lundi 10 octobre 2011

Pendant ce temps-là au Japon, tout va bien ou plutôt, on fait semblant...

http://www.youtube.com/watch?v=pUy6Cjq4XQs&feature=youtu.be

22 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

10 octobre 2011 à 11:55

Autrement dit, «C'est fini» - «Tokyo sur le bord" - animateur étonné par les dernières conclusions de strontium-90 (VIDEO)

Le strontium 90 a été mesuré à Yokohama, au Kouhokuku. (5 minutes en voiture de mon appartement.)
Dans le plus simplement dit, "c'est fini".
Le montant était de 195 Bq / kg.
Détecté par une ingénierie des universités du personnel enseignant, de sorte que la mesure est fiable.
Cela n'a rien à voir avec l'historique dans le monde entier d'essais nucléaire, car il a été mesuré sur le toit et en appartement, qui a été construit il y a 5 ans. [...]
L'emplacement a été choisi au hasard. La personne qui a trouvé au hasard est très bouleversée et confuse. [...]

http://enenews.com/simply-put-it%e2%80%99s-over-tokyo-on-the-edge-show-host-astonished-by-latest-strontium-90-findings-video

10 octobre 2011 à 18:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

10 octobre 2011 à 09:52

UPDATE: Le strontium-90 à 195 Bq / kg trouvé à 30 km au sud de Tokyo

[...] Le nombre est de 195 becquerels / kg, soit plus de 150 fois plus que le fond (1,2 Bq / kg).
Ceci est probablement la plus faible des deux échantillons; l'autre échantillon est actuellement en cours d'analyse.
En ce qui concerne le ministère de l'Éducation est concerné, la détection la plus méridionale de strontium-90 a été à Shirakawa ville, 79 kilomètres de l'usine. [...]

Le Septembre 30, spécialiste des rayonnements du gouvernement est apparu sur la NHK Nouvelles de dire aux téléspectateurs que le strontium n'avait pas volé à la zone métropolitaine de Tokyo, et les radionucléides seulement les gens avaient à se soucier étaient césium 134 et le césium-137. Dans le clip vidéo, l'expert semble nerveux, ne sorte l'annonceur hommes NHK essayer de conclure ses remarques. [...]
"Pour convertir" par kilogramme "à" mètre carré par ", la Commission de sûreté nucléaire du Japon utilise le facteur de 65." ( SOURCE )
Cela équivaut à plus de 12.500 Bq / m² de strontium-90 à Yokohama.

Voir aussi: Mag: Le strontium-90 trouve 245 km de effondrements à Yokohama - 150 fois arrière-plan ... DEVELOPPEMENT

http://enenews.com/update-strontium-90-195-bqkg-yokohama-30-km-south-tokyo

10 octobre 2011 à 18:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Une météorite a choisi le toit d'une maison appartenant à Mme ...Comette ! (Cà s'invente pas !)

Événement dans l'espace en France, le lundi 10 Octobre 2011 à 13h07 (13h07) UTC.

Une météorite a choisi le toit d'une maison appartenant à Mme Comette dans la banlieue sud de Paris pour faire sa connaissance avec la planète Terre. La surprise astrale a frappé le toit de la maison à Draveil tandis que les Comette eux-mêmes étaient en vacances. À leur retour, ils ont découvert la rencontre après une fuite d'eau les a conduits à la toiture, a rapporté journal France Soir. "Nous avons obtenu le couvreur sortir et il était stupéfait", a déclaré Martine Cornette. "Il a dit que vous auriez à être Superman pour briser une tuile comme ça. Elle doit être une météorite." Le couvreur a donné raison, quand Alain Carion, un scientifique des minéraux a authentifié la météorite de 88 grammes.

Il a décrit comme une "pierre de roche noire en croûte qui caractérise son passage dans l'atmosphère." «C'est super rare", a t-il dit. "Il n'y a eu plus que 50 chutes de météorites en France au cours des quatre derniers siècles." Le scientifique croit que la météorite en forme d'oeuf est venu de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. La météorite qui a frappé les Comette était menu fretin comparé à certaines des plus importantes jamais découvertes. La plus grosse météorite est considérée comme la Hoba, un rocher de 60 tonnes qui a chuté en Namibie environ 80.000 ans. Météorites peut se vendre jusqu'à 1.000 € par gramme (1357 $), mais le plan de Comettes de garder la main sur eux. «C'est l'histoire de la vie sur Terre qui est tombé dans mon jardin», a déclaré Mme Cornette, «un peu d'histoire de l'espace fascinant que nous ne savons rien."

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=CO-20111010-32627-FRA

10 octobre 2011 à 18:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Après les pavés qui volent (le 17 Octobre, il devrait en passer un a 0,9 fois la distance de la Terre à la Lune. Il mesure 11m x 5,10 m et file à... 29.448 km/h !) , voici que le 8 novembre prochain, il en passera un autre (un peu plus gros: 240 m x 110 m) à seulement 0,8 fois la distance Terre/lune à 49.392 km/h ! Whoooââh !

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

10 octobre 2011 à 18:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 10 Octobre, 2011

Comment profiter de l'automne radioactif au Japon en écoles maternelles et élémentaires

A Tokyo, Chiba, Kanagawa, ils le font tous ces activités amusantes pour apprécier et de célébrer l'automne, tout comme ils l'ont fait l'année dernière et l'année avant, des retombées radioactives ou non. Un accident mineur nucléaire ne doit pas perturber le calendrier prédéfini, jamais. A ce point, si un nombre croissant de parents ne sont tout simplement horrifiés, la majorité sont tout à fait heureusement suivants quel que soit le disent et enseignants accusent les parents concernés comme «parent monstre" (une Japlish mot qu'ils utilisent en katakana) - un fauteur de troubles. La majorité sont plus préoccupés perspective de leurs enfants d'entrer dans des écoles prestigieuses. 1. Repas à l'école radioactive avec des goûts de l'automne, y compris les châtaignes et les champignons.

Le plus hilarant et triste est la nutritionniste scolaire à Koto-ku, Tokyo, où les taches de rayonnement élevés ont été détectés qui ont été probablement le résultat de retombées radioactives de l'usine d'incinération des ordures. Selon le blog « Protéger les enfants à Koto-ku » (lien est en japonais), un épicier qui fournit des articles scolaires repas des denrées alimentaires a Edagawa école primaire avec le résultat du test de la châtaigne que l'épicier a voulu vendre à l'école. Le résultat du test était: 44 becquerels / kg de césium radioactif détecté et de la "togetter" «collection de tweets liés à ce sujet: Apparemment l'épicier a apporté avec lui l'impression du résultat du test comme une «publicité», de la façon «sécuritaire "ses marrons étaient. En regardant le résultat, la nutritionniste d'école a été soulagée de voir que c'était un tel nombre peu élevé et il était donc sûr. Ainsi, l'école a acheté des châtaignes radioactives de l'épicier et les repas servis pour nourrir 700 enfants. Ils savaient que les marrons étaient radioactifs, et ils ont été servis de toute façon. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/how-to-enjoy-radioactive-autumn-in.html

11 octobre 2011 à 09:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

10 octobre 2011

fukushima et de sept

L'activité sismique semble petit à petit se calmer (touchons du bois !) et les nombreuses répliques ne dépassent plus guère 6-6,5 sur l'échelle de Richter. Le dernier en date (en début de matinée) était de 5,7 et situé à 63 km de la ville industrielle d'Iwaki.
La préfecture de Fukushima ressent fortement la baisse des échanges économiques. Les caisses commencent à être vides.

Dernier petit scandale en date, certaines autorités locales ont omis (ou oublié...) de distribuer aux premiers jours de la crise nucléaire les traditionnelles pastilles d'iode avec les conséquences sanitaires que l'on imagine. Pour les détails, je m'en remets à l'article du « The Wall Street Journal » :

http://online.wsj.com/article/SB1000142405297020401060457...

Comme annoncé précédemment, de la terre contaminée a été vendue dans certains Garden Center japonais. La vidéo ci-dessous en montre un exemple vécu :

http://niwaniimasu.blog.fc2.com/blog-entry-44.html

L'utilisation de compteur Geiger par des non-initiés plus ou moins performant peut devenir très problématique. Beaucoup de personnes font analyser personnellement leur nourriture pour contrôler le taux de radioactivité.
La contamination radioactive en peau de Léopard pose beaucoup de problèmes. Il est même mesuré dans certaines régions proches du site de Daiichi (10-20 km) des hot spots de contamination aux actinides mineurs.
De plus, des poissons très contaminés ont été pêchés très loin des côtes de Fukushima.(...)

http://librespensees.blog.tdg.ch/archive/2011/10/10/fukushima-et-de-sept.html

11 octobre 2011 à 09:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

10 octobre 2011 à 16:32

AP: fuite radioactive à Brookhaven Lab à New York - 34 microsieverts sur la main du travailleur - Non annoncé pour 10 jours

...] Deux employés ont été la vérification des détecteurs de rayonnement lors d'une "source scellée" appareil contenant une petite quantité de césium-137 stocké à l'intérieur d'un conteneur de plomb a basculé dans la camionnette des salariés quand ils faisaient leur ronde, [directeur adjoint du laboratoire pour la sécurité de l'environnement et la santé] a dit. Le dispositif a été décrit comme une petite tige de laiton, d'environ 8 pouces de long et un demi-pouce de diamètre. [...]

Un faible montant - 3,4 millirems [34 microsieverts] - a également été trouvé sur une des mains du travailleur [...]

Responsables de laboratoire ne pouvait pas expliquer immédiatement le délai de 10 jours en annonçant la fuite. [...]

http://enenews.com/ap-radiation-leak-at-brookhaven-lab-in-ny-34-microsieverts-on-workers-hand-not-announced-for-10-days
___________________

En réalité, après enquête, il se serait pissé sur la main (photo du 8 pouces x 1/2 pouce non publiable) en faisant la ronde ! Et pourquoi qu'ils joueraient pas à la marelle tant qu'ils y sont ?!

11 octobre 2011 à 09:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

10 octobre 2011 à 18:33

BBC: top ancien responsable de l'OMS dit qu'il y a des preuves qu'un type de mutation génétique est transmis après l'effondrement de Tchernobyl (VIDEO)

SOURCE: la recherche de Tchernobyl victime noire du cancer Isle , BBC Nouvelles, Octobre 7, 2011
[...] Un documentaire qui sera diffusé par la BBC Scotland raconte comment l'effondrement de l'Union soviétique signifiait pas la recherche définitive n'a jamais été effectuée sur l'impact de la catastrophe de Tchernobyl sur la santé humaine. [...]

Le professeur Keith Baverstock, qui a dirigé le programme du World Health Organisation de radioprotection pour les plus de 10 ans, croit que la recherche de nouvelles est indispensable.
Il a dit: «Il y a de la prochaine génération de penser. Il y a certaines preuves que une sorte de mutation a été transmise aux générations futures et nous ne savons pas quelles seront les conséquences sanitaires de cette situation sont, donc nous devons étudier cela ». [...]

Il peut venir comme une surprise d'entendre l'ancien chef de l'OMS du programme de radioprotection de discuter de telles preuves, à la lumière des rapports antérieurs de l'organisation sur Tchernobyl:
"Le monde de la santé (OMS) en 2005 a publié un rapport attribuant seulement 43 décès humains directement à la catastrophe de Tchernobyl" - The Guardian

Un autre groupe de chercheurs a publié un montant 20 000 fois supérieure à celle de l'OMS:
». [A] rapport de 2009 publié par la New York Academy of Sciences estime que le nombre de décès attribuables à la crise de Tchernobyl à environ 980 000" - The Guardian
Regardez la vidéo ici .(...)

http://enenews.com/former-top-radiation-official-evidence-kind-mutation-passed-down-future-generations-after-meltdown-chernobyl
_____________________

Encore mieux que Monsanto voici maintenant "Tchernobylo & Fukushimo" ! Le lapin était dans le chapeau. Mutation surtout visible chez les 'nouveaux' chefs d'Etats (les monstres au pouvoir !), après viendront les 'monstres 2eme génération' puis 3ème, etc !

11 octobre 2011 à 09:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 10 Octobre, 2011

Mise à jour sur le strontium-90 dans la ville de Yokohama

Informations complémentaires à ce que j'ai posté le dimanche, comme l'information est très lentement dans l'Internet. 195 becquerels / kg de strontium-90 a été détecté à partir des boues sur le haut de l'immeuble à Kohoku-ku, Yokohama City, où la très haut niveau de césium radioactif a également été détecté dès la mi août, mais les nouvelles ne casse pas jusqu'à la mi Septembre. ( Voir mon post ici .) Ainsi, dans l'échantillon même boue, il y avait:

Césium-134: 29.775 becquerels / kg
Le césium-137: 33.659 becquerels / kg
Le strontium-90: 195 becquerels / kg

Yokohama est censé mener ses propres tests sur l'échantillon différent de celui sur le toit même en utilisant le même laboratoire, et le résultat pourrait être annoncé cette semaine. Le ratio de strontium-90 au césium-137 dans les échantillons de sol à l'intérieur de 80 kilomètres de rayon à partir Fukushima, la centrale nucléaire varie largement de moins de 0,1% à plus de 8% - en d'autres termes, que le ministère de l'Education et des Sciences a déclaré dans son rapport surle strontium et de plutonium, il est impossible de dire si le strontium est là s'il y a du césium. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/update-on-strontium-90-in-yokohama-city.html

11 octobre 2011 à 09:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 10 Octobre, 2011

Le Top 100 des statistiques sur l'effondrement de l'économie américaine que chaque électeur devrait savoir

L'économie américaine se meurt et la plupart des électeurs américains n'ont aucune idée de pourquoi cela se produit. Malheureusement, les médias dominants et la plupart de nos politiciens ne disent pas la vérité sur l'effondrement de l'économie. Cette génération a été remis les clés de la grande machine économique que le monde ait jamais vu, et nous avons complètement échoué. Des décennies de décisions incroyablement stupide nous ont laissé se noyer dans un océan de corruption, la cupidité et les mauvaises créances. Des milliers d'entreprises et des millions d'emplois ont quitté le pays et la pauvreté est en pleine explosion, d'un océan à l'autre. (...)

http://themancommon.blogspot.com/2011/10/top-100-statistics-about-collapse-of.html

11 octobre 2011 à 10:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 10 Octobre, 2011

Conseiller du FMI: L'économie mondiale pourrait s'effondrer "d'ici deux à trois semaines

Dans une interview sur la BBC hier, le Fonds monétaire international (FMI) le conseiller Robert Shapiro a dit quelque chose d'assez inquiétant: sans un plan pour sauver l'euro, l'économie mondiale va s'effondrer "d'ici deux à trois semaines."

S'exprimant au sujet des dirigeants européens, Shapiro a dit: «Si elles ne peuvent pas répondre [à la crise financière] de manière crédible, je crois peut-être au sein de deux à trois semaines, nous aurons une crise de la dette souveraine qui va produire un effondrement à travers le système bancaire européen.
«Nous ne parlons pas seulement d'une banque relativement petite belge, nous parlons des plus grandes banques dans le monde, les grandes banques en Allemagne, les principales banques de la France, qui s'étendra au Royaume-Uni, elle se répandra partout, parce que l' système financier mondial est tellement interconnecté. Toutes ces banques sont les contreparties à chaque banque importante aux États-Unis et en Grande-Bretagne et au Japon, et dans le monde.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2011/10/imf-adviser-global-economy-could.html

11 octobre 2011 à 10:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un troisième "liquidateur" mort à Fukushima
11.10.2011

Un employé d'une cinquantaine d'années est mort brusquement alors qu'il se rendait à la centrale de Fukushima Daiichi. Tepco (l'opérateur du site) affirme que ce décès est sans rapport avec les radiations ou la surcharge de travail, et soutient qu'il en va de même pour les récents décès de deux autres liquidateurs.(...)

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/10/11/un-troisieme-liquidateur-mort-a-fukushima

11 octobre 2011 à 13:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon a enrôlé des célébrités très loin de rassurer les voyageurs timides que c'est sûr à visiter après le 11 Mars catastrophe déclenchée par cette crise nucléaire de Fukushima Daiichi l'usine.

Mais plus de la moitié d'une année de suite, avec peu de visiteurs mordre, l'agence nationale du tourisme est à la recherche d'essayer une approche différente qui surpasse peut-être le plus grand de pouvoir de star: venir au Japon ... gratuitement.

Ainsi, l'Agence japonaise de tourisme a proposé d'offrir gratuitement billet d'avion à 10.000 étrangers à visiter le pays l'année prochaine. (...)

http://blogs.wsj.com/japanrealtime/2011/10/11/tourism-remedy-10000-free-flights-to-japan/

11 octobre 2011 à 13:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Hongrie : Brad Pitt soupçonné de terrorisme ?

11.10.2011, 10:31

La police hongroise a saisi lundi les armes (une centaine d’unités) qui devaient être utilisées pour le tournage film World War Z avec Brad Pitt dans le rôle principal, rapporte RIA Novosti.
Une unité d’élite de la police de Budapest a effectué un raid dans un entrepôt contenant les armes (des fusils d’assaut de l’armée en parfait état) devant servir au tournage du film. Mais les papiers présentés à la douane prétendaient que les fusils étaient inutilisables. L’unité antiterroriste a donc mis fin à ce trafic d’armes.(...)

http://french.ruvr.ru/2011/10/11/58510641.html

11 octobre 2011 à 13:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Canberra donne son accord à la plus grande mine à ciel ouvert du monde

11.10.2011 | The Australian

"La mégamine qui apporte fortune et craintes", titre le quotidien de Sydney. Le gouvernement australien a donné son autorisation, le 10 octobre, au géant minier anglo-australien BHP-Billiton pour étendre son site d'extraction d'uranium, de cuivre et d'or, dans le sud du pays, qui deviendra ainsi la plus vaste mine à ciel ouvert du monde.(...)

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/10/11/canberra-donne-son-accord-a-la-plus-grande-mine-a-ciel-ouvert-du-monde

11 octobre 2011 à 13:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Garderie à proximité de Fukushima usine rouvre

Une garderie à quelque 20 kilomètres de l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire a été rouvert pour la première fois depuis l'accident, il n'y en Mars. 18 enfants âgés de 2 mois à 5 ans sont arrivés avec leurs parents au centre de la ville de Minami Soma, la préfecture de Fukushima, sur mardi. L'établissement a décidé de rouvrir lorsque le gouvernement japonais a levé son consultative d'évacuation de la ville le 30 Septembre (...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/11_26.html

11 octobre 2011 à 13:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : l’AIEA contente des mesures de décontamination

11.10.2011, 11:29

Les inspecteurs de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont approuvé les mesures prises par les autorités japonaises en vue de décontaminer les zones touchées par la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima en mars dernier, a déclaré mardi le chef de la délégation de l'AIEA Juan Carlos Lentijo lors d’une rencontre avec le gouverneur de la préfecture.(...)

http://french.ruvr.ru/2011/10/11/58515105.html

11 octobre 2011 à 13:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima Festival divisée entre la lutte contre les rumeurs de rayonnement, de la sécurité des résidents

Sukagawa, Fukushima - Lorsque de petites quantités de césium radioactif ont été détectées dans le foin nécessaire pour le festival de cette ville le feu annuel, organisateurs de l'événement ont décidé de briser la tradition et l'utilisation de matériaux d'autres préfectures pour la première fois dans l'histoire. Toutefois, lorsque leur décision a été fortement critiquée pour intensifier le rayonnement des rumeurs, ils ont commencé à se demander si leur choix était correct ou non.

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111011p2a00m0na017000c.html

11 octobre 2011 à 13:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ukraine: Timochenko "coupable", condamnée à sept ans de prison

11.10.2011, 14:03

La chef de l'opposition ukrainienne Youlia Timochenko a été reconnue coupable mardi par un tribunal de Kiev d'abus de pouvoir à l'époque où elle était Premier ministre et condamnée à sept ans de prison ferme, a déclaré le juge Rodion Kireev.
"Le tribunal a décidé de reconnaître Youlia Volodymirovna Timochenko coupable et de la condamner à sept ans de prison", a-t-il déclaré dans son jugement qui interdit aussi à l'opposante d'exercer des fonctions officielles pendant trois ans.(...)

http://french.ruvr.ru/2011/10/11/58527665.html

(...) Mme Timochenko est poursuivie pour avoir outrepassé ses pouvoirs de première ministre en 2009 en autorisant, sans l'approbation du gouvernement, la signature de contrats gaziers avec la Russie à un prix jugé pénalisant pour l'Ukraine. Le parquet de Kiev requiert sept ans de prison pour l'ex-chef du gouvernement ukrainien.

http://french.ruvr.ru/2011/10/11/58516521.html
__________________

??! "interdit aussi à l'opposante d'exercer des fonctions officielles pendant trois ans" ? du fond de son cachot ?

11 octobre 2011 à 13:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Travaux de décontamination Gouv pour couvrir les zones à faible rayonnement

TOKYO (Kyod) - Le ministère de l'Environnement a décidé d'élargir la zone couverte par un projet financé par le gouvernement de décontamination à ceux ayant une exposition annuelle au rayonnement minimum de 1 millisievert dans la foulée de l'Fukushima crise nucléaire, ont indiqué des responsables mardi.
Le ministère a abaissé le niveau minimum annuel de l'exposition aux radiations de la précédente 5 millisieverts face à des appels lancés par les gouvernements locaux. (...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111011p2g00m0dm107000c.html

11 octobre 2011 à 13:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

KAZAKHSTAN • Victimes des essais nucléaires soviétiques

07.10.2011

Plus d'un 1,3 million d'habitants de la région de Sémipalatinsk, au Kazakhstan, "doivent être considérés comme des victimes du site d'essais nucléaires [à l'époque soviétique] de Sémipalatinsk", rapporte Liter, le journal d'Astana, la capitale kazakhe. Les cas de cancers, les malformations à la naissance et les décès prématurés sont répandus parmi la population, "et ce depuis quarante ans". Polat Djamalov, président de la communauté kazakhe à Moscou, estime que "quarante ans d'essais, c'est pratiquement une guerre nucléaire". Si Tchernobyl représente "un seul accident, ici nous sommes confrontés à quarante ans d'expérimentations sans aucune protection pour les habitants.(...)

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/10/07/victimes-des-essais-nucleaires-sovietiques

11 octobre 2011 à 13:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les résidents à proximité de montagnes Fukushima face à une recontamination nucléaire à chaque pluie

Comme la crise à la Fukushima n ° 1 Nuclear Plant s'éternise, les inquiétudes se multiplient surtout chez les résidants de la préfecture de Fukushima au cours haleine et dans certains cas, apparemment futiles opérations de décontamination nucléaire.
Le malaise est particulièrement fort dans les zones dans et autour de montagnes qui doivent être décontaminés à plusieurs reprises, comme chaque pluie apporte un nouveau lot de substances radioactives contaminées feuilles et de lavage des sols des collines. Depuis environ 70 pour cent de la préfecture de Fukushima est montagneuse, de tels cas de recontamination régulière pourrait se produire sur une large zone, tandis que le même effet a également été observée dans certaines régions sous-développées des villes.(...)

(...) Un caniveau mesurée même montré une augmentation de 3,67 microsieverts par heure, avant le nettoyage à 4,63 après les travaux.(...)

(...) Pendant ce temps, un homme vivant dans le district de Watari, avec sa femme et la famille de son fils a découvert que la voie navigable qui passe dans sa propriété avait des niveaux de césium de plus de 300.000 becquerels, après qu'un groupe de citoyens ait fait des essais dans la région.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111011p2a00m0na020000c.html

11 octobre 2011 à 13:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil