vendredi 14 octobre 2011

Où va le monde de la gadgétisation ?

.
Quand on voit une tour d'ordi de 50x40x20 être réduite en un volume de A4 et d'un pouce d'épaisseur, cela laisse entendre que seul un robot peut réparer un ordi. Donc, soudures microscopiques = fragilité aux chocs comme aux températures 'extrêmes'. Donc, à l'heure avancée du non-réparable et du plus-poubelle (société de consommation 'relancée') appartient tout un suivi (via puce RFID incorporée) depuis le lieu de fabrication au point de vente et de l'acheteur à la mise en déchetterie. Pistages économiques qui font que chaque individu est - de par sa carte d'identité ou passeport - associé à tout ce qu'il approche, touche et consomme, d'où, l'apparition de nouveaux composants alimentaires d'ordre nano-technologiques qui peuvent tracer tous quidams jusqu'aux excréments qu'il peut laisser dans la nature (il suffira bientôt de passer un détecteur sur une merde quelque part pour savoir a qui elle appartient et à l'heure qu'il la déposé !).
D'où aussi les rapports de compilations sur la construction d'un plant de tomate qui a poussé grâce au fumier déposé et pourquoi pas l'AOC du fermier revendiquant le droit de toucher des droits d'auteur avec un "C'est moi qui l'ai fait !" comme avec ses enfants des allocs !
Si aujourd'hui le puçage s'introduit dans presque tout, et les voitures d'en être équipées, cela est en prévision de toute disparition des radars sur les routes remplacés par un suivi GPS par satellites afin de relever toutes infractions au code de la route notamment pour les excès de vitesse et franchissement de lignes blanches avec débit bancaire immédiat jusqu'à l'immobilisation d'un véhicule à distance.
Cà promet !

9 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le micro-puçage des Américains commencera dans 36 mois, en 2013, sous le nouveau projet de loi concernant la santé

lundi 6 décembre 2010 14:32 Publié le lundi 6 décembre 2010 14:32 Chalouette

Du gros, du lourd, pour cette nouvelle que j'ai classé dans les dossiers, avec une news de Chalouette, où l'on constate la puissance du « Yes We Can ». Quand je vous disais qu’il fallait humoristiquement prendre ce slogan au 1er degré ; ), et comme vous l'apprendrez en informations complémentaires que votre code est réservé et unique, et encodé sur "33 bits" ;) ceci accompagné d'une très 'belle' pensée du PDG d'IBM au CFR disant que TOUT doit être interconnecté même les personnes. Alors on ne sera pas étonné que les puces logiquement semblent maintenant pourvues de relais GPS, permettant la localisation (...)

http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/99-dossiers/2712--le-micro-pucage-des-americains-commencera-dans-36-moisen-2013-sous-le-nouveau-projet-de-loi-concernant-la-sante

14 octobre 2011 à 11:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Friday, 14 Octobre, 2011

Nouveau: la ville de Yokohama vient de confirmer l'existence de strontium-90 dans les sédiments sur le toit

La ville a été testée sur ses propres, en utilisant l'échantillon qui avait plus de 100.000 becquerels / kg de césium radioactif.

195 becquerels / kg de strontium-90 ont été détecté dans l'échantillon qui avait plus de 63.000 becquerels / kg de césium radioactif.
Les deux échantillons ont été prélevés sur le toit même d'un immeuble dans le Kohoku-ku dans la ville de Yokohama. détails seront annoncés plus tard dans une conférence de presse, selon un Assemblywoman Yokohama (Mme Sakura Inoue ). En ce moment la ville est tenue d'une réunion d'urgence du rayonnement contre le personnel. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/just-in-yokohama-city-just-confirmed.html

14 octobre 2011 à 11:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

Césium radioactif dans les champignons à Kanto

Yokohama a cessé d'utiliser les champignons shiitake séchés dans les cantines scolaires, après la détection 350 becquerels par kilogramme de césium radioactif dans ses stocks. La ville a déclaré jeudi qu'elle a découvert la contamination lors de sa projection d'ingrédients pour les repas scolaires. Aussi, le jeudi, 830 becquerels par kg de césium radioactif, dépassant le gouvernement limite de 500 becquerels, a été détectée dans les champignons shiitake cultivés en plein air sur les journaux dans une ville préfecture d'Ibaraki. (...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/14_14.html

14 octobre 2011 à 15:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pics de rayonnement dans le quartier de Tokyo, disent les officiels

En l' état-major de fil de CNN

13 octobre 2011 - Mise à jour 1144 GMT (1944 HKT)

(...) L'alerte recommande que les citoyens américains restent loin des zones à 20 kilomètres (12 miles) de l'installation nucléaire. Le département d'Etat a également exhorté les Américains à rester à l'écart du nord-ouest du territoire de l'usine dans une zone que le Japon appelle la «zone d'évacuation délibérée." La zone comprend Iitate-mura, le quartier des Yamagiya Kawamata-machi, Katsurao-mura, Namie-machi et des parties de Minamisoma.

http://edition.cnn.com/2011/10/13/world/asia/japan-radiation/
________________

"L'alerte recommande que les citoyens américains" ???!! 'Américains' ?! et les autres ?... C'est de la merde ?!

14 octobre 2011 à 15:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Radiations entachées de boues, de cendres d'être enterré dans la baie de Tokyo enfouissement

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a décidé d'enterrer quelque 3.000 tonnes de cendres de boues et incinération contaminées par des matières radioactives dans une zone de Tokyo Bay enfouissement dans le cadre d'un projet de construction de la digue, il a été appris.
Ota de Tokyo et les pupilles de Koto, qui sont adjacentes à la zone de la digue proposée se seraient mis d'accord sur la mesure.
Ota maire Tadayoshi Matsubara a expliqué le déplacer à une réunion de l'assemblée Ward le 12 octobre, disant qu'il était «inévitable». Plus tard, il a demandé au gouvernement métropolitain de Tokyo afin de s'assurer que la radioactivité des matériaux étant apporté à une installation de solidification dans la salle être maintenue en dessous 8000 becquerels par kilogramme, que les véhicules transportant les cendres d'incinération être soigneusement vérifié pour le rayonnement, et que l'eau utilisée pour laver les véhicules être soigneusement gérés. (...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111014p2a00m0na015000c.html

14 octobre 2011 à 15:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Textes sur le rayonnement extra scolaires ne parviennent pas à décrire un accident nucléaire en détail

TOKYO (Kyodo) - Le ministère de l'éducation sur les manuels scolaires a dévoilé vendredi des pages supplémentaires sur le rayonnement compilées dans le sillage de la crise nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi, mais les critiques les ont fustigé pour avoir omis de décrire adéquatement la catastrophe ou les risques de santé associés.
Les trois textes sont des écoles primaires et les collèges et lycées, respectivement, et décrivent la nature de base du rayonnement et de l'exposition aux radiations au jour le jour. (...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111014p2g00m0dm012000c.html

14 octobre 2011 à 15:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Par Claude-Marie Vadrot - 14 octobre 2011

Rien n’est réglé à Fukushima

Sept mois après l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima, le flou persiste autour des conséquences de la catastrophe. En France, l’indifférence est de rigueur. Le point sur la situation.

Le vieil adage « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » ne s’applique évidemment pas à l’accident de Fukushima. La rareté des informations disponibles, dans la presse française plus que dans la presse allemande, espagnole ou anglaise, ne signifie pas que les Japonais soient tirés d’affaire. Mais dans un pays où les candidats socialistes au pouvoir ne savent pas si et quand la France doit sortir du nucléaire, dans un pays où le parti majoritaire s’agrippe à son choix énergétique, les médias partent souvent du principe, à l’exception du Monde, de Libération et de Courrier International, que les Français ne s’intéressent plus à la catastrophe japonaise à partir du moment où ils ne risquent pas d’en subir directement les retombées.
Pourtant, le suivi effectué par plusieurs journaux japonais, en dépit des réticences persistantes de Tepco, (l’opérateur industriel de la centrale) à donner des informations fiables, montre que l’accident n’est maîtrisé dans aucun des trois réacteurs entrés en fusion. Malgré la poursuite des injections d’eau de refroidissement, la température y varie de 300 à 500 °. Ce qui signifie que les techniciens ne peuvent pas approcher des réacteurs. En fait, depuis des mois, il ne se passe plus rien. Les ingénieurs ne savent pas quoi faire, en dehors de l’arrosage, et nul ne sait si les réactions en cours ne vont pas durer des mois ou des années. Les réacteurs ont échappé aux hommes et une ou plusieurs explosions liés à la présence d’hydrogène peut survenir à n’importe quel moment. (...)

(...) Pour mesurer l’étendue des dégâts et l’ampleur de la catastrophe de Fukushima, il faut savoir que la majeure partie des bâtiments et de la zone qui les entoure restent tellement contaminées qu’il est impossible d’y travailler, même avec des équipements spéciaux. L’ensemble des installations émet donc en permanence, comme c’est encore le cas à Tchernobyl, une radioactivité de 30 à 90 microsieverts par heure qui se répand dans les campagnes au gré de la météo. La plupart des cultures, qu’il s’agisse du riz, des légumes ou du fourrage destiné au bétail, sont donc de plus en plus contaminés, jusqu’à une centaine de kilomètres de la centrale. Ce qui prive de revenus les agriculteurs et les éleveurs.(...)

http://www.politis.fr/Fukushima-sept-mois-apres-rien-n,15614.html

14 octobre 2011 à 15:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié: 14 Octobre 2011 à 06h54 HAE | Envoyer cet article par le personnel ENENEWS

WSJ: Tokyo Les responsables des espaces verts disent que le parc a des niveaux de rayonnement 5 fois plus élevés que précédemment détectés dans la ville

SOURCE: Scare radiations à Tokyo non liés à Fukushima , le Wall Street Journal, 13 Octobre, 2011:

[...] Dans la ville de Funabashi dans la préfecture de Chiba, juste au nord de Tokyo, ont indiqué jeudi qu'une petite partie d'un parc dans la ville a enregistré des niveaux élevés de rayonnement, environ cinq fois plus hauts niveaux détectés auparavant dans la ville depuis l'accident nucléaire.
Dans les deux cas, les autorités locales ont confirmé la contamination élevée après avoir été informé par des groupes locaux de citoyens qui avaient mesuré les niveaux avec leurs propres appareils de mesure. [...]

http://enenews.com/wsj-tokyo-area-officials-say-park-has-radiation-levels-5-times-higher-than-had-been-previously-detected-in-city

14 octobre 2011 à 15:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié: 14 Octobre 2011 à 08h14 HAE | Envoyer cet article par le personnel
ENENEWS

Nouveau: A la ville de Yokohama réunion d'urgence tenue après avoir testé, le Gouv confirme que le strontium-90 est bien sur le toit

EX-SKF, 14 octobre -

Nouveau: la ville de Yokohama vient de confirmer l'existence de strontium-90 dans les sédiments sur le toit
[...] Les détails ont été annoncés plus tard dans une conférence de presse, selon un Assemblywoman Yokohama (Mme Sakura Inoue). En ce moment la ville est tenue d'une réunion d'urgence du rayonnement contre le personnel.
En savoir plus: Just In: la ville de Yokohama vient de confirmer l'existence de strontium-90 dans les sédiments sur le toit (...)

http://enenews.com/just-in-yokohama-city-holding-emergency-meeting-after-govt-testing-confirms-strontium-90-on-rooftop

14 octobre 2011 à 15:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil