastin et Gravelines d'EDF plante ne peut pas ont été construits avec une haute assez degré de sécurité à l'esprit pour s'occuper des tremblements de terre, le rapport parlementaire. 58 Réacteurs de d'EDF contrôlés par l'État fournissent environ les trois quarts des besoins en énergie domestique.

http://news.lucaswhitefieldhixson.com/

3 juillet 2011 à 22:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi, 2 juillet 2011
BREAKING NEWS : Explosion et fumée à la centrale nucléaire française de Tricastin
Posté par Lucas Whitefield Singapore à 11 H 46 >
Mise à jour 12:40-HNC
En 2009, le bâtiment du réacteur numéro 2 a été fermé après un incendie.
En décembre 2010, l'autorité de sécurité nucléaire (ASN) a annoncé qu'il avait approuvé une prolongation du « dix ans plus » du fonctionnement du réacteur no 1 de la plante.
Tricastin impliqué dans l'enrichissement de l'uranium
À Tricastin, dans le sud de la France, une usine de diffusion plus moderne avec une capacité de 10,8 millions de kg d'UTS par an est opérationnel depuis 1979. Cette Georges Besse, je plante peut produire suffisamment 3,7 % enrichi d'uranium par an pour alimenter quelques quatre-vingt-dix 1000 réacteurs nucléaires de MWe. Il sera fermé à la fin de 2010 et 2012, selon le résultat de négociations entre Areva et EdF.

2008 Article intitulé - Questions entourant les événements du Tricastin
12:25 HNC
Station et les gestionnaires de l'usine de refuser de commentaire
Réponse de citoyen français au refus de gestionnaires de commenter.
« Je ne comprends pas, on nous a dit que nous avons les centrales les plus sécuritaires au monde »
12:20 HNC
Explosion serait transformateur à l'extérieur du bâtiment réacteur

Le samedi 2 juillet à 15 h 30, une EXPLOSION de la puissance de l'EDF Tricastin, Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme).
La centrale nucléaire de Tricastin est une collection de sites géré par Areva et EDF
Le site abrite 4 réacteurs à eau pressurisée de 915 MW chacun, qui ont été construits principalement dans les années 1970 et mis en ligne au début des années 1980.
Essais le 2 juillet 2004 par l'Autorité de sûreté nucléaire (autorité de sécurité nucléaire) a confirmé que la réponse à un feu prendrait un temps de 37 minutes.
En juillet 2008, 18 000 litres (4,755 Gallons) de l'Uranium solution contenant de l'uranium naturel ont été accidentellement libérés. En raison de travaux de nettoyage et de réparation du système de confinement pour une solution d'uranium tenant le réservoir n'était pas fonctionnels lorsque le réservoir rempli.
En juillet 2008, environ 100 employés ont été exposés à des particules radioactives qui se sont échappé d'un tuyau dans un réacteur qui avait été fermé. En outre, une fuite de déchets nucléaire apparemment restée non découverts depuis 2005 déversés dans une coquille protectrice béton à Romans-sur-Isère.
Les résidents sont inquiets pour une colonne de fumée noire qui a augmenté dans le ciel. L'explosion du transformateur de 1 unité centrale, qui est stationnaire. Installation est située à l'extérieur de la zone nucléaire. Personne n'a été blessé, et il n'y n'avait aucun dommage à l'environnement.
Comme toujours lorsqu'un incident affectant le site nucléaire, un grand nombre de pompiers et la police ont convergé vers la scène. Le feu se trouvait à 15 h 55. Plus d'informations dans les éditions de l ' Ardèche et la Drôme du Dauphine Libere et Vaucluse Matin, dimanche, le 3 juillet.

3 juillet 2011 à 22:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

SUITE du DESSUS:

DERNIÈRES NOUVELLES DE FUKUSHIMA

Shutdown froid au réacteur de #Fukushima 5 en Danger comme l'eau qui fuit de système de refroidissement

Post-Fukushima nucléaire protester musique - Rankin & Dub Aïnous Band « vous ne peut pas le voir, et vous ne sentez il soit »
Le rayonnement est fort, rayonnement est puissant, il n'est pas discriminatoire, et vous ne pouvez pas beat it même si vous êtes... Kadhafi, Obama, Nicolas Sarkozy, Berlusconi, Hirose Takashi (journaliste antinucléaire), Taxi Rankine (compositeur de cette chanson) le premier ministre, Hanshin Kyojin (duo comique), les camps pro-nucléaire et antinucléaires Tokyo Electric et Kansai Electric et toutes les autres entreprises de l'énergie électrique hommes, femmes, enfants, adultes Asahi (journal) Bunshun (magazine), Ebisu et Kirin (bière) blancs, noirs, Seiyu et Daiei (supermarchés rivales) Toyota et Nissan (RAC)En Irak et l'Iran
Regardez le SCT se nourrissent et la Webcam TEPCO exclusivement ici en diffusion simultanée (vidéo censurée:)

http://lucaswhitefieldhixson.com/lucaswebcamwatch.html
http://news.lucaswhitefieldhixson.com/2011/07/breaking-news-explosion-and-smoke-at.html#more

3 juillet 2011 à 22:32  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil