jeudi 1 septembre 2011

De Tchernobyl à Fukushima


Fukushima Bulletin Prévisions
SymphoniePreviJapan.htm
 
La dispersion atmosphérique des radionucléides de l'usine
 de Fukushima-Daichii l'énergie nucléaire

Mercredi 31 août 2011

Plan de césium-137. Affiche CEREA.

Les dépôts à travers le Pacifique et sur les Etats-Unis montrent

qu'ils sont plus contaminés que l'ouest du Japon

http://ex-skf.blogspot.com/

31 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

Plan de césium-137. Affiche CEREA. Les dépôts à travers le Pacifique et sur les Etats-Unis montrent qu'ils sont plus contaminés que l'ouest du Japon

La France "CEREA" a la carte de simulation des dépôts au sol de césium-137 de la Fukushima I Power accident de la centrale nucléaire sur sa page: "Fukushima". Elle ne montre pas seulement le Japon mais aussi l'ensemble du Nord du Pacifique, du russe Sibérie à l'Alaska sur la côte Ouest des Etats-Unis à l'ensemble des États-Unis. Selon le plan, les Etats-Unis, en particulier la côte Ouest et en particulier la Californie, peut-être plus contaminée par le césium que de la moitié ouest de Hokkaido au Japon ou radioactive. Elle semble plus contaminée que la Corée du Sud ou la Chine. Le Canada n'a pas l'air trop bien non plus, surtout le long de la frontière avec l'américain sur la moitié ouest. De la page CEREA de Fukushima:(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

1 septembre 2011 à 11:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Exclusif AP: Japon Nuke Irréductible décidé de rester

Par ERIC TALMADGE Associated Press
Tomioka, Japon 31 août 2011 (AP)

Vignes fluage au travers des rues vides de Tomioka, ses jardins envahis à mi-hauteur des mauvaises herbes et fleurs de prairie. Vaches mortes qui pourrissent, où elles ont été laissés à mourir de faim dans leur enclos. Poulaillers où se contorsionnent avec des asticots, une puanteur nauséabonde flotte dans l'air.
Cette communauté autrefois florissante de 16.000 personnes a maintenant une population d'un.
Dans ce no man nucléaire de terrains empoisonnés par le rayonnement d'une catastrophe, le riz des agriculteurs Naoto Matsumura refuse de quitter en dépit des ordres du gouvernement. Il dit qu'il a pensé à la possibilité d'avoir un cancer, mais préfère rester - avec un maigre chien nommé Aki son compagnon constant.

Près de six mois après le séisme catastrophique du Japon et le tsunami, les 53 ans croit qu'il est le seul habitant laissé dans cette ville en sandwich entre les condamnés de Fukushima Dai-ichi centrale nucléaire au nord et une autre usine tentaculaire nucléaire vers le sud.
«Si je dois abandonner et quitter, tout est fini", a t-il déclaré à l'Associated Press. "C'est ma responsabilité de rester. Et c'est mon droit d'être ici."(...)

http://abcnews.go.com/International/wireStory?id=14417827

1 septembre 2011 à 11:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les écoles dans les no-go zone proches de la centrale de Fukushima rouvriront après la relocalisation

Fukushima, Japon (Kyodo) - Quatre écoles et un jardin d'enfants qui avaient été fermés dans la zone de non-entrée dans un rayon de 20 kilomètres de l'usine touchée par la crise de Fukushima Daiichi ont rouvert jeudi après avoir déménagé à un site à environ 50 kilomètres plus loin.
Deux écoles primaires, deux collèges et une école maternelle dirigée par la ville de Tomioka, sur la côte Pacifique dans la préfecture de Fukushima ont été transférés à l'ancien bureau d'une usine dans la ville de Miharu à l'ouest de Tomioka.

Une cérémonie d'ouverture conjointe s'est tenue jeudi pour les écoles. Ils serviront un total de 54 étudiants sur les 1.400 environ qui étaient inscrits pour l'année qui a commencé en avril, avant la crise nucléaire a éclaté en Mars, selon le conseil d'éducation de Tomioka.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110901p2g00m0dm009000c.html

1 septembre 2011 à 11:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 1 septembre 2011

Tepco prévoit l'inondation des réacteurs pour extraire du combustible

Kyodo

Tokyo Electric Power Co. a annoncé mercredi son intention de retirer le combustible nucléaire à partir de la fonte à l'intérieur des réacteurs paralysés à l'usine de Fukushima n°1 après le pouvoir de réparer les conteneurs du réacteur et les remplir avec de l'eau.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110901a2.html

1 septembre 2011 à 11:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

Solyndra

Solyndra, le constructeur de panneaux solaires au nord de la Californie, a déposé son bilan et va cesser ses activités d'affaires. La société a reçu 535 millions de dollars de département de l'Energie de l'administration Obama dans le cadre de la poussée de relance grande pendant la première année de l'interrègne Obama. Voir LAT , « Solyndra solaire cabinet panel de cesser leurs opérations », et la Crique des Pirates ", Solyndra, fabricant de panneaux solaires, cesse ses activités, met à pied 1110 . " Et à partir de Ed Morrissey, « Solyndra ferme ses portes "(à Memeorandum ):


A un moment, Solyndra a été l'enfant d'affiche de la promesse de Barack Obama d'une explosion de vert-emploi. Aujourd'hui, le fabricant de technologie d'énergie solaire d'un enfant d'affiche pour l'échec de sa relance, son vert-emplois pousser, et de l'ingénierie sociale en général. Solyndra brusquement fermé ses portes aujourd'hui et a déclaré faillite, soit deux ans après avoir obtenu plus d'un demi-milliard de dollars à partir Porkulus de l'administration Obama ...(...)

http://americanpowerblog.blogspot.com/2011/08/solyndra.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AmericanPower+%28American+Power%29

1 septembre 2011 à 11:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

Fukushima I : La mise au tombeau d'eau est de retour sur la table

Rappelez-vous l'époque où le complexe TEPCO / gouvernement a prétendu que ce serait bien de remplir le confinement des réacteurs 1, 2 et 3 avec de l'eau pour refroidir les cuves de réacteur à l'intérieur ? C'était à la fin d'avril, TEPCO a commencé à verser une énorme quantité d'eau dans la cuve du réacteur 1 de remplir la cuve (comme l'eau serait de fuite dans le CV). L'opération a été baptisée " Mise au tombeau de l'eau ". Nous savons combien il est vite terminée . TEPCO a finalement réussi à mesurer réellement le niveau d'eau à l'intérieur du CV et de RPV du réacteur 1, et a constaté que il n'y avait pratiquement pas d'eau dans aucun d'eux - c'est à dire à la fois le CV et le RPV du réacteur 1 était brisé, kaput. De 10.000 tonnes d'eau qui TEPCO versé dans le CV du réacteur 1, 3000 tonnes ont été découverts dans le sous-sol. Mais maintenant, la mise au tombeau de l'eau est de retour dans la discussion en conjonction avec le déclassement des réacteurs à Fukushima, je centrale nucléaire, selon Mainichi Shinbun (...)

.http://ex-skf.blogspot.com/2011/08/fukushima-i-nuke-plant-water-entombment.html

1 septembre 2011 à 11:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

En raison des faibles salaires qui ne peuvent pas nourrir les familles, l'utilisation de coupons alimentaires a atteint des niveaux records

(...) En conséquence, l'utilisation de coupons alimentaires, selon Reuters, a atteint un niveau record: "Au total, il y a maintenant près de 46 millions de personnes aux Etats-Unis sur les coupons alimentaires, environ 15 pour cent de la population qui représente une augmentation de 74 pour cent depuis lors. 2007, juste avant la crise financière et une récession profonde conduit à des pertes d'emplois massive. "(...)

http://themancommon.blogspot.com/2011/08/because-of-low-wages-that-dont-feed.html

1 septembre 2011 à 11:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

Taux de pauvreté des enfants américains s'élève à 20 pour cent

Un américain sur cinq chez les enfants vivant dans la pauvreté, selon un nouveau rapport. Comme les familles souffrent sous le poids du chômage, les bas salaires et la crise du logement, ce sont les plus jeunes des membres de la société américaine qui sont les plus touchées. Le dernier «Kids Count" rapport de la Fondation Annie E. Casey montre que la pauvreté des enfants a augmenté dans 38 des 50 États américains au cours des dix dernières années.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2011/08/us-child-poverty-rate-soars-to-20_31.html

1 septembre 2011 à 11:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Unprecedented: Quake caused massive containers of spent fuel to shift at Virginia nuke plant — “We’re trying to learn as much as possible” says NRC

September 1st, 2011 at 06:13 AM

Dans une autre indication de la puissance de la semaine dernière d'une magnitude de 5,8 tremblement de terre, les fonctionnaires de North Anna Power Station ont déclaré hier que 25 des 27 fûts d'acier verticaux qui tiennent du hautement radioactif combustible usé s'est décalé sur leurs coussinets.
Richard Zuercher, porte-parole pour les opérations nucléaires de puissance du Dominion, a déclaré qu'aucun ne fuit, tous sont intactes, et il n'y a pas de danger pour les employés du public ou de la centrale.

"Le séisme n'a déplacer que légèrement, quelques-uns des fûts de stockage à sec sur le pavé", a t-il dit. Les fûts en acier, qui pèsent jusqu'à 115 tonnes une fois chargé, déplacé entre un pouce et 4 pouces.
«Nous évaluons si nous avons besoin de les déplacer en arrière," a déclaré Zuercher. [...]
Le déplacement de ces fûts massifs tenant du combustible nucléaire irradié a été le premier provoqué par un tremblement de terre des États-Unis, selon la Commission nucléaires réglementaires américains. [...]

"Les informations disponibles indiquent le déplacement n'a pas d'incidence sur la sécurité en aucune façon,« [porte-parole Scott Burnell CNRC] dit. «Il est une instance d'un événement que nous n'avions pas vu précédemment, de sorte étaient [sic] à essayer d'apprendre autant que possible." [...]
Magnitude 5,8 semaines dernière tremblement de terre secoua dispositifs de protection électrique à la gare du Nord Puissance Anna assez fortement pour provoquer l'usine pour s'arrêter automatiquement, la première fois cela s'est produit aux États-Unis.
La centrale est demeuré hors service mercredi que l'entreprise et des représentants du CNRC ont continué inspections détaillées [...]

http://enenews.com/unprecedented-quake-caused-massive-containers-of-spent-fuel-to-shift-at-virginia-nuke-plant-were-trying-to-learn-as-much-as-possible-says-nrc

1 septembre 2011 à 12:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011

Aug-29-2011 16:32 Le Japon a des radiations ventilées hautes dans l'atmosphère de Jack Nounan pour Salem-News.com

Il y a des rapports que les enseignants sont d'obligeant les écoliers à consommer des aliments que leurs parents leur ont dit de ne pas manger. Courtoisie: globalvoicesonline.org ( HUMBOLDT, Californie) - le césium radioactif dépassant 8000 becquerels/kg a été détecté dans les cendres de la combustion les ordures ménagères dans les régions de Kanto et de Tohoku. Le ministère de l'Environnement a décidé d'appliquer la même règle que les débris en cas de catastrophe et de permettre à la cendre d'être enterrée. Les municipalités seront en mesure d'enterrer les cendres qu'ils ont stocké temporairement, mais il peut être difficile d'obtenir le consentement des habitants vivant à proximité des installations d'élimination. "Burning que les déchets radioactifs et avec, la pluie tombera à nouveau sur leur propre peuple, ainsi que le Canada et les Etats-Unis Ils refusent de voir la gravité de cette catastrophe et c'est ce qui en fait pire. ", affirme ingénieur nucléaire Arnie Gundersen. Dans d'autres domaines qu'il a atteint aussi haut que "100 000 becquerels / kg", à Fukushima , les cendres, après avoir été brûlé en ordures ménagères ont. . . 95300 becquerels / kg. (...)

http://newresearchfindingstwo.blogspot.com/

1 septembre 2011 à 21:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

'Réponse':

Le fait même de 'combattre' l'action du feu du brasier 'inextinctible' (par les moyens inappropriés au termes de physique) jette parmi la population terrienne un désaroi complet. Comment osent-ils se permettre ?!! Depuis le début (11/3/2011), ils s'aventurent à se conformer à leur petitesse cervicale de foutre des tonnes d'eau (qu'ils ont du mal à stocker comme a décontaminer) sur des barres radiactives actives comme en sont les lois de la physique, pour les éteindre voire en diminuer leur intensité calorifique !

Ce qu'il eut fallu ait été de l'eau réfrigérée sous pression, mais là n'étaient pas les dispositifs en place pour remédier à une telle éventualité ! Ainsi, s'acharnent-ils à balancer de l'eau (salée du Pacifique !!) qui - transformée en vapeur immédiate - s'évacue dans la haute atmosphère et fait son chemin via jet-stream. (voir 'nuages de soufre à SF/CA).
Avec des cons pareils: le 'combat' est perdu d'avance !
Plus est: Désireux de ne faire part de leur incapacité/maladresse, les cartes attestant de leur incompétence comme de la radioactivité qui se propageait se propage et se propagera dans l'hémisphère nord et bientôt (via courants marins) au monde entier, ont... disparu !!! Disparues de l'Internet !!! Ceci afin de ne pas dire ce qui ce passe réellement. Or, las des conneries médiatiques refusant d'en parler (!!!), les citoyens du monde ont saisis les compteurs Geiger pour se défendre et montrer les taux réels de radioactivité présents de partout et qui s'additionnent (!!!).

Ceci - me direz-vous - ne résoud pas le problème à Fukushima. Donc, nous devons prendre l'actualité comme elle nous parvient (avant que soit fermé Internet !)

Le problème (comme j'ai tenté de l'expliquer en posts précédants) est que la fusion ne s'arrête pas. Comparez un réacteur à une plaque électrique ou de l'eau dans une casserole sur le feu. Si la casserole est abandonnée (oubliée), l'eau s'évaporera. Après, après ?... le feu attaque le métal (fer, alu, etc). Donc là, intelligemment, vous n'allez pas balancer de la flotte dessus mais débrancher l'électricité ou fermer le gaz. Point. Mais, dans le domaine nucléaire, cela ne se passe pas comme çà. Lorsque vous êtes en présence de barres surchauffée à 2000°C, il ne suffit pas d'y jeter de l'eau dessus (qui se tranforme en vapeurs à 20 mètres de haut !) mais d'y remédier avec des moyens adéquats. Or, ces 'moyens adéquats' font défauts !!! Ainsi, la surchauffe des réacteurs a t-elle atteint les fonds de cuve qui chauffées/brûlées/attaquées se sont vite fendu en propageant la radioactivité aux sous-sols. Le désastre était dès lors irréparable !
Toujours en parallèle, les 'autorités compétentes' ont discutaillé sur le retour prochain des habitants à proximité !!! comme pour asseoir leur non-maîtrise de "l'incident" du 11 mars !!!
Ce qui se passe dès lors est la prise de responsabilité de chaque citoyen de la planète afin d'y proposer (via scientifiques oubliés) une tentative de solution à l'arrêt complet de la centrale.

1 septembre 2011 à 21:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Contamination interne et remédiation alimentaire

jeudi 1 septembre 2011

Ce texte, rédigé par MEA en 2005, a été publié avec l'autorisation du destinataire.
Chers amis de la vérité toute crue, celle qui frappe les menteurs en plein visage !
J’ai aujourd’hui 14 février 2005, reçu ce matin le livre écrit par Pierre, « La colère nucléaire ». C’est la première fois que je lis un livre d’une seule traite. Ah c’est un cri du cœur et des entrailles. Il m’a tout retourné ce livre de 60 pages ! Quelle manière sublime de dire la vérité. C‘est formidable. Pierre vous êtes vraiment « une voix qui mord à pleine dents dans la conscience ».
Vous êtes M. et Pierre, de vrais Français qui faites honneur à la France.
Par ailleurs il faut le plus vite possible prendre en mains le rétablissement de Pierre. Il existe 2 moyens :
1) expulser l’uranium de son corps ;
2) rétablir au mieux la déstabilisation de son ADN.
3) Je précise que je ne suis pas médecin mais que je vous conseille des additifs alimentaires non offensifs très efficaces que je ferais prendre aux troupes en temps de guerre si elles étaient contaminées. Il ne s’agit donc pas de médicaments mais de ‘décontaminants’. Donc il ne s’agit pas de « prescription médicale » ni de tentative de « guérir » mais de décontaminer, ce qui entre dans mon brevet NBCR (protection nucléaire, biologique, chimique, radiologique). C’est le Dr Michel Fernex et ses amis Russes qui ont découvert le moyen de décontaminer par l’absorption de pectine de pomme : un moyen simple miraculeux.(...)

http://aipri.blogspot.com/2011/09/contamination-interne-et-remediation.html

1 septembre 2011 à 21:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

UPDATE 1-Nouvelle méthode pour enlever le Japon aux yeux de rayonnement à partir du sol
Jeu. 1 septembre 2011 10:47 GMT

* Institut de recherche trouve les coûts de manière efficace pour enlever le césium
* Affirme que les autorités peuvent ne pas avoir de dépouiller de vastes quantités de sols
* Le Japon cherche à nettoyer des milliers de kilomètres carrés de terrains rayonnée (Ajoute mention de carte de rayonnement)

Par Shinichi Saoshiro

TOKYO, 1er septembre (Reuters) - Une méthode améliorée pour enlever le césium radioactif dans le sol peut signifier que les autorités japonaises n'auront plus à la bande de vastes quantités de saleté à nettoyer les zones contaminées par les pires du monde catastrophe nucléaire en 25 ans, un Japonais un institut de recherche dit.

Le Japon est confronté à la tâche de nettoyage des milliers de kilomètres carrés de terres contaminées par les radiations provenant de l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire après qu'il a été paralysé par un séisme et le tsunami dévastateurs en Mars.

L'Institut national de science industrielle avancée et de la Technologie a déclaré qu'il s'est amélioré sur une méthode qui utilise une solution acide pour éliminer les matières radioactives provenant du sol. Sans cette méthode, en enlevant la terre végétale dans les 12 municipalités environnantes de l'usine Daiichi pourrait entraîner des millions de tonnes de terre qui a besoin d'être éliminés ou stockés, a t-il ajouté.(...)

http://af.reuters.com/article/energyOilNews/idAFL4E7K11H920110901

2 septembre 2011 à 09:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

AP-GfK Sondage: gouv Japonais se méfient après la catastrophe

Par Malcolm Foster, Associated Press - il ya 23 heures

TOKYO (AP) - Le tsunami de cette année et les catastrophes nucléaires ont sérieusement ébranlé la confiance du public japonais en leur gouvernement, et beaucoup sont pessimistes sur l'avenir du pays, une Associated Press-GfK sondage a trouvé.
Les résultats publiés jeudi montrent également que les Japonais ont généralement de la méfiance envers leurs dirigeants et que près de 60 pour cent estiment que le pays se dirige dans la mauvaise direction - un accueil pour le Japon à réfléchir de nouveau Premier ministre Noda Yoshihiko, élu cette semaine.

Cinq mois après les catastrophes triple - du 11 Mars tremblement de terre, tsunamis et d'accident nucléaire - soit près des trois quarts de la population n'a pas confiance dans la capacité du gouvernement à gérer une autre catastrophe majeure. Quatre-vingts pour cent ont estimé profondément que les dirigeants n'étaient pas en leur disant la vérité sur les crises, et une légère majorité veulent réduire le nombre de réacteurs nucléaires de la nation.(...)

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5gR3cyomc0Kcy1YF2lbNvNymFj5LQ?docId=559c7a973ee84bd2bc45bcfa476d2cca

2 septembre 2011 à 09:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

La majorité des Japonais n'ont pas confiance dans le gouvernement

Cinq mois après l'accident du tsunami et nucléaire, le peuple japonais n'ont pas confiance dans la capacité du gouvernement à gérer une autre catastrophe majeure et la méfiance des dirigeants généralement élus, selon un nouveau sondage.

Les résultats d'un sondage Associated Press-GfK dépeignent morosité généralisée sur l'état actuel du Japon et de son avenir, et à fournir matière à réflexion dans l'ensemble complexe de problèmes auxquels le Japon le nouveau Premier ministre Yoshihiko Noda, élu cette semaine.
Des majorités claires estiment que le pays se dirige dans la mauvaise direction et que le Japon est une puissance faible internationale à ce qu'il était il y a 10 ans. Plus de huit sur dix des répondants croient que l'économie va être dépassé par la Chine pour glisser au troisième rang mondial, est en mauvais état, et 44 pour cent croient que pour les enfants qui naissent aujourd'hui ce sera pire quand ils grandissent que les gens sont maintenant.
Le sondage reflète ébranlé la confiance du public dans le gouvernement et leur propre sécurité après le 11 Mars catastrophes triple - tremblement de terre, tsunami et effondrements qui ont suivi à l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire. (...)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/japan/8735801/Majority-of-Japanese-people-lack-confidence-in-government.html

2 septembre 2011 à 09:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japonaise pris dans un blizzard d'informations contradictoires

Des millions de Japonais ont du mal à interpréter sauvagement les appréciations divergentes de la menace de rayonnement après la catastrophe de Fukushima

YOSHIO Ichida se rappelant le pire jour de ses 53 ans: 11 Mars, lorsque la mer engloutit sa maison et tué ses amis. Le pêcheur a été Fukushima dans le bain lorsque le séisme énorme, et à peine fait à la mer dans son bateau dans les 40 minutes avant le tsunami de 15 mètres qui ont suivi. Quand il est arrivé à bon port, son quartier et presque tout le reste avait disparu. "Personne ne peut me souviens de rien comme ça", dit-il.

Elle vit aujourd'hui dans un centre de réfugiés de la ville en ruines côtières de Soma, Ichida et a pleuré les 100 pêcheurs locaux tués dans la catastrophe, et tente de reconstruire sa vie avec ses collègues. Chaque matin, ils arrivent à la pêche en ruines coopérative de construction à Soma port et se préparer pour le travail. Ensuite, ils regardent à la mer irradiée, et d'attendre. «Certains jours, nous savons que nous allons être autorisés à pêcher à nouveau. Nous voulons tous y croire. "(...)

http://www.irishtimes.com/newspaper/world/2011/0901/1224303293416.html

2 septembre 2011 à 09:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Exercices des catastrophes, tenue à l'échelle nationale / le pays se prépare pour d'éventuels séismes et grand tsunami

Le Yomiuri Shimbun

Chubu Electric Power Co. employés participent à un exercice pour activer une génératrice d'urgence à l'usine nucléaire de Hamaoka Omaezaki, Préfecture de Shizuoka, le jeudi.
Les enfants participent à un exercice catastrophe à Hishakuda Port à Kitakyushu jeudi. En tout, environ 270 personnes se sont rassemblées dans le port.

Entreprises, les gouvernements central et local, la police et le pouvoir ont mené des exercices de catastrophe de grande ampleur, le jeudi, le jour de première catastrophe de prévention depuis le 11 Mars tsunami et du séisme.
Le forage du gouvernement central a eu lieu sur la prémisse qu'un séisme de magnitude 7,3, centrée dans le nord de la baie de Tokyo, a frappé Tokyo et les préfectures voisines, à 8 heures, enregistrant six supérieure sur l'échelle intensité sismique japonaise de 7 dans certaines régions.

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T110901006048.htm

2 septembre 2011 à 09:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Expert nucléaire de Fukushima dit que les rayonnements à venir aux États-Unis, sont en dissimulation massive en cours

Thursday, 01 Septembre, 2011 par: PF-Louis

(Nouvelles naturelles) Il y a eu beaucoup de désinformation au sujet de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il apparaît aux organismes gouvernementaux d'autres nations qui ont coopéré avec le Japon alors que l'industrie nucléaire international face aux TEPCO (Tokyo Electric Power Company) de désinformation et de campagne de déni. Comme Mike Adams a noté dans son 5 avril 2011 l'article Nouvelles naturelles sur Fukushima, "Le gouvernement va désactiver les détecteurs de rayonnement, augmenter les limites officielles des APE de l'exposition radioactive, exhortant les Américains à éviter de se préparer aux retombées, et puis faire semblant qu'absolument rien est faux. " Comprendre le millisievert chiffres millisievert sont jetés par les médias avec peu d'attention à l'explication entre eux. Millisieverts (mSv) sont des mesures de rayonnement ionisant absorbée par un corps humain. Compteurs Geiger formellement mesuré avec Rems (homme équivaut Roentgen) ou millirems. Les chiffres sur les compteurs Geiger représentent désormais unités mSv par heure. Il y a toujours un faible niveau de rayonnement de fond mesurables dans notre environnement à partir des corps célestes et des éléments terrestres. Chaque fois que les compteurs Geiger mesure plus, il est à craindre. (...)

http://www.naturalnews.com/033481_Fukushima_radiation.html

2 septembre 2011 à 09:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Une autre réplique, secousses en Virginie centrale

Une forte réplique émanant de la zone minérale qui a secoué les Virginiens au centre à environ 5 heures aujourd'hui.
Il y a maintenant environ 15 répliques qui ont été d'intensité variable depuis le séisme a magnitude 5,8 basé à Louisa County sur les maisons endommagées mardi, a conduit à la fermeture des écoles du comté deux et a suscité un examen minutieux de la station de North Anna nucléaires.

Les répliques suivant le 23 août secousse de magnitude variait 02/02 au 04/02 jusqu'à ce qu'un début août 4,5 25 qui a incité les autorités à revenir en arrière et revoir certains bâtiments qui avaient déjà été inspecté après le 5.8.
Jeudi 5 h réplique a été estimé à une magnitude 3,4.
Responsables à Louisa a publié des nouvelles, les estimations des dommages plus élevés cette semaine, mais on ne sait pas si les répliques de ce matin ont causé un autre problème.(...)

http://www2.dailyprogress.com/news/2011/sep/01/another-aftershock-jolts-mineral-central-virginia-ar-1278840/

2 septembre 2011 à 09:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

La Réglementation nucléaire, a déclaré jeudi qu'ils veulent que les opérateurs de réacteurs américains - les 104 commerciaux - de mener de nouvelles évaluations de la vulnérabilité de leurs installations à des dommages sismiques.

La décision a été motivée par la prise de conscience accrue que les risques sismiques peuvent avoir été sous-estimés par l'industrie d'énergie nucléaire et les régulateurs dans le passé, surtout pour le centre et l'est des États-Unis

Une exigence projet pour les nouvelles évaluations, publiées jeudi aux commentaires du public par la Commission américaine de réglementation nucléaire, a été dans les travaux pendant six ans, mais a gagné urgence avec l'accident nucléaire de Japon Fukushima Daiichi installation nucléaire sur Mars et les petits tremblements de terre en Virginie les deux dernières semaines que deux réacteurs mis à l'écart.

Jeudi, une réplique de magnitude 3,4 a été ressenti à la gare du Nord d'Anna énergie nucléaire, qui a été fermé le 23 août après avoir subi les dommages causés par un séisme de magnitude 5,8, le plus grand en Virginie en plus d'un siècle. Propriétaire Dominion Resources Inc a récemment déclaré au CNRC qu'il croyait que le séisme initial pourrait avoir dépassé le niveau pour lequel la centrale nucléaire a été conçu.(...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111904583204576544870054511938.html

2 septembre 2011 à 09:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Porte-parole: Quake endommagé bunkers du Nord Anna combustible usé; béton s'est détaché - N'est pas considéré comme «grave»

1 septembre 2011 à 12:23

Arbitres: séisme de Virginie déplacé fûts de stockage de la centrale nucléaire , CNN par Brian Todd, Septembre 1, 2011 at 10:20 HAE:
Vingt-cinq des 27 fûts de stockage des combustibles usés à une centrale nucléaire en Virginie ont été déplacé entre 1 et 4 pouces au cours de magnitude 5,8 de la semaine dernière séisme, ont indiqué des responsables jeudi. [...]
Outre ces fûts, qui sont verticales, certains des bunkers horizontale tenant du combustible irradié ont également été touchés. Le béton "s'est détaché sur la face" de "quelques" des bunkers, [Rich Zuercher, porte-parole de Dominion Virginia Power] a dit, mais les dégâts ne sont pas considérés comme graves. [...]

http://enenews.com/official-spent-fuel-bunkers-north-anna-nuke-plant-damaged-during-quake-concrete-came-loose-face

2 septembre 2011 à 09:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima, les étudiants retournent à l'école avec des dosimètres

Le Yomiuri Shimbun

Fukushima - Le second terme de l'année académique a commencé jeudi à la plupart des écoles primaires et secondaires à Fukushima, une semaine plus tard que d'habitude en raison de travaux pour éliminer les substances radioactives dans les bâtiments scolaires et les chantiers.
Soixante-trois des 72 écoles primaires et secondaires à Fukushima ont organisé des cérémonies jeudi matin pour marquer le début du second mandat.

Lors de la cérémonie à la ville-run Fukushima n ° 4 l'école primaire, principaux Manabu Tanno dit aux étudiants, "S'il vous plaît étudier dur dans les bâtiments scolaires sûrs, où le niveau de rayonnement a diminué."
De sixième année des étudiants Kozue Sato, 12 ans, a prononcé un discours au nom des 177 élèves de l'école. "Nous voulons que le nouveau terme pour être plein de sourires», dit-elle.(...)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T110901005534.htm

2 septembre 2011 à 10:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nouveau TEPCO données suggèrent, il y a 5 failles actives à proximité de Fukushima - Auparavant considéré comme susceptible de provoquer des tremblements

1 septembre 2011 à 20h25

Tokyo Electric Power Company suspects il y a 5 failles actives à proximité de l'usine d'énergie nucléaire de Fukushima Daiichi qui pourraient affecter l'usine paralysée si elles provoquent un tremblement. [...]

TEPCO a déclaré mardi que les déformations géologiques ont été observés pour la première fois à 5 failles, ce qui suggère qu'elles sont actives. [...]

http://enenews.com/new-tepco-data-suggests-5-active-faults-fukushima-nuke-plant-previously-considered-quakes

2 septembre 2011 à 10:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

1 Septembre 2011 Dernière mise à jour au 15h13 GMT

Sepa rapport sur «Fukushima rayonnement» tracée en Ecosse

Un scientifique avec un filtre à air utilisé pour les prélèvements en Ecosse

Une surveillance de l'environnement a publié un rapport détaillé sur le rayonnement lié à Fukushima détecté en Ecosse.

De très faibles niveaux d'iode-131 ont été détectées dans des échantillons d'air ("d'air" ! et non "au sol") de partout en Ecosse après que la plante nucléaire japonaise a été paralysé par un tremblement de terre.
L'Agence écossaise de protection de l'environnement (SEPA) a déclaré l'incident n'avait pas posé un risque important pour l'Ecosse.
Iode-131 croit être de l'usine a été détecté pour la première en Mars.(...)

http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-highlands-islands-14751113

2 septembre 2011 à 10:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les eaux souterraines près de Fukushima vont être protégé par une barrière d'acier souterraines

La construction d'une barrière souterraine à Fukushima pour éviter les fuites de matières radioactives d'atteindre l'eau souterraine commencera cette année et seront terminés dans environ deux ans, les plans libérés le 31 août ojnt révélé.

Les plans, annoncés par l'opérateur de la Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), comprennent l'utilisation d'un bâtiment de travail et d'une jetée temporaire par l'usine afin d'accélérer la construction. Selon l'utilité, la barrière sera construite d'un nombre entre 600 et 700 et de 22 mètres de long palplanches d'acier enfoncés dans le sol et étirer sur quelques 800 mètres. L'approximatif de 10 mètres d'espace entre la barrière d'acier et de la digue existante sera également rempli de béton.
Des simulations effectuées à l'aide de substances bénignes qui imitent les propriétés des matières radioactives ont montré que la barrière à l'usine côtière arrêterait les matières dangereuses d'atteindre l'océan. La barrière est prévue pour durer 30 ans.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110901p2a00m0na008000c.html

2 septembre 2011 à 11:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Encore plus d'exposition au rayonnement à Fukushima

Agence japonaise de sûreté nucléaire a demandé à Tokyo Electric Power Company, l'opérateur de la station de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire, d'améliorer les mesures de sécurité pour les travailleurs de l'usine paralysée. L'Agence de sécurité nucléaire et industrielle a dit un autre travailleur à la centrale électrique a été exposé à un rayonnement alors qu'il travaillait sur un système de traitement des eaux contaminées mercredi. L'agence gouvernementale a déclaré que le sous-traitant mâle a été aspergé d'eau radioactive. Il a noté que l'eau était nettoyé lui après l'homme fini de prendre un test de rayonnement. Il ajoute la quantité totale de rayonnement que l'homme a été exposé pendant le passage a été inférieur à la limite, et que cela n'a pas affecté sa santé. Plus tôt, le même jour, deux autres travailleurs ont été douchés avec de l'eau radioactive tout en travaillant sur un système de traitement de l'eau contaminée.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/02_01.html

2 septembre 2011 à 11:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les lectures de rayonnement dans les zones d'évacuation libérées

Friday, 02 Septembre, 2011 06:38 0900 (JST)

Le gouvernement a publié les résultats des mesures du rayonnement détaillées dans les zones d'évacuation autour de l'usine d'énergie nucléaire de Fukushima Daiichi paralysée. Le gouvernement a mesuré les niveaux de rayonnement à l'intérieur de la 2696 lieux de 20 km sans entrée de zone et les zones d'évacuation adjacentes en Juillet et Août. Les mesures, principalement dans les écoles et les parcs, sont affichées sur les cartes sur un site gouvernemental. Le rayonnement est le plus élevé à un endroit d'Okuma ville, préfecture de Fukushima, à environ un kilomètre de l'usine. Le niveau il y avait 139 microsieverts par heure, qui se traduit par plus de 700 millisieverts par an. Zones à rayonnement excédant 19 microsieverts par heure étendu aussi loin que 32 km au nord-ouest de la plante. Ce chiffre se traduit par plus de 100 millisieverts par an. long des zones côtières à environ 3 kilomètres au nord de l'usine, les niveaux de rayonnement étaient de moins d'un microsievert par heure. Le gouvernement va utiliser les données pour créer des plans pour éliminer des substances radioactives.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/society.html

2 septembre 2011 à 11:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 2 septembre 2011

Hôpital surmonte les limites de rayonnement pour des examens pour enfants

Kyodo

Kofu, Yamanashi Pref. - Un hôpital dans la préfecture de Yamanashi, a déclaré jeudi qu'il administrait des doses supérieures aux doses recommandées d'une substance radioactive à 84 enfants subissant des examens depuis 1999, mais aucun danger pour la santé de l'exposition aux radiations a été signalé jusqu'ici.
Kofu hôpital municipal a déclaré un agent de test contenant du technétium radioactif a été administré par voie intraveineuse à 145 enfants de 15 ans ou moins à examiner leurs organes internes et que 84 d'entre eux ont reçu des doses supérieures à la quantité recommandée par la Société japonaise de médecine nucléaire.
Un enfant a été administré plus de 20 fois la dose recommandée, l'hôpital dit.
Les technologues en radiologie ont dit qu'ils ont donné en connaissance de cause des doses plus élevées de l'agent de test pour les enfants - qui sont plus enclins à se déplacer beaucoup au cours des examens, qui durent habituellement une heure - pour des images claires pourraient être prises aussi rapidement que possible, conformément à l'hôpital.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110902a9.html

2 septembre 2011 à 11:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tout-à-l'heure, à 10h55 UTC à 192 km qu S-E de l'Alaska, un tremblement de terre de magnitude de 7,1 (!) est survenu.
C'est aux îles aléoutiennes (et non à Gakona !), à mi-chemin entre Anchorage et le Japon. (51,48°/171,28°).

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=209346


http://www.abovetopsecret.com/forum/thread748002/pg1

2 septembre 2011 à 14:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mainichi: 105 microsieverts par heure trouvés à l'extérieur aucune entrée de la zone

2 septembre 2011 à 08h36

Le gouvernement japonais a publié de nouvelles cartes de rayonnement autour de la Fukushima n° 1 centrale nucléaire, le plus détaillé encore. [...]

En la ville de Namie, la partie centrale de la zone évacuée en dehors des 20 km sans entrée de zone, des niveaux élevés, y compris 41,3 microsieverts par heure ont été enregistrées à un mètre au dessus du sol et 105 microsieverts à un centimètre au dessus du sol .

http://enenews.com/mainichi-105-microsieverts-per-hour-found-outside-no-entry-zone
-------------------------

Là encore, comme le plus important est le sol: il n'a pas été mesuré !!!
Marchez, vous emportez la radioactivité en voiture + chez vous !
Sans parler des plantes consommées et des animaux qui en consomment.
Le plus grand danger vient du sol où elle s'accumule, se cache en des recoints, s'envole avec le vent et se redépose plus loin.

2 septembre 2011 à 15:13  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

La carte nouvelle (et provisoire) de la contamination est arrivée. http://radioactivity.mext.go.jp/ja/1940/2011/08/1940_0830_1.pdf

2 septembre 2011 à 19:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil