lundi 26 septembre 2011

Photos exclusives de la centrale de Fukushima

 Intérieur réacteur n°1, cet aprem'
 Vue en gros plan du réacteur
 Salle de contrôle de la centrale nucléaire
 Nettoyeurs au travail
Le patron de TEPCO posant devant la centrale

16 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Gare de rayonnement EnviroReporter

Regarder une webcam en streaming coup de EnviroReporter.com l ' Gare rayonnement ramasse les rayonnements 24 / 7 dans le bassin de Los Angeles depuis le 15 Mars 2011, quatre jours après que les effondrements aient commencé. rayonnement Messages station dizaines d'origine EnviroReporter.com nouvelles, y compris les messages échantillonnage, les essais et l'analyse d'une source nouvelles qui a couvert les questions de rayonnement depuis 1998. Gare radiations spéciales Test lectures de hauts rayonnements trouvés dans les aliments et boissons, dans les milieux de l'environnement dans trois États. Effet de Fukushima, retombées en Californie du Sud à travers le Sud-Ouest. Statistiques station rayonnement Voici plus de 1350 (et plus) des tests de rayonnements, nous avons enregistré à Santa Monica / West LA emplacement, et autour des Etats-Unis, à partir de Mars 15 à présent. (...)

(...) Radiation Nation
Mars 25, 2011 - Alors que le monde embardées d'un précipice avec les effondrements multiples à Fukushima, des milliers d'Américains sont frénétiques pour trouver la vérité sur la catastrophe. Près de 700 000 en sont venus à EnviroReporter.com l ' Gare de rayonnement en tout juste une semaine à regarder en direct de Los Angeles lectures bassin et d'échanger des informations déclenché par une catastrophe imminente. (...)

(...) Jeff Rense Interview - Rayonnement dans notre alimentation
le 29 août 2011 - entretiens Rense EnviroReporter.com l ' Michael Collins Rense Radio Network Rense entretiens Collins au sujet de notre détection des radiations lectures anormalement élevées. LA Weekly - Michael Collins, LA 'Enviroreporter,' Obtient locale, Global attention pour sa Compteur Geiger Cam Mars 18, 2011 - "Michael Collins a été couvrant l'environnement depuis 13 ans. Il a remporté plusieurs récompenses, dont le journaliste du Los Angeles Press Club de l'année. "(...)

(...) KTLA Nouvelles
Mars 16, 2011 - Nouvelles KTLA pauses l'histoire de la station de radioprotection et crée un lien spécial sur le site de la station de télévision à crochet de personnes jusqu'à couverture 24 / 7 de lectures de rayonnement dans le bassin de Los Angeles.(...)

http://www.enviroreporter.com/investigations/fukushima/

26 septembre 2011 à 21:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

26 Septembre 2011 à 18:49

« C'est vraiment mauvais »: La dose de rayonnement en train à Tokyo est a 10,6 microsieverts par heure — « compteur Geiger était hors les charts » (vidéos)

Le 26/08/2011, j'ai pris un train à l'aéroport de Narita pour constater que c'est hautement radioactif. Mon compteur SOEKS Gieger [sic] était hors les graphiques dans la détection des radiations. Cependant les gens assis à côté de moi n'ont pas fait attention du tout même après que je leur ai expliqué que cette quantité de rayonnement était dangereuse. Veuillez faire cette vidéo virale et d'avertir les gens à ne pas prendre les trains puisqu'ils n'ont pas encore été décontaminés.(...)

http://enenews.com/charts-tokyo-train-radiation-dose-106-microsieverts-hour-videos

27 septembre 2011 à 09:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Formations dans le nucléaire : y a-t-il un effet Fukushima ?

Mars 2011 : le tsunami qui s’abat sur le Japon provoque d’importants dégâts dans la centrale de Fukushima. La catastrophe a-t-elle changé la façon d’enseigner dans les filières du nucléaire ? Les étudiants déjà engagés dans ces cursus sont-ils inquiets pour leur avenir professionnel ? Y a-t-il moins de jeunes qui se dirigent vers ces formations ? Premières impressions à l’École des mines de Nantes, à la rentrée 2011.

À la Maison des élèves de l’École des mines de Nantes, au printemps 2011, les discussions ont été plus vives que les années précédentes entre les élèves des options nucléaire et ceux de l’option génie des systèmes énergétiques, davantage centrée sur les autres énergies. Les seconds ont toujours taquiné les premiers sur leurs choix (et inversement !), mais avec le spectre de la catastrophe de Fukushima en mars 2011, les débats ont pris un tour plus polémique.
Ces échanges n’ont pourtant pas dissuadé les 35 élèves-ingénieurs des 2 options nucléaire (STAR et NTSE) de poursuivre dans cette voie. Ils l’ont choisie à la fin de leur 1ère année d’études aux Mines de Nantes ont suivi des cours de spécialisation en 2e année et attaquent leur option en ce début de 3e année. Avec le même enthousiasme. Paul Couchot part en année de césure chez Areva Erlangen en Allemagne. Il en est ravi : “Fukushima est un drame dont on doit tirer des leçons pour davantage allier le côté technique et le côté humain. Mais la catastrophe ne remet pas en cause mon envie de me diriger dans cette voie.” Catalina Devis-Cantillo, elle, est venue de Colombie pour suivre une formation dans le nucléaire. Son rêve : développer cette énergie dans son pays d’origine. (...)

http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-ingenieur/ecoles-dingenieurs-formations-en-nucleaire-apres-fukushima-16073/formations-dans-le-nucleaire-y-a-t-il-un-effet-fukushima-10571.html

27 septembre 2011 à 09:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mardi 27 septembre 2011 2 27 /09 /Sep /2011 01:47

Présence d’hydrogène inquiétante à la centrale de Fukushima Daiichi
Le site de Mochizuki rapporte les propos tenus par un employé de Tepco travaillant actuellement dans la centrale de Fukushima. Il se fait appeler Happy20790.

Voici ses tweets du 26 septembre, traduits en anglais puis en français. Ces courts textes nous montrent le quotidien de ces travailleurs de l’impossible

J’ai réussi à revenir sain et sauf aujourd’hui. Une nouvelle fois, nous ne pouvions pas travailler au réacteur 1 aujourd’hui. La semaine dernière, ils disaient qu’ils avaient détecté 4% d’hydrogène mais il semble que ce soit 100%. L’outil de mesure actuel sert seulement à détecter du gaz inflammable, mais Tepco dit que tout est probablement de l’hydrogène.
Nous aurions été tous morts si nous avions coupé le tuyau. Incroyable histoire, mais comme le voulait notre programme à l’origine, nous ne prévoyions pas de détecter la présence d’un gaz inflammable. Cette procédure a été ajoutée la veille. C’est trop effrayant.
L’outil de mesure pour détecter uniquement l’hydrogène n’est pas à Fukushima actuellement. On l’aura le 28 septembre. Nous mesurerons ça le 28 ou le 29, mais le résultat est déjà évident. Beaucoup d’hydrogène.
Alors nous sommes en train d’injecter de l’azote afin de pouvoir couper les tuyaux. Mais l’air normal contient 18% d’oxygène, ce qui est assez pour causer une explosion d’hydrogène, même sans feu. C’est tellement effrayant. Injecter de l’azote peut causer aussi un manque d’oxygène….
Ils disent qu’il y a deux possibilités qui expliquent pourquoi il y a tant d’hydrogène qui se trouve encore là.

(1) De l’hydrogène qui serait resté même après l’explosion.
(2) Du nouvel hydrogène
A la lumière de différentes informations, il semble que cela ne provient pas de la réaction thermique avec le zirconium.

C’est impossible de savoir combien d’hydrogène est stocké et où. Il pourrait être partout. Et il y a un nombre invraisemblable de tuyaux. Si nous pouvions identifier le tuyau dans lequel il y a de l’hydrogène, nous pourrions isoler la partie mais les valves sont cassées et ce n’est pas suffisant pour stopper le gaz.
Dans la dernière explosion du réacteur 1, ils nous avaient dit qu'il n'y aurait jamais d’explosion. Nous étions en train de travailler au réacteur 2, et les pompiers et les forces d'autodéfense travaillaient dans la cour, quand il a explosé.
-> Alors la force d'autodéfense n’a plus eu confiance en Tepco et ils se retirèrent.

Dans cette situation, ils vont lever le domaine de l'évacuation obligatoire le 28 septembre. Ils devraient attendre au moins que nous ayons fini de faire la couverture pour le réacteur 1.
Actuellement les médias ne diffusent pas tous les détails de sorte qu’on ne peut plus avoir peur. Même le système de purification de l'eau est endommagé et a été arrêté.
Conclusion : le corium est encore très actif. A son contact, l’eau est probablement craquée par radiolyse et donne de l’hydrogène et de l’oxygène, ce qui rend une explosion toujours possible sur le site. (...)

http://fukushima.over-blog.fr/article-presence-d-hydrogene-inquietante-a-la-centrale-de-fukushima-daiichi-85254542.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

27 septembre 2011 à 09:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

26 septembre 2011 à 16:55

Professeur dans l'Oregon papier: Les radiations de Fukushima dépassent Tchernobyl - Maintenant au niveau inconnu des humains ou des machines - violations des droits humains ?

[...] TEPCO et le gouvernement japonais restent incapables de contrôler la situation d'urgence nucléaire, qui continue à se dérouler.
Les niveaux de rayonnement dépassent la catastrophe de Tchernobyl et sont maintenant d'atteindre un niveau qui est inconnu pour les humains ou les machines. Les fuites de rayonnement de l'usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire étaient si élevées en août, qu'elles dépassaient la capacité du matériel de surveillance de mesure maximale.
Les experts des radiations estiment que plus de 1 million de personnes mourront du rayonnement de Fukushima. [...]

Malgré ces niveaux de vie en danger de contamination radioactive, la majorité des femmes enceintes et les enfants à Fukushima n'ont pas été évacués et ils occupent les installations qui ne sont pas sécuritaires. [...]

L'Office des Nations Unies pour le Commissaire aux droits de l'homme devrait accepter l'invitation à enquêter sur la violation des droits des enfants à Fukushima [...]

Warren Binford de Salem est professeur agrégé de droit à l'Université Willamette College of Law, où elle enseigne les droits internationaux des enfants. Auparavant, elle a vécu à Tokyo, au Japon. Elle peut être atteint à wbinford@willamette.edu.(...)

http://enenews.com/oregon-paper-radiation-fukushima-exceeds-chernobyl-level-unknown-humans-machines-august-leakage-maxed-measuring-equipment

27 septembre 2011 à 09:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 26 Septembre, 2011

Japon fiscaux de l'Agence Nationale Pour tester les vins et saké pour les rayonnements
Maintenant, c'est à l'Agence nationale des impôts de rejoindre d'autres ministères du gouvernement rayonnement tests indépendants les uns des autres. Pourquoi l'Agence nationale des impôts ? Parce que l'Agence des impôts est des boissons alcoolisées. L'Agence mettra à l'essai des vins, le saké et la bière. L'eau et les liqueurs résultant seront testés, mais pas les ingrédients - le raisin, le riz blanc, de houblon, blé, etc Hmmm. C'est comme la Préfecture de Shizuoka insistant que la seule chose que les gens ont besoin de s'inquiéter sont les matériaux radioactifs dans une tasse de thé infusé, et non pas les feuilles de thé ... De Asahi Shinbun (27/09/2011):(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/japans-national-tax-agency-to-test.html

27 septembre 2011 à 09:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima de pire en pire - Tokyo va devenir inhabitable ?

Par Tom Burnett
26/09/11

Le rayonnement sortant de ce trou d'enfer est toujours en augmentation. Comme je l'ai dit depuis des mois, il n'y a aucun moyen pour l'arrêter. La seule solution est de le cacher et faire semblant qu'il n'existe pas.
En date d'aujourd'hui, les gens qui ont été évacués de la zone morte et peuvent demander réparation pour obtenir un domicile ailleurs. Les instructions sont de 160 pages et l'application elle-même est de 60 pages et nécessite des preuves et des documents divers. Simple fait d'avoir à quitter une zone de radiations mortelles n'est pas une preuve de quoi que ce soit au gouvernement japonais, même si elles ont ordonné l'évacuation.
En outre, les instructions sont incompréhensibles, même pour un avocat japonais. Un fermier typique ou laïc ne pourrait jamais remplir la demande.

Déplacement à droite le long ... les Japonais se préparent à relancer l'ensemble des centrales nucléaires qui sont actuellement hors ligne. Ils n'ont pas d'autres sources d'énergie et l'hiver approche - si toutes les plantes qui ont été fermés parce qu'ils étaient - et sont encore - non sécuritaires vont être remis en ligne avant l'hiver. J'ai absolument vous garantir qu'il n'y aura un autre accident de Fukushima-type dans un avenir proche en raison de ces plantes dangereuses. Le Japon ne sera pas seulement de tuer ses citoyens, mais tout le monde aussi bien.
Ce n'est pas la rhétorique. Tokyo est en train de devenir inhabitable. Comme mon poste très premier dit en Mars, quand les noyaux frappé les eaux souterraines, il devient très sérieux. Maintenant ça se passe. Toute la moitié nord du Japon est effectivement inhabitable, même si le gouvernement japonais est tout simplement ignorer le problème.(...)

http://www.rense.com/general94/fukuu.htm

27 septembre 2011 à 09:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

British Corporation Mass Assassiner Ougandais Land Grab sanctionnée par l'ONU
Sous la fraude, la manipulation des médias, et des timbres de l'ONU de l'approbation, attend un cauchemar pour le déroulement des gens d'Afrique et du monde.

Tony Cartalucci

Le New York Times a récemment rapporté dans un article intitulé, « Dans Scramble for Land, groupe dit, Société Poussé Ougandais Out ", que les Britanniques « Société Nouvelle des forêts » ont expulsé plus de 20.000 personnes à quitter leurs terres en Ouganda pour faire place à des plantations d'arbres. Des maisons ont été brûlées, les gens, femmes et enfants compris, ont été brutalisés et assassinés durant la procédure d'expulsion longue. Toutefois, le New York Times, déclare que dans ce cas "le gouvernement et la société a déclaré que les colons étaient illégaux et que les expulsés était pour une bonne cause: pour protéger l'environnement et aider à lutter contre le réchauffement planétaire."(...)

http://landdestroyer.blogspot.com/2011/09/british-corporation-mass-murdering.html

27 septembre 2011 à 09:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Conversation radiations

Après des milliers de tests de rayonnement et de commentaires, vu par près de deux millions de téléspectateurs, EnviroReporter.com inaugure Conversation rayonnement à partir de révélations surprenantes sur des niveaux élevés de rayonnement dans les produits japonais en Californie du Sud, y compris la bière, le saké et le thé vert. Aussi, de nouvelles preuves de la propagation de Fukushima retombées se trouve à des niveaux alarmants dans le North Rim du Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion indiquant diffusion lente rayonnement aéroportée à travers tout l'hémisphère Nord.

Bryce Canyon radioactifs de pluie - 12 Septembre 2011

EnviroReporter.com voyage à Bryce Canyon National Park, où elle détecte le rayonnement haute d'un orage qui ne proviennent pas du Jet Stream, qui a été responsable du transport des retombées radioactives de l'effondrements triple à Fukushima, Japon. Horloges de pluie dans à 258% d'origine précédentes avec le rayonnement le plus dangereux, l'alpha, qui domine la lecture. Le rayonnement alpha est de 60 à 1000 fois plus dangereux que le bêta ou gamma.

Grand Canyon radioactifs de pluie - 11 Septembre, 2011

Dix ans jour pour jour après les terribles attaques du 11 Septembre, 2011 surplombant le Grand Canyon du North Rim. Il se trouve aussi être l'anniversaire de six mois du effondrements Daiichi Fukushima multiples au Japon. Il était évident sous la pluie inattendue chaud qui pleuvait sur nous pour s'établir à ~ 207% et ~ 270% sur la normale, longtemps après que l'on appelle le radon-filles ont été lavés de l'air électrique.

Springdale, UT radioactifs de pluie - 11 Septembre, 2011

Jus de légumes - 8 Septembre 2011

Saké - Septembre 7, 2011

etc, etc

http://www.enviroreporter.com/category/radiation-station/

27 septembre 2011 à 11:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

La ville de Fukushima va décontaminer toutes les maisons

Fukushima City, à environ 60 kilomètres de l'estropiée Dai-ichi centrale nucléaire, des plans pour éliminer les matières radioactives de toutes les maisons privées dans la ville. Le plan a été décidé après que les niveaux élevés de radiation aient été détectés dans certaines zones de la ville. Les montants ont été proches d'un niveau qui inciterait les autorités à recommander l'évacuation des résidents voisins. Certaines personnes s'inquiètent des risques éventuels pour la santé de leurs enfants ont déjà quitté la ville. Le plan vise à réduire substantiellement les niveaux de radiation dans l'air pour le prochain deux années comprend la décontamination de tous les ménages 110 000 dans la ville. Parmi ces personnes, les maisons fortement contaminées où les enfants d'âge scolaire ou plus jeune en direct sera donnée supplémentaire de nettoyage en profondeur. Selon le plan, nettoyeurs professionnels commandés par la ville seront au 'gommage' des substances radioactives provenant des toits et les fossés des maisons, et retirer le béton, matière radioactive, qui tend à adhérer. Ils seront également de décontaminer les toits et les fossés d'autres maisons voisines, mais les habitants seront tenus de retirer du sol de surface et désherber les jardins par eux-mêmes. La ville dit qu'il va recruter des volontaires de partout dans la nation, si nécessaire, et les envoyer à des ménages qui ont besoin de main-d'œuvre . La ville prévoit également de décontaminer les parcs et les salles communautaires. Mais il n'a pas encore déterminé comment les sols contaminés et d'autres matériaux seront éliminés.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/27_08.html
___________________

Le simple fait d'assainir une toiture avec un nettoyeur haute pression ou pas laisse entendre que les eaux résiduelles s'évacuent par les gouttières et jardins où la radioactivité pénètre profondement. Donc, s'ils n'ont choisi que d'enlever... 5 cm de terre la radioactivité demeurera dans le sol.

27 septembre 2011 à 11:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 26 septembre 2011

Chercheur japonais: 2 600 Bq/Kg de césium-137 du riz cultivé sur le sol de Iitate-Mura Kazue Tazaki est professeur émérite à l'Université de Kanazawa dans la préfecture d'Ishikawa. Elle a pris le sol contaminé de Iitate-mura, dans la préfecture de Fukushima où les villageois étaient tenus d'évacuer, et a grandi à l'aide que le sol de riz.

Riz de plantation et de croissance a été interdite en Iitate-mura cette année.
Professeur Tazaki suffit de récolter le riz et mesuré la concentration de césium-137. Le résultat ?
Dans les grains de riz: 2 600 becquerels/kg.
Dans la paille: 2 200 becquerels/kg.
Dans les racines: 1 500 becquerels/kg.
La contamination des sols : 50 000 becquerels/kg
Environ une quantité égale de césium-134 est à prévoir. Dans ce cas, le taux de transfert de césium-137 allait 0,05.

De Toyama Shinbun, journal local dans la préfecture d'Ishikawa (27/09/2011) :
Kazue Tazaki, professeur émérite à l'Université de Kanazawa a compilé le fruit de son expérience de la culture du riz en utilisant le sol de Iitate-mura dans la préfecture de Fukushima où les niveaux de rayonnement élevé ont été enregistrés. 2 600 becquerels/kg de césium radioactif a été détectée dans le riz récolté, plus de 5 fois la sécurité provisoire limite (500 becquerels/kg) définie par le gouvernement national. Il a été interdit d'usine de riz à Iitate-mura en raison de l'accident de la centrale nucléaire Fukushima I. Les données du professeur seront extrêmement utiles dans l'étude de l'effet du rayonnement dans le sol sur les cultures agricoles.

La professeur Tazaki a prélevé du sol dans les rizières en Nagadoro District de Iitate-mura, zone de très haut niveau de rayonnement, lorsqu'elle a visité Fukushima fin juin. À son domicile dans la ville de Kanazawa, elle a planté les semis de « Immergé » qui ont germé Tawara-machi dans la ville de Kanazawa sur le sol de Iitate-mura.

Elle récoltait le riz à la mi-septembre, l'analyse dans un laboratoire dans la préfecture de Fukui de césium-137 dans diverses parties du riz et calculé les niveaux de rayonnement par kilogramme. La plus forte concentration de césium-137 de 2 600 becquerels/kg a été trouvée dans le riz (non transformé), 2 200 becquerels/kg de la paille et 1 500 becquerels/kg des racines. 50 000 becquerels/kg a été détectée dans le sol lui-même.

(suite en dessous:)

27 septembre 2011 à 12:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pour comparer, riz « Immergé » planté dans les rizières Tawara-machi a aussi été analysée, mais aucune matières radioactives ont été détectés en tout.
Professeur Tazaki dit : "j'ai moi-même a été très choqué de conclure que la partie comestible du riz avait le plus de rayonnement. La décontamination du sol devrait être effectuée dès que possible". Elle enseignera les agriculteurs dans la ville de Soma Minami à Fukushima sur une méthode de décontamination à l'aide de diatomite unique à la préfecture d'Ishikawa. Le professeur Tazaki a trouvé une bactérie qui absorbe les matières radioactives, comme l'uranium et du thorium en Tanzanie plus tôt cette année, où elle a enseigné la géologie après sa retraite de l'Université de Kanazawa en 2009.

Son résultat me rend très suspecte des résultats annoncés par la préfecture de Fukushima. Iitate-mura a la contamination du sol élevée, mais il n'est en aucune façon la plus élevée. À en juger par la contamination de foin de riz il y a bien d'autres endroits au sein de Fukushima qui peut avoir des niveaux de rayonnement tout aussi élevé et toujours cultiver du riz parce qu'ils se trouvent à l'extérieur le rayon de 30 kilomètres de l'usine. Et pourtant, le gouvernement préfectoral dit il a trouvé 500 becquerels/kg de césium radioactif au plus d'un endroit, et le reste est inférieure à 200 becquerels/kg.

Il est également possible que le professeur gratté le sol seulement, alors que les agriculteurs à Fukushima labouré plus profond et le mélange ainsi le sol fortement contaminé dans les top 5 centimètres avec le sol non contaminé ci-dessous, abaissant le rayonnement global.
De même, malgré l'interdiction officielle avec la menace des amendes, le riz grandit en Iitate-mura après tout comme fermier au moins une propagation le riz semences directement dans les rizières. Et comme cet villageois de Iitate-mura tweets, le riz a augmenté de mieux que jamais avec beaucoup moins travail et des ressources. Pourquoi ne pas tester que trop de rayonnement, au lieu de le couper ?

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/japanese-researcher-2600-bqkg-of-cesium.html

27 septembre 2011 à 12:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 06:41

La centrale nucléaire Michigan libére de la vapeur radioactive dans l'environnement après l'arrêt inattendu

Nuclear Event aux Etats-Unis le mardi 27 Septembre 2011 à 03h09 (03h09) UTC , RSOE EDIS [Association Nationale Hongroise de Radio-signalisation et de détresse Infocommunications (RSOE) opère d'urgence et d'information en cas de catastrophe (EDIS)]:

La centrale nucléaire de Palisades Entergy près de South Haven est la ventilation de la vapeur radioactive dans l'environnement dans le cadre d'un arrêt non planifié déclenché par un accident électrique. Cet arrêt, qui a commencé dimanche soir, est venu cinq jours seulement après que l'installation ait redémarré à partir d'un arrêt qui a été causé par une fuite dans le système de refroidissement de l'usine.
"La vapeur d'eau qui serait normalement allée à des générateurs, que la vapeur va maintenant dans l'environnement ... à travers la pile à vapeur [...] Cela aurait de très faibles niveaux de tritium." - Nuclear Regulatory Commission des porte-parole de Prema Chandrithal

http://enenews.com/michigan-nuke-plant-releasing-radioactive-steam-environment-after-unplanned-shutdown

27 septembre 2011 à 14:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

27 septembre 2011 à 05:56

Takashi: Du Plutonium évaporé se répand comme gaz après l'effondrement de Fukushima

Température Meltdown du carburant dans les réacteurs nucléaires de Fukushima en Mars, par conséquent, beaucoup plus que 2000°, avait été examiné à partir de 4000° à 3000°. Point d'ébullition, 184° et l'iode, le césium 671°, le strontium, depuis 1382°, les matières radioactives sont dangereuses, mais bien au-delà de la température a été presque entièrement vaporisée. Même le plutonium, le point d'ébullition est inférieur à 1400° et 3228° que le molybdène. Si oui, bien sûr, de strontium et de plutonium sont influence particulièrement importante sur l'exposition interne, et a été libéré à la gazéification de masse, je crois.
Traduction de rapport via Asahi Journal Fukushima :

Takashi Hirose journaliste scientifique

En Mars, les barres de combustible dans la débâcle ont commencé à attaquer le réacteur.Elles sont devenuent chaudes à 4000°, ce qui est assez chaud pour faire la plupart des matières radioactives évaporées.
Surtout du plutonium et de strontium qui se sont évaporés, se répandent comme des gaz. [...]

http://enenews.com/fukushima-meltdowns-caused-plutonium-be-evaporated-spread-around-gas
____________________________

Centigrade ou Fahrenheit ? 4000°F=2204°C et 4000°C=7332°F, j'opterai donc pour des Celcius pour tout le texte.

27 septembre 2011 à 14:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nuclear Event aux Etats-Unis le mardi 27 Septembre 2011 à 03h09 (03h09) UTC.

Descriptif

Centrale nucléaire de Palisades Entergy près de South Haven est la ventilation de la vapeur radioactive dans l'environnement dans le cadre d'un arrêt non planifié déclenché par un accident électrique. Cet arrêt, qui a commencé dimanche soir, est venu cinq jours seulement après que l'installation ait redémarré à partir d'un arrêt qui a été causé par une fuite dans le système de refroidissement de l'usine. Nuclear Regulatory Commission des porte-parole de Prema Chandrithal dit que l'arrêt actuel est arrivé parce qu'un objet a glissé lors de travaux sur un disjoncteur et provoqué un arc qui a eu une panne d'électricité pour l'un des systèmes cc deux soupapes de sécurité électrique de puissance et autres dispositifs. Selon un avis déposé auprès de la Nuclear Regulatory Commission, l'usine est stable et le "contrôle de la température à l'aide purges atmosphérique." "La vapeur d'eau qui serait normalement aller à des générateurs, que la vapeur va maintenant dans l'environnement ... à travers la pile à vapeur, », a déclaré Chandrithal. "Cela aurait de très faibles niveaux de tritium." Le tritium est un isotope radioactif de l'hydrogène. L'usine est la surveillance des niveaux et de les signaler à la NRC, Chandrithal dit. Palisades "798 mégawatts du réacteur a débuté en 1971, et grâce à une extension de licence accordée par le CNRC, peuvent fonctionner jusqu'en 2031.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=NC-20110927-32447-USA

27 septembre 2011 à 14:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le 17 octobre un 'machin E.T.' de 5,10m x 11 m, passera à 0,9 fois la distance de la Terre à la lune à 29.448 km/h !
Cette 'poussière' ne sera visible à l'oeil nu et elle se déplacera extrèmement vite.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

27 septembre 2011 à 14:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil