mardi 27 septembre 2011

Attention où vous 'marché' !

.
D'un côté, nous constatons qu'avec le temps, une certaine amélioration a été apportée par exemple dans les véhicules qui sont plus sûrs, moins gourmands, etc, mais, dans un autre sens, ils durent moins longtemps et subissent sans cesse des réparations suite à des défaillances dont le vendeur dira toujours à l'heureux nouveau propriétaire qu'il est bien le premier à qui çà arrive et de s'en plaindre ! Ainsi, alors que les décennies futures portaient sur une augmentation de la qualité, malheur est de constater que c'est le contraire qui nous poursuit, nous rattrape et nous attend au tournant ! Pareillement que pour les ordis (y en a partout aujourd'hui et dans n'importe quoi !) où après le 'siècle du papier' nous arrive le siècle des merdes !
"On ne répare plus mon bon monsieur, on jette !" On jette, on accumule et les montagnes d'ordures gagnent du terrain, je ne serai d'ailleurs pas surpris que l'IGN nous annonce un de ces quatre que la France en un siècle a gagné 10 centimètres ! (notons que les importations y sont pour beaucoup). Donc, nous voilà compromis au siècle de la seconde couche ! Avec des pelles mécaniques (Caterpillar japonais) qui pensent ('Kubota pense' !) qu'en enlevant 5 cm de terre contaminées par Tchernobyl 'Fukushima-la-bombe', ils s'en sortiront (et petit patapon !). Avec les pluies diluviennes (voire 'éventuelles' selon les services de l'ordre) la couche arable prend le dessus !('halalisée' ?). C'est à l'appréciation de la clientèle ! Chez moi, toutes pulvérisations s'enfoncent plus-que-çà ! (voir 'Monsanto et ses engrais volants' ed. Madékouverte). Donc, nous voilà promis a ne consommer que du bon riz de Camargue (ouf !).
Observons maintenant le travail besogneux d'un chasse-neige dans les alpages: l'amas constitué par la pelle au devant de la machine ne laisse que peu de neige sur les sols plats routiers. Mais, mais il en est de cette différence avec les terrains motteux labourés qu'à 30 ou 50 cm l'on trouve encore de l'eau de pluie !...
Donc, à la solution de ... raser l'île nippone dans Pacifique, l'on trouvera encore de quoi alimenter les compteurs Geiger (et là, je ne parle pas des 'retombées' plus-qu'approfondies sous les réacteurs !) Ainsi, tous ces cons du dimanche avec (du bureau) pelleteuses-en-têtes, affichent (à qui veut les sucer) que la radioactivité n'est qu'une crasse sale qui disparaîtra dans le noeud du torchon ! Les rizières n'étant que des déserts qui absorbent l'eau (voir 'Bob l'éponge' en paquet d'un kilo), le doute subsiste quant à décontaminer les profondeurs incommensurables de la hauteur de la marmite.
Donc, nous revoilà confrontés au 'non-pas-qui-a-fait-çà' mais au quoi qu'on consomme (même avec des baguettes de 400 mètres) dans cet univers de la désinformation et des marchés entre continents qui s'étalent en grandes surfaces du 'crèvera-du-jour' au 'crèvera-demain' !
Bien triste affaire qu'à ce 'départ imminent' soit présenté un avenir radieux aux 'restés sur place' !

30 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 08:5

'Lucky Isle? Étrange rapport par Bloomberg: «Le pire Fukushima Désolation Depuis Nagasaki comme résidents Fuyez"

[...] Quoi de nouvelles au Japon six mois depuis la catastrophe nucléaire à l'usine de Tokyo Electric Power Co. est une zone radioactive plus grande que celle laissée par les bombardements de 1945 atomique à Hiroshima et Nagasaki. [...]
Le gouvernement a déclaré la semaine dernière certaines restrictions peuvent être levées dans les zones périphériques de la zone d'évacuation à Fukushima, qui se traduit du japonais comme «Isle chanceux." [...]

http://enenews.com/lucky-isle-strange-report-by-bloomberg-fukushima-desolation-worst-since-nagasaki-as-residents-flee

27 septembre 2011 à 21:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les autorités de Fukushima lancent une vaste opération de nettoyage

27. septembre 2011, 15h32

LeMatin.ch & les agences

En prévoyant le nettoyage de 110.000 habitations, les autorités veulent ramener le niveau de contamination à moins de 1 microsievert par heure alors qu’il dépasse les 6 microsieverts par heure en certains endroits.
Les autorités de la ville de Fukushima, située à 70 km de la centrale accidentée, ont annoncé mardi un plan prévoyant le nettoyage en deux ans des maisons situées dans les zones les plus contaminées de la municipalité afin de protéger et rassurer les habitants.

Quelque 110.000 habitations individuelles sont concernées par cette opération d’ampleur alors que certains points de la ville affichent encore des niveaux élevés de radioactivité, six mois après le début de l’accident déclenché dans le complexe atomique Fukushima Daiichi par le séisme et le tsunami qui ont dévasté la région.

"Il est temps!", a réagi un habitant devant les caméras de la chaîne de télévision publique NHK.

"J'ai des enfants en bas-âge et je suis inquiète lorsqu’ils sortent jouer dehors", a poursuivi une mère de famille.

Les autorités veulent ramener le niveau de contamination à moins de 1 microsievert par heure alors qu’il dépasse les 6 microsieverts par heure en certains endroits.

Concrètement, des ouvriers seront mandatés pour procéder au lavage des toits, murs et sols des maisons dans les zones où la contamination est la plus élevée et celles ou habitent des enfants.

Les citoyens seront aussi sollicités pour participer à ce grand ménage là où les niveaux sont plus faibles, afin de limiter les frais financiers occasionnés.

Les espaces publics (jardins, établissements divers) seront aussi lavés par des professionnels et des bénévoles.
Le plan n’intègre en revanche pas à ce stade la décontamination des champs et zones boisées, qui représentent pourtant 70% de la commune.

"La municipalité fait en priorité ce qu’elle est en mesure de faire mais nous souhaitons obtenir rapidement les fonds nationaux pour décontaminer en fonction d’un plan global établi sous la responsabilité de l’Etat", a souligné un responsable de la ville de Fukushima.(...)

http://www.lematin.ch/actu/monde/les-autorites-de-fukushima-lancent-une-vaste-operation-de-nettoyage

27 septembre 2011 à 21:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dans le Dakota du Nord, les Flames de Gas Light Wasted naturelles dans la Prairie

New Town, Dakota - dans tout l'ouest du Dakota du Nord, des centaines de feux de s'élever au-dessus des champs de blé et de tournesols et de balles de foin. La nuit, ils illuminent le ciel des Prairies comme des lucioles géantes.
Ils ne sont pas les feux de forêt causés par la foudre ou d'autres actes de nature, mais la combustion délibérée de gaz naturel par l'huile entreprises se précipiter pour en extraire l'huile du champ Bakken de schiste et de profiter du prix élevé du brut. Les bulles de gaz jusqu'à côtés de l'huile bien plus précieux, et avec moins d'incitation économique pour le capturer, les foreurs de traiter le gaz comme des déchets et il suffit de le brûler.
Chaque jour, plus de 100 millions de pieds cubes de gaz naturel est brûlé de cette façon - assez d'énergie pour chauffer un demi-million de foyers pendant une journée.
Le gaz torché crache aussi au moins deux millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère chaque année, autant que 384 000 voitures ou une taille moyenne de charbon centrales électriques alimentées au émettrait, inquiétant certains écologistes.
Tout compte fait, 30 pour cent du gaz naturel produit dans le Dakota du Nord est brûlé comme des déchets. (...)

(...) Les compagnies pétrolières disent la réalité économique est le moteur du torchage dans le Bakken, le plus grand champ de pétrole découvert aux États-Unis en quatre décennies. (...)

(...) «Je vais vous dire pourquoi les gens flare: C'est pas cher", a déclaré Troy Anderson, opérateur principal de North Dakota de traitement du gaz usine appartenant à Whiting Petroleum . «Les pipelines sont chers: Vous devez les entretenir. Vous avez besoin de permis pour les construire. Ils sont une douleur. "(...)
(...) «Un jour, un régulateur va dire:« Je ne vais pas vous donner un autre permis jusqu'à vous me dire ce que vous allez faire avec le gaz, "a déclaré Charif Souki, directeur exécutif de Cheniere Energy, qui espère pour éventuellement exporter le surplus de gaz sous forme liquéfié. (...)

http://www.nytimes.com/2011/09/27/business/energy-environment/in-north-dakota-wasted-natural-gas-flickers-against-the-sky.html?_r=2&smid=tw-nytimes&seid=auto

27 septembre 2011 à 21:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 07:48

"C'est tellement effrayant" - l'air normal contient assez d'oxygène pour entraîner l'explosion de l'hydrogène, même sans feu

Ce sont les tweets du soir de Fukushima travailleur réelle appelée Happy20790

J'ai réussi à revenir en toute sécurité aujourd'hui. Nous ne pouvions pas travailler à réacteur 1 d'aujourd'hui, encore une fois. La semaine dernière, ils ont dit qu'ils ont détecté 4% d'hydrogène, mais il s'est avéré être plus de 100%. L'outil de mesure du courant est détectée seulement au gaz inflammable, mais Tepco dit probablement tout cela est l'hydrogène. [...]

Nous aurions été tous morts si on coupe du tuyau [ aurait utilisant des chalumeaux]. Histoire incroyable, mais comme notre calendrier initial, nous n'avons pas l'intention de vérifier la présence de gaz inflammables. Le processus a été ajoutée le jour avant le jour. C'est tellement effrayant. [...]

[T] orsque nous allons injecter de l'azote pour couper les tuyaux. mais l'air normal contient 18% d'oxygène, ce qui est suffisant pour provoquer une explosion d'hydrogène, même sans feu. C'est tellement effrayant. L'injection d'azote peut aussi causer un manque d'oxygène. [...]

C'est probablement que le rayonnement de haute est la production d'hydrogène de H2O. [...]

De ses déclarations de valeur, nous pouvons dire que l'hydrogène est toujours produite par le rayonnement très élevées frappant H2O dans le réacteur.
Personne ne l'a vu par leurs propres yeux, mais les barres de combustible fondu doit être très actif encore.
TEPCO: Il peut être de 100% de gaz d'hydrogène A l'intérieur du tuyau de raccordement au réacteur I enceinte de confinement , EX-SKF 24 Septembre 2011:

[...] Selon Jiji Tsushin, TEPCO pense que la concentration de gaz d'hydrogène dans le tuyau peut être de 100%. 1000000 ppm. [...]

Jiji Tsushin :
Concernant la détection de gaz d'hydrogène dans plus de 1% de concentration à l'intérieur du tuyau qui se connecte à l'enceinte de confinement du réacteur 1 au Fukushia j'ai centrale nucléaire, TEPCO a annoncé le Septembre 24, qui il est très probable que presque tous les gaz à l'intérieur du tuyau est l'hydrogène gazeux. Matsumoto TEPCO a déclaré en conférence de presse, «Comme il n'existe aucune source d'étincelles, il ne peut pas dire qu'il ya un risque élevé d'explosion immédiatement".
Selon TEPCO, ils ont mesuré le gaz à la sortie tuyaux à plusieurs reprises dans l'après-midi du 23 Septembre. Chaque fois, le résultat a montré "un gaz inflammable, y compris l'hydrogène gazeux, plus de 100%". La société prévoit d'utiliser l'instrument que seul l'hydrogène mesures, afin de mesurer avec précision la concentration d'hydrogène.

[...] Même [TEPCO] ont admis que l'air à l'intérieur du tuyau peut être de 100% d'hydrogène.(...)

http://enenews.com/tweets-fukushima-worker-scary-normal-air-contains-enough-oxygen-hydrogen-explosion-fire

27 septembre 2011 à 21:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

MotoGP : Lorenzo doit gagner au Japon

Posté le 27 - 09 - 2011 par Guillaume Navarro

Malgré les craintes dues aux possibles radiations nucléaires en provenance de Fukushima, le Grand Prix moto du Japon aura bien lieu le weekend prochain sur le tracé de Motegi.

La quinzième manche du championnat du monde MotoGP reportée, mais pas annulée, donc, verra le Champion en titre Jorge Lorenzo (Yamaha) tout faire pour tenter de combler l'écart avec le leader du championnat Casey Stoner (Honda), actuellement confortablement en tête avec 44 points d'avance.(...)

http://fr.autoblog.com/2011/09/27/motogp-lorenzo-doit-gagner-au-japon/

27 septembre 2011 à 21:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

27/09/2011

Nouvelles de Fukushima et du Japon 27/09
Pourquoi les températures atteintes dans les cœurs des réacteurs accidentés pourraient avoir été largement supérieures à ce que l'on imagine généralement

Les métaux, tout comme l'eau, présentent une température de fusion ou ils passent de la forme solide à la forme liquide et une température d'ébullition, généralement plus élevée, qui les fait passer de l'état liquide à l'état gazeux. Le point de fusion de l'eau est de 0° C et son point d’ébullition est de 100°C à la pression atmosphérique. Or, pour retrouver dans l'atmosphère des traces du métal Technétium par exemple, il est nécessaire que le métal ait atteint son point d'ébullition pour se retrouver sous la phase gazeuse et être dispersé dans les sols autour du site de la centrale accidentée.

Extrait du point presse Tepco du 15 avril :

"Nous avons détecté du Plutonium dans les échantillons de sol prélevés sur le site les 21, 22, 25, 28, 31 mars et 4 avril... Nous avons également détecté de l'iode, du césium, du baryum, du niobium, du ruthénium, du molybdène, du technétium, du lanthane, du béryllium et de l'argent."

Or, le point d'ébullition du molybdène est de 4639° C et celui du technétium est de 4265° C. Comment ces éléments pourraient-ils se retrouver dans le sol s'il ne sont pas passés par l'atmosphère et par conséquent avoir changé 2 fois de phase pour passer sous la forme liquide puis sous la forme gazeuse ? Du technétium (point de fusion = 2157° C) a également été retrouvé dans l'eau des sous-sols mais comment un liquide pourrait-il remonter vers le sol à l'extérieur du site, défiant ainsi les lois de la gravité ?

Un autre élément semble indiquer que l'opérateur Tepco pourrait dissimuler une information indispensable à la compréhension de ce qui s'est passé dans les cœurs des ex-réacteurs : un communiqué de Tepco nous informait le 24/9 que ce dernier avait découvert une concentration non négligeable de gaz inflammable non identifié au niveau de l'ex-réacteur n°. 1. A gen4, nous refusons de croire que l'opérateur ne dispose pas sur le site d'un équipement permettant de connaître la composition de ce ou de ces gaz non identifiés ! C'est si simplement inconcevable que nous en déduisons que l'opérateur en sait probablement beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire ; nous attendons toujours d'ailleurs avec impatience la réponse de Tepco à la question qui lui a été posée par l'AIEA au mois de mai : pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le technétium retrouvé ?

Synthèse de l'IRSN du 27/9 : retour sur le césium de Fukushima

(suite en dessous:)

27 septembre 2011 à 22:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

"Les activités surfaciques les plus élevées sont observées immédiatement à l’ouest de la centrale (14 millions de Bq/m2 en césium 134 et 15 millions de Bq/m2 en césium 137, valeurs comparables à celles présentes à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl)" (page 1, paragraphe 3).

Commentaire : l'IRSN qui s’essaye à comparer Fukushima et Tchernobyl ? C'est une première car c'est exactement ce que nous clamions il y a quelques mois à gen4 sans être vraiment écoutés ! Voilà une affirmation qui clouera peut-être définitivement le bec à tous ceux qui minimisent encore les effets du second accident par rapport au premier.

De l'avis général des experts de gen4, Fukushima a été considéré comme moins grave que Tchernobyl pendant 6 mois, à ce jour il commence a être considéré comme équivalent et à la fin de l'année voire en début d'année prochaine il sera probablement considéré comme pire et remportera la coupe du monde du principal accident nucléaire civil de tous les temps. Désolé d'être parfois un peu cyniques mais la situation le justifie amplement !

Supposons que les activités surfaciques après décroissance radioactive en Cs-137 s'alignent sur celles constatées à Tchernobyl 25 années plus tard et voilà la région bien mal partie pour quelques milliers d'années. Pendant ce temps, les autorités Japonaises estiment pouvoir faire rentrer chez eux les populations de la zone "d'évacuation volontaire prioritaire" des 20-30 Km, vous savez, cette zone ci-contre qui comporte plusieurs points rouges supérieurs à 0.5 MBq/Kg ! (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/nouvelles-de-fukushima-et-du-japon-2709.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook

27 septembre 2011 à 23:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 Septembre 2011 à 18:40

Indignation : Manuel de formation fédéral désigne écoeurés de travailleurs nucléaires comme « Freddy Krueger »

Travailleurs atomiques ridiculisés dans le Manuel de formation, Dayton Daily News par Tom Beyerlein, 25 septembre 2011 : Défenseurs des travailleurs atomiques écoeurés par l'exposition au rayonnement en milieu de travail à des endroits comme l'usine de monticule Miamisburg disent qu'ils sont indignés par un manuel de formation pour un programme de compensation fédérale [pour les travailleurs nucléaires malades souffrant de cancer et d'autres maladies] qui se réfère à un prestataire hypothétique comme « Freddy Krueger, » le nom d'un personnage de film d'horreur dont le visage était gravement compromise. [... Il] désigne également le pathologiste dans le cas du travailleur morts hypothétique que le tueur en série fictif docteur Hannibal Lecter. [...] "Aucun des examinateurs revendications (hypothétique) avaient des noms comme cela. C'était comme « Unetelle. » Noms fades, ce qui est approprié (pour le ton d'un manuel de formation),"a déclaré [défenseur de travailleur Deb Jerison de Yellow Springs, qui obtiennent des chefs a but non lucratif qui aide les travailleurs atomiques malades et à leurs survivants prestations fédérales. La mort de son père, physicien Mound James Goode, en 1960 à l'âge de 36 ans. Après un processus de six ans, elle a aidé les prestations de survivant victoire de sa mère, mais sa mère mourut en 2008 avant l'arrivée de l'argent.]

http://enenews.com/outrage-federal-training-manual-refers-sickened-nuclear-workers-freddy-krueger

28 septembre 2011 à 09:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

De l’électricité produite grâce à des melons
Energies renouvelables

27 septembre 2011 Écrit par marcook

Boyer, entreprise industrielle spécialisée dans l’agro-alimentaire qui conditionne et expédie des melons, a choisi d’utiliser ses fruits périmés pour produire de l’électricité. Une première en France.
A l’origine du projet, la société Boyer se retrouvait chaque année avec 10 à 15% de melons abîmés, soit un bon millier de tonnes de melons impropres à la vente.
Grâce à l’entreprise belge Greenwatt qui a construit l’usine de méthanisation, les melons seront à présent transformés en biométhane, qui sera ensuite converti en énergie électrique et thermique grâce à un co-générateur. Ensuite, l’électricité sera revendue à EDF et la chaleur sera utilisée par l’usine. Le reste pourra servir de compost en production bio.
L’usine de Moissac permet d’alimenter 150 foyers en énergie, et de chauffer 90 logements.
Le coût de la centrale de biométhanisation s’élève à 1,5 millions d’euros, financés à plus de 50% par le conseil général, le conseil régional, l’Etat et l’Europe.(...)

http://lenergiedavancer.com/de-lelectricite-produite-grace-a-des-melons/2011/09/27/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook
___________________

Ca leur arracherait la gueule de dire que ces 1,5 m€ viennent du contribuable ?

28 septembre 2011 à 09:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 19:28

TEPCO employé arrêté pour avoir fait des appels blague à TEPCO - En plus de la colère d'avoir à manger des aliments contaminées par les radiations, selon des sources

Homme arrêté pour faire des farces à la TEPCO , Jiji Press, Septembre 26, 2011:

[...] L'homme, un employé de la compagnie qui vit à Tokyo, est soupçonné d'entrave aux activités commerciales de TEPCO en faisant des appels silencieux ou les appels à la calomnie de l'utilité entre Juillet 4 et 23 août, ont précisé les sources. [...]

L'homme a admis les accusations portées contre lui, disant qu'il était en colère d'avoir à manger des aliments contaminés par le rayonnement, selon les sources. [...]

http://enenews.com/jiji-tepco-employee-arrested-making-prank-calls-tepco-angry-about-having-eat-radiation-contaminated-food-sources

28 septembre 2011 à 09:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: Tepco appelée à se sacrifier pour dédommager les victimes

TOKYO - Un panel d'experts mandatés par le gouvernement japonais pour superviser la restructuration de la compagnie d'électricité Tepco souhaite qu'elle sacrifie 7.400 emplois pour payer les dégâts dus à l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, a indiqué mercredi la presse nippone.

Les membres de cet aréopage se prononcent également pour une démission des actuels dirigeants de Tokyo Electric Power (Tepco), entreprise en grande difficulté depuis plus de six mois à cause de la mise en péril du complexe atomique Fukushima Daiichi endommagé par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier.

Le panel doit rendre public un rapport sur ces différents points le 3 octobre.

D'après le quotidien à grand tirage Yomiuri Shimbun, les experts préconisent la réduction des effectifs de Tepco, de l'ordre de 14%, soit une suppression de 7.400 emplois au niveau du groupe d'ici à la fin mars 2014.

Le comité pense qu'une sévère restructuration de la société est la seule façon de garantir des fonds pour compenser les dizaines de milliers de personnes et entreprises touchées par la catastrophe nucléaire de Fukushima, la pire depuis celle de Tchernobyl (Ukraine) en 1986.

Il est très probable que Tepco fasse face à un déficit de capital, même si elle augmente de 10% les tarifs de l'électricité sans redémarrer les nombreux réacteurs nucléaires stoppés pour des examens de sécurité depuis le 11 mars, explique une première version du rapport obtenue par le Yomiuri.

Tepco aurait besoin de 3.000 à 4.000 milliards de yens (29 à 39 milliards d'euros) pour indemniser les personnes et les entreprises victimes du drame, et de plusieurs autres milliers de milliards pour démanteler les réacteurs nucléaires condamnés de Fukushima Daiichi.(...)

http://www.romandie.com/news/n/_Fukushima_Tepco_appelee_a_se_sacrifier_pour_dedommager_les_victimes_280920110709.asp

28 septembre 2011 à 09:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 20:35

Secrets américains plan de sauvegarde mis hors service des réacteurs nucléaires dans la mer.
Les Etats-Unis ont secrètement demandé au Japon d'aider les réacteurs nucléaires dépotoir , Asahi, Septembre 27, 2011:

Les Etats-Unis secrètement cherché le soutien du Japon en 1972 pour lui permettre de dépotoir désaffecté réacteurs nucléaires dans les océans du monde sous la Convention de Londres [...]

Washington a réussi à intégrer la clause dans le traité. [...]

Il était évident que les Etats-Unis ont construit des réacteurs nucléaires sans avoir à décider des méthodes d'élimination, le forçant à considérer les rejets en mer après avoir été déclassés.
Les documents obtenus par l'Asahi Shimbun ont été signés par l'ambassadeur du Japon en Grande-Bretagne et désigné comme top secret. [...]

En 1993, les révisions à la Convention de Londres, l'immersion des déchets radioactifs en mer a été totalement interdite. Toutefois, la clause qui a approuvé de dumping dans des cas exceptionnels resté. [...]


http://enenews.com/top-secret-plan-dump-decommissioned-nuclear-reactors-sea

28 septembre 2011 à 09:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuesday, 27 Septembre, 2011

Carte des radiations par le ministère de l'Éducation: Gunma de pire que prévu

Le 27 Septembre du Ministère de l'Education et des Sciences a annoncé le résultat de leur dernière enquête aérienne de contamination radioactive ils n'ont plus la préfecture de Gunma, et beaucoup de gens sont consternés de constater que la contamination dans la préfecture de pire que redouté. Jusqu'ici, le ministère a fait le des relevés aériens et le rayonnement de l'air et la contamination des sols cartographiés dans:. Fukushima, Miyagi, Yamagata, Ibaraki, Tochigi et Gunma Du 27/09/2011 carte, sur le rayonnement de l'air (microsievert / heure, à 1 mètre du sol):

Voir cartes sur site:

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/radiation-map-by-ministry-of-education.html
______________________________

Remarquez l'annotation de "à 1 m du sol", ce qui ne signifie en rien que le sol soit de même ! Le sol peut avoir 100 fois plus. Les gens y marchent, montent en voiture et contaminent les tapis de sol, puis appartements (tapis, moquettes, etc); sans compter que des terrains sont aussi faits pour les cultures.
Donc: les relevés sont malhonnêtes.

28 septembre 2011 à 10:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

mercredi 28 septembre 2011

Fukushima : 6 mois de suicidaire censure

Plus de six mois se sont écoulés depuis la plus grande catastrophe nucléaire civile qu’ait connu l’humanité et l’on est toujours dans l’expectative de ces indipensables données nucléaires objectives qui permettraient de prendre la mesure si non exacte du moins approchée du désastre. Ces données que les instances nationales et internationales censurent diligentement, sans hélas, amen, empêcher leurs poumons, les poumons de leurs fidèles alliés et de leurs fidèles banquiers, les poumons de leurs ennemis jurés, les poumons de leurs enfants et petits enfants très chéris de s’encrasser d’insoluble et artificielle radioactivité particulaire ambiante, ces données l’Aipri les a réclamées vainement dès les premiers jours. L’Aipri, tout aussi vainement, en réitère ici la pressante requête ponctuelle.

Question 1. Quel était le taux de combustion moyen des carburants nucléaires des centrales « accidentées » (fondues) ? (NB. Plus le taux de combustion s’élève, plus la quantité de produits de fission et d’activation s’élève.)

Question 2. Quelle quantité exacte de MOX contenait la centrale n°3 ?

Question 3. Combien de milliers de tonnes de carburant « éteint » (mais désormais fondu en grande partie) sont-elles stockées à Fukushima ? 2800 tonnes ou bien 9500 tonnes comme le soutient un député japonais ?(...)

http://aipri.blogspot.com/2011/09/fukushima-6-mois-de-suicidaire-censure.html

28 septembre 2011 à 14:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Désolation pire à Fukushima depuis Nagasaki comme résidents: Fuyez

QPar Iouri Humber, Yuji Okada et Stuart Biggs - 27 septembre 2011 10:30 GMT +0200

Au-delà des barrages de police qui marquent la zone interdite autour du Japon de l 'usine de Fukushima naufrage nucléaire, six pieds de hautes herbes envahissent les rizières et les vignes gone wild panneaux routiers étrangler le long des rues vides.

Takako Harada, 80 ans, renvoyé dans une zone évacuée du village Iitate pour récupérer sa voiture. À côté de sa maison est un hangar vide de bétail, les 100 vaches abattues sur ordre du gouvernement après la radiation de la catastrophe du 11 Mars atomique a saturé la zone, forçant 160 000 personnes de s'éloigner et de laisser certains endroits inhabitables pendant deux décennies ou plus.

«Les anciens les gens veulent revenir, mais l'inquiétude des jeunes est sur le rayonnement», a déclaré Harada, dont la famille a couru la ferme pendant 40 ans. "Je tiens à la ferme, mais nous serons en mesure de vendre quelque chose ?"
Quoi de nouvelles au Japon six mois depuis la catastrophe nucléaire à la Tokyo Electric Power Co. végétale est une zone radioactive plus grande que celle laissée par les bombardements de 1945 atomique à Hiroshima et Nagasaki. Alors que la nature reprend le kilomètre 20 (12 mile) zone interdite, Fukushima 3,2 milliards de dollars par année l'industrie agricole est dévastée et que les touristes ne grimpent plus les montagnes de la préfecture et surfer hors de ses plages ont pratiquement disparu.(...)

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-26/fukushima-desolation-worst-since-nagasaki-as-population-flees.html

28 septembre 2011 à 14:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima et la bataille pour la vérité - OpEd

Rédigé par: Surveiller géopolitiques
28 septembre 2011
Par Paul Zimmerman

Catastrophe nucléaire de Fukushima est un cauchemar. Communiqués fantomatique de la radioactivité hanter la campagne japonaise. Vies, une fois sûrs, sont désormais en proie à un fléau ineffables prometteurs maladie et la mort ignoble.
Fukushima secteurs RadiusLarge de la population s'accumulent des niveaux importants de contamination interne, ouvrant la voie à une tragédie de santé publique.
Un changement subtil dans le nombre de fausses couches et de morts fœtales sera la première manifestation que quelque chose cloche. Une incidence élevée de malformations à la naissance va commencer à l'automne et continuera dans l'avenir indéfini. Maladies de la thyroïde, les maladies cardiaques et des taux élevés de mortalité infantile et la leucémie infantile va suivre. Au cours des dix prochaines années et au-delà, le taux de cancer va monter en flèche.
Tchernobyl a été le signe avant-coureur de ce scénario navrant. Il a enseigné l'humanité les vérités inéluctables biologiques qui émergent au sein des populations intérieurement contaminés par la montée des produits de fission. Et pourtant, le gouvernement et l'industrie intrigants attaquer ces vérités comme non fondé l'alarmisme. Avec une froide indifférence, ils nient que Tchernobyl a été un événement grand nombre de blessés. Ils ferment les yeux à un énorme corps de recherche et détournée proclament qu'il n'existe aucune preuve que plus une poignée de personnes ont subi un préjudice de la catastrophe ukrainienne. Ils publient de la propagande, drapé sous le couvert de la science, qui écarte le danger de faibles niveaux de contamination interne. Croyant leur subterfuge pour avoir été un succès et enivrés par leur orgueil, ils se positionnent déjà au stade gérer la perception du public de Fukushima.
Le gouvernement du Japon, de sa Commission de sûreté nucléaire, et la Tokyo Electric Power Company ont déjà démontré qu'ils feront tout en leur pouvoir pour empêcher les citoyens ignorants de ce qui se passe. La crise de santé est prévue pour être effacée. Suite à un plan éprouvé par le temps travaillé par communiqués de rayonnement, avant à travers le monde, les données pertinentes pour évaluer l'impact médical de l'accident ne sera pas recueillie. Les doses de rayonnement à la population sera terriblement sous-estimé. Les dangers associés à de faibles niveaux de contamination interne seront effacées de tous les débats sur le risque. (...)

http://www.eurasiareview.com/28092011-fukushima-and-the-battle-for-truth-oped/

28 septembre 2011 à 14:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon veut promouvoir la transition vers une économie verte

par Florent Breuil | Thématique: Economie Verte | Rubrique: Contributions générales
Portail International, 28/09/11 à 09h28 GMT

Dans son discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre du Japon, Yoshido Noda, est revenu sur le tremblement de terre qui a frappé le pays il y a à peine six mois et qui a fait 20.000 morts et déplacé 40.000 personnes. Il a remercié la communauté internationale pour son soutien et a affirmé que son pays s'en souviendrait.
" Nous faisons des progrès constants dans la stabilisation de la situation dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Nous nous efforçons de raccourcir la période nécessaire pour arriver à établir un arrêt à froid avant la fin de l'année. Un nombre d'autres défis restent à régler, dont le déblaiement et la reconstruction des moyens de subsistance des populations dans les régions affectées, " a déclaré M. Noda.
Le Premier ministre japonais a promis de partager le savoir et les expériences acquises dans le domaine de la sûreté nucléaire. Suite à la catastrophe nucléaire récente, le pays a mis en place des mesures de sûreté et a renforcé son régime de régulation de l'énergie nucléaire.
Le Premier ministre japonais reconnait que la revitalisation de l'économie de son pays est directement liée à l'économie mondiale. Afin de réaliser une croissance durable de l'économie du Japon, le gouvernement va promouvoir la réalisation d'une société à faibles émissions de carbone et d'une transition vers une économie verte.
" Le Japon va améliorer ses excellentes technologies sûres et respectueuses de l'environnement, dont des maisons économes en énergie, des appareils et des véhicules électriques. Le Japon fera des contributions utiles à la croissance de l'économie mondiale et à un avenir meilleur pour tous dans le cadre des discussions qui mèneront à Rio+20, " a indiqué le Premier ministre japonais.(...)

http://www.mediaterre.org/international/actu,20110928092836.html
______________________

(...)"des appareils et des véhicules électriques"(...) ! rechargés à l'éolienne ? Cà, c'est du savoir inconnu. Bien sûr, le PM du Japon ne parlera pas de ce qu'il désigne comme 'salut public' cause aux cyclones fréquents qui détruiraient les "nouvelles sources d'énergie".
(...)"à faibles émissions de carbone"(...) ! pour empêcher les arbres de pousser ?
Incapables depuis + de 6 mois de solutionner le problème, ils parlent d'autre chose ! L'arbre qui cache la forêt.
Quant aux fréquents tremblements de terre... n'en parlons pas !

28 septembre 2011 à 14:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: des taux de radiations comparables à Tchernobyl

Ecrit par Pauline Amiel Brèves sept 28, 2011

L’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) a rendu sa synthèse sur la contamination radioactive au Japon après l’accident de la centrale de Fukushima Dai-ichi. Les experts arrivent à fournir un examen précis de la radioactivité dans cette zone qui s’étend à 100 km autour de la centrale. Selon le communiqué, « les césiums 134 et 137 sont désormais les deux radionucléides dominants dans les dépôts rémanents au Japon. Ils présentent […] un risque de contamination chronique de certaines productions alimentaires. »
la zone d’exclusion des 20 km

C’est le second point du communiqué qui inquiète : « les activités surfaciques les plus élevées sont observées immédiatement à l’ouest de la centrale (14 millions de Bq/m2 en césium 134 et 15 millions de Bq/m2 en césium 137, valeurs comparables à celles présentes à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl). » L’ouest de la centrale semble aujourd’hui plus touché que les autres côtés. La commune de Namie a été plus exposée alors qu’elle est située en dehors de la zone d’exclusion des 20 km.
Enfin, l’IRSN réaffirme que les végétaux de la préfecture de Fukushima ne sont plus dans les normes de consommation. Leur radioactivité est trop importante.(...)

http://www.toulouse7.com/2011/09/28/fukushima-des-taux-de-radiations-comparables-a-tchernobyl/
_________________________

Entre "l'officiel" et la réalité des mesures faites par les citoyens... il y a un gouffre. Les émanations - qu'elles qu'en soient leurs importances et leurs directions - ne disparaîtront pas du jour au lendemain. "l'officiel" s'attache au commercial et à la côte des actions en Bourses mais pas à révéler la vérité qui gagne du terrain. Ils savent que la contamination a dépassé les niveaux de 'Tchernobyl' depuis longtemps et n'est pas prête d'en finir.

28 septembre 2011 à 14:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Carnicom Institut de l'environnement et la santé Conférence

L' Institut Carnicom sera l'hôte d'une conférence vitale du week-end d' Octobre 22nd - 23rd, 2011 sur les questions sanitaires et environnementales qui nous concernent tous.

L'Institut Carnicom, 501 (3) (c) à but non lucratif, mène des recherches scientifiques pour le bénéfice de l'humanité. Cette conférence sera confrontée l'altération délibérée de notre planète, y compris les sujets de la géo-ingénierie, la bio-ingénierie, et la connexion Morgellons. Un documentaire révolutionnaire sera créée lors de l'événement. L'atelier du samedi soir sera engager le public dans une expérience d'apprentissage pratique. La conférence aura lieu à La Tienda à Eldorado (Santa Fe) et la fréquentation est un don.
Visite à l'Institut Carnicom au carnicominstitute.org pour plus d'information et d'inscription,
par courriel :

info@carnicominstitute.org

ou appelez le 940.435.0276 .

28 septembre 2011 à 16:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuesday, 27 Septembre, 2011
Sanctions: Coupez les mondialistes Off de l'humanité

Sanctionner l'ONU Organisation des Nations Souveraine, Nous le Peuple sanctionnons l'élite mondiale: Il est temps de les couper de l'humanité

éditorial par Tony Cartalucci

La première étape de détruire un ennemi retranché est de les couper du reste du monde. Les mondialistes de l'OTAN, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Qatar, et d'autres, ont illustré ce principe en Libye sur plusieurs niveaux. D'abord ils lui ont coupé la nation de la Libye du monde extérieur, en mettant les bras et les embargos commerciaux sur le gouvernement libyen, le blocus de leurs côtes, et prenant le contrôle de leur espace aérien. Comme Benghazi Groupe islamique combattant libyen (GICL) brigades de terreur a balayé le pays sous le couvert de l'OTAN, violer, assassiner, et brutalisant tout sur leur passage , les mondialistes ont commencé à organiser l'entourant et en coupant des différentes villes libyennes, permettant (et aider) rebelles à couper la nourriture, des fournitures médicales, de gaz de cuisine, électricité, et incroyablement même l'eau, littéralement, d'affamer les populations à la soumission .(...)

http://landdestroyer.blogspot.com/2011/09/sanctions-cut-globalists-off-from.html

28 septembre 2011 à 17:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Wednesday, 28 Septembre, 2011

Mainichi: Gouv pour décontaminer les zones où l'exposition aux radiations de 5 millisieverts par an ou plus (...)

http://majiasblog.blogspot.com/2011/09/mainichi-govt-to-decontaminate-areas.html
___________

28 septembre 2011 à 17:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Global elite defile memories of "War on Terror" dead, humor terrorist Belhaj who fought and killed Western troops.

par Tony Cartalucci

On aurait pu penser qu'Abdul Belhaj, chef de la Libye de l'OTAN soutenue par la saisie de Tripoli il y a un mois serait un homme trop occupé. Après tout, la ville elle-même n'est pas encore assez sûre de passer le prétendu «Conseil national de transition» pour y présider la nation déchirée par la guerre, et les forces rebelles à 85 miles au sud-est près de Bani Walid a été battu à plate couture et sont maintenant furtivement loin du champ de bataille . En attendant, la " finale , finale "siège de Syrte qui semble être une nouvelle fois bloqué, et maintenant des civils fuyant la ville brutalisée réclament de l'OTAN et des révolutionnaires, que ce n'est pas Kadhafi qui a commis le génocide contre les populations civiles de la Libye .(...)

http://landdestroyer.blogspot.com/2011/09/al-qaeda-lifg-leader-abdul-belhaj.html

28 septembre 2011 à 17:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : "Un accident inédit dans l'histoire du nucléaire"

LEMONDE.FR | 13.03.11 | 20h00 • Mis à jour le 14.03.11 | 13h49

(...) Comment la centrale de Fukushima en est-elle arrivée à cette situation ?

Le site de Fukushima est situé près de la mer, et compte dix réacteurs, répartis entre Fukushima Dai-Ichi (où se trouvent des réacteurs numérotés de 1 à 6, du plus ancien au plus récent) et Fukushima Dai-Ni (numérotés de 1 à 4). Pendant le tremblement de terre, dès les premières secousses, la procédure d'urgence a fonctionné et les réacteurs se sont immédiatement arrêtés, conformément aux procédures d'urgence. Cela exclut les risques de réaction en chaîne incontrôlée ou d'explosions dramatiques de type Tchernobyl.
Mais la situation est réellement exceptionnelle à Fukushima, dans le sens où une série d'événements ont par la suite empêché les systèmes de refroidissement de fonctionner. D'abord, les lignes électriques qui alimentaient de l'extérieur ce système ont été coupées en raison des dégâts provoqués par le séisme. La centrale s'est retrouvée coupée du monde. La procédure prévoyait alors que des groupes électrogènes de secours (plusieurs par réacteurs et fonctionnant au diesel), prennent le relais et assurent le fonctionnement du refroidissement.
Puis, un quart d'heure plus tard, le tsunami est arrivé, et l'eau a sérieusement endommagé ces groupes électrogènes. Résultat, plus aucun système de refroidissement ne fonctionne depuis vendredi, sur les dix réacteurs. C'est inédit dans l'histoire du nucléaire, et c'est là que se trouve le principal risque aujourd'hui.(...)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

28 septembre 2011 à 17:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

28 septembre 2011 à 07:31

ABC Australie: Ancien conseiller spécial dit au Japon "trop peur" de dire aux gens la vérité sur l'avenir de Fukushima

Professeur Kenichi Matsumoto affirme que le gouvernement a trop peur de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas revenir à Fukushima
[...] L'ancien conseiller spécial au Japon du Premier ministre et le Cabinet Kenichi Matsumoto a dit à l'ABC que le gouvernement sait depuis des mois que beaucoup de ceux qui vivent à proximité de l'usine de Fukushima ne seront pas en mesure de retourner dans leurs maisons pendant 10 à 20 ans en raison de la contamination. [...]

Il affirme que le gouvernement est tout simplement trop peur de dire les habitants de Fukushima qu'ils ne peuvent pas revenir. [...]

«Le gouvernement devrait avoir transmis la vérité à des personnes évacuées. Mais il eu peur, il craint de dire la vérité au peuple »[...].

http://enenews.com/abc-former-special-adviser-japan-scared-people-return-fukushima-govt-conveyed-truth

28 septembre 2011 à 17:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

La Suisse va sortir progressivement du nucléaire
Nucléaire mercredi 28 septembre 2011

Six mois après la catastrophe nucléaire de Fukushima, les parlementaires suisses ont approuvé la sortie progressive du nucléaire, suite au feu vert donné mercredi par le Conseil des Etats(chambre haute) à l'arrêt de la construction de nouvelles centrales.
Le Conseil National (chambre basse) avait déjà voté en ce sens le 8 juin.
Suite au vote des sénateurs, le dossier retourne auprès des députés pour approbation de la version adoptée mercredi, qui approuve la sortie du nucléaire mais indique toutefois qu'aucune technologie ne sera interdite.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-Suisse-va-sortir-progressivement-du-nucleaire_6346-1994350-fils-tous_filDMA.Htm
____________________

Ou "comment apprendre progressivement à avoir froid"

28 septembre 2011 à 17:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

28 septembre 2011 à 08:47

La contamination par le césium s'étend au Japon de la côte ouest - Asahi: Plus de 30.000 Bq / m², à Nagano, à 250 km de effondrements (MAP)

Le 27 Septembre, Ministère de l'Education, de l'accumulation de césium radioactif a été mesuré en utilisant l'avion, des cartes de la pollution publiées dans la préfecture de Gunma. Épars des zones de contamination par TEPCO Fukushima Daiichi alimentation accident de la centrale nucléaire, on a constaté que répartis sur 250 km.

Du 23 août au 8 Septembre, a été mesuré dans une catastrophe d'hélicoptère dans la province. Zones hautement contaminées dans la région, après l'extension à environ 60 km au nord-ouest des centrales nucléaires à travers le sud-ouest tournant à Tochigi, la préfecture de Gunma, ont été suivis. Selon le ministère, transporté par le vent le long de la montagne, des nuages contenant des matières radioactives ont déposé sur le sol peut être supposé sur les arbres et la pluie.

Certains, comme la montagne verte Ville Kiryu et 180 kilomètres de centrales nucléaires autour, est passé de 10.000 à 300.010 becquerels par mètre carré. Et dépassé les 30 000 Bq partie de la frontière entre Nagano à 250 km.
Dans l'accident de Tchernobyl, plus de 37 000 becquerels en "zones contaminées» (...)

http://enenews.com/map-shows-cesium-contamination-stretching-japans-west-coast-30000-bqm-nagano-250-km-meltdowns-map

28 septembre 2011 à 17:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Google Traduction Fukushima substances radioactives "mauvais calcul".
Radiation était en fait de 25 fois la quantité de césium substances radioactives ont été mesurées dans la préfecture de Fukushima, a été présenté avec des inexactitudes significatives. Selon le jour, par rapport à l'annonce initiale, les inexactitudes sont en effet la valeur d'au moins 25 fois. Selon l'annonce de Septembre 02, le ministère le 29 août, la préfecture de Fukushima, a reçu des rapports de «inexactitudes dans la mesure», et avait demandé de revalider les données. Les données révisées a été annoncée le Septembre 26. Le 11 Juin, la quantité de césium-134 mégabecquerel enregistrée était de 6,6 par kilomètre carré, ce qui a été corrigé 24,2 fois à 160 mégabecquerel. Le césium-137 a également été corrigé 25 fois, passant de 8,0 à 200 mégabecquerel. Le 19 Juillet, 19 mégabecquerel de césium 134 a été révisée à 31 fois à 590 mégabecquerel, le césium-137 a été révisé de 19,2 fois, passant de 39 à 750 mégabecquerel. Il soulève également des questions sur la manière de la mesure n'est prise. japonais original (...)
________________________

Spécialiste des rayonnements croit que les tests sont de plus en plus nécessaires sur la
nourriture.

Septembre 28 2011 Par MIKA OMURA / Rédacteur principal
Depuis l'accident de la Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, des inquiétudes ont augmenté d'environ la contamination radioactive des produits alimentaires. Avec le problème devrait se situer autour d'un nombre d'années, Ikuro Anzai, professeur émérite à l'Université Ritsumeikan qui s'est spécialisé en radioprotection, a été interrogé sur les mesures qui peuvent être prises. Extraits de l'interview suivante:
Question: Quelles sont vos vues sur l'état actuel de contamination des aliments ?
Anzai: Suffisamment les tests ne sont pas exécutés. En plus de cela, bœuf provenant de bovins qui avaient mangé la paille de riz qui a dépassé les normes du gouvernement a été distribué sur une base nationale. Bien que le gouvernement central a déclaré qu'il ne permettrait pas d'atteindre la nourriture sur le marché si elle contenait rayonnement qui dépasse les normes provisoires, des inquiétudes sont soulevées quant à savoir si cette promesse est gardé. Le problème le plus important maintenant est que le sentiment de confiance chez les consommateurs est blessée.
Q: Que pensez-vous de l'idée que les normes provisoires du gouvernement central sont trop faibles ?
A: Le point fondamental est d'essayer de ne pas être exposés à rayonnement. Les normes devraient être beaucoup plus stricte et plus bas. Cependant, nous n'avons aucun moyen de savoir si même les normes actuelles sont maintenues. (...)

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1481
http://ajw.asahi.com/article/0311disaste...1092810124

28 septembre 2011 à 18:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

28 septembre 2011 à 10:10

Travailleur Fukushima: "Le danger a atteint un point que personne n'a jamais connu" - forte possibilité que le combustible nucléaire ait fondue à travers la gaine de protection

[...] "Dans les blocs 1, 2 et 3, il y a une forte possibilité qui a émergé lors de la fusion du combustible nucléaire non seulement de la cuve sous pression, mais aussi de la gaine protectrice. Pour l'instant personne n'est en mesure de déterminer, est fondu dans la mesure et dans quelle mesure le noyau. Je ne peux pas imaginer comment les gens peuvent y travailler ou à un autre endroit, où le danger a atteint un point que personne n'a jamais connu. "(...)

http://enenews.com/fukushima-worker-danger-reached-point-experienced-strong-possibility-nuclear-fuel-melted-protective-sheath

28 septembre 2011 à 18:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mardi 27 septembre 2011 08:01 HE Machines à voter Diebold peuvent être piratées par télécommande

Exclusif: Un laboratoire montre comment une machine de vote électronique utilisée par un tiers de tous les électeurs peut être facilement manipulée

Il pourrait être l'un des hacks le plus troublant de la machine du vote électronique à ce jour.
Les machines à voter utilisées par le plus grand nombre un quart des électeurs américains se rendre aux urnes en 2012 peuvent être piratées avec seulement $ 10.50 dans les pièces et une éducation 8e année en sciences, selon la science informatique et des experts en sécurité à l'équipe évaluation de la vulnérabilité à l'Argonne National Laboratory de Illinois. Les experts disent que le hack nouvellement développé pourrait changer les résultats du vote, tout en laissant absolument aucune trace de la manipulation derrière.
«Nous croyons que ces attaques man-in-the-middle sont potentiellement possibles sur une grande variété de machines à voter électroniques", a déclaré Roger Johnston, chef de l'équipe d'évaluation "Nous pensons que nous pouvons faire des choses similaires sur pratiquement toutes les machines de vote électronique. " (...)

http://www.salon.com/news/politics/elections/2011/09/27/votinghack/index.html
_______________________

C'est pas nouveau, mais ça se lit encore bien.

28 septembre 2011 à 18:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

28 septembre 2011 à 11:36

Peur» au Japon de dire la vérité aux personnes évacuées de Fukushima , ABC Australie 28 Septembre 2011:

[...] Matsumoto confirme que le Premier ministre à l'époque - Naoto Kan - a également envisagé d'évacuer des dizaines de millions de personnes dans et autour de Tokyo. [...]

"Il n'y avait pas la moindre idée de la quantité de rayonnement provenant de l'usine de Fukushima ou si elle se répandait de plus de 100 ou 200 kilomètres.
«Si cela était le cas, Tokyo serait en danger. Et le Premier ministre Kan a effectivement dit qu'il est du Japon pourrait ne pas être en mesure de continuer à fonctionner; qu'il pourrait s'effondrer ".
Professeur Matsumoto dit à la fin, parle de dizaines de millions ["30 millions de personnes"] d'être évacuée a été rejetée, avec des craintes que cela causerait une panique et le chaos pire que la crise nucléaire elle-même. [...]

http://enenews.com/matsumoto-prime-minister-contemplated-evacuating-tens-millions-tokyo-didnt-because-feared-mass-panic-eastern-japan-collapse

28 septembre 2011 à 18:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil